toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP, l’agence de désinformation française !


L’AFP, l’agence de désinformation française !

L’AFP, l’agence de désinformation française !

Un jeune palestinien a été retrouvé  mort près de Jérusalem lundi. Sans savoir si il s’agit d’un crime crapuleux ou d’autre chose, les médias français, spécialistes pour attiser la haine anti-israélienne parlent tout de suite de « vengeance juive » suite à la mort de nos 3 adolescents !

Toutes les télévisions et radios ont aussitôt gonflé l’information parlant d’embrasement et d’émeutes des palestiniens.

Les israéliens, en « grands méchants » à priori, se seraient ainsi venger de l’assassinat des trois jeunes « colons » en tuant un jeune palestinien… Sauf que dès le début de l’enquête on s’oriente plutôt vers un crime religieux ou familial en raison de l’homosexualité du jeune garçon.

Loading...

Au lieu d’attendre d’en savoir plus, les médias français titrent à la « vengeance juive » des « jeunes colons » assassinés.

Outre qu’ils n’ont strictement aucune information dans le sens d’une vengeance, ils en profitent pour « légitimer » l’assassinat des trois adolescents en les qualifiant de « colons ». Ainsi, pour un « peuple opprimé et colonisé » il est compréhensible de lutter en tuant des « colons »…

La encore ils commettent un acte délibéré de désinformation puisque les 3 jeunes adolescents ne vivaient pas dans des territoires disputés mais bien en territoire israélien. Mais qu’importe pour les médias français, les juifs sont tous des « colons » par nature puisqu’ils occupent la « terre de Palestine ».

Ainsi c’est toute l’existence du l’Etat d’Israël qui s’en trouve remis en question dès lors où l’on considère que chaque israélien assassiné est un « colon.

Rappelons-nous que lors de l’égorgement d’une famille entière les médias français avaient osé parler de « bébé colon » !

Cette désinformation, que l’on retrouve dans tous les médias français, mais aussi en Allemagne, en Belgique et en Suisse, est en très grande partie due à un parti-pris évident pour la « cause palestinienne » d’une grande partie des journalistes.

Learn Hebrew online

Ce parti-pris s’est forgé après 40 ans de désinformation permanente sur le conflit israélo-arabe puis israélo-palestinienne.

Il est également dû à une forme de « pensée unique » de gauche essentiellement qui voit dans la « cause palestinienne » la dernière vraie cause humanitaire mondiale. Comme si il ne restait plus que le « peuple palestinien » à sauver pour que le monde soit enfin soulagé de tous ses maux…

Pourquoi un tel traitement mensonger et tendancieux de la part des télévisions et des radios françaises ?

Loading...

Les journalistes des rédactions des télévisions et des radios sont de grands flemmards : leur unique source d’information se trouve dans les dépêches de l’AFP.

Au lieu de vérifier chaque information, de chercher d’autres sources, ils se réfèrent au fil d’info de l’AFP. Et quand ils ont la sensation de tenir une info « croustillante » sur le conflit israélo-palestinienne, notamment sur la mort de terroriste, ils n’hésitent pas à citer des « sources palestiniennes », comprendre de source du Hamas, groupe terroriste islamiste.

L’AFP est donc pour tous ces journalistes « la source sûre » d’un métier qu’ils ne font plus selon des critères éthiques mais selon des considérations idéologiques personnelles ou dans l’air du temps.

Sauf que l’AFP, qui devrait théoriquement être une agence indépendante et honnête en raison du fait que l’Etat français détient une partie du capital, est une agence orientée et partiale qui appartient dans une large part à un riche libanais anti-israélien.

Ainsi depuis plus de 40 ans, l’AFP diffuse des dépêches fausses, tronquées, modifiées sur le conflit israélo-palestinien dans le seul but de diaboliser le « méchant Israël » qui colonise la terre des « gentils palestiniens ».

Cette manipulation de l’information est dans le cas présent flagrante :

  • Lors de l’enlèvement des trois adolescents, l’AFP et les médias français ont vaguement évoqué l’incident en parlant de « fugue » ou de disparition alors même qu’en Israël tous les médias titraient sur l’enlèvement par des terroristes palestiniens.
  • L’AFP et les médias français ont parlé de « trois jeunes colons », certains allant même jusqu’à prétendre que l’un d’eux était un « soldat » ce qui est totalement faux. Les 3 jeunes adolescents vivaient en territoire israélien, selon les accords d’Oslo, et non en territoire sous contrôle palestinien ? Ils n’étaient donc en rien des « colons ». de plus ils étudiaient dans une Yeshiva, école religieuse, et n’étaient en rien des « soldats ».
  • Lorsque l’armée a retrouvé leur corps, l’AFP et les médias français n’ont pratiquement pas parlé de l’assassinat de ces 3 enfants par les terroristes du Hamas. Ainsi le sang de 3 jeunes israéliens ne trouve aucun intérêt aux yeux des médias français.
  • En revanche, le jour même où le jeune palestinien a été retrouvé mort, l’AFP et les médias ont aussitôt titré à « la vengeance israélienne » sans avoir la moindre information sur les circonstances de la mort de ce jeune garçon.
  • Enfin, l’enquête sur la mort de ce garçon s’oriente vers un crime religieux ou familial en raison de son homosexualité, homosexualité mal vue dans le monde islamiste. Mais pas un mot de l’AFP ou des médias pour rétablir les faits et indiquer que l’enquête s’oriente vers d’autres pistes.

Quelles sont les conséquences de cette désinformation permanente de l’AFP ?

Ceux qui ont de la mémoire se rappellent que dans les années 70-80 une très grande partie de l’opinion publique française soutenait Israël qui était agressé par les armées arabes.

Les français soutenaient Israël face au terrorisme aveugle qui frappait durement les populations civiles israéliennes.

L’entrée au capital de l’AFP de ce riche libanais anti-israélien n’est pas fortuite ou une simple opération boursière : il importait pour le « monde Arabe » de prendre pied dans les médias européens pour diffuser « leur vision » du monde…

Depuis, c’est près de 40 années de désinformation qui s’écoule en flot continu sur toutes les télévisions et radios françaises : Israël est passé du statut de victime au statut de « bourreau » du peuple palestinien, créant au passage de toute pièce ce fameux peuple qui n’avait jamais existé, dont on ne trouve aucune trace historique mais qui, grâce à cette désinformation, serait devenu légitime sur « sa terre » repoussant Israël et les Juifs en colonisateurs d’une terre qu’ils occuperaient illégitimement.

L’AFP, avec la complicité active des médias français, notamment des journalistes de France Télévisions tous de gauche et tous acquis à la cause palestinienne, a ainsi tenté d’effacer les 4000 ans de présence juive permanente sur la Terre Sainte, a tenté d’effacer la légitimité du peuple Juif sur sa terre reconnu par la Société des Nations lors du vote de San Remo en 1922, reconnu également par toutes les preuves historiques pour créer de toute pièce une « légitimité palestinienne ».

Or, ceux que les médias français appellent les palestiniens sont des Arabes de Jordanie, du Liban, de Syrie et d’Egypte installés de fraiche dates en Palestine sous mandat britannique à partir des années 1920 1930 attirés par les emplois que l’industrie juive venaient de créer.

Ainsi grâce à la manipulation permanente de l’AFP les français finissent par oublier que les Juifs ont toujours vécu sur cette terre, que majoritairement ils peuplaient cette terre c’est pourquoi la Société des Nations, ancêtre de l’ONU, leur a attribué cette terre dans les années 20 comme elle a donné la Transjordanie aux populations Arabes (aujourd’hui la Jordanie), comme elle a donné le Liban et la Syrie. C’est en effet à cette époque que la répartition des terres sous mandat (ou occupation) britannique et française s’est faite.

Or, il ne viendrai à l’esprit de personne de remettre en cause la légitimité des Arabes en Jordanie, au Liban ou en Syrie. Mais en ce qui concerne Israël l’AFP aidé et relayé par les médias français c’est bien sa légitimité que l’on conteste en prétendant faussement que les Juifs seraient des « colons ».

Alors qu’elles conséquences concrètes cette désinformation induit-elle ?

Tout d’abord, elle agit sur l’opinion publique française qui finit par ne plus avoir d’autres clefs de décryptage de l’information et donc prend pour « argent comptant » ces fausses informations.

L’opinion française finit ainsi par s’apitoyer sur le sort des palestiniens. Ce qui permet à nos gouvernements successifs de financer avec des masses d’argent disproportionnées l’Autorité palestinienne.

En effet, si l’on considère l’ensemble des dons des nations aux différentes causes humanitaires mondiales, on constate avec effroi que la « cause palestinienne » englouti plus de 33% de la masse mondiale des dons des nations !

Quelques millions de palestiniens engloutissent 33% de l’argent mondial ! Ainsi un gazaoui perçoit chaque mois environ 2 200 $ alors qu’un soudanais n’en perçoit que 39 $…

Combien de français perçoivent 2 200 $ par mois ???

Autre conséquence, surement la plus dramatique, c’est la stigmatisation des Juifs en France et la montée de l’antisémitisme, au nom de l’antisionisme.

Les Juifs français seraient ainsi responsables de la politique israélienne et il devient de bon ton d’être « antisioniste », donc antisémite.

Cette conséquence est dramatique dans les milieux musulmans où le Juif devient l’ennemi du peuple Arabe et de l’Islam !

L’AFP est donc l’instrument principal de l’antisionisme et par conséquent directement responsable du sentiment anti-juif qui se répand en France.

Mais l’AFP ne s’en prend pas qu’à Israël !

L’AFP se livre également à la même sorte de désinformation sur toute information concernant le Monde Arabe, l’Islam, les crimes de l’islamisme, etc…

Tant que l’Etat français sera « complice » de cette désinformation institutionnalisée qu’est l’AFP en ne jouant pas son rôle d’actionnaire cette agence de la désinformation continuera son œuvre mortifère qui ne peut qu’attiser la haine d’Israël et des Juifs au Moyen Orient mais aussi ici en France !

Mais l’Etat français est un complice consentant puisque finalement l’AFP est dans la ligne politique du Quai d’Orsay et de sa trop fameuse « politique Arabe de la France »…

De là à imaginer que la désinformation de l’AFP s’inscrit dans la « politique Arabe de la France » voulut par le Quai d’Orsay et décrit par Bat Yéor comme les fameux accords Eurabia « pétrole contre embargo d’Israël » il n’y a qu’un pas…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “L’AFP, l’agence de désinformation française !

    1. Laurence

      Tout ce que vous dites est tout à fait juste , alors que faire ?
      C’est terrible ce qui est en train d’arriver

    2. Elia

      Afp est infiltré jusqu’à l’os. Que des arabes et des collabos en son sein !
      Ils travaillent pour la cause arabe et doivent être financé par l’Iran ou le Quatar.
      Ça ne s’explique pas autrement !

    3. Nemo

      C’est pire que de la désinformation puisque le récitatif utilisé est exactement le même que celui du hamas !

    4. paul

      Cette désinformation n’a qu’une cause: l’ANTISEMITISME!

      Comment combattons l’antisémitisme? En étant plus fort. Voyez comme l’Allemagne et les Allemands sont appréciés en France malgré un sale historique entre les deux peuples.
      *
      Il faut être plus FORT, pas plus FAIBLE!

    5. Michel SEBBAN

      ADMETTONS UNE FOIS POUR TOUTES QUE LES MÉDIAS N’EXISTENT PAS POUR RELAYER DE L’INFORMATION OU DE LA DÉSINFORMATION. LEUR SPÉCIALITÉ MAJEURE, QU’ELLE SOIT VOULUE OU NON, EST UNIQUEMENT DE CRÉER DE LA CONFUSION.

    6. Robert Davis

      Evidemment que l’état français est consentant puisque c’est LUI l’organisateur de cette désinformation! Les raisons on les connait,l’antisémitisme, la tentative de détourner la haine des arabes contre Israel pour « éviter » qu’elle ne soit dirigée contre la france(ce qui est possible à court terme mais elle se renforce pour percuter encore plus fort la france)pour forcer Israel a « obéir » au toutou français ce qui n’est PAS près de se produire,pour détourner l’attention des français de cette CALAMITE nommée fh le tout petit-petit-pusillanime acarien, pour faire croire qu’il est intelligent,pour piquer 3 souis aux arabes qu’il devra rembourser au centuple et bien d’autres imbécilités de ce genre sans doute!

    7. Etoi2334

      N’ayant plus envie de suivre les informations sur France2, je les ai donc suivies ce soir sur TF1 et voici ce que j’ai entendu : « heurts entre palestiniens et police israélienne après la mort d’un adolescent palestinien kidnappé et mort, PROBABLEMENT EN RAISON DE LA MORT DES TROIS JEUNES ISRAELIENS »! – Ils me dégoûtent et je les plains, leur désinformation est due également à leur peur du terrorisme arabe.

    8. Lassaigne jérôme

      Une mort trop bien venue à un moment bien trop opportun. Je parie que les médias français possédaient déjà le communiqué alors que le jeune homme était encore en vie. AFP = TF = M6 = La Monde.. ect = Bouygues = Hamas.

      La sainte alliance maçono pétrolière.

    9. Sunshine

      N’avez-vous jamais porté plainte auprès du Conseil de presse? Lisez le code de déontologie et les règlements. Montez un bon dossier et portez plainte.

      À défaut de ceci, ne pas se plaindre.

    10. Paul-Gerhaed

      AFP
      Agence du Faux Prophète
      Se vete d’être la porte parole du monde ARRABE
      Qui la finance?
      Ses clients:
      10 % La France, un client d’Israël et les + de 80 % le monde arrabe
      Donc pas étonnant ce qu’ils publient:
      Le partis pris et le mensonge

    11. klein

      On sais tous que les pousses crayons de l’ AFP ne cherche qu’à vendre du papier à sensations et a perdu toute notion de déontologie ! Les anomalies vues dans la presse Française personne n’en est dupe ! Ce qui est dommage c’est qu’aucun droit de réponses n’existe !

    12. Ghysly44

      Le plus grave dans tout ça c’est,que le petit peuple (européen) regarde les journaux TV à 20 h et croit détenir la VERITE vraie …. alors que nous sommes desinformés en permanence !! Ce monde me degoute au plus haut point et je suis heureuse d’avoir 64 ans car dans quelques DECENNIES je ne verrais pas mon pays se transformer en un pays dirigé par les musulmans !! Mais je suis triste pour mes enfants et petits enfants et la seule alternative que nous ayons aujourd’hui c’est le vote FN, rien d’autre malheureusement !

    13. JL

      Commencez donc par ne plus lire la presse française. Même si dans le monde francophone ce n’est pas parfait, c’est tout de même un peu mieux.

    14. Europe-Israel.org Post author

      A Samaritain dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP est 92.143.50.63 localisée à Estézargues chemin de Froguolet hébergé chez Orange nous déposons une plainte contre vous auprès des services de police spécialisé dans la traque internet qui vous identifierons très vite pour propos antisémite, incitation à la haine et menace de mort…

      Nous verrons si vous faites autant le malin devant les Tribunaux !

    15. yannick cohen

      Europe isarel,portez plainte pour propos apelant a la haine,ok.passer par hacker l adresse ip,c est petit..mais condamnons ce genre de propos,c est louable!!!mais avec tous les propos haineux et raciste que je vois sur votre site,que faites vous??car la majorité apel aux meurtres d arabes…..reagissez pour tout genre de racisme!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *