François Hollande a un peu plus déshonoré sa fonction, lors de son entretien du 14 juillet, en édulcorant les slogans antisémites entendus dimanche dans les rues de Paris et en renvoyant au conflit israélo-palestinien les tentatives de prises d’assaut de deux synagogues.
Il est vrai que les médias ne se sont pas bousculés non plus, ce lundi, pour relater les incidents qui ont émaillé l’importante manifestation, majoritairement arabo-musulmane, organisée en soutien aux Palestiniens sur le parcours Barbès-la Bastille. « Mort aux Juifs ! », est un des slogans qui été scandé, tandis que des violences ont eu lieu près des lieux de culte de la rue des Tourelles et de la rue de la Roquette.
Hormis SOS Racisme, les antiracistes de profession et leurs vigilants soutiens médiatiques, intraitables à juste titre quand il s’agit de dénoncer des dérapages d’extrême droite, n’ont cette fois curieusement rien vu, rien entendu du spectaculaire étalement public de la haine du Juif en plein centre de Paris. Alors qu’il devait revenir au Chef de l’État et à son premier ministre de dénoncer cette judéophobie, qui dissimule une semblable christianophobie, il est navrant de les avoir entendus se contenter de protester contre « l’importation sur notre sol du conflit israélo-palestinien », rendant les Français juifs responsables de ce qu’ils endurent d’une partie de la nouvelle « diversité » choyée par les socialistes.
La gauche « morale », qui a lié son sort au soutien de la « France de demain », est ouverte apparemment aux compromissions les plus sordides pour s’attirer les faveurs de l’ensemble de l’électorat musulman, y compris le plus anti-israélien. Réagissant à l’attaque de la synagogue d’Aulnay-sous-Bois, l’écologiste Pierre Minnaert a tweeté : « Quand des synagogues se comportent comme des ambassades, il n’est pas étonnant qu’elles subissent les mêmes attaques ». S’il a été désavoué par son parti, son opinion est communément partagée par l’extrême-gauche, alliée de l’islamisme antisioniste et anti-occidental. Le PS n’a rien trouvé à redire, lui, à Ahmed Chekhab, adjoint PS de Vaulx-en-Velin, qui, critiquant son prédécesseur Philippe Zittoun, a reproché à un interlocuteur : « Tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu’un qui te ressemble ». Ce lundi, Hollande s’est dit « ni pro-israélien ni pro-palestinien », après avoir dans un premier temps reconnu, mercredi dernier, qu’Israël était en légitime défense face aux provocations du Hamas. « On est pour la paix », s’est contenté d’annoncer le chef de l’Etat. Mais du compromis à la compromission, il n’y a qu’un pas. Il est en train d’être franchi par une gauche prête à tout pour se maintenir au pouvoir.
va t’il tenir jusqu’en 2017???
C’est terrible la lâcheté, car il tenait une occasion en or pour ré-affirmer son autorité et redonner du sens aux valeurs de la République !
Il ne comprend même pas que c’est ce qui ferait le plus de bien à la plupart de ces jeunes qui n’ont plus aucune limite.
Vous avez sans doute remarqué le mimétisme entre Hollande et Mitterrand , dans la stature , les grimaces , la suffisance feinte , la tonalité de la voix , la musicalité de la voix ! et bien voilà le digne descendant d’un Mitterrand pétainiste
jusqu’à la défaite de Stalingrad , antisémite donc , et soudainement avec ses amis Bousquet , Papon , un peu résistants sur les bords ! comment voulez-vous que hollande soutienne le bon droit d’ ISRAËL , face à la barbarie du hamas !
ne rêvez pas ! ISRAËL n’a rien à attendre de Hollande ! il n’est qu’un pousse crayon qui n’a jamais travaillé , vivant sur le dos du français moyen depuis, toujours et favorisant ses amis d’école , LENA , en leur distribuant des charges gouvernementales !
chaque juif en France doit se procurer de toute urgence une arme de défense pour se protéger, de jour comme de nuit, lui-même ainsi que sa famille, contre les agressions possibles de la part des Arabo-musulmans; tout le monde sait parfaitement que la police est en sous-effectif ne pourra jamais intervenir préventivement contre les muzz qui sont de plus en plus nombreux dans ce pays et de plus en plus agressifs contre les Juifs en profitant du conflit israélo-palestinien pour laisser éclater au grand jour leur antisémitisme.
je pense que nous devrons bientôt organiser des milices de défense pour punir tous ceux qui s’en prennent aux juifs parce que les muzz sont des des hyènes qui attaquent lorsqu’ils sont en meutes mais qui fuient comme des trouillards lorsqu’ils sont isolés
je suis d’accord avec Roland l’Alsacien ,
L’islam n’à rien à faire en France ,et ni en Europe . .
C’est des fou qui n’aime que la violence ,j’ai honte pour mon pays qu’est le france (avec un petit f ) honte de nos président que ce soit Hollande ou Sarko ,il ne font que de la lèche à tous les pays musulmans . . .
Je suis de tout cœur avec Israël et avec l’ensemble de la communauté juive ».. .
Tenez bon ,et surtout ne lacher rien . .
Oldgrandpa:-)
L »antisémitisme actuel de la france a été préparée de longue date notamment par fh qui l’a accru de 10 fois au moins par ses positions et la propagande de sa presse officielle. Actuellement il ne fait que mettre bas son masque. Quant à l’extrême gauche totalitaire qui prétend ne pas autoriser les juifs à soutenir Israel moralement c’est du stalinisme,aucun juif ne devrait plus voter à gauche!
Je suis d’accord avec les commentateurs qui pensent que le temps d’un putch par l’armée est venu,celui-ci devrait être soutenu par la droite mais l’ump empêtré dans sa « guerre des chefs » n’a jamais été capable de faire une politique de droite tropoccupée à… »faire de l’argent » me semble-t-il. On se demande s’il existe dans ce pays une SEULE personne capable,honnête et PATRIOTE!
Hollande vous me degouter je vous nomme pas president car ce titre vous ne le merite pas, vos belles paroles, de neutralite, sonne faux car c est votre trouille qui vous glace dailleur vous penser plus a votre prochaine nuit avec qu elle femme qui va profiter de services a l Elysees sur notre compte des contribuables.
vraiment vous avez decu, maintenant vous nous ecoeure il est temps que vous partez