toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Mort aux Juifs»: la manifestation pro-Gaza dérape à Bruxelles (les photos)


«Mort aux Juifs»: la manifestation pro-Gaza dérape à Bruxelles (les photos)

Une bande de 200 à 300 islamistes aux visages masqués a provoqué des incidents graves dans le quartier de la Gare centrale, à Bruxelles, alors que se disloquait une manifestation pro-palestinienne qui s’était, jusque-là, déroulée dans le calme. Des jeunes, le visage recouvert de keffieh, sont montés sur des voitures, des vitres ont été brisées, dont celle d’au moins un magasin.

Des cris « mort aux juifs » ont été entendus tandis qu’un jeune, désigné comme « juif » par des vociférateurs, se faisait poursuivre. La police a fait fermer la station de métro « Gare centrale ».

La manifestation s’était ébranlée vers 14h30 de la place Rouppe. Selon la police, 5000 personnes (25.000 selon des organisateurs) y avaient pris part, scandant des slogans « Solidarité avec Gaza » et « Israël assassin ».

 Au départ de la manifestation, plusieurs participants ont quitté le cortège qui allait s’ébranler alors qu’étaient lancés des « Allah Akhbar » et qu’étaient déclamées des sourates du Coran. « C’est une manifestation politique, il ne peut être question que la religion s’en mêle », disait Mohammed, un sexagénaire bruxellois venu avec deux amis qui ont préféré ne pas défiler.

La foule était essentiellement composée de femmes, d’enfants et d’hommes issus de l’immigration. Du haut d’une camionnette, le caractère« politique » de la manifestation avait été rappelé par des organisateurs, sans toutefois empêchés que fusent des « Allah Akbar ». Le cortège s’était ébranlé en rangs serrés, immense drapeau palestinien en tête, vers le Mont-des-Arts, où un premier incident se produisit. Un drapeau israélien taché de rouge avait été accroché par un manifestant autour du cou d la statue de la reine Élisabeth. Un manifestant y avait mis le feu, vite éteint par le service d’ordre.

Une manifestation « ni interdite, ni autorisée »

Le bourgmestre de Bruxelles n’avait « ni interdit, ni autorisé » cette manifestation. Il avait été mis en garde contre des débordements prévisibles par Joël Rubinfeld, le président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA). L’affiche appelant à la manifestation représentait en effet un monceau de corps porteurs de keffiehs et de pantalons évoquant ceux des déportés d’Auschwitz. Le départ d la manifestation se situait en outre à quelques mètres d’une synagogue bruxelloise dont le président avait été invité, par la police, a enlevé la pancarte de rue signalant le lieu du culte. «Invitera-t-on les juifs à Bruxelles de se débarasser d’une étoile de David portée au cou », s’indigne le présidnt de la LBCA qui déplore que ses craintes se soient concrétisées.

Vendredi, les représentants en Belgique des cultes juif et musulman avaient solennellement appelé à ne pas importe le conflit israélo-palestinien en Belgique. Ils n’ont pas été entendus.

En France, les policiers antiémeutes et des propalestiniens se sont affrontés à coups de pierres et de gaz lacrymogènes dans les rues de Paris après une tentative de manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza interdite par les autorités françaises.

Des manifestants ont ainsi jeté pierres et bouteilles sur les forces de l’ordre dans un quartier du nord de Paris. Les policiers ont répliqué avec des gaz lacrymogènes, provoquant des mouvements de foule disparates dans les petites rues de ce quartier populaire.

Les photos des dégâts à Bruxelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “«Mort aux Juifs»: la manifestation pro-Gaza dérape à Bruxelles (les photos)

    1. tel aviv

      on voit le drapeau algérien sur la photo.
      TOUJOURS LES MEMES QUI FOUTENT LA MERDE,TOUJOURS LES ALGERIENS.
      si on fait un sondage,on ne trouvera aucun marocain,tunisien,egyptien,libanais,ceux sont pourtant des peuples présents en france et belgique.
      il n’y a que les algériens qui aiment foutre la merde en toute occasion,détruire.ils sont antisémites,mais pas que,ils ont une haine satanique,qu’ils nous démontrent sans cesse!Le mal incarné!
      ils ont détruit des boutiques,et le resto m’a l’air d’être un resto étranger,on dirait des libanais sur la photo.
      au fait ils sont antisémites,et en plus profitent pour détruire le reste,le pays carrément.
      les algériens peuvent détruire,ils ne travaillent pas et vivent des aides sociales.
      les marocains ont généralement des commerces,boutiques souvenir,les tunisiens des épiceries,les égyptiens travaillent manuel,parfois des profs,les libanais ont des restos,c’est grossièrement leurs situations.
      Mais ces peuples n’ont pas une haine du juif,mis à part les chiites du liban,quelques rares exceptions par ci par là.
      les algériens sont vraiment INCONTROLABLES dans le MAL.
      En tout cas,bravo pour vos photos!!!

    2. moka

      Je viens de faire un petit tour sur rtl info Belgique sur les violentes emmeutes et j aimerai vous dire que nombreux belges critiquent le comportement de ses sauvages, certains donne raison à Israel de se deffendre et commance tout doucement à comprendre la sauvagerie animal de la religion d amour et de paix.En se comportant comme de véritable sauvage , les musulmans donnent une image très négative d eux.J espère que l on interdira pas les manifestations pro palestinienne pour que le monde en Europe voit enfin le vrai visage de la barbarie mohametan.

    3. Men

      Ridicules!!! Ces sales individus sont proprement ridicules!

      S’ils étaient aussi « solidaires » de leurs soi-disant « frères » palos (parce que musulmans comme eux), ils s’appliqueraient d’abord à manifester en priorité contre ce qui se passe par exemple en Syrie, au Liban, en Iran, en Irak et j’en passe, où se sont des centaines de milliers de leurs »frères » qui sont tués et non les quelques dizaines seulement de tueurs psychopathes à gaza.

      Ils se décrédibilisent eux-mêmes par leur sens des priorités dans leurs revendications. On déduit donc facilement que ce ne sont pas les quelques palos qui sont morts qui sont le souci de leurs préoccupations (car ils s’en contrefoutent totalement en réalité! D’ailleurs, aucun arabe n’en veut de ces palos… et ils sont bien trop contents de s’en être débarrassé chez les Juifs!) mais bien de bouffer du Juif et de tout casser gratuitement 🙁

      Mais qu’ils en profitent bien ces crétins car nous savons à présent que leurs heures sont comptées et qu’ils paieront de leur vie misérable, l’hypocrisie et la couardise qui guident chacun de leurs actes.

      Pour l’heure, ils sont vraiment ridicules et ce qui est bien, c’est qu’ils attisent eux-mêmes la haine qui grossit au sein des Non-juifs qui supportent de moins en moins leur débilité profonde!

    4. tel aviv

      c’est clair ceux sont de parfaits hypocrites.
      mais je ne pensent pas qu’ils jeûnaient car durant les pauses déj,ou au café j’en vois plein des arabes depuis le début…même cet après midi il y en avait une arabe assise à côté de moi.Et partout en france c’est pareil….
      au fait ils se disent musulman mais ils ne le sont pas.
      comme ceux sont des ratés,et n’ont aucun titre ils s’accaparent à tord le titre de fidèle,mais on sait ce qu’ils valent.
      yen a marre des barbares en france,ils nous tuent,ils nous polluent l’air!
      maintenant tout le monde va s’unir avec nous contre eux:ils n’ont rien à faire en eretz israel!il faut qu’ils aillent chez leurs frères algériens qui détruisent nos rues et nos voitures,soit disant ils manifestent!ils profitent de l’occaz pour tout ravager!
      bande de barbares haineux sataniques.

    5. Nemo

      Très juste ce que tu dis Men !

      Mais il ne faut pas oublier les complices voire les instigateurs de ces émeutes !

      Extrait du communiqué du NPA qui a appelé très officiellement à cette manifestation interdite :

      « Le NPA condamne les violences policières qui se sont déroulées ce soir à Barbès et affirme que le succès de cette journée ne restera pas sans lendemain. »

      « Condamne les violences policières » …. 🙂 🙂

      J’espère en effet que ça ne restera pas sans lendemain et que leur organisation sera dissoute et obligée de rembourser tous les dégâts causés !

    6. tel aviv

      ils nous laissent leurs pâlos,on les soigne,on les loge,on leur apporte la nourriture,on les laisse vivre chez nous et eux ils ne font que nous tuer.
      il faut leur envoyer leurs pâlos et se soulager,jusqu’à quand on va devoir réfléchir et peser le pour et le contre avant d’acheter son billet pour israel!!!
      c’est pas une vie de bronzer sous la menace barbare!
      il faut qu’ils prennent leurs frères!
      c’est clair,ils s’en foutent des morts,au fait ils en profitent pour tout ravager,car le barbare jouit quand il ravage,il ne sait que ravager car c’est dans son sang.
      le barbare n’aime pas construire,et ils déteste ceux qui réussissent.
      le barbare a la haine,son coeur est rouillé par la haine du juif,du sémite,la haine du français de souche,haine du black,la haine de toute chose,la haine de lui même!
      le barbare se reconnait à son air satanique,
      le barbare aime manipuler et faire tomber dans son piège les autres.
      il nous dit qu’il détruit au nom de la religion,pour qu’on l’excuse,et pour banaliser sa haine,se dire quil es victime,mais non,maintenant on le sait,les arabes sont athés,et plein de haine.

    7. Marcel Fafouin

      Y sont partout cette « rocaille », même dans ou parmi les rumeurs de celles et ceux qui, entre oreilles, s’en édifient avec désinvolture et lâcheté !

      Merdes ! – 20 juillet 2014 / 22 tamouz 5774 –

    8. MisterClairvoyant

      « La vérité qui fait mal »!

      L’Europe avec leurs cité pourries, elle a assez de vouloir les contrôler, car ils sont incontrôlables tous et chacun. Et si elle lui pouvait lui passer la poêle par le coté qui brûle à Israël tout en gardant le manche… mais il ne faut pas rêver, la merde finie toujours par lui sauter à la figure.

    9. Bernard

      Ne devrait-on pas porter plainte pour inciation a la haine? Les organisateurs de ce genre de manifestations sont supposes prevoir des forces de l’ordre. Qu’ils assument. Ca me semble elementaire que la police doit arreter tout qui prononce ce genre de slogan.

      Comme on n’a ni autorise ni interdit on ne peut etre tenu responsable… Un peu facile. Honte! J’ai honte.
      La Belgique est un Etat malheureusement laique et sa constitution est supposee garantir des droits egaux a tous ses citoyens en particulier la liberte du culte. Mes grands parents ont lutte pour garantir ces droits. Honte sur nous. Honte aux Nazislamistes et a tous les neo-chamberlains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap