Les doutes augmentent quant aux allégations disant que Mohamed Khdeir a été tué par des Juifs, dans un “meurtre de vengeance” ; le père affirme que ce sont des “Arabes” qui ont essayé de kidnapper son plus jeune fils.
Dans un reportage peu remarqué diffusé sur la 2ème chaîne israélienne, mercredi soir, l’analyste et reporter Moshe Nussbaum a présenté l’information qui pourrait renverser l’enquête de police sur le meurtre de Muhammad Abu Khadr, ce jeune de Beit Hanina dont le corps carbonisé a été retrouvé dans une forêt de Jérusalem, dans la matinée de mercredi.
Dans ce reportage, Nussbaum cite des déclarations contradictoires des deux parents du jeune, qui, tous deux, ont raconté à la police des histoires divergentes, à propos d’une autre tentative de kidnapping – celle du frère de Mohamed, âgé de 9 ans – qui aurait pu ou pas pu avoir eu lieu.
S’exprimant sur la Radio israélienne, jeudi, le père de Mohamed a dit avoir appelé la police à environ 4 heures du matin, mercredi, pour leur dire que son fils avait été kidnappé, et qu’ils pouvaient établir la traçabilité de son téléphone portable, qui était encore actif. La police n’a pas fait de commentaire sur le contenu de cet appel que le père de Mohamed dit avoir passé.
Cependant, selon Nussbaum, la police est quasiment formelle sur le fait qu’un autre appel que la famille a fait en direction de la police s’avère ne pas être l’appel d’urgence que les Abu Khadr prétendent avoir envoyé. Mardi, selon la police, la mère a appelé la police pour affirmer que des « Colons » avaient essayé de kidnapper leur plus jeune fils, le frère de Mohammed. Elle a prétendu que des individus avaient stoppé leur voiture en face de sa maison, où elle se trouvait assise avec son fils (le plus jeune), et qu’ils ont tenté de s’emparer de lui. Elle serait parvenue à le retenir, dit-elle, et ils se seraient enfui, moment à partir duquel elle a appelé la police.
Des officiers de police sont arrivés quelques minutes plus tard pour relever sa déposition, dans laquelle elle parle de « Colons » (résidents des implantations) qui auraient tenté de kidnapper son fils, mais elle n’a pas pu donner plus de détails. Cela dit, quelques minutes plus tard, le père est arrivé et s’est mis à disputer sa femme, en expliquant que c’étaient des Arabes qui ont tenté de kidnapper l’enfant.
La police a, alors, demandé au père s’il était affirmatif concernant l’identité des aspirants-kidnappeurs et il a répété qu’il l’était. Lorsqu’elle lui a demandé de déposer une plainte à la police, il a dit qu’il le ferait, mais qu’il deszcendrait plus tard au poste de police pour le faire, de manière à d’abord, rassurer son fils. Il ne s’est jamais montré, selon la police, qui l’a recontacté plusieurs fois, en lui demandant de passer remplir sa plainte – mais en pure perte.
Lorsque la Radio Israël lui a redemandé quelle était l’identité des kidnappeurs, le père de Mohammed a dit qu’il ne le savait pas – mais que cela devrait être un problème facile à résoudre, pour la police, parce que leurs visages étaient imprimés sur des images-vidéos prises par l’une des caméras de sécurité dans le secteur.
“Tout ce qui leur reste à faire est de produire ces séquences sur un écran, de les diffuser à la télé et je suis sûr que quelqu’un sera en mesure de les identifier », a-t-il dit à la Radio.
Les rumeurs disant que des Juifs auraient commis ce crime pour se venger du kidnapping des trois jeunes israéliens ont provoqué des émeutes et des dégâts sur la station de tramway, que les responsables de la ville disent qu’on mettra des semaines à les réparer.
Selon un ancien responsable de la police, cette famille est bien connue des sources policières à Jérusalem :
“C’est une famille problématique, avec des violences et des heurts internes, qui sont en cours depuis des années. Je n’ai aucun doute sur le fait que plus le temps passera et plus tôt ce meurtre sera clarifié comme étant criminel et rien d’autre »…
La police, pour sa part, a refusé de spéculer sur les motivations de ce meurtre, et dit qu’elle poursuivait toutes les pistes, qu’elles soient nationalistes ou criminelles.
Par Yaakov Levi – JForum – JSSNews
Quelle drôle de coïncidence !
Parfois, comme cé l’fun à savoir !
Yahou ! – 6 juillet 2014 / 8 tamouz 5774 –
encore et encore,il faut toujours qu’ils nous remette leurs échecs sur le dos.car ils refusent d’assumer,de se positionner en face de la réalité qui est difficile à digérer,ils sont des ratés
toujours la faute au juif sioniste bah voyons,le sionisme c’est eux qui l’ont crée!