toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Rav Dynovisz lance un défi aux pro-palestiniens


Le Rav Dynovisz lance un défi aux pro-palestiniens

Le Rav Dynovisz, une figure incontournable du judaïsme français, lance un défi aux pro-palestiniens:
« si y’en a un qui m’écoute je lui paye le billet et je lui donne de l’argent de poche qu’il aille compter à Gaza combien il y a d’Hotel 5 étoiles ! »

Un défi que peu oseront relever et pourtant, le face à face à la réalité est libératrice. Celui qui veut la justice pour les palestiniens  devrait aimer la réalité et non ce à quoi son esprit s’accroche telle une bouée identitaire.
Voilà donc une occasion de devenir conscient. Qui osera relever ce défi?

Par la même occasion, il est toujours bon de rappeler combien le peuple d’Israël est dans sa grande majorité bon, bienveillant et humain à l’image de son armée.
Cela aussi, les pro-hamas devrait le reconnaître au plus vite et apprendre de nous.

Axel Rehouv pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Le Rav Dynovisz lance un défi aux pro-palestiniens

    1. Ben

      Tout ce que je viens d’entendre et bien davantage est écrit noir sur blanc, et je voudrais juste trouver un éditeur qui accepte de publier mon livre pour que le monde sache la vérité ! me contacter si vous en connaissez un , mais je n’ai pas de sous pour l’éditer !
      savlanout vé ba sof illé tov chavoua tov

    2. Tamara

      Bravo Rav. Les représentants de la communauté devraient se manifester et s’adresser à ces perdus, élevés dans la haine de l’autre, sans raison aucune.
      Tamara

    3. Valerie Hartman

      Quand je vois Djamel Debbouze envoyer des cargos de nourriture et médicaments à Gaza… honnêtement j’ai honte. Merci Rav pour parler avec vérité et raison.

    4. mamane

      ces arabes en europe ils sont nombreux et bon a rien, donc ils aime casser ce qui n est pas le leur, ils aime affronter la police sachant que le pays est democratique donc ca n ira pas bien loin surtout avec la protection de Taubira…. ce qu il faut ou la police intervienne de suite et fermement ou alors que nos jeunes juifs fasse leurs protection

    5. TOUITOU William

      Je pense qu’il est temps de mener le débat sur le plan théologique, car là est le nœud du problème dans son entier. Nous sommes dans une guerre de religion , tout le monde le sait et tout le monde se tait
      Il faut qu’il y est des Rabbanim capables et courageux de lancer un débat sur le plan religieux entre le Judaïsme et l’Islam afin de désacraliser ce coran qui est une lessiveuse d’esprit, il faut les attaquer là où ça fait mal !
      Il est temps de démolir cette pseudo religion de  » paix et d’amour » Lorsqu’il y aura débat autour de ça , je vous garantit que tous les masques tomberont .
      Car ne nous y trompons pas , ils sont persuadés que nous sommes des usurpateurs et qu’ils sont la dernière religion révélée. Avec eux, c’est le dernier qui a parlé qui a raison. Je pense que si nous attaquons l’islam sous cet angle , les effets seront plus dévastateurs que n’importe quel missile. L’islam pourra se coucher que si nous leur démontrons que dans leur coran , il y a tout et son contraire et ainsi le démystifier. Car sur 1 milliard et demie de musulmans, il y en a 99,99 % qui sont incultes, ils avalent de le coran comme on avale des couleuvres. La solution est là, à vous Messieurs les Rabbins de prendre le relais. Et en fin , D.ieu reconnaitra les siens
      Encore faudrait-il qu’il y en est un qui relève le défi

    6. tel aviv

      @TOUITOU William
      aucun rabbin ne fera cela car ils nous enseignent à la base la tolérance des religions,étant eux même des hommes de religion,et l’exemple du rabbin marocain est un bel exemple.Il n’a jamais en aucun cas insulté son agresseur…ni sa race,ni sa religion.

      puis si on fait cela,on tombe dans un piège,car les extremistes sont un danger,et les arabes en général en sont surtout les algériens…Ceux sont des incultes,donc aucune sagesse,aucune dignité,aucun respect.
      des brutes qui ne font de tuer…

      puis si c’est pour avoir l’étiquette du sioniste,c’est pas la peine,car là il y aura l’occident derrière eux…

      chacun a le droit de croire en ses écritures,le chrétien et le musulman font ce qu’ils veulent pourvu qu’ils respectent…

      les barbares sèment la merde,ils se font remarquer.rav a bien parlé.il proposa de payer le billet carrément,il est généreux!en plus de l’argent de poche!

      il n’a en aucun cas médis…puis on lis la paix sur son visage,il est apaisant,pas comme les images de barbares qu’on a vu et même sur ce site.

      ça donne l’image du juif sioniste,qui n’aime que les siens,car si c’est pour attaquer l’islam,ça veut dire qu’on peut attaquer le christianisme,ça veut dire qu’on est détestable comme tout,sectaire…

      et si vous saviez ce que les arabes disent de nous peuple sémite…moi je suis CONTRE.Ils sont mauvais,le satan???bah on montre qu’on est mieux,
      nous sommes des êtres civilisés,intelligents,sages et eux laissons les,le monde,la france sait maintenant que arabe=barbare=brute=bête sauvage!!!

    7. Abitbol

      Dommage que la police à les mains lier car ce serai des arabes qui seraient casés je sais que les CRS détestent les arabes ils se rappellent se qu’ils ont fait en Algérie

    8. yehudit

      A BEN j’ai eu le même problème que toi, durant des années à me casser le nez chez des éditeurs trop « mous « pour oser s’impliquer et, depuis deux mois je travaille avec un éditeur finlandais ATRAMENTA va voir son site il est super e ne pousse pas à la dépense et te donne tous les moyens pour préparer le travail toi même si bien qu’il y a un minimum à payer: 149 euros pour une édition papier et 20 euros sup si tu rajoutes une version e books
      J’aime beaucoup les cours du Rav et j’apprécie ses prises de positons

    9. tel aviv

      c’est vrai que la police déteste les algériens,car ils sont number one sur la liste des délits,number one dans les tribunaux en tant qu’accusé!

    10. fays

      espèce de menteur y’a une difference entre donné le fuel payé par Israel permettant a gaza de s’éclairer et Laissé entrer le fuel d’israel payé par les palestinien eux meme ! a mon humble avis Mr Dynovisz je pense que si Gaza le pouvais elle achèterais son fuel a quelqu un d’autre

      la preuve

      http://www.desinfos.com/spip.php?article38902

    11. tel aviv

      le rav connait bien la jurisprudence,il est incollable,il est très instruit et même en dehors de la religion.
      pas comme les imams,ils ne connaissent rien,ils aiment récotlter l’argent pour se montrer et contruire une mosquée,ils la construisent pour eux,et non pour la cause religieuse,mais demandez leur l exegese d un verset du coran et là mdr!

    12. FHIMA Gary

      Comment voulez vous que les musulmans jugent bonne notre religion si nous même nous dénigrons la leur. Je trouve honteux de traiter ces hommes de « sauvages », « profiteurs », « casseurs ». Je pense a la majorité de musulmans qui respectent les juifs et s’indignent du comportement du Hamas. Dans ce conflit il y a de la désinformation des deux cotés et sauf si je ne me trompe, seules les personnes qui disposent des pouvoirs de décision en Israel et en Palestine savent les enjeux et les causes des actions menées par les différents groupes. Je soutient Israel de tout coeur mais dire que les personnes qui défilaient sont des arabes qui n’ont pas fait d’études, qui sont des musulmans idiots est loin de la vérité. C »est malheureux de réduire cette communauté pour défendre Israel. Israel n’a pas besoin de ça pour se défendre. Ces musulmans défendent la Palestine comme nous défendons Israel. N’ont-ils pas le droit de le faire? C’est a nous de montrer le meilleur d’Israel, de montrer a cette communauté que nous sommes différent de ce que les médias montrent de nous, de faire tchouva. Au lieu de me faire comprendre quelque chose, cette vidéo du Rav me donne envie de haïr les musulmans, je m’attendais a autre chose. Vivement mashiah

    13. ElishevaMarie Françoise Marcopoli

      Rav, votre courage m’émeut à chaque fois que la Vérité sort de votre bouche. Comme vous avez raison de dénoncer les mensonges qui envahissent notre monde. Que D.ieu vous garde et vous protège….

    14. Europe-Israel.org

      @ Fhima Gary savez vous lire ?

      Dire que les jeunes excités islamistes qui sont venus en découdre et qui avaient l’intention de brûler la synagogue et « casser du Juif » sont des barbares est une réalité !
      Cela ne comprend pas l’ensemble des musulmans !!! C’est vous qui faites des amalgames à deux balles !

      Heureusment la grande majorité des musulmans sont des gens paisibles et ne souhaitent que vivre en paix. Il n’en reste pas moins qu’une d’extrémistes radicaux sont hypers violents et veulent imposer la Charia.
      Ils utilisent la « cause palestinienne » pour s’approprier l’espace publique et cracher leur haine, mais ce sont des barbares incultes et extrémistes !

    15. tel aviv

      personne ne vous a répondu rav?
      qu’ils sont capables ces braves crapules!!!
      des hommes,des vrais,de vrais poules mouillées!

    16. pas de haine

      Je suis musulman et je me suis pas intéresser a la vidéo mais plutôt a vos commentaire‚ je me rend comptes qu’il y’en a qui ont de bonne idée comme chacun vie sa religion et pas de problème… Je trouve sa cool pourquoi vous nous emmerdes. Et pour touitou William a mon tour je te donne le défis de trouver une seul erreur écrire dans le saint coran et bien-sûr justifier je te promet que si tu en trouve une seul erreur je change de religion. Le coran avant tous est un livre de science donc pour seut qui pence que les arabe sont inculte détromper vous.

    17. Europe-Israel.org

      @ pas de haine c’est vous qui emmerdez toute la planète avec votre Coran et votre Charia !

      Si c’est votre croyance gardez la mais n’essayez pas de venir nous l’imposer en Occident !
      Que vous croyiez à l’Islam et au Coran ne gène personne. Chacun sa foi et chacun la pratique chez lui sans emmerder les autres et surtout sans vouloir l’imposer aux autres !

      Nous ne voulons pas de votre Coran et de votre Islam : gardez les précieusement pour vous

    18. very

      Ce conflit ne laisse indifferent personne, et seuls ces deux peuples ont la clé de la paix; Mais j’ai peur que la paix ne se fasse, tant que les dirigeants actuels de ces deux nations sont encore au pouvoir. Moi je fais confiance à la jeunesse Israélienne dynamique, innovante, consciente à faire la paix le jour venu avec les voisins Palestiniens pour le bonheur de tout le monde. Quand ce sera au tour de cette jeunesse de prendre le pouvoir et de diriger Israel, et qu’en palestine qu’une nouvelle génération mette à la porte les dirigeants actuels du Fatah et du hamas… La paix se fera…. Moi je dis Viva à la jeunesse de ces deux pays qui vivront un jour côte à côte dans la Paix

    19. David Belhassen

      A « pas de haine ». Je vous propose de changer de religion. Voici une erreur du Coran parmi les milliers qui y pullulent : l’orthographe du nom de Jésus est erroné, et au lieu de la translation en lettres arabes de l’hébreu Yeshoua’ (Yssoua’), le fils de Miryam, il est écrit ‘yssah (Esaü), comme s’il s’agissait du frère de Yaaqob, soit 2000 ans d’écart entre les deux !!!.
      Une telle bourde prouve que l’Ange Gabriel qui d’après Mohammad lui a transmis le Coran, était un analphabète. Ou alors c’est Mohammad l’analphabète ? Ou bien Allah lui-même !
      Quoi qu’il en soit, abandonnez vite cette religion d’incultes et de sanguinaires !

    20. Laurence

      Si ils étaient normaux ils n’appliqueraient pas mot à mot le coran
      ils emmerdent puisqu’ils commètent des crimes au nom du saint coran soit disant
      alors dites à vos copains qu’ils abandonnent leur livre de chevet pour lire autre chose de plus doux

    21. David Belhassen

      A Very. Relisez l’histoire de cette région. Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de « Palestine ». C’est un nom insultant imposé par l’occupant romain pour bafouer les Hébreux.
      On ne peut faire la paix tant que ce nom insultant sera en usage de l’autre côté. Je ne pense pas que la jeunesse française aurait accepté de faire la paix avec les Allemands si ceux-ci avaient rebaptisé l’Alsace-Lorraine par un nom offensant et humiliant comme « Hitlérie » par exemple.
      Le premier pas à faire pour la paix est de respecter l’histoire du peuple Hébreu et de la terre sur laquelle il vivait depuis des millénaires avant d’en être spolié par l’occupant romain et dévasté par le conquérant arabo-musulman. Et la moindre de l’éthique est de respecter le nom véridique, authentique, et indigène de cette terre : Israël ou Pays des Hébreux.

    22. very

      @David, qu’importe le nom, j’imagine vous comprenez bien le fonds de ma pensée, c’est que deux peuples vivent côté à côte en paix, si l’occupant romain a bafoué les hébreux, je pense que c’est à vous descendants de ces glorieux hébreux de montrer toute votre grandeur d’âme qui a été le vôtre tout au long de votre histoire et d’apporter la paix dans cette partie du monde. Que le nom soit Israël , pays des hébreux, la palestine…à mon avis ça importe peu, ce qui importe c’est que la génération future puisse enfin vivre en paix. On ne sera peut être pas la pour le voir, mais la jeunesse d’Israël et de la Palestine méritent autres choses que ce conflit permanent que leur impose une génération de dirigeants qui ne sont plus en phase avec leur époque, . Le peupel d’Israel est appelé à être le leader économique, technologique, scientifique et politique dans cette partie du monde à côté de voisins et partenaires musulmans et catholiques , il en a les moyens et les capacités, qu’est qu’il en empêche que la Paix. On souhaite tous à ces deux peuples la Paix, vivre en paix, que le vent du changement leur apporter la Paix t l’harmonie.

    23. tel aviv

      ceux ne sont pas de vrais musulmans,mais des hypocrites.
      tout le monde est discret dans l’application de sa religion mais les arabes eux ils ne savent que détruire et foutre la me*de.Ils ne connaissent aucun verset.
      j’ai des amis qui se sont convertis à l’islam mais ils sont super tolérants.ils n’ont ni la barbe affreuse ni la robe.
      d’ailleurs je ne sentais même pas qu’ils étaient musulmans,au départ je les ai cru athés.
      les arabes savent appliquer la charia aux autres mais pas à eux comme me disait une amie.
      les barbares qui se plaignent de tout,ils n’ont qu’à dégager.
      les barbares n’ont qu’à prendre leurs frères pâlos.
      Tout le monde se plie en 4 et accepte la laicité,mais les barbares non.
      par exemple quand j’étais à la fac,il n’y avait aucun resto casher à côté,je me débrouillais,soit ma mère me préparait mes repas,soit je pouvais compter sur le micro onde de l’asso feuj de mon campus.On n’a jamais protesté ni rien,pourtant c’est le point négatif que je retiens de mes études.Au RU,ils auraient pu nous faire des menus spéciaux,respectant la casherout!
      Parfois il y avait même cours le samedi!En plus il y avait d’affreux panneaux déposés par l’asso barbares sur les pâlos,on respecte et on ne les a jamais retiré.Tout le monde respecte,sauf les barbares.
      les barbares protestent pour tout et contre tout.
      tout le monde est discret et s’adapte.
      Je me souviens même que les copines à ma mère enlevaient le tichel histoire de paraitre discrètes aux réunions universitaires.
      mais les barbares eux ils nous on sortit le grand jeu,la burqua et l’on même imposé à nos femmes en israel!

    24. David Belhassen

      A Very. Désolé de vous contredire, mais j’estime que les mots ont une importance extrême dans les réglements de conflits. Albert Camus l’a dit avant moi : « Mal nommer les choses, ajoute au malheur du monde ».
      Je vais tenter de vous donner un autre exemple. Comme vous le savez, sur le continent appelé aujourd’hui « américain », vivaient des indigènes. Les tribus des « natives » comme disent les amerloques : les Sioux, les Cheyennes, les Algonkins etc… etc… Cette terre s’appelle dans leur langue « Abyah Yala » et cela signifie quelque chose comme « Terre de végétation et de bénédiction ». Or le nom « Amérique » en usage aujourd’hui vient du conquistador « Americo Vespucci » qui s’est rendu coupable des pires crimes contre ces « natives ».
      Croyez-vous qu’il est moral d’humilier ainsi ces « natives » en appelant leur terre du nom du bourreau de leurs ancêtres. Ne pensez-vous pas qu’ils garderont en eux de la rancoeur contre la jeunesse « blanche américaine » qui se nomme d’une manière si ignoble et offensante pour les « natives » ?
      Et bien idem chez nous ! Tant que ce pays sera appelé « Palestine », il n’y aura jamais la paix car c’est comme si on nous bafouait chaque seconde !

      D’autre part, il n’y a pas « deux peuples », mais un seul peuple Hébreu, scindé et divisé par deux idéologies opposées : le sionisme et le palestinisme.
      La plupart des « palestiniens » ne sont pas des « arabes » mais des descendants d’Hébreux judéens, samaritains et galiléens qui ont été arabisés, arabophonisés et islamisés par la force, la violence et l’oppression lors de la conquête arabo-islamique au VIIIème siècle et depuis lors.
      Lobotomisés et aliénés par la horde de conquérants arabo-islamiques qui les ont conquis et dépouillés de leur mémoire et leur identité, ils ont été obligés d’adopter l’idéologie palestiniste arabo-islamique de leurs bourreaux.
      En vérité, il est donc question d’un seul peuple Hébreu, déchiré dans une guerre fratricide. La paix ne pourra se faire que lorsque ces « palestiniens » arabisés et islamisés de force reviendront à leur identité hébreue originelle.
      C’est pourquoi je m’oppose au slogan frelaté « Deux Etats pour deux peuples », et je prône « Un seul pays pour un seul peuple réunifié », et où tous auraient les mêmes droits et les mêmes devoirs, sans disctinction de religion ou de confession ».
      Si vous voudriez en savoir plus à ce sujet, je vous prie de lire mon ouvrage « Israël, amour et désamour ».

    25. Élie

      Si le coran est le dernier livre saint, alors il a amené quelque chose de nouveau au monde, car D. ne s’amuse pas. Alors qu’à t’il amené de nouveau, les principes fondamentaux sont tous dans le judaïsme, n’oubliez pas que Mahomet vivait avec les juifs et donc a beaucoup copier, malheureusement quand on copie des fois on le fait mal. Prenez l’exemple du calendrier Ramadan tourne en fonction des années il ne respecte pas les saisons, les musulmans que je connais attendent qu’il arrive en décembre et ils me disent on ne jeune plus car le matin on peut manger tard et le soir on le rompt très tôt on ne sent rien. Alors c’est ridicule notre calendrier s’appuie sur la lune et le soleil, car les saisons sont très importantes si D. Les a créés c’est pour quelque chose.

    26. Mohamed

      Shalom rav je suis musulman et j’écoute de temps à autre vos discours que je trouve très intéressant ..je suis de loin un casseur ou autre ,et je suis de loin un qui pense que tt les juifs sont des fous ou autres…j’ai un très grand respect pour votre religion bien que nous sommes issus de Abraham ..et j’ai une question a vous posez je sais pas si vs allez répondre ,j’aimerais être inviter par vous a venir a Gaza ,je ne suis pas un avec de grand moyen mais si vous m’accepter pourquoi pas venir chez vous et mieu vous connaître .. Je ne direz pas que je basculerais à devenir juif ,vu que je suis musulman et que je crois que le judaïsme appartient a l’islam et que la chrétienté appartienne a l’islam car d’après moi et mes connaissance Abraham est issu du peuple juif mais par contre sa religion n’étais pas le judaïsme mais l’islam ..si vs pouvez m’apporter quelque argument a ceci et si vous m’inviter je serais honorer de passer un moment chez vous et vous connaître avec mon respect ma sincérité …ou que quelqu un d’autre me réponde si vous le voulez bien ??

    27. David Belhassen

      A Mohamed. Je me permets de vous répondre, non pas à la place du rabbin Dynovisz, mais en mon nom.
      Il me semble que vous n’avez jamais lu la Bible, car si vous l’aviez lu, vous auriez su que « la religion d’Abraham » n’était pas et ne pouvait pas être l’islam, pour la bonne raison que l’islam est né, en tant que religion, plus de 2000 ans après l’époque censée être celle d’Abraham.
      D’autre part, Abraham n’est pas, selon la Bible, « issu du peuple juif », car Abraham est l’arrière grand-père de Judah duquel est issu le terme « juif ».
      Je vous conseille donc tout d’abord d’acheter une Bible et de la lire (comme moi, j’ai acheté un Coran et l’ai lu des dizaines de fois pour m’en faire une opinion), et ensuite nous pourrions en discuter.

    28. Florimond

      Je ne suis pas le rabbin Dynovisz. Mais je peux te dire que tu seras le bienvenu en Israël. Pour te faire inviter, ça va être difficile. Ce n’est pas contre toi, ce n’est simplement pas comme ça que les gens fonctionnent. J’ai eu le même problème que toi. Par contre, si tu arrives à y séjourner par tes moyens, les gens là bas seront ravis de te rencontrer.
      Récemment, dans une manifestation pour Israël, j’ai rencontré une musulmane qui avait voyagé en Israël et dans la région de Palestine. C’est comme ça qu’elle était devenue pro-israélienne. Elle avait vu de ses propres yeux la beauté d’Israël. Aujourd’hui elle est en train de se convertir au judaïsme…

      En espérant que tu réaliseras tes projets,
      Bien à toi
      Florimond

    29. Boulette

      Je suis épaté quel homme d intelligence… Aller compter le nombre de 5 étoiles à Gaza !! Mais quelle idée !!! Et vous le considèrez comme un intellectuel… Haha… Faites moi rire… Une idée de merde… Dite par un abruti, sûrement comme les 99,99% de musulmans abrutis eux mêmes.. Cette mentalité me donne la nausée… Vous êtes tous fanatiques, à croire Qu un D. Existe… Haha…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.2K Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap