toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pallywood: Des sites islamiques et dieudonnistes,Tariq Ramadan et Sihem Souid, diffusent un montage d’un civil exécuté par un soi-disant sniper israélien


Pallywood: Des sites islamiques et dieudonnistes,Tariq Ramadan et Sihem Souid, diffusent un montage d’un civil exécuté par un soi-disant sniper israélien

 

 

Les analystes estiment qu’une vidéo de propagande montrant un civil exécuté par un soi-disant sniper israélien est un montage.

En d’autres termes, la vidéo est un fake absolu et grossier.

Ni la détonation, ni l’enchaînement des séquences ne sont crédibles. Les accompagnants ne se mettent pas à couvert. Le personnage au T shirt vert est au centre d’un scénario  construit  sans grande conviction.

Les dialogues sont bâclés, les figurants traînent les pieds, le personnage en vert tente cependant de faire monter le suspens, juste avant le premier « claquement », il récite, we need to move it quick. Clac. Le personnage en vert dit baisse toi, baisse toi. Puis une voix de femme, donne la réplique en anglais sur un ton très posé, OK so what are we doing know. Elle attend les instructions du metteur en scène. Bon qu’est ce que l’on fait maintenant? Quelqu’un dit les tanks nous encerclent (mais il n’y a aucun tank à la ronde).  Puis: ils vont pas tirer? Oh si je pense qu’ils vont tirer. La femme en réfrénant un petit rire, récite:oh -j’ai-peur. Puis, écoute. « Il » se promène dans le coin. Un tank ou…Puis un clac.  Un clac qui ne correspond à aucune détonation de fusil automatique.

Le film censé être tourné en continu, est monté. Le personnage se retrouve une seconde plus tard, à plusieurs mètres de distance allongé au sol, bien à plat sur le dos.

Aucune trace de blessure. Les figurants autour sont passifs, ne courent pas à couvert, mais regardent la scène les bras ballants comme on assiste à un -mauvais- tournage un peu laborieux.  Deuxième clac. Toujours aucune trace de sang ou de blessure. Les autres figurants restent plantés autour à découvert. Rien ne correspond à une scène réelle. Personne ne regarde en direction des tirs puisque les tirs ne viennent de nulle part, ni du ciel, ni des ruines, ni du toit d’un immeuble. Il n’y a pas de sniper. Puis des petits cris du cameraman qui s’approche, du « cadavre », il est…il est. Une voix de femme dit posément, dis leur d’arrêter, dis leur d’arrêter (hum, hum).  Le cameraman sursaute et pousse un cri aigu, surpris, au moment ou une nouvelle amorce claque à côté de lui. Clac. Apparemment personne ne craint d’être abattu par le sniper fou qui s’acharne sur sa cible, l’homme au T shirt vert. Abattu à 3 reprises par le serial killer fictif. L’un des figurants récite en anglais distinctement en déclamant (le camereman qui poussait de petits cris se tait, et calme ses effets de respiration, pour enregistrer la phrase importante), « il »s vont revenir, « ils » savent qu’il y a encore des gens ici, DONC, il faut, en fait…(l’acteur marque une pose) que l’on bouge.  Je sais, je sais mais qu’est ce je dois faire, on va tous se faire tuer. Tu peux trouver un câble ou une corde qu’on peut lui lancer (dis sur un ton neutre, très calme, comme sur un chantier). Sous-entendu lancer au mort un câble ou une corde pour qu’il l’attrape et se relève…

 

nanojv

 

Ce montage grossier à été repris par toute une série de sites musulmans radicaux connus comme Oumma, Islam Info ou encore par des dieudonnistes comme Croah.

Jusque là, rien de surprenant, la haine anti-juive étant un élément important de leur fond de commerce.

Par contre, lorsque Tariq Ramadan reprend sur sa page facebook ce montage aussi odieux que pathétique, et dans le seul but d’attiser la haine anti-juive, nous sommes un peu plus étonné. Mais sommes le nous vraiment ? Tariq Ramadan à été dernièrement l’auteur de messages complotistes et haineux, tout en utilisant, cela devient pour lui une manie, des informations tronqués. Le voilà maintenant, de nouveau pris en flagrant délit de bidonnage. Peut-il encore se targuer d’être un intellectuel ? Décidément, ce conflit aura été une véritable chute pour le prêcheur islamiste.

Enfin, au sujet de Sihem Souid, bien que travaillant au ministère de la justice, elle ajoute le bidonnage d’information a son curriculum vitae déjà chargé.

Souid

Mme Souid qui popularise la vidéo en France avec des commentaires horrifiés (pour apaiser la situation) est conseillère au ministère de la Justice. Gage de sérieux et de crédibilité pour un document qui ne méritait sans doute pas une telle attention.  D’ailleurs seules deux personnes ont retweeté « la chose », sans conviction semble-t-il.  Et pour cause…

 

nanojv

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pallywood: Des sites islamiques et dieudonnistes,Tariq Ramadan et Sihem Souid, diffusent un montage d’un civil exécuté par un soi-disant sniper israélien

    1. yohanam

      non les claquements ne viennent pas de dépôt d’armes mais seulement de claquement de bois qui brûle car si c’était des munitions cela devrait faire plus de bruit et il prendraient peur. Une propagande de pallywood

    2. Nemo

      Ca commence à sentir vraiment le moisi et le rance au Ministère de la Justice.
      Il serait temps d’ouvrir la fenêtre pour aérer un peu Mme le Ministre, vous ne croyez pas ?

    3. nadia

      il se fait tirer par un sniper et les autres restent calme autour.pallywood c’est pas pour cette année l’oscar

    4. pactole

      On dirait que c’est primordial de faire de la désinformation pour se poser en victime innocente . Tôt ou tard, la vérité surgira, la force tranquille va l’emporter sans aucun doute. Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap