toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chrétiens iraniens auront les lèvres brûlées, s’ils mangent pendant le Ramadan


Les chrétiens iraniens auront les lèvres brûlées, s’ils mangent pendant le Ramadan

Un Juge iranien condamne un chrétien à avoir les lèvres brûlées avec une cigarette pour avoir mangé pendant le Ramadan.

Image à la Une : Les arabes en prière pendant le Ramadan (Reuters)

Un juge iranien a condamné un homme chrétien à avoir les lèvres brûlées avec une cigarette pour avoir mangé pendant la journée du mois sacré musulman du Ramadan, a rapporté le Daily Mail.

Ce châtiment barbare a été exécuté en public sur une place de la ville de Kermanshah.

Cinq autres hommes musulmans ont également été fouettés en public de 70 coups de fouet pour ne pas jeûner pendant le Ramadan, a dit Ali Ashraf Karami le vice-gouverneur de la ville.

Un porte-parole du Conseil national de la Résistance iranienne, une coalition politique qui s’oppose au gouvernement, a dénoncé le traitement comme «sauvage» et a appelé les pays occidentaux à prendre des mesures.

«Le silence de la communauté internationale, en particulier des pays occidentaux, vis-à-vis de ces peines médiévales sous le prétexte d’avoir des pourparlers nucléaires avec l’Iran a intensifié la violation brutale et systématique des droits de l’homme en Iran», a déclaré le conseil, selon le Daily Mail.
«Cela va finalement encourager le régime iranien à poursuivre ses projets nucléaires davantage encore», a-t-il ajouté.

Au début de l’année l’ONU a fustigé l’Iran pour la persécution des chrétiens dans un rapport  dévoilé au monde en Mars.
Le rapport détaillé a révélé que l’Iran a continué à emprisonner les chrétiens pour leur foi et désigné les églises privées et les chrétiens évangéliques comme des «menaces à la sécurité nationale. »

Au moins 49 chrétiens figuraient parmi les 307 fidèles appartenant à des minorités religieuses et détenus dans les prisons iraniennes dès Janvier 2014, a noté l’ONU, qui a également critiqué le régime pour son hostilité envers les Juifs, les Baha’is, les zoroastriens et Derviche musulmans.

En 2012, la police iranienne a arrêté entre 100 et 400 chrétiens et les a jetés en prisons pour avoir «créé des groupes illégaux», «participé à un service religieux à domicile», «fomenté contre le régime islamique» et «blasphémé les personnages saints de l’islam à travers l’évangélisation chrétienne».

En 2013, un iranien, apostat de l’islam converti au christianisme a été condamné à dix ans de prison pour prosélytisme. Il a été officiellement inculpé de «crimes contre la sécurité de l’Etat.»

Il y a environ 250 000 chrétiens en Iran sur une population forte de 76 millions.

Ils sont tous confrontés à la torture, l’emprisonnement ou la peine de mort en vertu de la charia s’ils n’observent pas les fêtes religieuses islamiques et les codes vestimentaires.

Les chrétiens sont confrontés à des difficultés dans d’autres parties du Moyen-Orient. En Egypte, les chrétiens coptes ont été la cible de violences  de la Fraternité musulmane, tandis qu’en Syrie, les rebelles liés à Al-Qaïda ont menacé de tuer les chrétiens qui ne se joignaient pas à la lutte contre le président Bachar Al-Assad.

 

Par Elad Benari

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/183278#.U9EhSfl_uAY

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les chrétiens iraniens auront les lèvres brûlées, s’ils mangent pendant le Ramadan

    1. Laurence

      Lèvres brulées , excisions, crucifiction ….à quand le monde se rebèllera contre ces tortionnaires ???

    2. michel boissonneault

      liberté….. liberté de religion …. franchement les muzz ont pas fini de me surprendre avec autant de non-respect pour les droits de la personne avec leur barbarie si normal a leur yeux , tout cela au nom de la religion….

    3. amour

      Au moyen age en France on les appelaient les « Barbares »le mot est plus que juste.Ils sont pires que les SS de la guerre39/45…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap