toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas se fait livrer l’électricité gratuitement par Israël et tire sur les pylones


Le Hamas se fait livrer l’électricité gratuitement par Israël et tire sur les pylones

Haute tension ubuesque entre Israël et Gaza. Le Hamas se fait livrer l’électricité gratuitement par Israël et tire sur les pylones

Le 12 juillet l’agence d’information palestinienne racontait que 2 des 3 lignes à haute-tension israéliennes qui alimentent Gaza avaient été endommagées « après » des frappes israéliennes.

Ce qui a plongé 75% de Gaza dans l’obscurité. L’agence palestinienne précise aussi que les lignes qui relient le sud de Gaza au Caire ont elles aussi été endommagées à 3 reprises au cours des derniers jours.

Ce que ne raconte surtout pas l’agence palestinienne de Ramallah, c’est que les lignes d’électricité israéliennes qui alimentent Gaza ont en fait été endommagées par des roquettes du Hamas (à ce jour 38 roquettes tirées par le Hamas sont retombées sur Gaza).

Ce que ne dit pas non plus l’agence palestinienne c’est que la compagnie d’électricité israélienne est obligée de livrer de l’électricité à Gaza, même si ni Gaza ni Ramallah ne payent jamais les factures d’électricité en question. Les ardoises astronomiques s’élèvent à un demi milliard de dollars pour l’Autorité Palestinienne dont 220 millions de dollars pour Gaza.

La compagnie israélienne est cependant obligée de livrer de l’électricité gratuitement à Gaza sur ordre de Jérusalem.

La cour suprême n’autorise pas la compagnie israélienne d’électricité à couper le courant si les factures sont impayées.

Il y a douze lignes à hautes tension qui acheminent l’électricité israélienne vers Gaza. Une petite partie de l’électricité de l’enclave dirigée par le Hamas est produite par un générateur de la société allemande Siemens entretenue par une équipe de maintenance suédoise qui s’arrache les cheveux.

Deux autres lignes sont raccordées à l’Egypte mais n’apportent que 8% de l’électricité de Gaza, quand elles fonctionnent.

L’Égypte n’a jamais fait de zèle pour les palestiniens, d’ailleurs la frontière avec l’Egypte est verrouillée. Le carburant de la centrale électrique allemande est payé par l’Europe comme beaucoup d’autres choses.

Le réseau de Gaza n’est interconnecté que virtuellement.

Quand une source d’électricité est défaillante, les transferts entre réseaux se font manuellement sur les transformateurs. La construction d’infrastructures électriques autonomes modernes ne semblent pas à l’ordre du jour de l’Autorité Palestinienne. 

Alors c’est papa Israël qui fournit et maman Europe qui paye. Les médias occidentaux ne pipent mot de tout cela car cette réalité rocambolesque, ne cadre pas du tout  avec le narratif officiel. 

@nano & mitz.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le Hamas se fait livrer l’électricité gratuitement par Israël et tire sur les pylones

    1. michel boissonneault

      ceci est le comble de ridicule car moi j’aurais couper l’électricité depuis longtemp…… depuis le 1ier missille parce que maintenant israel est rendue
      a avoir reçu 10 000 missilles depuis 5 ans donc SVP changer la constitution

    2. Nemo

      Alors c’est papa Israël qui fournit et maman Europe qui paye. Les médias occidentaux ne pipent mot de tout cela car cette réalité rocambolesque, ne cadre pas du tout avec le narratif officiel.

      ———————

      Excellent résumé !
      Jusqu’à quand maman Europe va-t-elle mettre la main au porte-monnaie pour que son grand dadais déglingue systématiquement les cadeaux qu’elle lui fait et en profite pour essayer de trucider le père ?

    3. Disraeli

      non c’est le consommateur israélien qui paie car, jusqu’à maintenant, la compagnie israélienne d’électricité fait crédit !
      C’est pour cela que d’aucuns préconisent de fournir sur la même ligne et l’électricité et .. l’eau ! lol

    4. Robert Davis

      Le hamas a de la chance qu’Israel soit gouverné par une sorte de…umps!!! La gauche travaille pour eux et le Likoud réagit comme l’ump en france! Pourtant le Likoud n’est pas un parti gaulliste! Il a seulement à sa tête un con!

    5. Ratfucker

      La Cour Suprême révèle de jour en jour son visage hideux de Juif de service. Cette institution est une verrue sur la démocratie: 9 magistrat cooptés, sans aucune légitimité populaire, se permettent de juger au nom du peuple israélien contre tout ce qui est juif. Il est temps de réviser les système constitutionnel d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap