toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Yves Camus, politologue:  » Il y avait des drapeaux de l’Etat islamique (EIIL) pendant la manifestation pro-palestinienne à Paris »


Jean-Yves Camus, politologue:  » Il y avait des drapeaux de l’Etat islamique (EIIL) pendant la manifestation pro-palestinienne à Paris »

Jean-Yves Camus est essayiste, politologue, et chercheur notamment à l’Observatoire des radicalités. C’est à ce titre qu’il a suivi la manifestation de dimanche dernier et ses débordements devant la synagogue Don Abravanel, rue de la Roquette.

Un cortège débordé par un groupe d’islamistes« Je me suis rendu au début de la manifestation dans le cadre de l’Observatoire des radicalités. J’y suis donc allé en tant que chercheur. Et il est apparu qu’il pouvait y avoir dans cette manifestation des éléments de radicalité. J’en ai trouvé.

Même s’il n’avait pas eu d’affrontement lors de la manifestation officielle, il est très singulier que l’on ait pu apercevoir le drapeau du [groupe terroriste] EI – anciennement Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) – et des répliques de roquettes. C’est en soi un problème. Et ce n’est pas un problème qui concerne que les Juifs. Le programme politique de l’EI n’est pas tendre avec l’Occident ni avec les musulmans qui s’opposent à lui.

Dès le début de la manifestation au niveau de République, on a entendu le slogan « Allah akhbar », et un groupe formé d’une bonne partie d’islamistes s’est détaché de la tête du cortège et a traversé le cordon de sécurité. »

Les tentatives de cassage rue des Tournelles et au Marais   

Loading...

« J’ai suivi ce groupe jusqu’au niveau du Cirque d’hiver, et je l’ai récupéré à la fin de la manifestation à Bastille. Là, beaucoup de gens se sont dispersés sans incidents. Mais il y a un groupe qui commençait à aller vers le Marais, le quartier juif.

Ce groupe s’est arrêté car un cordon de CRS barrait la rue à l’angle de la rue du Parc royal et de la rue de Francs-bourgeois, qui va vers la rue des rosiers. Là aussi un cordon CRS les attendait. Et de l’autre côté de cette barrière, il n’y avait pas un contre-manifestant juif. Ils ont vociféré un moment. Au bout d’un moment ils ont reflué. »

La confrontation rue de la Roquette

« J’ai pressenti à ce moment-là qu’il allait se passer quelque chose à la Roquette. Le rassemblement communautaire était annoncé publiquement et la rue de la Roquette commence à Bastille. J’ai rallié la rue de la Roquette par un chemin détourné et je suis arrivé devant la synagogue. Quelques CRS, la LDJ et le Betar étaient devant la synagogue sur le trottoir. Je n’ai pas vu d’armes. Je n’avais pas l’impression qu’ils étaient venus chercher quiconque.

Au bout d’un moment j’entends quelqu’un dire : « ils arrivent ! ». J’ai vu arriver un groupe de manifestants pro-palestiniens et des jets de projectiles divers et variés par dessus la tête des CRS. Un deuxième groupe est arrivé de l’autre coté, beaucoup plus nombreux selon moi et plus déterminés Je suis rentré ensuite à l’intérieur de la synagogue. Il n’y avait aucun représentant de l’ambassade d’Israël, uniquement des représentants du judaïsme français regroupés pour lire des Psaumes (téhilim) »

source ActuJ
islamistes attaquant la synagogue rue de la Roquette

islamistes attaquant la synagogue rue de la Roquette





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Jean-Yves Camus, politologue:  » Il y avait des drapeaux de l’Etat islamique (EIIL) pendant la manifestation pro-palestinienne à Paris »

    1. tel aviv

      Akhbar ça veut dire le plus avisé dans le dico.

      la notion de monothéisme est commune au judaisme et islam.même gad dans certaines vidéo dit hamdoullilah,inchaaalah,notamment ses interviews…
      et même des chrétiens du moyen orient s’appellent abdallah car ça veut dire Dieu.

      quoi qu’il en soit,ces barbares certainement ne prient pas car certainement il y avait une prière obligatoire durant leur manifestation,ne jeunent pas,souvent boivent l’alcool,se droguent,

      les drapeaux extremistes nous prouvent bien la chose.
      Ils captent par ci par là des éléments provocateurs,et provoquant afin de légitimer leur haine.
      invocation religieuse n’a rien à voir avec leur haine,ils essaient de nous manipuler,ainsi on dira oh leur religion ci et ça or non,et les rabbins nous mettent en garde non pas contre l islam mais les arabes haineux.
      D’ailleurs j’ai un frère de coeur séfarade qui fait travailler des musulmans dans son entreprise…

      ils sont naturellement haineux,de vrais bestiaux,qui n’ont aucun savoir vivre.
      ils se cherchent un alibi dans les invocations religieuses,les drapeaux écris en arabe,mais il faut savoir que les arabes ne connaissent rien à la religion!
      il y en a qui ne connaissent même pas un verset.
      une fois ma mère (elle ne voulait pas encore porter le tichel) nous a emmené à la plage,en afrique du nord,et une arabe a retiré son voile et s’est précipitée vers la plage se baigner.
      pour vous dire que la religion pour eux c’est une façade.
      vous pouvez crier en arabe,parler du coran on connait votre jeu vous les barbares,vous avez la haine du juif,et vous n’avez aucune excuse!!!

    2. beny

      Il faut se demander objectivement qui crée ce type d ‘ extrémistes ? La réponse est simple et claire c’ est la politique coloniale sans tabous des israéliens qui parque ces palestiniens comme des animaux depuis plus de 60 ans…à force de tirer sur la queue du diable…c’ est comme Les extrémistes juifs qui se sont multipliés en Israël en voyant la ville de Sodome et Ghomorre ( dit Tel Aviv) se comporter comme des bêtes je ne donne pas de détails mais ils font des turpitudes qui sentent l’ excréments…hrame méchant .

    3. Nemo

      A beny : ce qui pue l’excrément ce sont tes prêches stéréotypées, incohérentes, dénuées de la moindre connaissance de la réalité et écrites en mauvais français, tout droit sorties des égouts.

      Merci de te les garder, sinon il va encore falloir vaporiser du « Air wick » !!

    4. beny

      Excuse moi Nemo si j’ ai froissé tes amants de Tel Aviv . I’ m very sorry the chairman..je répète peut-être bêtement ce que j’ entends de la part des extrémistes juifs.

    5. Nemo

      A beny : visiblement tu as de très gros problèmes sexuels …
      C’est souvent le cas chez les mono-neuronaux antisémites… finalement tout se réduit souvent à une énorme frustration sexuelle … faut pas chercher tellement plus loin.

    6. lea

      @beny
      Votre commentaire pas particulièrement intelligent montre que
      vous appartenez a un groupe anti-sioniste religieux, cela creve les yeux!!!

    7. beny

      A Nemo votre psychologie de pacotille freudienne m’ amuse énormément ,ma libido effectivement n est pas expansionniste comme le sionisme mais elle est simple et tout bonnement heureuse et épanouie et elle te pisse gentiment à la raie mon kiki @lea vous vous égarez complètement à mon sujet tout sauf extrémistes…

    8. Nemo

      L’insistance obsessionnelle de la même thématique démontre exactement le contraire mon pauvre « beny » …. cela s’appelle du « déni » … !! 🙂

    9. beny

      Nemo en parlant d’ obsession la vôtre celle de la peur de disparaître ou de revivre ce que vos anciens ont vécus vous rend veule et inintelligible ,raciste et inconsistant dans vos commentaires. Pauvre petit poisson…Nemo. Salutations comme même restons humain .

    10. Nemo

      Mais oui mais oui, « beny », tu es en effet comme tous tes semblables trolls nazillons : seule l’insulte, la bêtise crasse, l’incohérence, la haine antisémite et les obsessions sexuelles définissent ta contribution à l’humanité.

      C’est un peu « court ».

      C’est moi qui te plaint, car tu ne trouves ta place nulle part, et certainement pas ici .. malgré ton insistance à venir nous provoquer pour te sentir exister.

    11. beny

      La vérité blesse Nemo avec ton comportement de juif errant qui ne sait plus à quel saint se vouer au vu de tes écrits transpirant la peur,la haine de soi même ,à force de regarder ton nombril qui sent la rance…tu te comporte comme une bête immonde qui lèche ses plaies . Pauvre de toi ,et honnêtement j ‘ ai un peu de peine pour toi . Mesquine

    12. tel aviv

      faut arrêter avec ces termes de juif errant!
      on a notre erettz israel!
      en occident on vit chez nous!
      en attendant ce n’est pas nous qui fouttons la merde dans le monde.

    13. Nemo

      Ce pauvre « beny » qui transpire la jalousie et l’envie, a fait le tour de tous les poncifs antisémites …. c’est à cela que se limite sa « culture » et son « intelligence » … 🙂

      Il n’a pas encore compris qu’il n’inspire que mépris mais il tient absolument à continuer de venir se ridiculiser sur ce forum en montrant toute l’étendue de sa bêtise hargneuse et de son impuissance ….

      … tout à l’image de ses copains racaille.

    14. tel aviv

      beny vient du bled,c’est un algérien antisémite.
      d’après ses expressions on voit que c’est type qui a vécut durant la colonisation française.
      il garde la haine depuis.
      c’est le genre qui passe son temps devant al jazira news

    15. Nemo

      Sur un autre sujet :

      beny 20 juillet 2014 at 14 h 55 min
      (…) Je suis algérien est fière de l’ être (…)

      La faute d’orthographe est d’origine … et c’est une fifille ! 🙂

    16. tel aviv

      l’expression juif errant est typique de chez eux.
      à mon avis elle est traduite de l’arabe.
      c’est une expression antisémite.

    17. Jeanne la Tarzanne

      Eh bien pas très drôles ces joutes oratoires. Pendant ce temps des innocents sont les otages de vos esprits tranchés. Le âme humaine est bien décevante c’est à celui qui crachera le plus loin.
      Israël est légitime, le hamas terroriste Abbas une couille molle et le palestinien civil victime. Pendant ce temps dans le monde on pense pour le bien des deux protagonistes concernés. Plus de hamas, plus de risque mais à quel prix?

    18. Nemo

      Tel aviv : non je ne pense pas, je pense qu’il n’a pas plus de 20 ans et qu’il essaie de revivre par procuration la guerre d’Algérie mythique de ses parents … qui ont du fuir sa résultante : les terroristes et la misère.

    19. Nemo

      Tel aviv : Mon message 23 est une réponse à ton message 14.
      Il est clair qu’il est furieusement antisémite.

    20. robert davis

      La très grande majorité des arabes de France et ils sont 12 millions veulent la guerre, ce sont des hitlériens ni plus ni moins.Ils l’auront forcémment et il ne sert à rien de vouloir l’éviter. Ce faisant micron non seulement la soutient involontairement mais suretout il prépare la défaite face à l’islam et ça c’est encore plus grave.Le seul moyen d’éviter la défaite et une déferlante de l’islam c’est d’explulser la masse de mus de France, d’europe et d’Israel, de partout.

    21. robert davis

      beny:les palestiniens sont des juifs, les arabes ne sont pas palestiniens et ,plus vite on les foutra dehors mieux ça vaudra car cela mettra fin à la guerre Israélo/arabe. Vos discours n’y changeront rien et ne revenez plus sur ce site où vous n’avez rien à y faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *