Il s’agit de Mohamad Hassan El-Husseini, natif du Liban, 23 ans qui s’est fait sauter à Burgas en 2012, tuant 5 israéliens, ont dit les autorités.
Image à la Une: Cette photo prise par les vidéos de surveillance fournies par le ministère de l’intérieur bulgare le jeudi 19 juillet 2012, est réputée être celle du kamikaze de Burgas, qui au centre de la photo, porte les cheveux longs et une casquette de baseball, à l’aéroport de Burgas en Bulgarie, le jeudi 18 juillet 2012.(photo credit: Bulgarian Interior Ministry/AP)
SOFIA, Bulgarie — La Bulgarie a identifié le terroriste ‘suicide bomber’ qui s’est fait sauter dans un bus de touristes israéliens il y a deux ans, comme étant un citoyen à la double nationalité franco-libanaise.
Le bureau du procureur et l’agence de sécurité nationale ont annoncé dans une déclaration commune vendredi, que le kamikaze est Mohamad Hassan El-Husseini, âgé de 23 ans et natif du Liban.
L’explosion de juillet 2012, à Burgas, à l’extérieur de l’aéroport de la station touristique de la Mer Noire, a coûté la vie à 5 touristes israéliens, au chauffeur de bus bulgare et au terroriste lui-même. Trente cinq personnes avaient été blessées.
L’an passé, la Bulgarie avait accusé le groupe terroriste Hezbollah d’avoir monté l’attaque. Deux auteurs du complot avaient été identifiés : Meliad Farah, 32 ans de citoyenneté australienne et Hassan El Hajj Hassan, 25 ans de citoyenneté canadienne. Aucun des deux n’avait été arrêtés.
Une équipe de secours israélienne inspecte les restes du bus dont l’explosion en Bulgarie en juillet 2012, a été préparée par le Hezbollah. (Dano Monkotovic/Flash90/JTA)
Bulgaria identifies bomber of Israeli tourist bus | The Times of Israel
18 juillet 2014 –
http://www.timesofisrael.com/bulgaria-identifies-bomber-of-israeli-tourist-bus/#ixzz37oyCExau
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Mohamed merah, mennouche,el husseini
Tous des francais
Drôle de français !