toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le problème potentiel majeur pour l’Europe. Par Douglas Murray


Le problème potentiel majeur pour l’Europe. Par Douglas Murray

Image à la Une : Une manifestation de protestation à Londres contre l’intervention israélienne à  Gaza, en 2009. (Image source: STML/Flickr)

Il y a maintenant au moins deux fois plus de jeunes musulmans britanniques qui se sont rendus en Syrie combattre aux côtés d’ISIS et d’autres groupes qu’il n’y a de jeunes musulmans, servant la reine et le pays au sein des forces armées britanniques.

Ceux qui ont la haine d’Israël ne sont pas un vrai problème pour Israël, mais ils constituent le problème le plus grave et le plus probable pour l’Europe.

Des barrières sont à nouveau dressées devant l’ambassade d’Israël à Londres, comme c’est le cas dans de nombreuses capitales d’Europe. Étant donné que des roquettes se sont abattues avec une fréquence plus que «normale» sur Israël ces derniers jours, un pays sain d’esprit devrait prévoir de nouvelles barrières devant l’ambassade israélienne afin de contenir cette fois, une manifestation de soutien à Israël. Mais non, un nouveau  jour se lève sur Londres et c’est au tour d’un autre parti pro-palestinien, palestiniste – socialiste ouvrier de protester contre l’Etat d’Israël.

Les manifestants évidemment ne défilent pas parce qu’ils se soucient en particulier de la vie des habitants de Gaza. S’ils se souciaient de la vie des palestiniens – ou des gens de la région en général – ils auraient passé des nuits et des nuits devant les ambassades syriennes, irakiennes, jordaniennes, turques, égyptiennes et arabes saoudiennes, entre autres. Ils devraient avoir mal partout pour les nuits passées devant les hôtels particuliers de Belgravia. Mais non. Ils sont frais et pimpants, impatients d’en découdre.

Je les ai observés un peu ces derniers jours, j’ai observé leurs visages crispés et pleins de haine tandis qu’ils hurlaient devant  l’ambassade et j’ai vu leurs gestes de convivialité au moment où les femmes voilées étaient repoussées par leurs hommes, la ribambelle d’enfants à la remorque – un jour de sortie familiale  dans le Londres moderne de la « diversité ».

Derrière leurs sourires et le système de relations publiques de plus en plus élaboré que la faction pro-Hamas gère en Grande-Bretagne, il est possible que certaines personnes aient oublié que ce qui pousse ces gens est une chose simple: la haine de l’Etat juif et le désir de le voir  anéanti par les terroristes du Hamas ou par n’importe qui d’autre à portée de main.

Il y a ceux qui diront que ce n’est pas une observation suffisamment nuancée, que les raisons des protestataires contre les actions israéliennes sont motivées par autre chose qu’une grande haine des Juifs et de l’Etat juif. Mais si cela était vrai, pourquoi leurs affiches disent : « Arrêtez l’Holocauste à Gaza? » Il n’y a pas d’ «Holocauste» dans la bande de Gaza. N’importe qui peut voir qu’il n’y a aucune similitude entre le génocide  organisé et systématique de 6 millions de Juifs par les nazis et la précision de ciblage de certains sites de roquettes du Hamas, lesquels sont parfois délibérément cachés sous les hôpitaux de Gaza. Pourquoi les manifestants disent «Holocauste», alors?

Ils savent que de cette façon ils vont faire du mal aux juifs, ils vont les blesser au plus profond. En utilisant le terme « Holocauste » pour cela, ils donneront l’impression que l’Holocauste était une petite chose sans importance dans l’histoire de la guerre – comme l’est la confrontation entre le Hamas et Israël actuellement – ou bien que les Israéliens sont, de leur point de vue, en train de produire aujourd’hui, précisément cette même barbarie qui a fait de la reconnaissance de l’Etat d’Israël une nécessité impérative pour les Juifs dans les années 1940, et que devenant ces soi-disant nazis qu’ils sont censés détester, les Juifs ont perdu tout droit à être considérés comme faisant partie de l’humanité.

Quoi qu’il en soit, ces manifestants disent clairement qu’ils sont là pour nuire, et non pas pour aider. Mais leur présence – et la manière croissante avec laquelle ils tentent de susciter l’émoi dans un pays lointain à propos des actions d’Israël, qu’ils condamnent comme ils condamneraient le nazisme, révèlent une tendance sur laquelle il vaut la peine de s’attarder.

Israël traverse des crises semblables avec Gaza tous les deux ans – depuis que Condoleeza Rice a eu la brillante idée d’inciter à des élections à Gaza et de permettre au Hamas d’obtenir par les urnes ce qu’ils n’avaient pas réussi à gagner par les armes. Dans la réponse du reste du monde – ainsi que dans les faits en Israël même – certaines tendances peuvent désormais être repérées.

La première est que, depuis la guerre de 2006 au Liban, les protestations  contre Israël dans des villes comme Londres se sont amplifiées au fil des ans avec des slogans au vitriol. Ce n’est pas à cause de l’intensification des affrontements entre Israël et ses ennemis au cours de cette période. Au contraire, aucun échange depuis 2006 n’a eu l’importance de la guerre qui s’était engagée à l’époque. Chaque fois, cependant, en dépit de la diminution du conflit réel, les manifestations à Londres et dans d’autres capitales européennes se multiplient.

Alors, comment peut-on l’expliquer? Une raison, tout simplement, c’est que vous ne pouvez pas avoir un pays où la population musulmane double à chaque décennie (comme en Grande-Bretagne) et où des groupes islamistes radicaux enseignent aux jeunes musulmans à faire de la question Israël-Palestine leur première préoccupation, sans qu’il n’y ait un impact sur le résultat.

Les jeunes hommes et femmes qui remballent leurs bannières dans la voiture après avoir hurlé toute la journée devant l’ambassade d’Israël peuvent ou non être des citoyens britanniques, mais il est difficile de dire qu’ils sont britanniques dans l’âme au vrai sens du terme. S’ils l’étaient, ils auraient l’idée que le simple sens du fair-play, entre autres, pourrait dicter, qu’un pays qui reçoit quotidiennement des missiles, peut avoir de temps à autres, le droit de répondre en frappant les sites à partir desquels ces missiles sont tirés ainsi que d’atteindre les gens qui donnent l’ordre de tirer.

On peut dire, avec une certaine confiance, qu’Israël, peut très bien s’en sortir seul. Comme tous ceux qui ont effectué des séjours dans le pays, et qui l’admirent et l’aiment aussi, je m’inquiète pour lui, mais je n’ai pas d’autre exemple d’une nation sur terre qui soit mieux équipée ou plus motivée pour s’occuper d’elle-même et de son peuple. Alors quand je vois ces jeunes manifestants à Londres, protester contre Israël, je ne m’inquiète pas pour le pays, contre lequel ils hurlent. Ils ne peuvent pas le toucher. Mais je m’inquiète pour mon pays – la Grande-Bretagne.

C’est un pays qui parvient si difficilement à  intégrer les millions de musulmans qui y sont venus – au point qu’un chiffre qui devrait être mieux connu – indique qu’il y a maintenant au moins deux fois plus de jeunes musulmans britanniques qui se sont rendus en Syrie combattre aux côtés d’ISIS et d’autres groupes qu’il n’y a de jeunes musulmans, servant la reine et le pays au sein des forces armées britanniques.

Toutes normes confondues, c’est le symptôme d’un problème désastreux d’immigration et d’intégration. Ces gens hurlant devant l’ambassade israélienne – mise à part l’ancienne minorité crevée et insensée de Trotskystes – ne peuvent faire aucun mal à Israël. Mais ils peuvent faire beaucoup de mal au pays d’accueil. Ces gens haineux et anti-Israël ne sont pas le vrai problème d’Israël, mais ils sont le problème potentiel majeur  pour l’Europe

 

Par Douglas Murray – 19 juillet 2014

http://www.gatestoneinstitute.org/4404/the-greatest-possible-problem-for-europe

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 142 thoughts on “Le problème potentiel majeur pour l’Europe. Par Douglas Murray

    1. moka

      Je crois que ce petit beny ne supporte pas que sur Europe Israël les gens puissent avoir un avis différents des islamiste racailles de son espèce, pathétique il est et pathétique il le restera jamais ces donneurs de leçons aussi null et pathétiques qu ils sont ne condamnent les debordements de haine de leur frères et soeurs et ferment hypocritement les yeux sur les crimes perpétrés sur les juifs.Le nombre d agressions antisemites sont la plus par du temps commis par la religion de paix et d amour. Combien d iman ou de muzzs condamnent ces nombreuses agressions par ceux qui se disent musulmans.Parout Où vous mettez les pieds vous créez le ko et vous vous étonnez que les français deviennent islamophobes et je les comprends très bien. Marre de l islame et de ces muezzs qui créent un climat de haine en apportant le conflit israelo palos en Europe enfin de réaliser leur plus bas instinct démolir touts ceux qui ne sont pas comme eux.Je suis chretienne et j aime Israël, je ne laisserai jamais un petit muzz haineux vomir sa bille sur mes frères et soeurs juifs que vous aimez tuer en toute liberté et qui devraient rien dire ,rien faire.Vous savez nombreux sont les chrétiens et autres qui désapprouvent votre morale hybride et soutiennent le droit d Israël et des juifs à vivre en paix.Les muzzs aiment les juifs morts plutôt que ceux qui ce défendent pour leur sécurité .Je suis pas juive mais j ai du mal à vous apprécier malgré que ma religion me dis d aimer mes ennemis. J aime Israël et ce sont pas des petits frustrés de muzzs qui alteront mon admiration pour ce petit peuple mais grand coeur.Alors que mes compatriotes chrétiens sont tués par des musulmans en terre d islame, en Israël ils peuvent vivre en paix sans subir les pressions des islamo racailles dont ont vous ettends rarement condamner.Vive Israël. Ici c est pas oumm.com où saphir news.

    2. tel aviv

      je ne comprends pas la haine qu’ils ont franchement.
      ils disent qu’on a la haine des musulmans,qu’on enseigne la haine à nos enfants,j’avais vu une vidéo dessus sur un site feuj ça fait longtemps,alors que c’est faux!
      on s’en des musulmans.
      on n’aime pas les terroristes c’est tout.
      on sait faire la différence entre les arabes et les barbares.
      il faut arrêter de fantasmer et de se poser victime.

    3. David Belhassen

      A Tel Aviv. Au lieu de « peuple sémite » qui est un non-sens, il vaut mieux dire « peuple hébreu », et dire « anti-hébraïsme » au lieu « d’antisémtisme » qui est un terme inventé par un allemand anti-hébreu répondant au nom de Willhem Marr.
      D’autre part, vous ne m’avez pas compris, je n’ai pas parlé de la haine « envers » les musulmans, mais de la haine « des » musulmans envers autrui.
      Et enfin, la haine envers les musulmans n’a pu être enseigné dans le Talmud pour la bonne raison qu’à l’époque de la rédaction du Talmud, l’islam n’existait pas encore.
      Cher Tel Aviv, on vous lisant j’ai évidemment compris que vous êtes jeune et inexpérimenté face à la guerre de propagande que mènent contre nous nos ennemis. Mais le problème est aussi que vous-même n’avez pas été formé pour articuler clairement votre pensée, d’où la confusion lorsqu’on vous lit.
      Mais continuez à approfondir vos connaissances, cela viendra avec le temps et vous sauriez alors répondre comme il le faut à des propagandistes de haute-voltige formés des années durant dans des écoles de propagande palestinazes, spécialisées en la matière.

    4. beny

      Nemo tu veux une aventure avec moi ou quoi ? Je t’ ai dis je suis pas ton homme..je suis un Arabe fougueux pour une belle juive fougueuse et Dieu sait que je l’ ai trouvé très belle . Bon allez je vais exciter ta libido je suis né à Metz ca te parle? Et j’ ai beaucoup aimé l’ école républicaine et je hais les orgueuilleux et les vaniteux de ton espèces qui se permette de mettre toute un peuple dans un même moule comme l’ a fait le régime du 3 ème Reich….Un peu d,’ hauteur mon lapin.

    5. tel aviv

      moka,c’est vrai,on est parfois obligé par principe religieux de respecter son ennemi,mais dans ces conditions c’est chose impossible.

    6. David Belhassen

      A Moka. Lorsque Jésus a dit « d’aimer ses ennemis », cela ne veut pas dire « d’aimer les mauvais, les criminels, les violeurs, et les assassins sanguinaires ». « Ennemi » dans le contexte de la sentence de Jésus, est une personne avec qui on a un conflit quelconque, mais qui reste néanmoins dans le cadre de l’éthique et la morale humaine.
      Un des problèmes des chrétiens, est que ne sachant pas l’hébreu et les racines hébraïques de Jésus, vous l’interprétez de manière erronée.

      A Jeanne la Tarzanne. Beny est un antisioniste pro-palestiniste et panarabiste. Et en tant que tel, c’est un ennemi juré du peuple Hébreu et d’Israël. Le terme « antisémite » ne veut rien dire et c’est pourquoi Beny joue dessus pour vous piéger.

    7. Nemo

      C’est à Metz qu’on apprend à être aussi malpoli et vaniteux mon petit « beny » ?

      Et qu’on cultive des fantasmes aussi stéréotypés et racistes ?
      Avec encore autant de complexes sexuels ….

      Donc si je comprends bien tu es un enfant d’immigré algérien qui se considère toujours comme « algérien » …. instructif !

      Sais-tu au moins pourquoi tes parents ont quitté l’Algérie ?

    8. Jeanne la Tarzanne

      Monsieur Belahssen avec tout le respect il je dois à votre érudition, vous lisant avec intérêt, je trouve que vous faites un raccourci aisé concernant le sieur Beny. Personne n’en sait suffisamment
      à son sujet pour le condamner au pilori.

    9. Nemo

      Jeanne la Tarzanne, vous êtes sans doute pleine de bonne volonté mais « le sieur beny » ne vient sur ce forum que pour cracher sur les juifs, il n’a jamais un mot aimable ou de solidarité.

      Donc Mr Belhassen sait très bien ce qu’il dit.

    10. David Belhassen

      A Beny le « fougueux » machiste qui voudrait chevaucher une belle juive fougueuse.
      Accepteriez-vous aussi qu’un chrétien ou un juif fougueux monte une musulmane fougueuse de votre famille ? Ou c’est seulement à sens unique : un « mâle » arabo-musulman qui monte une » femelle » dhimmie chrétienne ou juive ?

      Vous vous êtes démasqué, Bény le macho musulman !

    11. moka

      L antisemitisme islamique est le fléaux de ce siècle. Lorsque je parlais avec des muzzs j ai été surprise par cette arrogance musulmane qui pense être supérieurs aux juifs et aux chrétiens.Un jour je suis sortie avec un musulman son dégoût et dénigrement de ma religon m a poussée à rompre avec lui et je regrette rien sauf d avoir été naïve.

    12. Nemo

      Ce sacré « beny » a encore fait une belle pub à une certaine jeunesse de ce pays … dont les valeurs sont en tout point opposées à celle de la France et de n’importe quelle démocratie !

    13. Jeanne la Tarzanne

      Monsieur Nemo il me semble avoir lu de oui qu’il était anti Hamas or les pro palestiniens légitiment le terrorisme de ce dernier.Donc permettez-moi d’être non encore décisive à son sujet.

    14. David Belhassen

      A Jeanne la Tarzane. Je ne sais de Beny que ce qu’il écrit dans ce forum. Et en lisant et analysant ce qu’il écrit, je suis arrivé à la conclusion cohérente à laquelle je suis arrivé.
      Vous savez, j’ai un peu d’expérience en la matière. Je connais des centaines et des milliers d’Algériens qui ne connaissent rien à l’histoire de l’Algérie et de son identité authentique amazigh.
      Après avoir eu le cerveau trépanné par le conquérant arabiste-islamiste de l’Afrique du Nord, ces jeunes Algériens défendent systématiquement les bourreaux de leurs ancêtres et s’identifient avec les palestinistes parce que le FLN leur a mis cela dans la cervelle.
      Leur éducation française laïque n’a rien pu faire pour contrebalancer cet a priori. Et là est le terrible échec de la République française.

    15. beny

      Moka c’ est ton papa Roland L Alsacien ? Vous avez les mêmes écrits haineux et aveugles et tu m’ a l’ air jeune et pour ton avenir si j’ ai un conseil à te donner méfie toi des à priori .Dans un peuple quel qui soit il y a des bons et des mauvais , idem les religions…effectivement il y a des peuples qui se font entendre plus que d’ autres comme les juifs qui ont beaucoup souffert ou les algériens qui ont subis les affres du colonialisme..mais le fait de stigmatiser un peuple dans son ensemble c’ est un signe flagrant de manque d’ intelligence et de conscience .

    16. Nemo

      Jeanne la Tarzane : vous avez pris le train en marche, ce n’est pas grave !
      Cela fait un moment qu’il sévit sur ce site et ses commentaires ne portent à aucun doute à son sujet.

      S’il était aussi « anti-hamas » qu’il le dit, il serait admiratif du travail qu’accomplit courageusement Tsahal et ne viendrait pas nous insulter ici… surtout s’il sait ce dont sont capables les terroristes, comme tout algérien non islamiste.

    17. Jeanne la Tarzanne

      Monsieur Belhassen je suis confuse or les algériens connaissent ce que l’histoire officielle a bien voulu leur laisser.
      C’est d’ailleurs la même chose sérénade pour n’importe quel pays. Si Israël en est là c’est bien parce que son histoire a été spoliée.

    18. tel aviv

      David Belhassen,

      Toda pour vos encouragements.
      je ne désespère pas avec le temps j’aurai toutes les armes en mains pour répondre bien comme il le faut aux ennemis.
      j’ai des lacunes en histoire ,et en vous lisant j’apprends beaucoup.
      j’ai toujours privilégié l’écoute de l’autre,de ses positions,mais maintenant il faut que j’apprenne à répondre avec justesse.

      Le problème est que la langue de certains est une véritable arme de guerre.
      La langue est dangereuse,car elle peut amener un délinquant en déclassement social à vite devenir anti hébraisme,et passez à l’action.
      là on voit les barbares nous persécuter,mais leur haine se diffuse par les mots et c’est ce qui me perturbe le plus.

      Il est vrai que je suis perturbé par ce qui se passe,j’en ai assez qu’on vive dans un climat d’insécurité constant et pour l’instant aucune sanction n’a été prononcée.

      Je suis particulièrement choqué par l’ampleur et la tournure des événements.Je n’arrive pas à concevoir qu’un individu soit aussi haineux,aussi sanguinaire envers nous.J’ai même des potes qui n’osent plus dire leurs origines quand quelqu’un les questionne.Comme si c’était mal vu.Alors que d’autres n’hésitent pas à montrer leur drapeau.

      au plaisir de vous lire!

    19. Jeanne la Tarzanne

      Tel aviv ce que vous dites à propos de vos amis est glaçant d’effroi. En quoi foivent-ils cacher leur origine c’est une grave erreur. Je souhaite de tout coeur que votre armée exterminé le Hamas cela réglera pas mal de problèmes.
      Monsieur Nemo je vais prêter attention à ses écrits il est possible que je sous passée à côté de l’essentiel.

    20. pactole

      Ce « Beny » est au mieux un Béni-oui-oui à la « cause palestinienne » au pire un Troll qui n’est pas le bienvenu dans ce post.
      Beny veut peut-être améliorer son intelligence, il a encore du chemin à parcourir, il n’a qu’à commencer par la fermer, lire en fermant sa gueule et l’ouvrir pour une bonne bière. Shalom

    21. beny

      M.Belhassen votre érudition ne fais pas cas de votre belle et ancienne vie de Pacha en Algérie sur le dos de mes pères et mères sans que cela touche à priori votre belle conscience littéraire et sois disante érudite . Racontez nous vos belles années insouciantes où l’ argent coulait à flots pour vos commerces et la république que vous serviez avec zèle apprenez moi à défaut de l’ école républicaine française qui n ‘ en parle pas des massacres des bougnoules où vous deviez en ce temps vous demandez si ils avaient une âme..pour les laissaient mourir de faim sur les hauts plateaux…un peu de pudeur Sir.

    22. tel aviv

      en algérie il y a les séfarades,les berberes,kabyles,chaouis etc et les arabes.
      ce qu’on n’aime pas c’est le comportement des algériens en france.anti hébraisme pure et dure.
      à savoir que les kabyles,les berberes en général souffrent de racisme de la part des arabes.

    23. Nemo

      David Belhassen : non seulement les bourreaux de leurs ancêtres mais bien souvent les bourreaux de leurs propres parents, car ceux qui sont ici ont fui soit la misère noire due à la gestion désastreuse du FLN soit le terrorisme islamiste.
      Mais tout cela, ne leur a pas été dit hélas !

    24. tel aviv

      Jeanne la Tarzanne,
      moi aussi ça me désole,être obligé de renier ses origines pour ne pas provoquer polémique,alors que la polémique est mensongère.Il s’agit d’une mauvaise foi de la part des pâlos qui pensent que cette terre leur appartient or le mot palestine n’a jamais existé.
      moi aussi j’en ai marre car souvent dès que je me présente,on me parle soit de sionisme,soit d’israel.
      maintenant il ne faut plus sortir entre potes,il faut se cacher,ne plus se promener dans certains quartier…
      ils ont oublié le mal qu’hitler a fait,et ce qu’il a engendré.

    25. Jeanne la Tarzanne

      Monsieur Beny il me semble que Monsieur Belhassen soit né en Tunisie d’un milieu agricole donc votre référence à son colonialisme algérien est cocasse.

    26. tel aviv

      non ce qui leur a été dit c’est que le juif est terroriste,il tue les frères pâlos,il amasse l’argent,il domine le monde il y en a trop,le juif vit dans le luxe,il n’aime que les juifs or tout cela provient de leur imagination satanique et hélas est loin de la vérité car c’est bien parce qu’on est ouvert à tous les peuples,tolérants à toutes religions qu’on en est arrivé là.
      quand je pense aux medecins juifs d israel qui soignent les pâlos!!!
      est ce qu’un pâlos soignerait un juif?
      quand je pense à ces spécialistes juifs (medecins,avocats,juristes) qui aident tout le monde sans exception,la tolérance notion inconnue chez les barbares.

    27. Jeanne la Tarzanne

      Goujat, autant de paroles nauséabondes allez vous faire greffer un cerveau Monsieur l’alsacien.

    28. beny

      Et une précision Monsieur je sais tout sur le mal que l’ on me fait et Rien sur le mal qu on a fait . Les algériens ne peuvent s’ identifier à un palestinien parce que tout simplement lorsque l on constate qu ils n’ avancent pas dans la reconquête de leur terre c’ est que c’ est un signe de corruption et à l’ heure actuelle lorsque on voit Tsale comment est elle renseignée c’ est en raison des vendus palestiniens qui pour une poignée de dollars vendent leur frères . Au temps du FLN cela se passait pas ainsi …même fumer était interdit alors je parle pas de la délation…vous devez le savoir discipline totale..et résultat à la fin vous aviez le choix entre la valise ou le cercueil…alors M. B. D comparaison n’ est pas raison…Et arrêtez avec notre histoire Amazighs et compagnie tout pays du monde à eu ses affres d’ envahisseurs,votre discours est uniquement ciblé pour une division arabe et kabyles mais l’ Algérie est bien équipé aujourd’hui le prix de son indépendance a été chèrement payée…et avec le couteau entre les dents pas vrai Si belhassen ?

    29. beny

      Ah Roland L’ Alsacien Avé César je te pensais en vacances en Bavière…Beh non je parie que tu sors de ta torpeur alcoolique du dimanche après-midi,on ne t ‘ as pas entendu cet après Midi…ca du torcher le Riesling! Ou le pinot noire ! Heil ! Ça y est tu as sorti ton uniforme couleur peste brune et ton fouet…sacré Roland eructe ! Ton berger allemand va bien? J ai appris le décès de ton Doberman condoléances Frits. Ainsi soit il!

    30. Nemo

      Pourquoi « bény » ne retourne-t-il pas dans son pays puisqu’il en est si fier et qu’il se dit « algérien » avant d’être « français » ?

    31. moka

      Certains ne Supportent tout simplement pas qu une petite minorité ne soit pas solidaire au pauvre peuple palestinien alors que le monde entier est en plein ébullition face aux vilains nazis de tueurs d enfants palestiniens et condamne les actes des vilains soldats. Ils aimeraient nous voir couvert de honte sans mot dire et donner raison au barbares islamo racailles de Barbes et de Bruxelles de brûler voitures et caillasser les forces de l ordre et vitrines pour soutenir les pauvres pâl estiniens qui par leurs actes de soutien(manif)animales feront que les palos retouveront enfin la paix et la sérénité grâce à leur démonstration d amour criarde ,mort aux juifs scandée par la religion d amour et de paix en plein mois sacré du ramadan.Et dire que nous sommes sectaires et racistes. Jamais un juif ne m a insulté et pourtant je suis Blake, les insultes racistes que j ai rerçu étaient le plus souvent proféré par des arabo musulmans mais jamais des juifs.Bamboula ,Blanche Neige, sale Blake,cours chita,tu aimes les bananes. Lors d un séjours lingustique en famille d accueil la fille avec qui j habitais dans la maison était une israélienne hyper sympa et qui n a en aucun cas tenu compte de la couleur de ma peau.Le groupe d israéliens que j ai rencontrée était fantastique, certains marrants.Jamais je n ai ettendu de paroles racistes des juifs . Heureusement que touts les arabo musulmans ne sont pas comme ça, mais ceux que je connais n ont pas cette mentalité pourrie islamozombifiée.Non intoxiqué par l islame ce sont des gens géniaux . Même ma copine algérienne non islamozombifiée reconnaît le racisme chez eux et m a fait part de plusieurs histoires de racisme algérien.Avant de venir nous traiter de racistes renseignes toi du racisme qui sévit chez toi en Algérie.

    32. David Belhassen

      A Beny le pseudo anticolonialiste qui lèche le c… des plus grands colonialistes de l’Histoire : les arabo-islamistes.
      Je suis né en Tunisie dans une famille nombreuse qui a vécu dans la misère noire dans la « Harah », le ghetto dans lequel était parqués les Hébreux (Juifs) par le colonisateur arabo-musulman. Et ce alors que mes ancêtres vivaient en Tunisie 1400 années avant l’arrivée des conquérants arabo-islamistes bardés de leurs armures et leurs cimeterres de coupeurs de têtes.
      Les colonisateurs arabo-musulmans sont eux qui vivaient comme des nababs après avoir collaboré avec l’administration française tandis que le petit peuple « fallah » (paysan) berbère et hébreu, croûlait sous les impôts et vivait dans le dénuement sous les exactions des « fonctionnaires » du Neo-Destour.
      Jusqu’à l’âge de 8 ans, j’utilisais les paires de chaussures usées jusqu’à la semelle et à la pointure plus haute que mes pieds, récupérés chez mes frères aînés. Et vous osez parler « d’argent qui coulait à flots », petit merdeux gâté de fils de riche et de sheikh !

    33. moka

      Laissons le à ses petits délires de petit frustré. Jane Tarzane vous êtes formidable, rien avoir avec beny qui se croît plus malin que nous tous et croit être dans la vague alors qu il est à côté de ses pompes.

    34. beny

      D’ un je suis fils de sidérurgiste…de deux si vous êtes né et avez souffert en Tunisie vous me voyez désolé .Et de trois ne parlez pas de l’ Algérie pays que vous ne connaissez pas et vous n Y avez pas vécu alors évitait vos contre vérités spécialités made in Israël .

    35. beny

      Roland L’ Alsacien quel langage fleuri , on va pas gagner la guerre des idées avec toi …ton esprit dépasse tout entendement,ta raison doit être embuées d’ alcool , et du coup ta libido suit…et de ce fait ta frustration sexuelle comme dit le sexologue patenté Nemo se reporte sur les musulmans ou Arabe . Tu boirais du lait de chameau tu serais plus doux et le matin tu pourrais honorer comme il se doit ton épouse. Regarde le résultat avec l alcool tu t en prends aux dames sans défense et tu as la SPA sur le dos vu que tu fais des turpitudes à ton berger allemand petit zoophilie quoique cet acte était une prédisposition du nazisme Roland je te dis Heil! Ainsi soit il!

    36. tel aviv

      pourquoi parlez vous grossièrement roland?c’est tout le temps pareil!
      nous notre ennemi c’est le barbare qui veut possèder notre eretz israel,et on est ouverts à tous les peuples qui nous soutiennent et savent que nous sommes victimes d’un complot barbare.Tout le monde peut nous aider.
      après il ne faut mettre tout le monde dans le même sac,car moi j’ai déjà pu trouver le bien chez un français musulman dans le cadre d’insultes anti hébraiques violentes de la part d’un arabe qui lui ne priait même pas.
      en effet je ne sais pas me taire quand j’entends un barbare parler des « juifs sionistes »qui tuent les frères or on le sais ils se servent de leurs frères comme bouclier humain.
      hélas au lycée ma mère nous avait placé dans l’établissement de quartier et il y avait 3 racailles avec nous qui finalement ont échoué vite fait renvoyées.

    37. beny

      Roland L’ Alsacien tu es saoule comme un polonais , tu sais plus ce que tu dis va vivre ton vin et shlorf un bon coup . Tes commentaires puent la vinasse berk !

    38. tel aviv

      Roland L’Alsacien,
      ne soyez pas froissé,c’est la tournure du fil qui m’a donné mal à la tête,tellement de choses se disent et j’ai à tord survolté des yeux les messages de chacun.
      c’est vrai l’histoire de la juive fougueuse ça m’a dégouté,la tournure perverse et sexuelle ne m’a pas donné envie de tout lire.
      vous avez raison,ça ne sert à rien de répondre franchement,
      bonne soirée à vous aussi Roland L’Alsacien!

    39. Men

      @David Belhassen,
      Oublions nos différends veux-tu? Je te demande Me’hila pour mon ton condescendant passé ; En effet, j’ai lu par hasard tes posts sur cette page et je te trouve finalement fort sympathique! 🙂

      En ces heures graves, il est grandement préférable qu’on se sert tous les coudes entre Juifs afin d’être encore plus forts.

      Chaleureux Shalom aussi à tous les autres, Europe-Israel inclus 🙂
      ‘Am Israel ‘Haï

    40. Nemo

      Bien parlé Men !

      Et avec tous nos amis proches ou lointains, quelques soient nos différences ou nos imperfections.

    41. Men

      Bien sûr qu’Israel et Tsahal ont le droit de faire ce qu’ils font ; C’est évident cher Roland et nous sommes tous bien d’accord là-dessus 🙂

      Mais que l’europe se décide à bouger, ça j’en doute fort, malheureusement 🙁

    42. David Belhassen

      A « Beny ». Votre hypocrisie ne me touche guère et votre sollicitude sonne faux. Quant à l’histoire de l’Algérie, je suis prêt à en débattre avec vous quand vous voulez et où vous voulez. La vôtre de connaissance de ce pays me semble plus qu’aléatoire, si ce n’est franchement nulle.
      Allez-donc voir chez les Amazighs de Kabylie ce qu’il en pensent de la colonisation arabo-islamique de leur terre.

      A Men. J’accepte la main tendue, mais je le répète : je ne suis pas un Juif mais un Hébreu. Un Hébreu patriote qui défendra la terre de ses ancêtres – du Nil à l’Euphrate- et jusqu’au dernier grain de sable, contre l’usurpateur et l’abject conquérant arabo-islamique.
      Le dénominateur commun que j’ai avec vous, avec Nemo, avec Laurence etc… et mes autres « corigénaires » de la diaspora (néologisme que j’ai créé à la place de « coreligionnaires » inexact), est fondé sur l’appartenance ethnique commune et non sur une croyance biblique ou talmudique, qu’elle soit israélite ou judaïque.
      Je considère toute croyance comme appartenant au domaine privé de chacun et je m’oppose à toute forme de coercition religieuse. C’est la seule manière de retrouver notre unité d’antan et de lutter ensemble contre l’ennemi commun qui aspire à notre extermination et à s’emparer de notre terre ancestrale.
      Puisque vous croyez au Dieu de la Bible, laissez-le donc remplir son rôle et « ramener au bercail ses brebis perdues », si vous pensez que j’en suis une. Ce n’est ni à vous et ni à l’establishment rabbinique de m’imposer une foi ou une religion à laquelle je n’y crois pas.

    43. tel aviv

      je pensais que nemo et laurence étaient des hébreux.

      oui je suis d’accord chacun sa religion,il ne faut pas critiquer les autres,puis David Belhassen vous êtes libres de choisir la voie que vous désirez.
      la religion appartient au domaine privé en effet,on ne doit plus ramener cela sur le tapis,moi même je vais arrêter d’employer des termes religieux.
      vous, David Belhassen avez une certaine culture,que nous qui avons grandi dans la religion n’avons pas forcément.
      vous méritez tout respect et en aucun cas on ne vous insultera car vous ne souhaitez pas et vous en êtes libre de ne pas intégrer une forme de croyance qui ne vous convient pas.
      chacun est libre de croire ou pas,je respecte tout le monde,j’ai plein d’amis qui se disent agnostic,athé,mais c’est la même ethnie,pour moi on forme une famille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap