Les combats en zones urbaines sont différents des autres types de combat parce que la population locale est proche des combattants.
Quand les terroristes opèrent au milieu de zones habitées par des civils, le danger d’avoir des victimes innocentes collatérales existe toujours. Hamas utilise ce risque à son avantage.
IDF utilise des technologies avancées pour frapper avec précision de façon à minimiser le nombre de victimes civiles palestiniennes. Comme vous pouvez le voir ici, IDF a visé un site de lance-roquettes sans atteindre le Hamas qui se trouve à proximité.
Mais que se passe-t-il quand Hamas place ses civils en première ligne ?
Les organisations comprennent qu’Israël a toujours des scrupules à tirer sur les terroristes dans des zones civiles.
Comme tactique, Hamas utilise des hommes, des femmes et des enfants comme boucliers humains en tirant des roquettes sur des civils israéliens et les forces IDF.
Ces images tournées en novembre 2012, montre la courte distance, moins de 100 mètres entre un site de lance roquettes et le Hamas ainsi que la proximité d’une usine du Hamas.
Hamas fera tout ce qu’il peut pour continuer ses actions terroristes, y compris des crimes haineux contre sa propre population palestinienne.
Face à cette réalité, IDF prend des mesures extraordinaires pour minimiser le nombre de victimes civiles.
Mais, en dépit de toutes les tactiques du Hamas, rien n’empêchera IDF de défendre et protéger les civils israéliens qui vivent sous le feu du Hamas.
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
normal car le hamas sont des sauvages , des lâches qui se cachent derrière
des enfants