toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JCall ou la perte de la raison, par Victor Perez


JCall ou la perte de la raison, par Victor Perez

Les citoyens juifs européens et les amis d’Israël qui aspirent à une paix au Proche-Orient reposant sur un accord entre Israéliens et « Palestiniens », selon le principe « deux peuples, deux États », ont lancé un appel aux chefs d’État et de gouvernement des pays européens pour leur demander de se joindre aux États-Unis afin de proposer un accord-cadre et sauver la solution à deux états.

Un appel publié, comme il se doit, le vingt juin, dans les journaux nationaux Le Monde et Libération.

JCall, c’est de cette association dont il s’agit, assure que le statu quo « est source de danger ». Il est bon de savoir que l’Etat d’Israël a des amis !

Ainsi, préconisent-ils, l’accord-cadre imposé permettrait aux belligérants de reprendre les négociations et d’essayer de parvenir à « un accord sur la base des principes suivants, connus de tous ».

– Un retour aux frontières de 1967, avec des échanges consentis de territoires d’égale superficie afin de tenir compte des réalités sur le terrain et de limiter le nombre d’Israéliens qui devront revenir au sein des frontières de l’État d’Israël.

De la sorte est validée la volonté musulmane de la création d’un état purifié de toutes présences de Juifs. Un pays édifié sur ce qui est le berceau du Judaïsme. Territoire qui, vraisemblablement, importe très peu à ces « amis » juifs européens.

– Des mesures de sécurité accordées aux deux parties, garanties notamment par une présence internationale reposant principalement sur les États-Unis.

Al-Qaïda se trouvant déjà sur le Golan syrien mais aussi aux portes de la Jordanie, il n’y aurait donc pas plus urgent pour le peuple israélien que de retirer Tsahal de la vallée du Jourdain et de remettre la sécurité du pays à une force internationale qui sera, à n’en pas douter, peu encline à utiliser sa puissance.

L’Irak étant l’exemple par excellence de la parole obamanienne et internationale.

– Différentes options proposées aux réfugiés palestiniens et à leurs descendants, pour résoudre définitivement leur problème. Ils recevraient des compensations et pourraient choisir de s’installer soit dans le futur État palestinien, soit dans leurs pays d’accueil actuels ou dans des pays tiers (à la discrétion souveraine des pays concernés), soit en Israël (pour une minorité symbolique d’entre eux, et à la discrétion souveraine de l’État d’Israël).

Si la « Palestine » se doit d’être judenrein, en revanche l’Etat du peuple juif se devra d’être mixte.

– Jérusalem capitale des deux États sur la base de la répartition actuelle des quartiers : Ceux habités par les Juifs feraient partie de la capitale d’Israël, et ceux habités par les Arabes de la capitale du futur Etat palestinien. Les lieux saints seraient protégés par des accords internationaux et resteraient accessibles à tous.

JCall veut tant de bien aux Israéliens qu’il les dépossède du Mont du Temple, lieu saint qui a maintenu le Peuple juif uni pendant plusieurs millénaires. Inutile, par ailleurs, de parler des murs et clôtures qu’il faudra construire pour tracer la frontière internationale.

– Une reconnaissance, par les deux parties, du droit des Juifs à disposer de leur État et du droit des Palestiniens à disposer du leur, sans préjudice des droits égaux de leurs citoyens respectifs.

Si les Arabo-israéliens bénéficient de droits égaux, il est évident que les « Palestiniens » dans leur nouvel Etat ne devront pas porter préjudice à la population juive … dès lors qu’elle sera autorisée à revenir en Judée et en Samarie !

Demain n’étant pas, bien sûr, l’avant-veille de son retour !

Récapitulatif : Une « Palestine » totalement judenrein, la défense israélienne remise entre les mains et au bon vouloir d’une force étrangère, le Mont du Temple mis sous tutelle internationale et un Israël acceptant un certain « droit de retour ».

La paix rêvée par Abou Mazen, voire par son associé le Hamas qui, une fois installées les rênes de la « Palestine » entre ses mains, se fera un devoir de poursuivre la lutte contre « l’entité sioniste ».

Une « paix » des cimetières proposée par ceux qui s’affichent « amis » d’Israël.

On n’ose imaginer la « paix » qui serait proposée par les ennemis de ce pays ?

Publié par Victor Perez





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “JCall ou la perte de la raison, par Victor Perez

    1. Akerman Michel Netanya

      J Call est un sous produit de J Street, mouvement américain qui soutient la politique antisioniste du président musulman Hussein Obama.
      Bernard Henri Levy est un des responsables de cette « association » qui préconise l’application des accords non officiels de Genève, des accords calamiteux d’Oslo ou des recommandations à la limite de l’antisémitisme du Quai d’Orsay.
      Cela vaut à ses dirigeants d’être souvent invités sur les plateaux de télé de la France des Droits de l’Homme, sauf pour les Israéliens, ou d’être interviewés par les journalistes aux ordres comme ceux du Monde ou de Libération.
      Un orgueilleux comme BHL s’en réjouit, il rejoint les Soral, Bonniface ou Broman pour nous expliquer ce qu’Israël doit faire.
      J Call est persuadé d’aider notre pays ! Qu’il s’occupe de la Syrie et de l’Irak après avoir montré l’étendue de son incompétence en Libye ou en Ukraine.

    2. popi soudure

      J CALL est  » le marchet des dupes  » ! il engage que ceux qui y croit comme les gauchos ou autres mouvements comme chalom archav , betselem & co …. Une vrai arnaque ! …..

    3. Schönberg

      qu’attend-on pour neutraliser ce groupe dangereux pour Israël qui réunit ou s’associe à tous ceux qui acculent Israël au « suicide » politique et remet en question sa propre sécurité et qui ferait mieux de s’occuoer de ce qui se passe dans le pays où il vit et dont les associés idéologiques sont des « traîtres » vendus aux pires ennemis d’Israël!!!

    4. Ratfucker

      A l’heure où les états faillis issus des accords Sykes-Picot se disloquent, et où les frontières internationalement reconnues ne sont plus que des traits sur le papier des cartes, des humanistes en carton pompeusement autoproclamés experte en géopolitique et en stratégie s’accrochent désespérément à une Ligne Verte qui n’a jamais été une frontière internationalement reconnue -à la demande expresse des négociateurs arabes des accords de Rhodes en 1949, car cela gênait leurs rêves de reconquête-. Il est urgent d’attendre que le destin des pays arabes soit scellé par leurs querelles sanguinaires, et que nous sachions exactement qui sont nos interlocuteurs de demain sans nous impliquer. Jcall et sa bande d’alterjuifs assoiffés de reconnaissance bien pensante poursuit sa tactique de peaux de bananes et de coups fourrés comme un canard sans tête.

    5. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec les commentateurs précédents,un accord de »paix » selon le principe de « 2 peuples-2 états » est inacceptable pour Israel car ce serait mettre une BOMBE A RETARDEMENT au milieu d’Israel. En outre il n’y a pas 2 peuples mais un SEUL,les « palestiniens » n’existant pas en tant que peuple.Ce sont des arabes et non des palestiniens. S’ils se sentent « palestiniens » ils n’ont qu’à se rendre en Palestine Orientale. Ceci est un marché de dupes typiquement arabe,le SAUCISSONNAGE de l’adversaire: on lui prend une jambe pour en réduire sa mobilité et le terrasser.Si cela ne suffit pas on lui prend un bras etc. Jcall n’en a rien à faire d’Israel tout ce qu’il veut c’est être tranquille même s’il ne se rend pas compte que le prochain à découper ce sera lui. Mais entretemps il voudrait pouvoir faire ses petites affaires merdiques sans le moindre ennui. Ces gens sont à vomir! Ilfaut s’opposer à eux et proclamer qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes ç-à- d PERSONNE.

    6. YACOVa

      Occupez vous de vos banlieu et ne croyez pas petits minables qu on a besoin de vos conseils vous sentez mauvais vous etes si j ose le dire de la pourriture qui ressemble a l occident decadent
      Sachez une chose avant de vous decomposer complètement il n y aura jamais d etat palestinien.

    7. Paul

      JCall et JStreet ont été espérés par les palestiniens! Ils sont exaucés.
      L’aveuglement ou la bêtise de ces « pacifistes » me rappellent celui de certains européens dans les années 30.

    8. Pilou

      JCall, c’est la confrérie des mangeurs de Juifs, dont les mots; antisionisme et antisémitisme, sont trop doux à lui accoler.

      Ne soyons pas dupes, la solution à 2 états pour une paix utopique, c’est de la foutaise.

      Le simple désengagement politique de la Bande de Gaza en 2005 en est une preuve irréfutable.

      La solution pour la survie d’Israël, passe par l’entière récupération de ses parcelles territoriales revendiquées fallacieusement par des squatters arabes soutenus par des idiots utiles anti-Juif.

    9. Maurice 38

      Toutes les réactions sont totalement justifiées, il y’a toujours eu des « prophètes » genre Jcall, Jstreet, raison garder, slalom akhchav un certain soros qui les finançe et sans être insultant viennent nous emmerder avec des solutions qui n’en sont pas … Il ne peut pas y avoir de solution a 2 états pour 2 peuples car il n’y a pas 2 peuples, la Palestine est juive et seulement juive , personne ne retient les arabes et la seule chose qu’ils puissent faire c’est rejoindre la Jordanie d’Abdallah parçe que ce sont des citoyens jordaniens qui se sont trouves la lors de la guerre engagée contre la Jordanie qui a voulu imprudemment prendre part au projet de destruction d’Israel projet qui n’a d’ailleurs pas changé en tant que tel, le Hamas parle au nom du Fatah et inversement mahzen entretenant par la propagande le haine des juifs…la solution : le transfert sans indemnité vers la Jordanie ou les pays arabes alentours, car les juifs chasses des pays arabes n’ont jamais été indemnisés solution juste a défaut pour ces pays d’être condamnés pour avoir tué des juifs …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap