toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La « riposte » israélienne risque de décevoir les Israéliens


La « riposte » israélienne risque de décevoir les Israéliens

Les Israéliens sont à vif. Un dégoût de cette barbarie dont ils aimeraient qu’elle n’existât pas, mêlé à la rage et à la profonde tristesse de la découverte que les trois adolescents qui rentraient chez eux après l’école ont été tués de sang froid et à bout portant peu de temps après leur enlèvement, a gagné une société israélienne rarement unanime.

Des centaines de manifestants se sont spontanément réunis, ce soir, devant la mairie de Tel Aviv pour réclamer une intensification des opérations contre le Hamas.

Même la très anti-sioniste et très extrême gauchiste ONG B’Tselem a condamné le kidnapping et l’assassinat des trois étudiants, et a déclaré que « rien ne justifie » cet acte.

NGO Monitor a rappelé, car 70 ans après la Shoah l’Europe a remis ses compteurs à zéro, que le droit international s’applique également au bénéfice des Juifs, et que le meurtre des trois jeunes israéliens est une très grave une violation des Droits de l’homme, même si l’infâme France 2 s’obstine à les qualifier de « colons » ce qu’ils ne sont pas, sauf à considérer tout Israël comme colonisé par les Juifs,

Infâme JT France 2 - 20h

et même si iTélé, non moins infâme, et dans cette veine qui consiste à justifier l’abomination, n’hésite pas à mentir à son public en parlant de colons.

BrfBGKWCIAAJfmU.jpg-large

Adnan Abur Amer, dans Al-Monitor, annonce ce soir que les responsables du Hamas cherchent fébrilement des alliés régionaux pour dissuader les Israéliens de s’embarquer dans une opération militaire musclée, tandis que le journaliste palestinien Khaled Abu Toameh citant des sources à Gaza, écrit dans un tweet que des responsables du Hamas ont pris la fuite ou se terrent par peur de la menace israélienne.

Le Hamas pourrait pourtant ne pas avoir à craindre la pulvérisation, car l’ajournement de la réunion de cabinet ministériel israélien d’urgence, hier lundi, afin de décider du type de riposte soulève quelques sérieuses questions.

La première est que la demande de la droite pour une riposte musclée, y compris en Judée Samarie, à été accueillie par un refus pourtant à un moment de forte émotion, même si nous savons depuis près d’une semaine que les trois étudiants sont décédés, et même si l’on peut supposer que les réponses à cette éventualité ont été plusieurs fois évaluées.

Ensuite, avec les esprits relativement calmés, les choix mieux soupesés pourraient décevoir les attentes d’une population fatiguée de toujours sur le métier devoir remettre cet ouvrage de nettoyage terroriste qui n’en finit pas. Les Israéliens ont d’ailleurs spécifiquement demandé à Bibi de donner l’ordre « de continuer les activités de sécurité contre le terrorisme, et surtout de ne pas interrompre l’armée dans son éradication du Hamas et autres mouvements radicaux ».

Ce que ne sait pas la population israélienne, c’est que, affirme Neri Zilber, journaliste et chercheur en politique du Moyen Orient au Washington Institue, « une autre opération intensive comme Pilier de défense en décembre 2012 qui implique l’aviation et la force navale… est une possibilité, mais ni Israël ni le Hamas ne souhaitent une escalation de cette magnitude. »

En appui de cette assertion, Zilber indique que des hauts gradés de Tsahal lui ont déclaré, la semaine dernière, que « la dernière fois que trois Israéliens ont été kidnappés [en 2006 par le Hezbollah à la frontière libanaise], cela a débouché sur une guerre qui a duré tout un mois. »

Zilber ajoute que selon ses informations, lors de la réunion de crise du cabinet ministériel d’hier, l’état major de Tsahal a recommandé la modération, de crainte qu’une intensification à Gaza débouche sur une guerre de grande envergure.

Il n’en demeure pas moins que selon mes propres sources, Israël a déplacé ses forces vers le sud et se prépare à une intervention dans Gaza, et plusieurs observateurs rapportent que la marine israélienne s’est positionnée près des côtes de la bande palestinienne, tandis que d’autres dômes de fer, le système anti-missiles moyenne portée israélien, ont été déployés dans le sud.

De là à conclure que le grand nettoyage se prépare, je ne recommande pas l’excès d’enthousiasme : la chute ne serait que plus amère.

Ce soir, Netanyahu a déclaré en restant assez vague – mais la guerre psychologique est à ce prix – que l’opération va continuer, et que« nous trouverons les meurtriers, et nous frapperons Hamas et ses infrastructures, et intensifierons nous actions… si nécessaire. »

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La « riposte » israélienne risque de décevoir les Israéliens

    1. Robert Davis

      Si le droit international ne s’applique pas aux Juifs à qui la faute? les merdias français et les gouvernements français qui les poussent ne vont jamais être PLUS royalistes que le roi! Si la gauche et les dirigeants israéliens demandent un euro pour la vie d’Israel il est évident que les antisémites lui en donneront 0. Les israéliens n’arrivent pas à comprendre le MECANISME DE LA POLITIQUE ET ILS S’ETONNENT D’ËTRE TOUJOURS PERDANTS EN POLITIQUE!La solution de leur problème c’est ,EUX MEMES. Il ne faut la chercher ni dans les journaux ni en france ni à Washington mais à JERUSALEM. Quand on a un ABRUTI comme netanyahou comme PM comment peut-on gagner? Ce PM ne prétend même pas VOULOIR gagner IL VEUT PERDRE. Et Israel ne va pas cesser de perdre tant qju’il sera là. C’est aux israéliens de savoir s’ils veulent perdre oiu gagner. Dans ce dernier cas IF FAUT IMPERATIVEMENT QU ILS SE SEPARENT DE netanyahou le petit acarien!

    2. Akerman Michel Netanya

      Netanyahou confie à l’Egypte le soin de négocier une trêve avec le assassins du Hamas !
      La police ne vient pas à bout des émeutes arabes en Judée et Samarie mais frappe et emprisonne des jeunes Juifs écoeurés, déboussolés, en colère qui osent tagger ou manifester sans autorisation.
      La Knesset ne vire PAS cette députée arabe qui crache sa haine au pays où elle vit.
      Le Juifs de Sdérot et alentours vivent de nouveau dans les abris mais Tsahal est empêchée de frapper vraiment les terroristes de Gaza.
      Cherchez l’erreur !
      Shavoua Tov/

    3. JULES Antoinette

      Je suis tellement écouréede toutes ces guerres, guérillas, rapports de force en augmentation, barbarie, sauvagerie de quel côté que l’on se tourne. Il y a tant de personnes qui écrivent d

    4. Eoné

      Ma déception de voir Israel attaquer l’ennemi sans toucher ce qu’il est capable de toucher.
      Pourquoi,israel ne serait pas capable de toucher la cible qui ébranlerait les maudit faux voisin d’Obama, à mon avis ,par ce que , Israel ATTAQUE SON ENNEMI AVEC UN SEUL OREILLE,L’AUTRE OREILLE EST CONCENTRER
      À ÉCOUTER L’UNION EUROPÉENNE, À ÉCOUTER LA MAISON BLANCHE , À ÉCOUTER LA GAUCHE (FRANÇAISE) ET LA GAUCHE ISRAÉLIENNE LES ARABES ETC
      ISRAEL OUBLIE QUE LES ARABES NE PENSENT JAMAIS AUX CRITIQUE DE QUICONQUE D’AILLEURS ILS S’EN FOUTENT .ET SAIT BIEN QUE TOUT CE MONDE EST DERRIÈRE LES BUVEURS DU SANG DU MONDE.
      C’EST LE PROBLÈME D,ISRAEL DE COMBATTRE AVEC UN SEUL OREILLE !OU EST L’AUTRE OREILLE ,VOUS S’EN CONNAISSEZ MAINTENANT! ISRAEL DOIT TOUCHER LE POUMON DU HAMAS!!OU CELUI DE FATAH.

    5. tel aviv

      s’il y a un truc qui m’exaspère c’est le mot colon,or ceux sont les arabes d’arabie qui ont colonisé tous les pays voisins,et l’israel.les véritables colons sont bien les arabes,ils colonisent la france en ce moment et bouffent les aides sociales à max!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap