toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rabbin Moshe Ohayon raconte son agression à Casablanca


Le rabbin Moshe Ohayon raconte son agression à Casablanca

 

 
Un rabbin marocain,
Un rabbin marocain, Moshe Ohayon, a été victime d’une agression vendredi 11 juillet en fin d’après-midi à Casablanca. Il a porté plainte.
, a été victime d’une agression vendredi 11 juillet en fin d’après-midi à Casablanca. Il a porté plainte.

Le rabbin marocain Moshe Ohayon a été violemment agressé vendredi 11 juillet vers 18h30 par un jeune à Casablanca, à proximité de l’hôtel Windsor.

Moshe Ohayon marchait en direction de la synagogue, comme à son habitude, pour faire ses prières. Un jeune, « bien habillé », explique-t-il, l’interpelle dans la rue :

Loading...

 Il m’a dit « nta ihoudi ? (tu es juif ?). Qu’est-ce que fait Tsahal à nos frères ? » Puis il ma donné un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre.

L’agresseur se met alors à asséner plusieurs coups de pieds à sa victime jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. « Il n’a pas arrêté de me frapper jusqu’à ce que du sang coule. Ce qui m’a le plus choqué, c’est que personne dans la rue n’a tenté de me venir en aide », raconte rabbi Moshe Ohayon. Après l’agression, le rabbin rentre chez lui et appelle la police. « J’ai déposé plainte et j’attends maintenant les suites », nous explique-t-il.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le rabbin Moshe Ohayon raconte son agression à Casablanca

    1. floflo

      Que DIEU protège tous les juifs où qu’ils soient car la haine contre eux est malheureusement ancrée dans le monde musulman. Haine qui n’a pas de justification car les responsables des soi disant maux que connaissent les musulmans c’est eux mêmes et leur satanée religion

    2. tel aviv

      le pauvre homme,et vous voyez comme il est tolérant,il reste pieux et chaste dans ses propos,il n’a ni insulté sa race ni sa religion,mais hélas l’arabe est incontrôlable et d’une haine sans limites.
      c’est trop pour eux de suivre une quelconque religion,et même s’il devenaient juifs,un arabe reste un arabe!
      eh alors nta ihoudi?c’est mieux que ta race sale lâche!
      personne pour l’aider,le pauvre et il est chez lui au maroc,c’est son pays,en plus c’est un monsieur âgé,normalement ça va de soit de le respecter et lui parler avec modestie!
      Même si je ne les aime pas je respecte les imams,et les prêtres ça m’est déjà arrivé de les saluer car chacun sa foi.cette racaille détestable!

      j’aime beaucoup me retrouver avec des frères ici,et des amis qui nous aiment et soutiennent notre pauvre cause,mais ça commence à le dégouter ces histoires,car je ne peux rien faire,j’aimerai que les choses changent,nos pétitions ne sont pas prises en considération,il faut bouger autrement je sais pas.
      il faut sortir en groupe.
      ce serait bien s’il avait des témoignages,normalement les quartiers juifs doivent être surveillés par la police.J’espère qu’il aura justice de son agresseur!

    3. tel aviv

      oui les juifs sont appréciés au maroc,mais il y a de plus en plus de racaille pro pâlos,même gad est jalousé car il réussi.
      ça ne sert à rien de tenter de les comprendre,c’est leur coeur qui est comme ça,ça s’explique pas,même si on lave leur coeur à la javel ça reste.
      la haine,la rage,le mal,le diable,c’est ce qui me vient à l’esprit,ça me choque!
      et surtout,ne dites pas que ceux sont des musulmans,vous allez allez dans leur sens,ils vont dire que les juifs détestent et insultent l’islam…et le rabbin a bien parlé.j’aurai aimé lui défoncer la race!
      quand on me cherche on me trouve,je réponds jusqu’au bout!

    4. klein

      La honte sur l’arabe qui a fait ça ! pour en arriver à frapper ainsi un rabbin il faut
      ne pas connaitre son père ou ne pas savoir lequel c’est !

    5. botella joelle

      que font encore ces juifs en pays musulmans quand comprendront-ils que leur presence n’est pas acceptee par des individus noirs d’esprit, la lie de la socite et je retiens mes propos pour ne pas etre insultante

    6. Hamza

      un acte vivement dénoncé par l’opinion public marocaine, il suffit de lire les commentaires sur les sites d’infos marocains pour s’en assurer.
      Les juifs marocains existent au Maroc depuis plus de 2000 ans et ils y resteront non déplaise aux haineux.
      Certes, il y a un sentiment d’antisémitisme sous couvert d’antisionisme qui gagne de terrain, mais nous marocains lucides nous allons mettre un terme à ce virus qui risque de nous faire perdre une communauté très chère à nos coeurs
      Dieu Patrie Roi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *