toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les femmes sont sur le Front de la guerre aux côtés des soldats de Tsahal


Les femmes sont sur le Front de la guerre aux côtés des soldats de Tsahal

 

Des soldates de Tsahal combattent aux côtés des soldats dans la guerre contre le Hamas. L’opération « plomb fondu’ se caractérisait par une présence féminine particulièrement élevée au sein des unités combattantes. Cette année aussi les femmes jouent un rôle important.

Selon un article récent : “Les unités combattantes féminines répondent à un besoin opérationnel. C’est peut-être un cliché, mais elles sont effectivement capables de mener plusieurs tâches en même temps, ce qui, pour certaines missions, leur donne un avantage sur les garçons”, confirme la générale Rachel Tevet Wiesel, chargée à l’état-major de l’intégration des femmes dans l’institution militaire.

“Tsahal est déjà depuis sa création une armée extrêmement féminisée, avec un tiers de soldates. Et avec l’accélération de la guerre technologique, où la condition physique n’entre plus en jeu, leur importance va s’accentuer.”

Dans le Maariv : « Les commandants relatent ces derniers jours avec fierté que de nombreuses soldates prennent part aux combats, y compris un médecin et deux infirmières qui sont entrées en profondeur dans le territoire de Gaza, avec les forces d’infanterie de Tsahal.

“L’apport de ces soldates a déjà été constaté lors des soins aux blessés”, a déclaré le commandant de la division de Gaza. “Malgré les menaces d’enlèvement de soldats, les tireurs embusqués du Hamas et les risques posés par les mines lors de l’évacuation des blessés sous le feu de l’ennemi, les soldates sont là-bas tout comme les autres combattants”.

Au sein de la division de Gaza, on est fiers non seulement de ces trois soldates, mais aussi des auxiliaires de combat qui servent au sein des batteries d’artillerie et prennent part aux tirs d’obus sur les cibles à l’intérieur de la bande de Gaza.

“Le 401e régiment de blindés comporte une femme officier responsable de l’armement”, explique l’officier. “Lorsqu’on la voit en action, on comprend pourquoi elle est là-bas. Il y a aussi des femmes officiers de l’intendance qui se déplacent sur le terrain, allant d’un endroit à un autre pour répondre aux besoins des soldats”.

Au sein de l’armée de l’air aussi, des femmes se trouvent en première ligne. “Les hélicoptères de combat prennent part à un grand nombre des attaques contre des objectifs à Gaza et aux opérations défensives, pour localiser les terroristes”, explique un officier, “et parmi les dizaines de pilotes il y a deux femmes pilotes d’hélicoptères de combat”.

 

israelvalley

 

idf-

 

En complément :

1) Les filles de Tsahal

2)  Tsahal: le nombre de femmes réservistes explose

3) Dans Tsahal, ce sont aussi les femmes qui forment les tireurs d’élite …

 

Dans l’unité  » Caracal », 60 % des soldats Caracal sont des femmes et, aujourd’hui, la reconnaissance de leur valeur arrive enfin après bien des années de défis.

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les femmes sont sur le Front de la guerre aux côtés des soldats de Tsahal

    1. Laurence

      Tous mes respects à Tsahal , tous ces jeunes nous montrent la fiertée, la joie, la bravoure…
      REVENEZ TOUS !!!!!!!!!!!!!!NOUS VOUS ATTENDONS !!!!!!!!!!!!

    2. Robert Davis

      Si les politicards israéliens avaient 5% de la valeur des soldats et soldates de Tsahal,ce conflit serait un souvenir lointain. Malheuresement ces politicards n’ont RIEN compris : ce n’est pas avec les faux « palestiniens » qu’il faut négocier mais avec les Etats aabes voisins APRES avoir expulsé ces mystificateurs. Après leur expulsion les états voisins seront obligés de les intégrer et ils le feront d’autant plus volontiers que 1. cela leur évitera de futures guerres avec Israel 2. que Israel et les USA pourront leur proposer des milliards pour ce faire. Aux Etats surtout PAS aux mystificateurs!

    3. zerbib

      il n’a poas de femme en 1ere ligne dans les combats directs…
      depuis longtemps
      d’abord parce qu’elle risque de se faire enleves et prsoniiere…et puis parce qu’pn pense que les idots du hamas ou tout etre autre adversaire arabe seeraient galvanise par leur presence..
      de plus meme les femmes des unites combattates ne subissent pas le meme entraimenent que els hommes…y’a des femmes ,mais aps en 12ere ligne mais ca ‘enlevent rien a leur merite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap