toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre de Lise Haddad, Présidente du Mouvement pour la paix contre le terrorisme, en réponse à un article pro-djihadiste de Libération


Lettre de Lise Haddad, Présidente du Mouvement pour la paix contre le terrorisme, en réponse à un article pro-djihadiste de Libération

Lise Haddad, Présidente du Mouvement pour la paix contre le terrorisme, répond à un article de Libération, journal de gauche, qui publia un article d’un pro-djihadiste lors des manifestations violents pour Gaza ne cachant pas sa « sympathie » pour les islamistes…

Libération avait refusé de publier cette lettre de Lise Haddad:

“Quand  au lendemain de  la commémoration de la rafle du Vel d’hiv, des synagogues sont brûlées  ainsi que des magasins juifs et des” voitures de Juifs” dans une banlieue parisienne, il me semble extrêmement grave qu’un journal aille encore semer la haine et faire flamber les tensions.  Voilà pourquoi je décide de répondre à cet article d’un courageux anonyme au pseudo d’Horace Benatier qui étale ses titres académiques mais  cache son identité pour s’extasier devant l’organisation de cette manifestation interdite, samedi 19 juillet.

Il parle de “désobéissance civile” à propos du maintien d’une manifestation  pro palestinienne interdite sans considérer que cette interdiction intervient après une  première manifestation sur le même thème  dans laquelle avaient été tolérés les cris de  “Mort aux Juifs” à Paris et de “nous sommes tous des Mohamed Merah” à Nice avec une première synagogue attaquée rue de la Roquette, des Juifs molestés.

Pendant la manifestation interdite de si haute tenue morale, des slogans antisémites n’ont pas seulement été criés en marge de la manifestation, mais bien au coeur de celle-ci, et  le fait de le nier  constitue une forme de négationnisme contemporain. Que les curieux aillent se renseigner sur les témoignages tweeter des riverains qui  effarés, ont  filmé ces images d’un autre temps.  Une de mes proches, habitant à 100 mètres de la manifestation, a entendu ces cris de haine et a craint pour sa propre intégrité.  Quelle douceur, quelle dignité!

Je retiens de la part d’un “haut fonctionnaire” et “maître de conférence”, cette formule: “La manifestation fut un succès […] Par la dignité et la justesse verbale («Israël assassin, Hollande complice»)” dont ces manifestants ont fait preuve “. Quelle dignité et quelle retenue dans le fait de traiter en hurlant un pays “d’assassin” et le chef de l’Etat français de complice d’assassinat! Sur quels critères juridiques précis? Mystère. Monsieur l’enseignant masqué s’emballe dans un élan lyrique.

Quelle incitation à la  douceur et à la retenue! Il est vrai que Netanyahu aurait eu l’heur de plaire à cet Horace bien peu cornélien en laissant s’abattre des centaines de missiles sur tout son territoire, sur ses aéroports, hôpitaux, écoles, maisons,  faisant ainsi des milliers de morts israéliens mais  la stratégie cynique et visiblement efficace au plan  médiatique du bouclier humain prisée par le Hamas (organisation terroriste selon les critères internationaux) ne semble pas correspondre à la mentalité israélienne.

Les populations civiles palestiniennes sont prévenues  à l’avance par l’armée israélienne des bombardements en retour des tirs de roquettes et seul le Hamas les  incite à rester pour servir de martyres, c’est aussi le Hamas qui refuse d’accorder ou de respecter les trêves ou le cessez le feu. Si cet Horace crypté voyait des criminels  creuser un tunnel  jusqu’à son domicile pour effectuer des enlèvements ou pour  le tuer avec sa famille , sans doute  les accueillerait- il chez  lui et mourrait-il avec grâce, retenue, dignité. Sans doute croit-il que condamner les populations palestiniennes à vivre sous la tyrannie d’organisations terroristes et fanatiques est la marque de sa grande âme et qu’encourager les Mohamed Merah formés en  Syrie à venir massacrer des  enfants juifs dans leur école en France et des soldats musulmans ou  pas pendant leur permission constitue un acte de bravoure démocratique et de désobéissance civile.

Les jeunes casseurs de  banlieue sont nourris de haine contre les Sionistes, une haine semée par les islamistes et entretenue par les bonnes âmes sensibles qui défilent dans les rues aux côtés de gens éructant des “morts aux Juifs”, ils sont abreuvés  de haine contre les Juifs sous le fumeux  prétexte  qu’ils  soutiennent Israël, ils se déchainent  contre les commissariats de police qui essaient de faire respecter les valeurs démocratiques et qui représentent la force de protection de  l’Etat français “complice d’un Etat assassin” d’après monsieur Horace Benatier, ils les  attaquent donc à coup de pierres (intifada à la française), de barres de fer voire d’obus de  mortiers comme à Argenteuil.

Le mystère reste  qu’en pleine crise de la société civile, de bonnes âmes éduquées puissent penser ainsi et que Libération publie de tels articles.

© Lise Haddad pour www.europe-israel.org
Présidente du Mouvement pour la paix contre le terrorisme ( MPCT)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Lettre de Lise Haddad, Présidente du Mouvement pour la paix contre le terrorisme, en réponse à un article pro-djihadiste de Libération

    1. DJÉBALI B.

      IL NOUS SEMBLE FAIRE UN BOND EN ARRIÈRE DE 70 ANS . NOUS SENTONS STIGMATISÉS MENACÉS, POURQUOI NOUS TIENT-ON EN MINORITÉ, ALORS QUE NOUS RESPECTONS LA RÉPUBLIQUE, ET TOUS LES PRINCIPES D’ÉGALITÉ ET NOUS NE SOMMES D’AUCUNE FACON LES ENNEMIS DE LA LAÏCITÉ ET DE LA DÉMOCRATIE.
      NOUS ATTENDONS DE NOS COMPATRIOTES MUSULMANS QU’IL RAN -GER LEUR HAINE RABIQUE AU PLACARD.
      IL EST À PRESENT ÉVIDENT QUE LE CONFLIT ARABO ISRAÉLIEN NEST PLUS UNE AFFAIRE DE FRONTIÈRE MAIS UN ALIBI POUR ENFIN HAIR OUVERTEMENT LES JUIFS ET SANS COMPLEXE » CASSER DU JUIFS ET CRIER « MORT AUX JUIFS »
      BIEN SÛR C’EST UNE HONTE D’AVOIR UNE ATTITUDE AUSSI PRIM -AIRE ET SURTOUT D’IMAGINER QU’IL PEUVENT PRENDRE EN OTAGE PAR LEUIR MENACE LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE.
      PERSONNE NE DÉNONCE LE FAIT QUE LES MUSULMANS HAÏSSENT LA FRANCE BRULENT SON DRAPEAU ET PORTENT HAUT ET FORT LE DRAPEAU DU REGROUPEMENT DU DJIHAD.
      CETTE EST LE FRUIT D’UNE ÉDUCATION D’UNE MENTA PUISENT DANS L’ISLAM ET QUE CORAN DISTILLE À LONGUEUR DE PAGES DANS LE CORAN
      ISRAÉL EST NOTRE PAYS SPIRITUEL BIEN ENTENDU MAIS NOUS NE SOMMES EN RIEN RESPONSABLES DES ÉVÉNEMENT AU PROCHE ORIENT.

    2. DJÉBALI B.

      IL NOUS SEMBLE FAIRE UN BOND EN ARRIÈRE DE 70 ANS, TANT NOUS VIVONS L’ANTISÉMITISME .
      NOUS NOUS SENTONS STIGMATISÉS MENACÉS. TENUS EN MINORITÉ, ALORS QUE NOUS RESPECTONS LA RÉPUBLIQUE, ET TOUS LES PRINCIPES D’ÉGALITÉ ET NOUS NE SOMMES D’AUCUNE FACON LES ENNEMIS DE LA LAÏCITÉ ET DE LA DÉMOCRATIE; SINON ON LE SAURAIT PAR NOS AGISSEMENTS.
      NOUS ATTENDONS DE NOS COMPATRIOTES MUSULMANS QU’IL RAN -GER LEUR HAINE RABIQUE AU PLACARD.
      IL EST À PRESENT ÉVIDENT QUE LE CONFLIT ARABO ISRAÉLIEN NEST PLUS UNE AFFAIRE DE FRONTIÈRE MAIS UN ALIBI POUR ENFIN HAIR OUVERTEMENT LES JUIFS ET SANS COMPLEXE » CASSER DU JUIFS ET CRIER « MORT AUX JUIFS »
      BIEN SÛR C’EST UNE HONTE D’AVOIR UNE ATTITUDE AUSSI PRIM -AIRE ET MOYENAGEUSE.
      SURTOUT DE S’IMAGINER QU’IL PEUVENT PRENDRE EN OTAGE PAR LEUR MENACE LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE.
      PERSONNE NE DÉNONCE LE FAIT QUE LES MUSULMANS HAÏSSENT LA FRANCE BRULENT SON DRAPEAU ET PORTENT HAUT ET FORT LE DRAPEAU DU REGROUPEMENT DU DJIHAD.(LE DRAPEAU NOIR DE L’ENGOUEMENT POUR LA MORT
      CET ETAT D’ESPRIT EST LE FRUIT D’UNE ÉDUCATION D’UN FORMA -TAGE NAUSÉABOND PUISÉ DANS L’ISLAM ET QUE CORAN DISTILLE À LONGUEUR DE PAGES.
      ISRAÉL EST NOTRE PAYS SPIRITUEL BIEN ENTENDU CE QUI S’Y PASSE NOUS INTÊRESSE MAIS NOUS NE SOMMES EN RIEN RESPON -SABLES DES ÉVÉNEMENTS QUI S’Y PRODUISENT.
      EST CE UNE BONNE IDÉE D’ALLER TUER DES MUSULMANS?
      MAIS DES JUIFS ET DES COIFFEURS  » OUI » SURTOUT LES COIF -FEURS
      QUAND AUX COIFFEURS JUIFS C’EST UNE DÉLECTATION
      BENJAMIN DJÉBALI

    3. MisterClairvyant

      Qu’elle honte! La France qui combat le terrorisme djihadiste au Sahel etc, et qui perd des soldats dans ce combat, la France doit se sentir insultée par cet article du journal Libération, qui vente les mérites des terroristes palestiniens du Hamas, entre autres, et les cris « d’Israël assassin » qui vient après l’assassinat de trois jeunes juifs par le Hamas, pour lesquels les « pacifistes » de gauche n’ont pas organisé aucune manifestation contre les palestiniens pour empêcher la guerre actuelle, Israël-Hamas.
      Je pense qu’il y a des morts des deux cotés, et que le sort des palestiniens l’ont joué plusieurs fois, et comme ils l’ont perdu et aggravé leur situation, ils ne méritent pas mieux que ce qu’ils ont. »le cœur ampli de haine » qui les empêche de vivre heureux. avec ces cris on crois revenir au temps du nazisme antisémite. Point

    4. Daniel Pisters

      Non Juif à ma connaissance, je ne suis pas intimement concerné par cette problématique, mais il me semble que Lise Haddad a raison. Que l’on traite François Hollande d’assassin ne me choque pas, par contre: il me semble que comme la plupart des socialistes actuels, il contribue à tuer l’intelligence des Français. L’article de LH est un bel article, bien écrit dans l’ensemble (je ne partage pas tous les points de vue qui s’y expriment) mais Libération aurait dû donner ce droit de réponse, relevant de la plus élémentaire Liberté d’Expression et du Respect du Droit de Réponse de « l’Adversaire ».

      Je compatis avec les Israélites ou Français d’origine Juive (pour moi, peu importe ces « nuances ») vivant ces événements en France, qui doivent leur rappeler de mauvais souvenirs de leurs parents sinon d’eux-mêmes.

      Le pouvoir socialiste actuel manque totalement de subtilité. Contrairement à ce qu’écrit Lise Haddad, il ne devrait pas interdire les manifestations à risques. Il a bien assez de moyens pour les canaliser entre les barrières Nadar, les contrôler, sinon à quoi servent tous ces militaires et policiers?

      Défilez, hurlez ce que vous voulez, même « Morts aux Juifs! », mais ne débordez pas des berges de fer entre lesquels nous avons canalisé votre mouvement, pour vous empêcher de briser des vitrines de commerce appartenant à des personnes d’origine juive, de brûler des voitures. Des répétitions de la Nuit de Cristal s’improvisent en plein jour, par des amateurs turbulents et désorganisés.

      Le Pouvoir du Gouvernement Hollande me semble complice de ces débordements, qui ne sont pas loin de brouiller la frontière entre liberté d’expression d’idées même antisémites et absurdes, et liberté de lancer des bombes sur des innocents. D’un côté comme de l’autre. Peut-être n’est ce qu’un fantasme et que Hollande a bon dos! Je n’ai pas besoin de cela pour avoir envie de le critiquer âprement.

      Daniel Pisters

    5. Robert Davis

      Ceci est le résultat de 40 ans de propagande anti Israel truffées de mensonges que les imbéciles et les ignards gobent avec délice trouvant là un éxutoire à leurs problèmes personnels qui sont d’autant plus grands que leurs cervelles sont petites. Il y a cependant une Justice à laquelle je crois car je l’ai vu à l’oeuvre bien souvent : la JUSTICE IMMANENTE qui fait que les malveillances se retournent contre ceux qui les commettent. Cette Justice les imbéciles ne la connaissent et ne la soupçonnent même pas : ces cris de « mort aux juifs » ont permis un REVIREMENT DE L OPINION même de gauche (à part les bûches ordinaires) semblable à PEARL HARBOUR! Ce jour là Churchill qui voyait loin a dit « Ajourd’hui nous avons gagné la guerre » car ce jour là a permis à Roosvelt de convaincre le peuple américain d’entrer en guerre et ce fut le premier pas vers la défaite totale de l’axe(du mal) Maintenant tout le monde commence à comprendre ce qu’est le palestinisme!

    6. ROUGERAT Marie-François

      Bravo !!!

      Qu’il est doux devant autant d’horreurs assaisonnées de mensonges journalistiques de retrouver la cohérence d’une femme de tête et de coeur. La part des choses est faite ! La lumière luira toujiurs dans les ténèbres qui ne manqueront pas d’être démasqués. MERCI Lise.

      Marie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *