Alors que se tenait dans l’après-midi une manifestation pro-palestinienne dans les rues de Lyon, une banderole où il était écrit « Israël assassin » avait été installée dans la nuit de vendredi à samedi sur la façade de la synagogue Neveh Shalom située rue Duguesclin dans le 7e arrondissement. Selon le Progrès, la banderole en question, découverte le samedi matin, a été enlevée par les services municipaux.
Depuis le 12 juillet, date de l’attaque au cocktail Molotov de la synagogue d’Aulnay sous bois, c’est en tout 6 synagogues qui ont été visées en un peu plus semaine .
Ainsi, ce sont les synagogues des Tournelles, de la Roquette (malgré la désinformation scandaleuse de certain médias), d’Asnières, de Lyon et de Sarcelles qui ont été visées.
Qui peut croire dorénavant aux motivations « anti-sioniste » des manifestants quand des lieux de cultes sont la cible de toutes sortes d’exactions.
Qui peut y croire? MOI j’y crois! Il est EVIDENT que c’est la propagande anti-Israel qui est à l’origine de TOUT CELA. Pas une propagande de 3 jours mais une propagande qui dure depuis 40 ans et dont les « résultats » éscomptés par les gouvernants de ce pays commencent à se faire sentir de plus en plus. MAIS ACTUELLEMENT VIENT LA DECRUE! Le point culminant a été atteint et désormais ces polliticards ont intérêt à tout stopper d’autant qu’ils voient qu’ils n’obtiennent plus aucun résultat auprès des politiciens israéliens. Même leur ami peres fiche le camp. Tout cela est POLITIQUE,pas religieux. Ce dernier n’est qu’un DERAPAGE.
certains,qui manifestent une mauvaise foi insupportable, et je pèse mes mots,disent que sur ce site nous sommes un peu trop expressifs.
c’est voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien!
comment voir le bien d’une communauté alors que celle ci en majorité est animée de mauvaises intentions et d’une haine sans précédants.
par mauvaise foi ils nous accusent de mettre tout le monde dans le même sac!
le pauvre rabbin,tranquille dans sa syna,et les pauvres fidèles en plein shabbat,qu’ont ils à voir avec le tsahal qui je le rappelle défend les femmes et les enfants en danger!pourquoi semer un climat de terreur et parasiter la tranquilité des juifs pratiquants,envahir leurs quartier?Brûler des voitures,attaquer des policiers?
je précise que dans les quartiers feuj,il y a les juifs et les hébreux,des arabes et des blancs.
il faut contacter les gars du naturei karta qui se permettent de donner leur avis sur al jazera.
nous faisons preuve d’une carrence en tolérance selon certains…
or les agissement de ces peuples barbares et non arabe car on sait faire la différence,
met en valeur la profonde haine que ressentent les barbares à notre égard,une haine destructrice,violente,congénitale.
j’ai du mal à croire que ces gens fêtent le ramadan,d’autant plus que les derniers jours de ramadan normalement il y a des nuits où les musulmans restent à la mosquée prier et demander pardon,et on sait aussi que normalement durant le ramadan il y a des histoires de voeux exaucés,d’invocations etc.D’ailleurs,quand ils disent que le jeune c’est l abstention de commettre un acte mauvais ou prêcher une mauvaise parole.
mon père est séfarade,et sa famille a vécut au sein d’une population berbere,il y avait des voisins arabes,chacun respectait la religion de l’autre,chacun aidait son voisin,et la haine du juif n’était pas présente au sein de ce milieu modeste et agricole.et les recettes de cuisines se partageaient.
Les musulmans étaient assidus dans leurs prières,et là ces babares,on les voit toute la journée à hurler crier israel assassin,pourtant on leur a proposé de leur payer le billet et allez là bas.
Les gens avaient des valeurs humaines qui se sont perdues à l’époque.
les autres peuples ne persécutent pas le juif,on ne les a même pas entendu lors de la coupe du monde,je n’ai pas vent que ces peuples ont commis des crimes contre un seul juif.
le mot barbare désigne les gens mauvais du peuple arabe,je ne pense pas avoir mis tout le monde dans le même sac puisque en israel il y a des arabes qui nous soutiennent et qui intègrent notre armée,puisqu’en israel il y a des berberes musulmans qui y vivent,d’ailleurs il y a une certaine solidarité entre berberes et juifs.
comment aimer un peuple qui nous hai à mort et souhaite nous voir en pièce détachée?
quand on regarde les vidéos,les photos des manifestants,franchement se dire que ceux sont des êtres humains est inconcevable.
je rappelle merah et nemouche.Qu’avons nous fait pour voir les notres tués.C’est toujours la même population qui sème injustice.Et beaucoup se plaignent des barbares.
Je n’ai aucun mépris car justement je suis ouvert et à l’écoute des gens.Mais de ce que je vois,c’est que le barbare est borné,il est têtu dans sa haine.
si les barbares avaient un bon comportement en rapport avec la religions qu’ils pensent à tord représenter,on n’en serait pas là,à exprimer notre mécontentement,notre déception pour ce qui nous arrive.
un juif en france a t il tué dans sa vie un seul arabe???je vois que dans les faits divers,toujours les mêmes sont sur le banc des accusés.
Ils affichent le drapeau algérien,en france,mais nous si on sort le drapeau israelien,il va nous arriver la même chose que le norvégien si je me souviens bien (l’article qui l’a mentionné était sur ce site) qui s’est retrouvé agressé.
Ils nous accusent de mettre tout le monde dans le même sac,or eux n’hésitent pas à nous mettre tous dans le même sac,de manière injuste ils assimilent hébreux à juif à sioniste,or les sionistes sont très minoritaires,et parmis eux il y a très peu de juifs.j’ai une amie sioniste qui travaille au tsahal qui n’est pas juive pratiquante,donc il ne faut pas mettre un rabbin ou un lieu de culte dans ce sac.
ils nous accusent de mettre tout le monde dans le même sac,cela sous entend qu’il y a du bien en eux,je veux bien croire,mais en attendant,y a t il
UN SEUL ARABE QUI S EST MANIFESTE ET QUI LEUR A DIT DE NOUS LAISSEZ EN PAIX ET QU IL N Y AVAIT AUCUN RAPPORT EN TSAHAL ET RABBIN DE SYNA???
Maintenant dans les quartiers il y a les Juifs et les Hébreux(et ne me répondez pas je ne veux meme pas lire quoi que ce soit là dessus )
Vous avez raison vous etes jeune tel aviv …
Nous sommes en France on ne touche pas aux lieux de culte !!!!!
je n’ai pas compris laurence?
SVP ne pas enlever la banderole mais juste remplacer le nom Israel par
le mot hamas
il y avait des traces d adn sur les banderole?on peut retrouver l’auteur?