toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marseille: les juifs applaudissent les CRS, émus les CRS klaxonnent !


Marseille: les juifs applaudissent les CRS, émus les CRS klaxonnent !

Un juif de France est un français de confession juive. Ne parlant que le français – à la maison comme à l’école, assimilé et proche des préoccupations nationales, il est normal qu’il remercie les forces de l’ordre quand ces derniers les protègent.
C’était le cas à Sarcelles il y a quelques jours, c’était le cas dimanche à Marseille. Mais pour une fois les CRS ont laissé parler leur émotion.


Il est rare pour un CRS d’être remercié pour son travail. Ce n’est pas un travail facile: insulté, regardé de travers, obeir aux ordres meme les plus insupportables, ne pas répondre aux agressions physiques ou verbales. C’est un véritable sacerdoce.

Hier,plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Marseille pour pour soutenir l’opération défenssive d’Israel contre les djihadistes de Gaza. 5.000 personnes ont scandé des slogans sur le Vieux-Port, sous haute surveillance policière. Quelques dizaines de pro-palestiniens ont tenté de perturber le rassemblement, mais c’était sans compter sur le sang-froid des manifestants pro-israéliens et de l’excellent service de sécurité mis en place par la communauté juive.
Plusieurs adjoints au maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin avaient pris part au rassemblement.

Présent sur place, le correspondant de France-Info fera un superbe reportage, expliquant même qu’
« au contraire des manifestation pro-palestiniennes, les CRS et les gendarmes ont été largement applaudis par les manifestants.Les CRS ont alors répondu par des klaxons (voir vidéo 0:10 sdes) ».

//

 

« Les gens ici veulent la paix au Proche-Orient. Mais la paix viendra avec la sécurité » explique une vieille dame qui manifestait hier à JSSNews. « Et aussi, on n’en peut plus des médias pro-palestiniens. C’est à cause d’eux qu’il y a toutes ces émeutes en France. Si les journalistes étaient un peu moins à s’en prendre aveuglément à Israël, il n’y aura par autant de juifs qui quittent la France. »

La manifestation sera dispersée après que l’ensemble des participants entonne la Marseillaise.

 

Voici, pour rappel, quelques images de la manifestation pro-palestinienne du 26 juillet 2014:

 

 

Axel Rehuv pour Europe-israel.org

Learn Hebrew online

Source: Jssnews.com / Collectif Haverim
P
hotos publiées chez Collectif haverim





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Marseille: les juifs applaudissent les CRS, émus les CRS klaxonnent !

    1. Laurence

      Il est normal de remercier les CRS qui ont protégé la manifestation et qui ont empéché la racaille nazislamiste de venir chercher la bagare malgrés des provocations

    2. Anna

      Félicitations au courage et au professionnalisme des CRS. Bravo à toutes les unités présentent que l’on a remercié directement sur place. C’est vrai qu’ils étaient émus, et nous les avons applaudi en chantant la marseillaise. Nous avions tous la chair de poule et force est de constater que Policiers Municipaux n’étaient pas présents alors qu’ils ont l’habitude de bloquer les rues lors du passage d’une manifestation. Mais bon peut être la faute aux congés annuels de certains…… Et encore merci au SPCJ, fier d’être juive, et n’en déplaise à certains …..

    3. domh95

      Moi j’ai une pensée particulière pour les chrétiens victimes des persécutions des djihadistes en IRAK…

    4. Julien

      Bonsoir,
      Excusez moi mais nous sommes INTÉGRÉS et non ASSIMILÉS . Comme c est indiqué en début d article.
      Heureusement pour nous.

      Julien

    5. Carlo martelli

      Bravo et merci les Juifs ,c’est eux qui vont sauver la france , les francais sont trop occupies au foot ey au tour de France pour reagie , .Antenne 2 pas un mot sur ces Manifs a Marseille .Intoxication et censure oblige .

    6. Hanouna

      Au sujet des journalistes à la pensée
      Unique . Tous les matins nous lisons
      בורא חדשות בעל מלחמות

    7. Chris

      Cela fait longtemps que la France dort et se laisse bercer; il n’y a qu’à voir les manifestations pro-palestiniennes et les manifestations pro-israéliennes. Eh bien moi je me sens plus proche des gens civilisés que des barbares.
      J’ai eu l’occasion quelques fois de me rendre dans une synagogue lors d’un office; saviez-vous que leurs prières se terminent toujours par le chant de La Marseillaise et qu’ils bénissent systématiquement le peuple français de les accueillir sur leur terre?
      Moi ça m’a soufflée!

    8. Men

      Ce qui est insupportable dans la première vidéo, c’est qu’ils osent s’en prendre aux voitures de Police ; Les pauvres Policiers à l’intérieur devaient être complètement paniqués et c’est ça qui est insupportable! C’est inacceptable !
      Aux USA, les forces de l’ordre seraient débarquées en nombre massif, auraient bouclé tout le quartier et les petites merdes auraient été jugulées (voire se seraient prises des balles si besoin).

      J’ai vu une fois un Policier américain SEUL gérer un embouteillage monstre. Il ne s’y prenait pas très bien or il manageait tout ça du mieux qu’il pouvait mais surtout avec autorité! Et PAS UN SEUL véhicule n’a osé broncher sur les ordres qu’il donnait. Or en France, quand deux petites merdes fuient la nuit sur un scooter (volé?) sans casque, et sont poursuivies par une voiture de Police et que ça se termine tragiquement, c’est alors la Police qui est mise en accusation alors qu’elle ne faisait QUE son noble devoir de chercher à rétablir l’ordre et d’appliquer la Loi!

      La Torah nous oblige à ne vivre QUE dans des pays qui comportent des tribunaux de Justice. Ce qui veut dire qu’un Juif a l’interdiction formelle de vivre dans un pays où il n’y a pas de Justice. C’est un des principaux Commandements du Ciel (pour le monde entier aussi d’ailleurs car cela fait également partie des 7 lois Noahides).
      Or nous voyons ici qu’au cours des dernières décennies, la Police n’est plus du tout respectée et même qu’elle est obligée à présent de fuir pour préserver la vie de ses Policiers. Cette situation est une honte et c’est insupportable et si ça continue, rien que pour ça nous devrons quitter la France (je m’étais déjà posé la question quand la taubira était dans ses fonctions mais c’était contrebalancé par la présence de M. Manuel Valls…).

      C’est justement à cause des politiques laxistes des gouvernements successifs que la racaille en profite et croit conquérir les rues. La bonne attitude doit être la fermeté totale et inconditionnelle pour le respect de la loi et donc, de toutes les Forces de l’ordre. Et il faut que ce soit suivi de sanctions fermes car sinon, les petites merdes rigolent et feront pire la prochaine fois.

      A part ça, qui se ressemblent s’assemblent ! Vous voulez connaître le vrai visage des palos ? Voyez comment agissent ceux qui les défendent : C’est du même jus !

    9. CSL-Europe-Israël.org

      Topak, vous êtes soit naïf, soit ignorant, soit cynique, ou peut-être encore tout à la fois quand vous accusez de « haine » ceux-là même qui la dénoncent et/ou en patissent.
      Il semble probable que la stupidité soit de votre côté quand vous feignez d’être outré par le terme de « nazislamiste » pour qualifier les barbares qui opèrent à Gaza, tant contre leur peuple, que contre les Juifs (lisez la charte du Hamas !)
      Vous avez raison sur un point quand vous dites « Ça en dit long sur l’état de la France » de trouver des individus comme vous totalement égaré dans leur raisonnement.
      Quant aux manifestations en France, que voulez-vous qu’elles soient d’autres que « pro-palestiniennes » ? Antijuives et antifrançaises ? Assurément ! Ceux parmi les manifestants qui seraient pour « la paix et la fin du massacre » se trompent doublement. Parce que la paix n’est pas l’intention première de ceux qui manifestent, quant aux massacres supposés, diversifiez vos sources d’informations, ça vous évitera de dire des idioties !
      Quand, encore, aux « juifs utiles », masochistes et identifiés à leurs ennemis, il y en a toujours eu dans l’histoire fort malheureusement.

    10. Martinez

      Les juifs de France sont de vrais Français tandis que les musulmans sont tous du sud de la méditerranée, ce ne sont pas des Français malgré la CI distribué à profusion par les vendus de la République.

    11. Laurence

      Men
      Vous avez raison je ne sais pas combien de temps les Juifs vont restés en France , vu que la justice a donné son verdict pour la racaille pendant la manifestation propallo de Paris du 26/7 sur 70 interpellations,
      2 incarcérations immédiate, 2 avec sursis

      Je CROIS QUE TAUBIRA N »AIME PAS LA JUSTICE !!!!!!!!!!!!

    12. Albert

      Complétement d’accord. Faut pas se laisser avoir par les média dominants à la botte des musulmans, toujours les mêmes privilégiés. Un peu plus et ce sera la fin de l’apartheid. Sont fous ces gens là.

    13. abdel

      je n’ai rien contre nos cousins juifs. mais il faut faire la différence entre juif et israélien.
      Pour les musulmans, il ne faut pas oublier que les sénégalais et les nord africains ont participé à la libération de la France.

    14. David Belhassen

      A Abdel. Je voudrais comprendre en quoi vous êtes « cousins » des Juifs ? Et qu’entendez-vous par « cousins » ? Ethniquement parlant ? Spirituellement parlant ?
      Lorsque vous m’auriez répondu, je pourrais vous répondre moi-aussi.

      D’autre part, évidemment que « Juif » et « Israélien », ce n’est pas la même chose. Mais que voulez-vous dire par là ? Que vous « aimez » les Juifs, mais haïssez les Israéliens. Là aussi je voudrais être renseigné.

      Et enfin, pour ce qui est de la libération de la France, des Juifs aussi y ont participé, ainsi que des Canadiens, des Australiens, des Américains, des New-Zélandais etc… etc… Et alors ?
      Qu’entendez-vous par « Pour les musulmans, il ne faut pas oublier que les sénégalais et les nord africains ont participé à la libération de la France. » ?
      Il y eu aussi par exemple des régiments auxilliaires bosniaques musulmanes dans les troupes de Waffens SS qui eux ont participé à l’occupation de la France !
      Bref, où voulez-vous en venir ? Votre commentaire est sybillin et ne peut être compris par le commun des mortels que je suis.
      Veuillez svp me l’expliciter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *