toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas planifiait une attaque d’envergure par les tunnels terroristes


Le Hamas planifiait une attaque d’envergure par les tunnels terroristes

Image à la Une : Un soldat de Tsahal, émerges d’un tunnel transfrontalier que son unité a découvert, le 20 juillet 2014.
(Image source: IDF)

La mise au jour des tunnels par IDF a permis la saisie de tonnes de matériaux du Hamas ainsi que la découverte des plans pour les opérations futures.

Selon des sources anonymes des services de sécurité israéliens, le Hamas avait apparemment préparé un assaut meurtrier contre des cibles civiles israéliennes pour les vacances du Nouvel An juif à venir, Rosh Hashanah, qui commence le 24 Septembre, rapporte aujourd’hui le quotidien israélien Maariv.

Le plan du Hamas consistait en une attaque surprise dans laquelle 200 combattants auraient emprunté chacun des dizaines de tunnels creusés par le Hamas sous la frontière entre Gaza et Israël, pour s’emparer des kibboutzim et autres communautés tout en tuant et kidnappant des civils israéliens.

Les soldats israéliens ont déjà fait échouer une attaque surprise du Hamas par un tunnel de Gaza dans le district d’Eshkol en Israël le 19 Juillet. Les combattants du Hamas se sont échappés par  le tunnel, mais le choc de la confrontation a coûté la vie à deux soldats des Forces de défense d’Israël [FDI].

Israël aurait découvert au moins 30 tunnels, et détruit plusieurs d’entre eux à l’aide de bulldozers. La mise à jour des tunnels par IDF a permis la saisie de tonnes de matériaux du Hamas, ainsi que la découverte de plans pour des opérations futures.

De toute évidence, le réseau de tunnels – utilisant des centaines de tonnes de béton qui, auraient dû servir aux  palestiniens  pour la construction de maisons, centres commerciaux, parcs, écoles, hôpitaux et bibliothèques – indique que le Hamas s’était préparé à un conflit sans interruption  pendant au moins un an. Selon les rapports, chaque tunnel a des artères, des veines, des ramifications et des ramifications de ramifications constituant des arrangements complexes, de type labyrinthes. Comme l’a dit un porte-parole israélien, « Il y a deux Gazas, l’un au-dessus du sol et l’autre en sous-sol: une ville souterraine terroriste. »

Par Lawrence A. Franklin
25 juillet 2014

http://www.gatestoneinstitute.org/4516/hamas-mega-attack

Learn Hebrew online

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Hamas planifiait une attaque d’envergure par les tunnels terroristes

    1. MisterClairvoyant

      Israël ne doit pas accepter un état palestinien à ces cotés, car les palestiniens vont creuser des tunnels partout, à Gaza, en Samarie, en Judée et de cette termitière seul Israël sera la victime, pas les décideurs à la place d’Israël, ni l’ONU, ni les USA ni l’EU ni personne, est a la place d’Israël, pour recevoir les fusées, ou les meurtres. La situation est déjà suffisamment compliquée avec un voisin comme Gaza, qui met les conditions en vainqueur.
      La haine est trop grande pour envisager un changement d’attitude du monde arabe et musulman en vers Israël.

    2. Richard

      Le Hamas
      Ses dirigeants projetaient un Roch Hachana noir à l adresse de la population israélienne ,non seulement les dirigeants aux mêmes titres que les criminels nazi doivent être poursuivis voir même exécutés ..pour avoir trahis les populations Gazaouites et pour des mises en place de plans destinées à la mise en palace de massacres …le mécha les et autres sont discrédités ..leurs souteneurs Turquie et Katar complices …La Palestine sera démilitarisée ou ne sera pas > aucun pays démocratique au monde ne peux prendre le risque d avoir pour voisins le Hamas .

    3. CSL-Europe-Israël.org

      Dan, dans votre galimatias, il doit bien y avoir quelques éléments de vérité, mais il faut tamiser le tout pour les trouver. Mais vous semblez surtout être délirant et très confus. La chaleur peut-être, la tension sans doute.
      Prenez votre temps avant d’écrire, exprimez-vous calmement, clairement.
      Et ce sera bien pour tout le monde.

    4. michel boissonneault

      bravo pour avoir découvert ce tunnel car le pire a été évité , j’ose imaginé
      la catastrophe pour les fêtes au mois de septembre parce que le hamas
      aurait fait une véritable invasion meurtrière sur des civils israelien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *