toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand la rue arabe s’enflamme contre Israël : quelques échos biaisés dans les médias de Gauche…


Quand la rue arabe s’enflamme contre Israël : quelques échos biaisés dans les médias de Gauche…

GAZA : La rue arabe s’enflamme dans les villes françaises. Le drapeau vert est hissé contre Israël.
Par Luc Rosenzweig pour Causeur.

Lyon, Toulouse, Lille, Marseille, Strasbourg : des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé des principales villes françaises pour manifester leur colère contre les bombardements de l’armée israélienne sur les bases de lancement de roquettes du Hamas à Gaza. Ces manifestations dépassent, par leur ampleur, les rassemblements récemment organisés par les associations militantes pro-palestiniennes, visant à promouvoir le boycott des produits israéliens. Les réseaux sociaux ont fonctionné à plein régime pour mobiliser les musulmans de France dont la sensibilité anti-israélienne est exacerbée en ce mois de Ramadan. Car il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : ces défilés peuvent être qualifiés de communautaristes, car ils rassemblent presque exclusivement des personnes issues de la diversité, en particulier de sa composante arabo-musulmane. Pour s’en persuader, il suffit de regarder les vidéos de ces manifestations postées sur le site islamiste Islam et info.

Celle concernant le rassemblement de Lyon est particulièrement parlante. Le défilé, dont le nombre de participants fait l’objet d’une estimation très proche de la police et des organisateurs (5500 et 6000 personnes), a été filmé  presque de bout en bout lors de son arrivée sur la place Bellecour : les  personnes – comment dire ?- ne pouvant exciper d’une ascendance sud-méditerranéenne sont en nombre infime, malgré la liste impressionnante des organisations militantes non communautaristes qui avaient appelé à participer à cette manifestation. On pourra noter aussi la présence de femmes revêtues du niqab, défiant la loi interdisant cet accoutrement dans l’espace public.  À Toulouse, la manif s’est dispersée aux cris de Allahou akbar, et de très nombreuses oriflammes du Hamas et du Hezbollah étaient agitées.

Curieusement, ces manifestations n’ont pas fait l’objet dans la presse de gauche de comptes rendus à la mesure de l’ampleur de cette mobilisation. Mediapart les a, pour l’instant, totalement passées sous silence, alors que l’on sait l’organe d’Edwy Plenel à l’écoute du moindre frémissement de la contestation des masses populaires.

Loading...

Serait-il embarrassé par le caractère trop évidemment ethnique de cette mobilisation ? Mercredi 16 juillet, un appel à une grande manifestation parisienne a été lancé par un collectif d’organisations où l’on trouve tous les suspects habituels : PCF, NPA, MRAP, Parti de Gauche, Ligue des droits de l’homme, UNEF pour crier face au Palais-Bourbon « Israël assassin ! Hollande complice ! » . Il sera intéressant de voir si la gauche de la gauche française est capable de mobiliser ses troupes au-delà de la mouvance franco-islamiste.

Il semble qu’en dépit des louables efforts du Monde, de Libé et de France Télévisions pour donner de l’affrontement actuel entre Israël et le Hamas une image outrageusement biaisée, la capacité d’indignation de l’honnête homme ou femme de gauche hexagonal(e) ne démarre plus au quart de tour sur ce sujet. On  commence à s’interroger, dans ces milieux, sur les responsabilités ultimes pour les victimes civiles de l’opération « Barrière protectrice ».

On n’en est pas encore au constat fait par le bureau de Jérusalem de l’ARD, la principale chaîne publique allemande, affirmant que les dirigeants du Hamas utilisent sciemment et cyniquement la population de Gaza comme boucliers humains, pendant qu’eux-mêmes se terrent dans des abris sécurisés. Mais on sent comme un malaise… La misérable tentative de la propagande islamiste de faire passer des photos horribles prises naguère en Syrie ou en Irak pour des clichés d’actualité saisis à Gaza a lamentablement échoué. Seuls, chez nous, une fraction de la population reste inaccessible au doute. Ce n’est pas de bon augure.

Pour CAUSEUR, analyse de Luc Rosenzweig

*Photo :  NICOLAS MESSYASZ/SIPA. 00688336_000009. 

http://www.causeur.fr/gaza-la-rue-arabe-enflamme-dans-les-villes-francaises-28493.html

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Quand la rue arabe s’enflamme contre Israël : quelques échos biaisés dans les médias de Gauche…

    1. DJÉBALI B.

      un juif qui défend son droit à vivre vaut infiniment plus qu’un juif mort.n’est ce pas.
      pardon de ne pas mourir pour plaire aux antisémites et aux antisionistes, pour la plupart les gauchistes super lèche bottes et tous les musulmans fanatiques du monde.
      c’est à présent nouveau et cela vient de sortir il faut absolument faire l’amalgame.
      il y a ceux qui agissent et ce qui le pense et manifestent dans toutes les grandes villes de France.
      tous les morts quotidiens en syrie en lybie au yemen en irak , au mali en centra afrique au nigeria etc… et on ne parle pas de la guerre ouverte entre sunnites et chihites.
      tous ces massacres ne produisent pas , la moindre indignation ni aucune manifestation de nos frères musulmans.
      par ailleurs ils apprennent dès la petite enfance qu’il faut égorger les juifs (voire le coran) . il manifestent uniquement pour défendre dans les grandes villes le sort des « palestiniens ».
      le fond de la affaire est qu’ils s’en foutent de la vie des musulmans comme de leur première chemise.
      en fait leur seule passion obsessionnel c’est de bouffer du juif.
      la majorité des musulmans n’a aucun respect de la vie et ils marchent dans les promesses paradisiaques des 72 hourias qu’ils vont se taper là haut, mais quel kiff vraiment..
      . la vie sur terre n’est qu’un apéritif. la vraie vie c’est la mort.
      Benjamin Djébali

    2. Nemo

      Je croyais que toutes ces manifestations intempestives qui ont déjà dégénéré fâcheusement et perturbent la vie des français qui travaillent devaient être interdites ?
      Ils remettent encore ça aujourd’hui ?
      Ras le bol !

    3. Marie

      La gauche au pouvoir c’est l’insécurité mais surtout pour les citoyens juifs.
      Tout l’anti judaïsme a été orchestré par la France à partir de tous ses média et des associations ôu les gauchistes ont pris le pouvoir comme la Ligue des droits de l’homme , le MRAP fondé par des juifs, l’UNEF succursale du PCPS
      Les verts , rouges et les nationalistes socialistes sont des antijuifs sois le couvert de l’anti sionisme .Cette situation rappelle cèle de 1940 ôu toute l’élite de la collabo petainistes était composée de socialistes parmi lesquels Laval,Doriot ,Deat, Bousquet , Miterrand …..et des milliers de sympathisants socialistes
      On retrouve les mêmes socialistes collabos des arabes comme Hollande qui vend le pays aux arabes, le franquiste Valls dont la famille s’est enfuie d’Espagne après la mort de Franco, l’incompétence Cazeneuve alter ego de Vaillànt en2000 , le fils du nazi Rebsamen, les islamo nazis Bachelay. Pourashi l’iranien qui est député PS, les arabes députés duPS …toute cette raclure veut nous faire crier qu’ils ne sont pas responsables comme le sanguinaire Fabius et le quai d’Orsay qui subventione les ONG anti Israël et les journaux de merde comme l’immondeMonde , libération qui est enchaîné…….l’AFP agence France Palestine , Arte TV nazi, RFI magrheb raciste, SOS raciste et anti juif sans parler des subventions aux syndicats comme la CGT ou SuD. Ou laFSU
      C’est bien le retour des collabos islamo nazis qui nous ont fait croire que les premiers attentats étaient l’œuvre duFN alors qu’ils savaient que c’étaient les arabes et les gauchistes
      Tout ceci sent une France pourrie et nausapeabonde qui n’est plus notre douce et France chérie

    4. tel aviv

      je pense que marine le pen est antisémite mais quoi qu’il en soit,vivement marine le pen au pourvoir pour tout nettoyer,et vraiement je n’ai pas envie d’attendre trois ans,ce serait bien que dès ce jour on nettoie!

    5. tel aviv

      ou plutôt l ump,sarko nous a déçu!!

      tous des arabes qui défilent,et à quoi nous servent ils?à rien,ils ne font que détruire!

    6. beny

      Le français moyens béni cette situation avec les musulmans afin de calmer vos ardeurs de légalistes. Faites profil bas et si ca va pas faites la Aliya habibi. Vous irez vivre au son des sirènes d’ alertes.

    7. Cat Ola Hadacha

      je t’emmerde, le Beny oui-oui, toi et tous tes connards de copains benis oui- oui de francais moyens. Je préfère vivre au son des sirènes, et tu oublies celui des raids de Tsahal au dessus de ma tete. J’espère franchement que les populaces haineuses qui crient mort aux juifs prendront un jour tes enfants pour cible après avoir crame ta bagnole, ta barraque, ta femme et ton clebs. Tu n’auras qu’à faire profil bas à ton tour, mais pour l’alya, tintin, toi t’as nulle part ou aller et c’est ca qui te défrise pauvre Benygo sombre imbécile j’espère que les muzz te feront la peau quand ils te trouveront un de ces 4 en train de bouffer ton casse-dalle au jambon

    8. Nitzotz

      Ah, du renfort avec Cat Ola Hadacha, avec panache !
      Bravo pour cette belle envolée et cette descente en flammes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *