Image à la Une : Un soldat de Tsahal, émerges d’un tunnel transfrontalier que son unité a découvert, le 20 juillet 2014.
(Image source: IDF)
La mise au jour des tunnels par IDF a permis la saisie de tonnes de matériaux du Hamas ainsi que la découverte des plans pour les opérations futures.
Selon des sources anonymes des services de sécurité israéliens, le Hamas avait apparemment préparé un assaut meurtrier contre des cibles civiles israéliennes pour les vacances du Nouvel An juif à venir, Rosh Hashanah, qui commence le 24 Septembre, rapporte aujourd’hui le quotidien israélien Maariv.
Le plan du Hamas consistait en une attaque surprise dans laquelle 200 combattants auraient emprunté chacun des dizaines de tunnels creusés par le Hamas sous la frontière entre Gaza et Israël, pour s’emparer des kibboutzim et autres communautés tout en tuant et kidnappant des civils israéliens.
Les soldats israéliens ont déjà fait échouer une attaque surprise du Hamas par un tunnel de Gaza dans le district d’Eshkol en Israël le 19 Juillet. Les combattants du Hamas se sont échappés par le tunnel, mais le choc de la confrontation a coûté la vie à deux soldats des Forces de défense d’Israël [FDI].
Israël aurait découvert au moins 30 tunnels, et détruit plusieurs d’entre eux à l’aide de bulldozers. La mise à jour des tunnels par IDF a permis la saisie de tonnes de matériaux du Hamas, ainsi que la découverte de plans pour des opérations futures.
De toute évidence, le réseau de tunnels – utilisant des centaines de tonnes de béton qui, auraient dû servir aux palestiniens pour la construction de maisons, centres commerciaux, parcs, écoles, hôpitaux et bibliothèques – indique que le Hamas s’était préparé à un conflit sans interruption pendant au moins un an. Selon les rapports, chaque tunnel a des artères, des veines, des ramifications et des ramifications de ramifications constituant des arrangements complexes, de type labyrinthes. Comme l’a dit un porte-parole israélien, « Il y a deux Gazas, l’un au-dessus du sol et l’autre en sous-sol: une ville souterraine terroriste. »
Par Lawrence A. Franklin
25 juillet 2014
http://www.gatestoneinstitute.org/4516/hamas-mega-attack
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Israël ne doit pas accepter un état palestinien à ces cotés, car les palestiniens vont creuser des tunnels partout, à Gaza, en Samarie, en Judée et de cette termitière seul Israël sera la victime, pas les décideurs à la place d’Israël, ni l’ONU, ni les USA ni l’EU ni personne, est a la place d’Israël, pour recevoir les fusées, ou les meurtres. La situation est déjà suffisamment compliquée avec un voisin comme Gaza, qui met les conditions en vainqueur.
La haine est trop grande pour envisager un changement d’attitude du monde arabe et musulman en vers Israël.
Le Hamas
Ses dirigeants projetaient un Roch Hachana noir à l adresse de la population israélienne ,non seulement les dirigeants aux mêmes titres que les criminels nazi doivent être poursuivis voir même exécutés ..pour avoir trahis les populations Gazaouites et pour des mises en place de plans destinées à la mise en palace de massacres …le mécha les et autres sont discrédités ..leurs souteneurs Turquie et Katar complices …La Palestine sera démilitarisée ou ne sera pas > aucun pays démocratique au monde ne peux prendre le risque d avoir pour voisins le Hamas .
Dan, dans votre galimatias, il doit bien y avoir quelques éléments de vérité, mais il faut tamiser le tout pour les trouver. Mais vous semblez surtout être délirant et très confus. La chaleur peut-être, la tension sans doute.
Prenez votre temps avant d’écrire, exprimez-vous calmement, clairement.
Et ce sera bien pour tout le monde.
bravo pour avoir découvert ce tunnel car le pire a été évité , j’ose imaginé
la catastrophe pour les fêtes au mois de septembre parce que le hamas
aurait fait une véritable invasion meurtrière sur des civils israelien