toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La manifestation propalestinienne et pro-Hamas prévue demain à Paris interdite


La manifestation propalestinienne et pro-Hamas prévue demain à Paris interdite

 

La manifestation propalestinienne prévue demain à Paris a été interdite aujourd’hui par la préfecture de police, selon une source policière, et les organisateurs ont saisi la justice en urgence dans la foulée.

« J’introduis un mémoire en référé-liberté auprès du tribunal administratif de Paris », a déclaré Me Hosni Maati, avocat des organisateurs, les mêmes qui avaient appelé à la manifestation interdite du 19 juillet ayant dégénéré en violences dans le quartier parisien de Barbès. « On épuisera tous les recours juridiques », a déclaré Omar Alsoumi, membre du Palestinian Youth movement, l’un des organisateurs de cette manifestation aux côtés notamment du NPA et du Parti des Indigènes de la République (PIR).

Pour la manifestation du 19 juillet, le tribunal administratif, déjà saisi par les organisateurs, avait confirmé l’interdiction de la préfecture de police.

Loading...

M. Alsoumi a jugé cette interdiction « extrêmement grave »: « Le gouvernement est en train d’interdire un droit fondamental », « il crée une division entre des citoyens qui seraient légitimes à s’exprimer et d’autres non », a-t-il estimé. Alain Pojolat, du NPA, s’est dit « stupéfait » alors que les organisateurs « devaient négocier aujourd’hui un parcours de manifestation ». « Les arguments, c’est qu’il y aurait beaucoup de monde et qu’on serait incapables d’encadrer la manif » or « on aurait pu avoir 200 personnes pour le service d’ordre », a-t-il affirmé.

lefigaro.fr

 

Le ministre de l’intérieur, en déplacement dans les Landes, annonce au Scan sa décision d’interdire la nouvelle manifestation prévue samedi. «J’appelle les organisateurs de cette manifestation à renoncer à cette manifestation pour ne pas ajouter de la tension à la tension, pour ne pas laisser la haine se déployer dans les rues de Paris». Plusieurs raisons expliquent son choix, et notamment, les organisateurs de ce rassemblement. «Ce sont les mêmes organisateurs que la manifestation de samedi dernier, justifie-t-il, et on sait à quel débordement elle a conduit».

Autre raison, le parcours «à partir de la place de la République est à haut-risque» pour le ministre et source d’inquiétude compte tenu de la proximité des lieux de culte. Enfin, le contexte «de grande émotion» après le crash au Mali qui a causé la mort de plus de 50 Francais est une autre raison avancée par le ministre. «Par conséquent, je demande que la journée soit consacrée au respect et au recueillement», a précisé Bernard Cazeneuve. Si la manifestation avait lieu, le ministre prévoit de «prendre ses responsabilites en faisant en sorte que les forces de l’ordre soient présentes».

lefigaro.fr

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “La manifestation propalestinienne et pro-Hamas prévue demain à Paris interdite

    1. Nemo

      Cela tombe bien.
      Les vrais démocrates vont pouvoir enfin se manifester et venir apporter leur soutien aux chrétiens d’Irak persécutés par les islamistes, et dont personne ne parle !

      A paris – à 14 h au Trocadéro
      A Lyon – à 15h, Place des Terreaux.

      Nos « gauchistes » les plus bêtes du monde ne sont pas dispensés de venir !

    2. Nemo

      Vision romantique et leurrée, construite à base de clichés de la propagande du hamas

      Pour ne prendre qu’un exemple dans la série des fausses comparaisons :  » un peuple qui envoie des missiles, et un peuple qui lance des pierres »

      => il se trouve que c’est le hamas qui a commencé à envoyer des missiles sur les civils israéliens, et qu’Israël n’a pas réagi pendant 3 semaines ! Il a également refusé toutes les trêves proposées !

      Non, le peuple de Gaza n’est pas un « peuple de lanceurs de pierres », il a des milliers de missiles et le mouvement djihadiste qui est à sa tête, qui tyrannise sa population, n’a pas le moindre souci de son bien-être et l’instrumentalise comme bouclier humain pour susciter la compassion des naïfs, n’accepte par le droit d’Israël à être un pays souverain.

      C’est de plus une organisation raciste et antisémite, un mouvement terroriste considéré comme tel par l’U.E. et toutes les nations civilisées.

      Plutôt que d’apporter honteusement leur caution à des mouvements djihadistes, les vrais démocrates iront ce samedi soutenir les minorités que les islamistes persécutent partout où ils tentent de prendre le pouvoir et d’imposer leur dictat, comme par exemple en Irak où les chrétiens d’Orient sont massacrées et martyrisés et leurs Eglises brulées.

    3. pactole

      Dôme de fer est insuffisant, il faudrait juste inventer un système de prise en charge des roquettes du Hamas pour les retourner d’où elles proviennent. Il arrive que la fiction dépasse la réalité, on peut rêver ? Shalom

    4. benhomri

      Sandra:Des Juifs Anti-Juifs cela a toujours existé;nous les laissons même vivre librement en Israël parmi nous.
      Juste pour rire,quel serait la réaction des Musulmans?
      Il y a des Juifs « qui sont parti en fumée » (quelle classe….) et d’autres qui sont morts en se battant;mais pour certains moutons c’est trop dure à comprendre.L’Éternel nous a donné le choix….Je choisis d’être avec ceux qui ne s’abaissent pas

    5. David Belhassen

      A Sandra Dra. Alors, vous nous citez à votre tour « votre juif de service » ? Comme le font les arabo-islamiques en encensant les tarés de « Netourei Qarta », ou les nazis en applaudissant le kapo juif de service ?
      C’est un peu frelaté comme tactique, d’autant plus que nous savons ce qui arrivera à votre « juif de service » pro-palestiniste une fois les arabo-islamistes vainqueurs : exactement ce que les nazis ont fait aux kapos juifs. Ils les ont ensuite « enfournés » comme leurs victimes.
      Vous savez Sandra Dra, faire appel à un descendant aliéné des victimes de la Shoah pour « enjoliver » sa propagande palestiniste sournoise, c’est un coup qu’on nous ne fera plus. Surtout venant de quelqu’un dont son grand fanstasme est le retour à « la belle époque arabo-islamique et nazie ».

    6. Laurence

      Tous ces juifs avec la haine d’eux ont toujours existés , mais ils ont toujours fini comme les autres Juifs ,,exterminés
      Ils ont toujours cru etre à l’abri en ce mettant du coté de l’oppresseur, ils se sont trompés, ils resteront des juifs qu’ils extermineront quand meme

      JE LES APPELS DES JUIFS COLLABOS
      HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!

    7. Laurence

      Sandra

      LIS CET EXCELLENT ARTICLE DE JSS SUR CES JUIFS ANTISIONISTES
      TU FINIRAS COMME EUX ET TU VEUX QUE JE TE DISE J’EN SERAI RAVIE

      « DES ANANAS JETES A LA GUEULE… » JSS NEWS

    8. benhomri

      Sandra , elle est vieille ton histoire
      Relis ce qu’ont fait Dathan et Abiram
      Tu as encore beaucoup à apprendre

    9. Myriam

      Moi il y a quelque chose qui me chiffonne, comment se fait-il que dans la guerre spectacle proposée par les médias qui donne les images du Hamas, on ne voit que des civils morts femmes enfants etc ou sont les terroristes appelés complaisamment combattants ? Pourquoi les gens sont si bêtes pour vouloir croire la propagande du Hamas alors qu’Israël prévient les populations avant de bombarder et que le Hamas se cache derrière ses civils ? C ‘est aberrant de blâmer Israël qui n’a pas voulu cette guerre que le Hamas a provoquée, les gazaouis ont voulu du Hamas qui veut la destruction d’Israel, ils auraient construire un pays moderne et prospère avec toutes les aides phénoménales qu’ils reçoivent et surtout n’y a plus d’israeliens à gaza depuis le désengagement, au lieu de ça, ils ont détourné les matériaux de. Construction pour faire des tunnels au lieu de construire des maisons ou des hôpitaux donc des tunnels pour attaquer Israël et pourquoi les civils ne vont pas se protéger des bombardements en se réfugiant dans les tunnels ? Parce qu’ils servent aux dirigeants Hamas pour se cacher eux, ou pour lancer les missiles sur Les populations civiles israéliennes ou les attaques sur les kibboutz du sud pour tuer et enlever des gens ! Toutes les roquettes tirées sur israélo constituent des crimes de guerre, alors qu’Israel respecte les lois de la guerre en prévenant leS gens avant de bombarder donc les morts civils palestiniens sont imputableS au Hamas!
      Ce sont les arabes qui sont responsables de la situation actuelle et non Israel ! Si ils avaient accepté le plan de partage de l’ONU en 1947 et n’avaient pas attaqué le petit état d’israël il y aurait un état arabe de Palestine aux côtés d’israël depuis 1947! C’est une vérité historique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *