toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Bulgarie communique l’identité du kamikaze responsable de l’attaque du bus de touristes israéliens


La Bulgarie communique l’identité du kamikaze responsable de l’attaque du bus de touristes israéliens

Il s’agit de Mohamad Hassan El-Husseini, natif du Liban, 23 ans qui s’est fait sauter à Burgas en 2012, tuant 5 israéliens, ont dit les autorités.

Image à la Une: Cette photo prise par les vidéos de surveillance fournies par le ministère de l’intérieur bulgare le jeudi 19 juillet 2012, est réputée être celle du kamikaze de Burgas, qui au centre de la photo, porte les cheveux longs et une casquette de baseball, à l’aéroport de Burgas en Bulgarie, le jeudi 18 juillet 2012.(photo credit: Bulgarian Interior Ministry/AP)
SOFIA, Bulgarie — La Bulgarie a identifié le terroriste ‘suicide bomber’ qui s’est fait sauter dans un bus de touristes israéliens il y a deux ans, comme étant un citoyen à la double nationalité franco-libanaise.

Le bureau du procureur et l’agence de sécurité nationale ont annoncé dans une déclaration commune vendredi, que le kamikaze est Mohamad Hassan El-Husseini, âgé de 23 ans et  natif du Liban.

L’explosion de juillet 2012, à Burgas,  à l’extérieur de l’aéroport de la station touristique de la Mer Noire, a coûté la vie à 5 touristes israéliens, au chauffeur de bus bulgare et au terroriste lui-même. Trente cinq personnes avaient été blessées.

L’an passé, la Bulgarie avait accusé le groupe terroriste Hezbollah d’avoir monté l’attaque. Deux auteurs du complot avaient été identifiés : Meliad Farah, 32 ans de citoyenneté australienne et Hassan El Hajj Hassan, 25 ans de citoyenneté canadienne. Aucun des deux n’avait été arrêtés.

ZAKA-bus-305x172

Une équipe de secours israélienne inspecte les restes du bus dont l’explosion en Bulgarie en juillet 2012, a été préparée par le Hezbollah. (Dano Monkotovic/Flash90/JTA)

 

Bulgaria identifies bomber of Israeli tourist bus | The Times of Israel
18 juillet 2014 –
http://www.timesofisrael.com/bulgaria-identifies-bomber-of-israeli-tourist-bus/#ixzz37oyCExau

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Bulgarie communique l’identité du kamikaze responsable de l’attaque du bus de touristes israéliens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *