toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc : Le rabbin de la communauté juive de Casablanca sauvagement agressé


Maroc : Le rabbin de la communauté juive de Casablanca sauvagement agressé

 

Le rabbin de la communauté juive de Casablanca a été violemment agressé par un jeune homme dont l’identité n’a pas encore été révélée. Le motif de ce passage à tabac d’un homme de religion serait une riposte à l’offensive israélienne sur Gaza.

Moshe Ohayon, rabbin de la communauté juive de Casablanca, a été sauvagement agressé, vendredi au moment où il se rendait à la synagogue, par un jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée.

C’est ce que rapporte la deuxième chaine d’information israélienne, reprise par plusieurs sites comme « jpapdates.com » et « arutzsheva.com ». Rabbi Moshe Ohayon qui aurait en vain appelé à l’aide, s’en est sorti avec le nez et des côtes cassées suite aux coups de pied dont il a été victime alors qu’il était à terre, selon les mêmes sources.

Une agression qui met en émoi la communauté juive de Casablanca et ses responsables religieux qui ont appelé les autorités marocaines à renforcer les mesures de sécurité autour des lieux de culte hébraïques.

 

le360.ma







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Maroc : Le rabbin de la communauté juive de Casablanca sauvagement agressé

    1. Molly

      Je me souviens en 1967, lorsque la guerre de six jours avait éclatée, Le Roi du Maroc, que son Âme soit dans la Gloire de D.IEU, voyant comment la situation se presentait, avait fait plusieurs apparitions à la Télé et avait lancé un Avertissement et EXIGE de tous les Citoyens Marocains, de respecter, la Commuunauté Juive et tous les Juifs marocains ! Je me souviens comme si c’était hier , voici les MOTS que LE ROI HA1SSAN II pronoça tout le long des hostilités!
      «  » » SI TOUS LE JOURS DE VOTRE VIE VOTRE VOISIN VOUS MENCAIT DE MORT, ALORS QUE DEVRIER-VOUS FAIRE ? IL FALLAIT DONC SE DEFENDRE,ET C’EST QUE QU’ISRAEL ETAIT ENTRAIN DE FAIRE , et en plus de cela, continua -r-il JE VEUX VOUS DIRE QUE LA MUSIQUE EST A 2.000 Km2 DE CHEZ NOUS et, Nous ne Devons en aucun CAS y participer ! Donc a-t-il ajouté . Je veux que VOUS RESPECTIEZ MES ORDRES , ceci dit DE NE PAS PORTER ATTEINTE A AUCUN JUIF MAROCAIN !

      Aujourd’hui je souhaite que Sa MAJESTE LE ROI du MAROC, agira en conséquence et avec vigueur pour préserver la Petite Communauté du Maroc qui a choisie de vivre au Maroc ! d’où Nous avons gardé des Souvenirs beureux et, dont nous sommes et, désirons rester aussi les Embassadeurs du Maroc en Israel et de par le Monde !

    2. David

      Le Maroc est un pays moderne qui protege tous les habitants. Le lache qui a attaque le Rabin est un voyou qui ne represente pas les Marocains. La police FERA son travail.

    3. tel aviv

      les juifs du maroc sont chez eux au maroc,et ils ont le droit d’être en sécurité.
      ce lâche n’a qu’à aller en israel au lieu de s’en prendre à un homme de religion.
      il a fait expres de s’en prendre à un homme de religion car ils sont connus les rabbins pour être super tolérant et doux.jamais ils ne répondent mal et ils aident au mieux chaque éprouvé pas comme chez eux…

    4. Amazigh

      Quelle honte de s’attaquer a un un monsieur de l âge de son grand père .fils de chienne va en enfer j’y inquiète pas on te choper sale lâche

    5. beny

      Ces marocains toujours aussi harkis ils ont bu le seins de azoulay le conseiller du Roi…hein Mohamed Maroc , j espère que l Algerie va s occuper de vous….bientôt

    6. beny

      Les lâches sont ceux qui attaquent femmes et enfants à l artillerie lourdes et au F16 . Et dénonce toutes attaques de personnes âgés qui soit rabbin ou curé

    7. tel aviv

      franchement,les algériens ne sont pas mieux,merah et nemmouche en sont un échantillon,tous dans le même sac!

    8. Nemo

      Les civils de Gaza sont dûment prévenus à chaque fois de s’éloigner des zones de lancement de roquettes des terroristes djihadistes.
      le hamas qui gouverne la bande de Gaza est responsable de la sécurité de ses citoyens.

    9. tel aviv

      au lieu de s’en prendre à de pauvres coyoyens juifs,ils feraient mieux de s’en prendre à eux même et se remettre en question.la remise en question,une chose inconnue et mystérieuse aux yeux de l arabe!
      mauvaise foi!des hypocrites,menteurs,manipulateurs,sales profiteurs,plein de haine puante!

    10. Nemo

      Les individus comme « beny » oublient que la guerre civile algérienne (dite « décennie noire ») a fait 200 000 morts civils causés par leurs chers copains islamistes !! Pour se castagner entre eux ils sont champions toute catégorie !

    11. kabbaj

      Ne prenez pas un acte isolé d’un voyou, pour une généralité, les juifs marocains sont nos frères, Tous les musulmans et juifs du Maroc sont mobilisés pour la paix.

    12. Marwane

      Comme Kabbaj a dit , il ne faut pas prendre un acte isolé pour une généralité . les juifs marocain sont des citoyens marocain qui ont tous le droit de vivre en toute sécurité .
      Ce qui se passe en Moyen-Orient, ne dois rien changer dans notre histoire de cohabitation qui a duré des siècles .

    13. Steve

      Je pense que tout les arabes je dit bien tous les arabes extrémiste pas d’amalgame algériens marocain tunisien égyptien …….. Ect c’est des foutuers de merde

    14. S.Levy

      Il n’y a pas moyen… Arabe c’est Arabe, il changera autant que le léopard change ses taches. Il y a un connard Marek Halter du même calibre, souche, mentalité, que Charles Enderlin, encourageant les Juifs Français DE NE PAS QUITTER LA FRANCE. Mais oui, certainnement qu’ils doivent la quitter puisqu’elle est devenue -ou presque- musulmane, enragée, déguelasse. La France ne veut pas les Sémites Juifs? Il faut la laisser patauger dans le merdier qu’elle s’est si soigneusement préparée et essayer d’avaler les Semites Musulmans qui lui sont traversés et coincés dans la gorge.

    15. tel aviv

      un arabe c’est un arabe,ça changera jamais,ils sont débiles,ne connaissent que les sentiments de haine,jalousie,destruction.des hypocrites!des sauvages.je peux vous assurer que les chinois en font des choses,pénales,et pourtant ils sont bien intégré…les noirs qu’on qualifiait de voleurs ne volent pas,j’en vois dans les rues,ils rigolent,sortent entre groupe…tout le monde vit et l’arabe lui détruit.
      faut pas mettre tout le monde dans le même sac,c’est ce qu’on m’a toujours dit,bah il est où cet arabe noble différent alors???

    16. mohssin lahlou

      Ani rotsi lehagiyaa Li israel keydi laavoud .pó be maroc in Li avouda ani Ben 29 ani ravak .Bevakasha ma alay lassout

    17. mohssin lahlou

      Bevakasha heni mespar telefon shil 212662565833 ana bghit namchi Li israel ou nabka tama manjich

    18. tanane

      bonsoir à tout le monde.nous sommes des marocains,nous avons un roi mohammed six que Allah le glorifie, commandant des croyants notre terre(Maroc)est une terre de paix et de fraternité nous devons avoir un amour entre toutes les communautés de toute appartenance les musulmans et les juifs ont une histoire unique.tant que président d une association nommée (planète sans frontière pour la formation et le développement durable)j ai invité mes adhérents à respecter l’ensemble des marocains de toute appartenance religieuse et de vivre sans racisme sur notre terre et de conseiller toutes les personnes d’être contre le terrorisme.vive notre roi

    19. tanane

      chacun a son opinion et ses idées mais le réalité de vivre c est l amour de bien pour tout le monde en restant loin du racisme les marocains musulmans et juifs sont des marocains notre roi et pour tous les marocains .notre terre comporte des mosquées,des synagogues et des églises.personne n’empêche personne de pratiquer sa religion.Maroc de fraternité et nous sommes en train de préparer une épique de paix sur notre royaume.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *