Encore une confirmation officielle de ce que dit Tsahal depuis longtemps. Les masques tombent de plus en plus.
L’Etat hébreu souligne régulièrement auprès de ses interlocuteurs le double-jeu du Hamas ou du Djihad islamique qui ne reculent devant rien pour mener leur guerre contre Jérusalem: boucliers humains, utilisation d’entrepôts de paysans pour stocker leurs armes, installation de leurs hommes recherchés dans les mosquées.
L’annonce faite par l’UNRWA aujourd’hui renforce grandement la crédibilité d’Israël.
Lors d’une inspection dans une école vide de l’ONU à Gaza, des agents ont découvert mercredi une vingtaine de roquettes cachées dans le bâtiment.
L’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé jeudi avoir découvert pour la première fois des roquettes dans une de ses écoles de Gaza, bombardée depuis 10 jours par Israël pour y neutraliser le Hamas.
«Hier (mercredi), lors d’une des inspections régulières de ses bâtiments, l’UNRWA a découvert environ 20 roquettes cachées dans une école vide de la bande de Gaza. L’UNRWA condamne fermement le ou les groupes responsables d’avoir mis des armes dans l’une de ses installations», selon un communiqué de l’agence.
«Boucliers humains»
Cet incident, qui est le premier du genre à Gaza, met en danger des civils et (nos) équipes et fait peser un risque sur la mission vitale de l’UNRWA qui est d’assister et protéger les réfugiés palestiniens», poursuit-elle. L’agence de l’ONU, insistant sur sa «neutralité», a dit avoir retiré les armes de l’école.
Israël accuse le Hamas de cacher des armes dans des installations civiles et d’utiliser ainsi des «boucliers humains» pour expliquer le fort nombre de civils tués dans les frappes aériennes israéliennes destinées à neutraliser la capacité du mouvement palestinien à atteindre Israël avec ses roquettes.
Vous avez bien fait d’en sortir un article.
Si l’UNRWA fait part de ce genre d’info, dont elle connait très bien l’existence et depuis longtemps, c’est qu’elle doit vraiment en avoir ras la casquette !
Si UNRWA ( ONU ), déclare avoir trouvé 20 roquettes du Hamas cachées dans une de ses écoles dans le Bande de Gaza, c’est qu’il y en avait 5 fois plus. L’ONU, devrait faire une tournée d’inspection de tous ses établissements et de dévoiler le vrai décompte.
Si les écoles, servent d’entrepôts d’armement pour le Hamas et ses groupes terroristes satellites, il serait intéressant de lorgner aussi du coté des Mosquées.
Pourquoi aujourd’hui l’UNRWA nous dévoile-t-il ce » grand secret » qui est connu de tous depuis 2007 ?
Serait-ce que l’UNRWA constate que le Hamas perd de plus en plus d’appuis importants, même chez les arabes ?
Un UNRWA, corrompu jusqu’au trognon.
finalement l’ONU découvre quelle que chose qui menace Israel…..
après tant d’année a avoir été complésent avec le hamas et surtout
a avoir été antisemite