Je sais. On me dira que ce n’est pas la première fois qu’on défile dans Paris en vociférant contre Israël. C’est exact. Cela se produit à chaque fois qu’Israël est agressé et doit répondre aux agressions. Israël est le seul pays qui, aux yeux de certaines personnes, est censé ne pas répondre aux agressions qu’il subit et à subir des cris de haine lorsqu’il répond aux agressions.
Ce n’est pas la première fois non plus qu’on défile dans Paris en criant « mort aux Juifs ». Au cours de cette année, c’est, très exactement, je pense, la deuxième fois : la première fois, c’était au cours de la manifestation appelée « Jour de Colère ». Cela fait deux fois de trop. A la sinistre époque de la Collaboration, des gens criaient « mort aux Juifs » lors du passage des véhicules qui emmenaient hommes, femmes et enfants porteurs de l’étoile jaune vers Drancy. Entendre à nouveau ces mots réveille d’effroyables souvenirs.
Ce n’est peut-être pas la première fois qu’on manifeste en criant « Hitler avait raison ». Mais je n’ai pas connaissance d’une autre fois où cela s’est produit. A la sinistre époque de la Collaboration, des gens ne criaient pas « Hitler a raison », mais ils semblaient le penser très fort. Entendre ces mots, accolés à « Mort aux Juifs » donne la nausée et suscite le dégoût.
Ce n’est pas la première fois qu’en lisière d’une manifestation de haine « anti-israélienne », des magasins juifs sont attaqués, mais c’est la première fois à ma connaissance qu’une horde soutenant explicitement une organisation à buts génocidaires se dirige vers une synagogue aux fins de la prendre d’assaut et de s’y livrer à des violences potentiellement meurtrières.
Cela s’est passé dimanche 13 juillet, dans le onzième arrondissement. La manifestation a réuni vingt-cinq mille personnes.
Peu de temps auparavant, une autre synagogue avait été attaquée, en banlieue Est.
J’ai déjà écrit ici qu’il y avait quelque chose de pourri dans la société française. Je ne peux qu’être conduit à le répéter.
Je regrette d’avoir à l’énoncer, mais je le dois : il y a des Mohamed Merah et des Medhi Nemmouche en gestation dans de nombreuses banlieues françaises. Ils ne sont pas encore passés à l’acte, mais je pense que désormais tout est possible.
Il existe des Musulmans, nombreux, qui sont de braves gens, mais il existe aussi en France un antisémitisme musulman qui n’est pas combattu parce qu’il n’est pas désigné comme tel. Il existe en France des Musulmans, nombreux, hélas, qui se tournent vers l’islam radical et qui vouent une haine criminelle à Israël : et qu’on ne me dise pas que c’est parce qu’Israël riposte au Hamas et qu’il y a des morts à Gaza. Les dizaines de milliers de morts tués par Bachar Al Assad n’ont suscité aucun frémissement chez tous ces gens.
Il existe des Français non musulmans, nombreux, qui sont de braves gens, mais il existe toujours en France un antisémitisme latent, qui affleure ici ou là (trente-huit pour cent des Français ont des idées antisémites, c’est ce qu’a montré récemment une étude de l’Anti Defamation League américaine), et il existe en France un mépris teinté de haine envers Israël : le pourcentage de gens qui en France ont une vision négative ou très négative d’Israël est accablant.
L’attitude des dirigeants politiques français par rapport à tout cela est, pour le moins, consternante. Elle atteint le répugnant lorsqu’on s’approche de l’extrême gauche et de l’extrême droite : si l’extrême droite est dénoncée et combattue, l’extrême gauche, elle, voit ses représentants invités sur des plateaux de télévision. Les propos de Laurent Fabius, Jean Yves Le Drian, François Hollande (une fois corrigé un premier élan favorable à Israël) par rapport à l’agression subie par Israël sont d’une arrogance insidieuse qui donne envie de cracher sur le téléviseur lorsqu’ils y apparaissent, et, qu’ils le fassent exprès ou non, leurs mots sont de nature à galvaniser les manifestants vecteurs de « haine anti-israélienne ».
L’attitude des grands médias français est, à de rares exceptions près, innommable. Le Hamas n’est jamais défini comme une organisation terroriste à buts génocidaires. L’utilisation des Arabes de Gaza comme boucliers humains par le Hamas n’est quasiment jamais évoquée. Aucun représentant du gouvernement israélien ne bénéficie d’une interview. Comme je l’ai déjà dit, quasiment tous les « spécialistes » présents en plateau à la télévision sont en réalité des militants favorables au terrorisme. Ce qu’on voit et ce qu’on entend est aussi de nature à galvaniser les manifestants vecteurs de « haine anti-israélienne ».
Pour l’heure, aucun dirigeant politique français n’a commenté ce qui s’est passé à Paris le 13 juillet. C’est pourtant extrêmement grave, et il peut en résulter des actes infiniment plus graves.
Aucun grand média français n’a rapporté les dimensions les plus émétiques de ce qui s’est passé à Paris le 13 juillet.
Seule la chaîne i24 News en a parlé en détail, tout comme elle est la seule, en langue française, à relater ce qui se passe effectivement à Gaza et en Israël, et la seule à donner la parole à des membres du gouvernement israélien. C’est une chaîne qui émet depuis Israël, et il est, présentement, très utile qu’elle existe (puisque je vois qu’on la critique encore, je tiens à le dire et à lui rendre hommage).
Mais qu’il faille une chaîne qui émet depuis Israël pour cela montre que la France est tombée, décidément, très bas, bien plus bas que je le pensais encore il y a quelques jours.
Pour l’heure, les missiles brandis dans Paris sont en carton. Mais les drapeaux d’al Qaida eux aussi brandis sont bien réels, tout comme les bannières du Hamas, tout comme les tenues de moudjahidine et les keffiehs portés par certains, tout comme les croix gammées tracées sur les missiles en carton.
L’horreur antisémite est en marche en France, et personne ou presque ne semble décidé à l’arrêter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
http://www.dreuz.info/2014/07/lhorreur-antisemite-est-en-marche-en-france/
PS. On me rapporte de source digne de foi que Clémentine Autain, qui participe à diverses émissions en tant que « commentatrice », ou « journaliste », et qui ne cesse de tenir des propos haineux envers Israël a parlé lors de la manifestation dont je parle, au côté de Ginette Skandrani, proche de Dieudonné (qui continue, d’ailleurs, à remplir les salles avec le même type d’humour infect), exclue des Verts pour, je cite, avoir été la « cheville ouvrière d’un groupe de révisionnistes et d’antisémites avérés ». Clémentine Autain n’est sur aucune liste noire, bien au contraire. Je suis sur toutes les listes noires : imaginez ! Je ne suis pas « anti-sioniste ». Je dis que le Hamas est un groupe aux buts génocidaires. Si je fréquentais Ginette Skandrani, les listes noires disparaitraient. Décidément, triste époque.
je suis très sensible aux images,regardez de plus près l’expression de rage et de haine de ces gens.C’ets vrai les musulmans ne sont pas tous arabes,car il y a des français convertis,des chinois,des russes,des turcs,est ce ceux qui manifestent???non?c’est culturel,une haine barbare anti sémite,qui se transmet de mère en fille.
Chez nous la mère enseigne à sa fille la cashrout,le bon comportement envers et chez eux c’est le mal.
Le gar a comme une expression disbolique.
Le problème qui fait que tous les médias se taisent,c’est que les arabes se cahent derriere l islam qu’ils ne connaissent en rien pour interpréter leurs actes,mais leur haine est culturelle et non religieuse.
dans le judaisme comme dans l’islam,il y a des règles communes:
pas de porc,pas de viande non casher,non halal,pas de sa g d’animal à consommer.
tichel,voile.
kippa,chechya.
un musulman peut venir manger dans un resto casher c’est vrai.
juste une question:
OUHOU SOS RACISME VOUS ETES OU???OU BIEN VOUS SAVEZ DEFENDRE LES MYTHO COMME MOHAMMED MAZOIR LOL LE BIG MYTHO!LA ON A LES PREUVES DE LA HAINE ARABE ANTI SEMITE ET VOUS NE FAITES RIEN???
Tous des hypocrites!
Quittez ce pays qui commence à descendre aux enfers.
Tout autre commentaire devient inutile, tant la situation est grave et qui risque de s’aggraver encore !
c’est à qui de quitter le pays,dois je rappeler que la france est d’abord aux français,puis que les ashkénazes ont toujours été présent?
nous on taf,on étudie,on paie les impots,on paie les taxes,eux ils ne savent même pas ce qu’est la taxe d’habitation ni la redevance de l’audiovisuel!!!
c’est ça,le juif dois toujours être expulsé alors qu’il est chez lui partout?
« Pour l’heure, aucun dirigeant politique français n’a commenté ce qui s’est passé à Paris le 13 juillet. »
C’était le 14 juillet, ils se sont tous défilés ….
C’est l’arroseur arrosé. Tout cela ne serait jamais arrivé si le lobby juif français n’avait pas pesé de tout son poids, depuis 40 ans, pour ouvrir les vannes de l’immigration musulmane massive, et diaboliser les Gaulois, présentés avec mépris comme des Dupont-Lajoie, qui s’y opposaient !
Vous avez voulu importer en métropole l’Algérie de Drumont. Maintenant vous l’avez. Vous l’avez voulu. C’est la vérité. Inutile de nier. Les textes sont là. C’est votre propre faute. Le vin est tiré (par le CRIF, la LICRA, le MRAP, SOS racisme etc.) maintenant il vous faut le boire, comme nous les goyim ! C’était votre responsabilité de faire entendre raison à vos coreligionaires depuis 40 ans. Vous ne l’avez pas fait. Vous êtes malvenus, aujourd’hui, de désigner la France et les Français comme coupables collectivement de haine antisémite.
C’est révoltant cette attitude.
Que faire ????
le gouvernement ne bouge pas , les médias sont contre nous …..
Que faire à part partir ?
Quand on voit l’Algérie défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées ,
OU SE SITUE L’HONNEUR DE LA FRANCE ,,,,,,,,,,,,,???????
CE PAYS EST DEJA ASSERVI ET ISLAMISE !!!!!
QUITTEZ LE VITE ET RENTREZ A LA MAISON , JUIFS DE FRANCE
AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD
FAUT PAS OUBLIER QUE 30.000 JEUNES DE 20 ANS ONT ÉTÉ TUER EN ALGÉRIE PENDANT LA GUERRE ET AUJOURD’HUI ON LES FAIT DÉFILÉ EN FRANCE SUR LA PLUS BELLE AVENUE AU MONDE
PAUVRE FRANCE HONTE A NOUS.
Les grands médias en france SONT AUX ORDRES DU GOUVERNEMENT il faut l’admettre une fois pour toutes et le dire. Nous ne sommes pas dupes! Quant à Israel s’il tapait FORT,utilisait son artillerie contre les arabes au lieu de ces ridicules frappes ciblées qui ne servent pas à grand chose à part donner au PM l’excuse de faire quelque chose, il ne serait pas la cible de ceux qui veulent INTIMIDER ISRAEL ET LES JUIFS. Il n’y a que les couards que l’on essaye d’intimider et c’est pourquoi j’ai recommander 1000 fois de renverser la table etde ne plus accorder d’attention à personne. Seule une politique sioniste sans concessions peut INTIMIDER CEUX QUI VEULENT NOUS INTIMIDER.
Martin : vous n’avez pas tort ces stupides et lâches pacifistes n’amènent que la mort sinon la défaite en France comme en Israel et partout. Cependant les institutions juives pour aussi lâches qu’elles soient il est vrai,ne sont qu’une minorité en France,ce n’est pas elles qui font les lois. Mais il est qu’elles y contribuent. Nous les Sionistes ne leur avons jamais été favorables et lorsque je leur écris trés rarement car je n’attends rien de ces gens,elles ne me répondent même pas.
@Robert Davis
Votre point de vue m’interpelle. Peut-être qu’avec des sionistes honnêtes comme vous il serait possible de s’entendre. Mais le problème pour nous autres goyim qui ressentons une véritable oppression de la part de l’intelligentsia juive chez nous, qui nous étouffe, c’est que nous n’avons pas du tout l’impression qu’un Israël fort pour tous les Juifs soit une solution moyennant quoi ces gens nous laisseraient en paix chez nous. Nous avons au contraire le sentiment d’être pris dans une tenaille: un côté de la machoire, la machoire droite, c’est le lobby pro sioniste: du genre CRIF, on exige des gouvernements des nations une solidarité sans faille avec Israël. Ce sont des gens comme Finkielkraut, Goldnadel, etc. (Mais pour Finkielkraut, il ne faut pas l’exonérer trop vite de son passé gauchiste antifrançais, immigrationiste, anti FN, SOS racisme, etc.) Et de l’autre côté, l’autre machoire de la tenaille: la branche sans-frontièriste multiculturaliste du lobby juif, disons la machoire gauche, l’autre étant la machoire droite, on a ces gens qui ont lancé et alimenté depuis 40 ans des campagnes haineuses antifrançaises, immigrationistes, ainsi qu’un harcèlement judiciaire contre les pauvres gayim « xénophobes » et « racistes ». Julien Dray, BHL, le jeune Finkielkraut (qui a passé de la machoire gauche à la machoire droite), Harlem Désir, et des dizaines autres agitateurs. Et les mêmes gens aujourd’hui ont la houtzpah de pleurnicher parce que les « chances pour la France » dont ils portent la responsabilité de les avoir fait entrer en France par millions, se mettent à brûler des synagogues.
Ils savaient que ces gens se mettraient à brûler des synagogues. Ils le savaient. Et ils ont agi délibérément en connaissance de cause, avec conscience et volonté, dans le but précis que des synagogues brûlent. Je pense qu’il s’agit d’un épisode du complot sabbatéen frankiste visant à détruire la religion juive au même titre que la chrétienne et les autres.
Monsieur Georges Davis, je suis désolé de dire des choses désagréables. Mais je suis fortement tenté de penser qu’il s’agit d’une manigance selon le principe bad cop, nice cop. D’un côté le pouvoir juif veut un état en Israël, comme élément de puissance, mais en même temps il ne renonce pas à son projet de dissoudre les sociétés des goyim de l’intérieur, et pour ça l’immigration musulmane est le moyen le plus efficace.
La contradiction entre les deux mouvements de la même manoeuvre n’est qu’apparente.
Si vous êtes juif et sioniste vous devriez dénoncer avec la plus grande véhémence cette stratégie perverse qui n’hésite pas à causer les conditions d’un nouveau pogrom de grande ampleur, et donc à mettre en danger leurs propres frères. C’est criminel. On a vraiment l’impression, et c’est corroboré par de nombreux textes, d’auteurs sionistes, que c’est délibéré, pour inciter les Juifs d’Europe à ne pas s’assimiler et éventuellement faire leur alyah.
« nous autres goyim qui ressentons une véritable oppression de la part de l’intelligentsia juive chez nous, qui nous étouffe »
Ah bon ?
C’est où « chez vous » ?
Pour ma part j’ai plutôt nettement l’impression que c’est le délire complotiste à base de protocole des sages de Sion, qui vous étouffe.
@Martin
Si je comprends bien c’est encore une fois la faute des Juifs. Ils sont vraiment incorrigibles.
Non par pitié! Ayez d’autres arguments que le complot juif!
La France devient antisémite je crois!
Le Struthof en Alsace (seul camp nazi en France) est encours de rénovation, la cheminée du four a été démontée pour être rénovée, la visite pour la racaille devrait être obligatoire, certains comportements et mentalités changeraient sûrement alors, quand on regarde ce qui s’est passé, ça calme. Shalom