toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Je suis judéo-chrétien et pas hélleno-chrétien ni celto-chrétien !


Je suis judéo-chrétien et pas hélleno-chrétien ni celto-chrétien !

Rediffusion d’un texte fort à propos en ces temps de confusion

Quel meilleur moment pour rappeler une vérité en cette veille de Noël, et clouer le bec à ceux qui tentent de nous fabriquer une nouvelle religion antisémite à base de racines celto-païennes, ou empreinte de philosophie gréco-aryenne, voyez qui je veux dire ! Et tans pis pour l’ironie de mon père qui voulait me faire croire, quand j’étais enfant, que le petit Jésus était né en Provence au milieu des santons. 

Jésus n’ai pas apparu n’importe où et au milieu de n’importe qui : il fait parti du peuple élu, de la race investie par Dieu. Je sais, certains antisémites vomissent cette idée, mais c’est une vérité aussi juive que chrétienne. Ce peuple a été choisi, et nul autre, pour affirmer dans le monde le culte de l’Unique au cours des siècles. De la foi d’Abraham à la doctrine de Job ou de la Sagesse, ce peuple des 12 tribus a été chargé par Yahweh de défendre la gloire de son nom, alliance étroite de la race et de la religion.
 
Ce n’est pas au milieu de n’importe quel pays que cheminent, au pas de l’âne, Joseph et Marie pour aller de Nazareth à Bethléem et donner naissance à Jésus. Un pays marqué par presque 2000 ans d’une histoire imprégnée de tradition séculaire faite de personnages légendaires que connaissaient probablement par cœur ce couple très pieux, descendant de la postérité de David. Dans ce peuple, une piété profonde rythmait chaque instant de la journée d’un croyant et le moindre d’entre eux gonflait la poitrine tellement ils étaient fiers de faire parti de cette mission surnaturelle voulue par Dieu. Chaque bourgade traversée rappelait une histoire glorieuse d’Israël et quand Jérusalem apparaît à Marie et Joseph au débouché d’une gorge, cette veille de Noël, leur cœur à du se serrer de tendresse à la vu du Temple qu’achevait de rebâtir Hérode. C’est finalement dans la petite ville blanche entourée de vergers et de champs d’oliviers, à prés de 800 mètres d’altitude que le couple va s’arrêter. Beth-Léhem, ‘‘la maison du pain’’ selon l’étymologie populaire, dite encore Ephrata ‘‘riche en fruits’’, mérite bien son nom. Celle dont le prophète Michée avait prédit la destinée : « Et toi, Bethléem, la fertile, petite parmi les milliers de Juda, tu n’es pas la moindre, car c’est de toi que sortira le chef qui conduira mon peuple d’Israël, celui dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’éternité ».
 
Voilà mes racines spirituelles se situent sur ce bout de terre, entre Gallilée et Judée. Mes références religieuses ne sont pas faites que de guerriers païens christianisés ou de rois germaniques convertis, elles sont aussi et surtout faites de voix prophétiques juives comme celle de Elie, Ezéchiel, Daniel, Isaïe et la plus grande de toutes pour un chrétien : Jésus.
 
Bon Noël à tous !

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Je suis judéo-chrétien et pas hélleno-chrétien ni celto-chrétien !

    1. pactole

      Arrêtez tous d’appeler ces hors la loi des BARBARES, VANDALES…. ils ne correspondent même pas à la définition du dico, à savoir : Peuples migrateurs qui, envahissent sporadiquement depuis le 3eme siècle (expansion celte) jusqu’au 13eme siècle (invasions tartares), ou « invasion barbare», venant de l’Europe du Nord ou d’Asie, pillant les ressources et les terres dont ils ne disposaient plus dans leurs régions d’origine, soit pour des raisons climatiques ou environnementales, soit en raison de leur croissance démographique galopante.
      Un seul nom leur va bien bien à ces casseurs de Juifs et autres du 21eme siècle : BOUGNOULES .
      Simplifiez SVP, quand vous dites BOUGNOULES, il n’y a plus rien à rajouter, ça résume tout, sans y voir du rascisme ou insulte.
      Définition de BOUGNOULE: Peuple d’Afrique du Nord réputé brutal, inculte, intolérant, violent, destructeur, et avec le comportement vestimentaire (voile), le langage (nique ta mère), et les mœurs qui vont avec.
      Alors conclusion : BOUGNOULE j’écris ton nom qui te va bien que tu peux porter fièrement, l’histoire continue de s’écrire, et assume tes actes.
      Grâce à ton comportement de BOUGNOULES, tu seras jugé en tant que tel. Shalom.

    2. tel aviv

      mais si on dit bougnoules ils vont dire que c’est raciste.barbare au fait c’est dans son sens figuré genre un peuple haineux destructeur ravageur.
      bougnoule c’était propre aux sénégalais.je vais chercher la source tout à l’heure je l’avais lu je ne sais plus où…

    3. Lion

      Pactole vous êtes juif et si je m’exprime comme vous je dis que cela fait des siècles que votre peuple squatte chez les autres peuples , c’est à dire aussi chez moi et complote contre eux . Je n’aime pas les bougnoules se sont les fils de Satan , ils ne créent rien et vivent de cueillettes , razzias .
      Avec votre haine primaire je suis obligé de penser que Rudyard Kipling avait raison à lire  » les cinq rivières  » pour votre instruction .
      Tous les peuples ont des taches , même le votre mais c’est tellement humain d’avoir des taches . Les taches sont en vérité l’humanité que nous avons encore .

    4. pactole

      Merci Lion de me coller l’étiquette « Juif », ça ne me dérange pas. Faut pas voir de la haine primaire, je suis du genre pragmatique plutôt. L’instruction c’est ce qui reste quand on a tout oublié. L’histoire est entrain de s’écrire alors arrêtons de dire des conneries, ça ne passera pas. Pour conclure je suis comme je suis et je l’assume, persone, j’ai bien dit persone, ne m’empêchera de penser. Shalom

    5. pactole

      tel aviv, pour ton info, les sénégalais on les appelle les Golos, j’ai vécu à Dakar, alors je sais.
      Quand tu dis BOUGNOUL à un maghrébin, il pète un câble. Il n’a qu’à se calmer avant de foutre le bordel. Shalom

    6. tel aviv

      merki pour l’info pactole.
      il y a une chose aussi qui est à savoir c’est que les clandestins sont de plus en plus nombreux sur le territoire.
      on les reconnait,souvent ils s’habillent moderne pour passer inaperçu.
      ça c’est une vraie tâche.
      il faut agir pour que la racaille cesse de proliférer.Ces gens se rapprochent des mosquées et c’est comme cela qu’ils font les papiers.
      ils mettent jellaba et chechiya,adoptent l’attitude religieuse,et dès qu’ils font les papiers ils divorcent et deviennent délinquants.
      même faciliter les papiers par ce genre de mariage est à interdir.
      il faut fermer la porte à l’immigration.
      aussi je vois que les pigeons (l’oiseau) sont pas mal combattu,sérilisation,pics or il y a d’autres choses à limiter à mon sens.
      limiter les aides sociales voire les couper aux délinquants va limiter les naissances de futurs délinquants.
      je peux vous assurer que les arabes font des goss juste pour la caf comme ils disent.
      ces gens n’ont ni envie d’étudier,ni travailler,ils cultivent une haine,et n’ont aucun remord.
      cela ne les ennuie pas de vivre gratos.

    7. beny

      Pequeno de Nemo le mot bougnoule a été utilisé en premier par les allemands pour appeler les français . Tu as du faire tes études au Sénégal petit morveux , faut bien qu il y en ai un qui te mouche

    8. beny

      « Je suis du genre pragmatique » qui dit Nemo mais c’ est pas possible il est atteint du syndrome de « Klinfelter » la maladie de Francis Heaulme

    9. beny

      Le premier allemand qui lirait tes commentaires rougirait de honte tellement tes propos ne sont pas constructifs , tu es l’ incohérence même , tes propos orduriers sont à l’ image de ta face de boche !dégoulinantes d’ insanités Cuve ton vin du Lidl on t ‘ as ciblé

    10. Bernard

      Au tant j’aime lire sur ce site, au tant le niveau des commentaires sur cet article pourtant bien ecrit, volle tres bas…

      Reveillez-vous. On ne parle pas d’eradiquer qui que ce soit (j’ai bien ecrit « qui » pas « quoi »). Simplement, dans toute religions, il existe un ou l’autre courant nefaste a l’ensemble des croyants. C’est cela que nous devons eradiquer. Dans TOUTES les religions.
      Jesus nous a appris a raison que le loi du talion ne mene nulle part. C’est un peu la course a l’armement, et meme si l’on croit que Dieu est plus fort que le malin, parfois on doit bien couper les jambes aux malades atteints de la gangrene, j’entends par la, celui qui joue avec le feu se brule, et donc qui pense pouvoir duper le malin se dupe. Ici c’est la meme chose, il ne faut pas se laisser devenir l’objet du mal sous pretexte d’une haine bien justifiee.

      Il y a en Israel des Arabes integres qui croyent dans le modele de l’Etat Hebreux et qui s’engagent meme dans IDF. Un veritable exemple pour la France ou les arabes sont desintegres…(http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4175052,00.html)
      Il faut juste comprendre que la majorite des Gazaouis sont TRAHIS par leur pouvoir et N’ONT meme PAS les moyens de le comprendre faute d’informations fiables.
      Ayons plutot pitie pour ceux qui pensent lutter pour le bien et se fourvoyent.

      Cet article a ete ecrit dans l’esprit de Noel, et pour etre honnete j’y retouve l’Israel des annees ’90. De nos jours, probablement A CAUSE DE L’EMERGENCE D’UN COURANT « MOU », j’ai trouve qu’Israel a bien change. Un peu comme dans la Bible, vendu aux idoles. Si meme les Hebreux ne croyent plus dans la legitimite de la lutte, ou va-t-on? Selon moi, Israel a toujours ete ouvert a la paix, simplement pas n’importe quelle paix. Ces « mous » qui veulent la paix a n’importe quel prix ignorent que le temps est toujours l’allie du malin. Aujourd’hui on y laisse un doigt, demain c’est la main toute entiere.
      On ne peut pas baisser la garde une seconde, car on le sait, la loi du malin c’est la trahison, et qui prete le flan sera poignarde.
      C’est sans doute se qui explique la situation actuelle et l’emergence de cette nouvelle vague de violance dans la foulee de 2009. Les terroristes ont vu une fenetre d’opportunite pour forcer leur loi. Vos reactions racistes a l’egard de tous les arabes ne font que les renforcer, mais elles sont surtout le temoin de se ramollissement du pouvoir Israelien… qui semble se deconnecter d’une partie de la population. Si on voit la montee des extremes dans tous les pays Europeen, ca ancre bel et bien Israel au sein des democraties occidentales toutes touchees par le meme mal.
      Si on sert plusieurs dieux, on n’en sert plus aucun.

    11. Nemo

      Une petite remarque concernant le délirant « beny » qui s’adresse à moi sur cette page où je n’ai pas écrit un mot : je pense qu’il ferait bien de consulter au plus vite.
      C’est un conseil amical.

    12. MisterClairvoyant

      Bernard OK!.
      Il est triste de voir grandir la haine dans nos pays, à la culture judéo-chrétienne,
      Mais qui se frotte, à toute une « faune », sortie de je ne sais a où, et nous perdons au passage notre âme et une part de notre humanité.
      Je n’aime pas insulter ni être insulté, donc, je reste poli, même si je n’en pense pas moins dans certains cas.
      Une chose est certaine, que l’Occident n’a pas la capacité d’intégrer tout le monde, ni de le sauver de toutes ses misères non plus.

    13. yael

      C’est vrai que la tache immense qui pèse sur ton front vient du fait que tes gênes comportent une anomalie due à la transformation qu’ont subi tes aïeuls en singe et porc. C’est cela ta marque, celle qui coule dans ton sang. Ensuite, il y a eu cette sentence liée à l’errance. Une condition viscéralement liée à ta condition. Puis cette autre condition qui se réitère dans l’histoire à savoir la haine des peuples envers toi à la punition collective qu’ils t’inflige. Cela se lit dans ton regard et dans la façon de porter tes épaules. La prophétie a quitté ton foyer pour avoir disperser sur la terre le sang pur des Prophètes. C’est la tache qui te marque en fer sur le front. Ensuite, il a eu cette malédiction pour avoir traité Dieu d’avare. Cette malédiction nous la répétons 17 fois par jour…pour que ta nature se rappelle à moi à chaque instant.

    14. o.icaros

      Je suis judéo-chrétien…
      Cela ne veut rien dire. D’ailleurs, un juif ne dit jamais qu’il est judéo-chrétien.
      On est chrétien ou juif. On ne peut être les deux: le judaïsme et le christianisme sont deux religions différentes. La seule chose qu’elles ont en commun, et avec les musulmans d’ailleurs, c’est de croire en un seul dieu.
      Le judaïsme, c’est la Loi de Moïse. Le christianisme ignore cette loi. Seul son initiateur est juif que les juifs n’ont d’ailleurs pas reconnu… mais on ne va pas revenir sur cela. Quoique, les juifs ont fait de grand progrès. Il y a une dizaine d’années Armand Abécassis avait déclaré que Jésus était un prophète juif.
      L’expression judéo-christianisme est née après la seconde guerre mondiale, au moment de Vatican II, pour des raisons qu’on peut imaginer. L’Occident avait beaucoup à se faire reprocher. Mais la vérité n’est pas dans la flatterie.
      Aujourd’hui, les gens ne sont pas très croyants mais attachés à leur tradition. Et je suis pour qu’on respecte ces traditions (chacun la sienne) sans chercher à les frelater. Si on ne le fait naturellement, il faut apprendre la fréquentation des Autres sans passer par des soumissions. On n’est pas obligé de toujours parler de religion. Il y a tellement d’autres sujets rassembleurs.

    15. Rosedesuze441

      Le christianisme est issu du judaïsme, mais son message a été dévoyé, par Saul de Tarse (dit Saint-Paul),d’abord, ensuite par les Pères de l’Eglise. Cette nouvelle religion voulait s’étendre dans le monde greco-romain. Pour cela, il fallait abandonner l’essentiel du judaïsme :la Torah (la Bible) , la Circoncision et le Shabbath. Quant à ce très honorable Mr. Abecassis, il ne représente que lui-même. Le message de Yechouah, rabbi il est vrai, a été, tout au long des siècles exploité contre les Juifs, a été le fer de lance de nos ennemis, et jusqu’à nos jours. Voyez les chrétiens du Liban, par exemple : Michel Aoun, chef des miliçes chrétiennes, il y a quelques années, qui est allé rejoindre les rangs des terroristes du Hezbollah (parti d’Allah)!!!!! Leur haine des Juifs surpasse leurs propres intérêts!!! Et pourtant Yechouah était Juif !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *