J’aime les juifs dans lesquels je me reconnais et qui ont mon respect inconditionnel et je n’ai que mépris et indifférence pour ceux qui me traitent d’agent du Mossad et de sioniste.
Les juifs prient pour vos morts et vous pardonnent les meurtres de leurs enfants et vous vous maudissez les leurs et vous profanez la mémoire des victimes de la Shoah.
Ils sont humains comme moi et vous des monstres comme votre prophète auto-proclamé qui les a trahis et massacrés.
Israël a arrêté les meurtriers du palestinien Mohamed et auquel je rends hommage car c’est un Etat de droit qu’il ne vous en déplaise.
Cet enfant que je pleure comme s’il était mon fils et vous vous avez tiré des salves de joie pour célébrer la mort de ces trois autres enfants qui auraient pu être aussi les miens.
Vous croyez appartenir à la caste des seigneurs alors que vous n’êtes pas sortis de votre état d’esclaves.
Honte à vous peuples musulmans indignes de notre humanité. Vous ne savez que nous haïr et appeler au meurtre de tout ce qui est différent de vous.
Les juifs ne se tuent pas comme des fauves entre eux et vous, vous ne faites que vous égorger entre vous afin que celui qui tue le plus grand nombre de ses coreligionnaires a plus le de chance de gagner le paradis.
Vous êtes pires que les nazis car eux au moins ils ne se tuaient pas entre eux pour gagner les faveurs de cette divinité lunaire, votre ignoble Allah, le plus grand entremetteur que le monde ait jamais connu et qui aurait pu enfanter le montre Hitler.
Vous êtes condamnés à tout jamais aux tourments éternels dans le sens de troubles psychiques
.Ce n’est pas l’enfer que vous nous promettez qui vous attend c’est trop peu pour vus et le retour au néant duquel vous n’auriez jamais dû sortir.
Jamais vous n’apprendrez à conjuguer le verbe compatir comme cet immense peuple qui vous obsède et hante vos jours comme vos nuits.
Entre vous et les juifs ce sont des milliards d’années-lumière d’humanité qui vous séparent.
Vous êtes des peuples de traîtres et ils sont un peuple de patriotes. Tel est le vrai sens du sionisme. Vous êtes la mort de la vie et ils sont une ode à la paix.
je ne le connaissais pas.
salem belammar est juif ou bien arabe?
il y a des sefarades qui s’appellent sellem,mais lui c’est salam.
merci de m’éclairer.
Merci
A Tel Aviv. Salem n’est ni juif et ni arabe. C’est un Tunisien d’origine berbère dont le courage humaniste et la sincérité à toutes épreuves sont un exemple à suivre. Lors de notre rencontre, j’ai découvert un être d’une rare sensibilité et d’une perspicacité intellectuelle que j’aurais souhaitées à beaucoup de mes compatriotes israéliens et à mes « coriginaires » qui se définissent (malencontreusement) comme « juifs diasporiques ».
Son combat pour la justice et la vérité le mettent en danger et il est menacé de mort par des islamistes qui ne peuvent admettre qu’un Tunisien soit profondément pro-sioniste et pro-israélien. Il faut le soutenir et l’aider par tous les moyens.
Je lis beaucoup de ses articles. Il est remarquablement intelligent. Comment l’aider ?
Salem Benammar est, avant tout, un islamophobe acharné. Il est athée et ne croit pas plus en une religion qu’en une autre. Son combat est, en revanche, acharné contre l’islam et les musulmans au point de confondre, je crois volontairement, les extrémistes avec les modérés, qui sont pour lui des extrémistes en puissance. Il n’a de mansuétude, et vous ne le lirez pas, que pour les siens, parents qu’il aime de tout son cœur et les tunisiens qu’il aime d’une manière sadique, car il estime qu’ils sont complices par passivité des extrémistes terroristes.
Comme toute son énergie est dirigée contre l’islam, il est peu regardant sur les excès d’Israel et ne condamne qu’à demi mots les extrémistes juifs.
Son honnêteté intellectuelle gagnerait, s’il luttait également contre toutes les injustices et cette revendication multi-millénaire et messianique du peuple d’Israel sur une terre promise, par un dieu en qui il ne croit pas. Ainsi il se rendrait compte à quel point juifs et musulmans se ressemblent et qu’ils partagent également l’exclusion de l’autre. les uns se disent peuple élu, les autres meilleurs oumma que Dieu ait donnée à l’humanité. Mais dans ce cas il perdrait le soutien et la sympathie de ses amis juifs.
Arrêter de dire berbère, car berbère vient de barbare, ces hommes et femmes sont les vrais habitants du Maghreb avec 60% de juif venant du royaume de Juda puis de Yerushalaïm suite à la prise de celle-ci par l’empereur Titus, 13% de romain (la légion romaine) et le reste 17%, les habitants de l’époque du pays qui c’étaient convertis au judaïsme. Ce qui nous montre que la région du Maghreb avait bien 90% de juif. Mes sources? Oui, modérateur : Les tribus oubliées d’Israël de Didier Nébot aux éditions Romillat, Terra Hebraïca le titre de ce livre est : L’Afrique judéo-berbère des origines aux AlmoHades. Un livre EXCELLENT, je me suis régalé moi qui suis à moitié kabyle et juif.
Shalom.
Arrêter de dire berbère, car berbère vient de barbare, ces hommes et femmes sont les vrais habitants du Maghreb avec 60% de juif venant du royaume de Juda puis de Yerushalaïm suite à la prise de celle-ci par l’empereur Titus, 13% de romain (la légion romaine) et le reste 17%, les habitants de l’époque du pays qui c’étaient convertis au judaïsme. Ce qui nous montre que la région du Maghreb avait bien 90% de juif. Mes sources? Oui, modérateur : Les tribus oubliées d’Israël de Didier Nébot aux éditions Romillat, Terra Hebraïca le titre de ce livre est : L’Afrique judéo-berbère des origines aux AlmoHades. Un livre EXCELLENT, je me suis régalé moi qui suis à moitié kabyle et juif. Vraiment si vous avez l’occasion de le trouver lisez le.
Shalom.
A Selmane. Totalement d’accord avec vous à ceci-près que le Mouvement Hébreu de Libération n’a aucun rapport avec le messianisme judaïque. C’est un mouvement athée et laïque qui prône le retour des Hébreux sur la terre de leurs ancêtres de laquelle ils ont été spoliés par l’impérialisme romain et ensuite par tous les occupants qui se sont succédés et en particulier le plus ignoble des occupants : le conquérant arabo-musulman.
C’est ce combat libérateur et anti-colonialiste des Hébreux que Salem soutient, et s’il fait usage du terme « juif » à la place de « hébreu », c’est uniquement par convention et non par appui à une quelconque religiosité.
A Yohanam.
Il n’y a rien de péjoratif dans le mot « berbère ». Il ne vient pas de « barbare » comme les occidentaux veulent le faire croire, mais (d’après le célèbre philologue Adyah Horon) c’est un mot hébreu-phénicien à l’origine qui signifie « allié des Hébreux ».
Pour ce qui est du livre de Didier Nebot, je le réfute entièrement car il occulte totalement la présence des Phéniciens-Carthaginois qui sont à l’origine des Hébreux du nord d’Israël biblique (Tyr et Sidon) ayant créé des comptoirs sur toute l’Afrique du Nord et en particulier en Tunisie.
Ce qu’on appelle « les Juifs de Tunisie » ne sont pas du tout des descendants de la tribu de Judah mais des descendants de ces Phéniciens-Carthaginois, eux-mêmes descendants de la tribu hébreue nordique de Zébulon.
Je vous prie de lire le livre de Nahum Schloutz sur la question.
Je soutiens Tsahal et ne m´en cache pas.
Tsahal est le seul rempart contre la barbarie dans cette région du monde.
Je considère que Jerusalam est la capitale historique et étrenelle
d´Israël.
Jerusalem n´est pas occupée mais plutôt libérée de l´occupation arabomusulmane, de la même manière que Cordoue, Seville et toute
l´Andalousie.
J´aime les juifs et ne m´en cache pas, car c´est un peuple admirable qui a donné beaucoup à l´humanité dans tous les domaines, scientifiques, artistiques et économiques.
J´éprouve du mépris pour ces arabes colonisateurs, misogynes, vulgaires et incultes et ne m´en cache pas.
Vive Israël,vive le peuple juif que j adore.
merci David Belhassen et Selmane pour vos réponses.
c’est vrai David Belhassen;berbere ne vient pas de barbare.
je pensais qu’il était sefarade…
j’ai déjà été insulté de manière antisémite par des berberes,de toute façon,je suis sémite et fier de l’être,que celui qui est gêné aille se faire fo*tre!
de nos jours,le mal vient de partout!
je ne connaissais pas salam benammar.
et quelqu’un pourrait nous aider contre la racaille arabe en france qui nous agresse et nous insulte à cause de nos origines,nom et prénom juif???
ce serait bien de faire quelque chose et agrir ensemble…
Ce texte est exalté et idiot… le Maghreb c’est 0,2% des musulmans, 20% des musulmans sont arabes (Mauritanie Maghreb Egypte Soudan Moyen Orient). Et même dans ces pays on trouve quelques personnes libres et de bonne volonté. La charia permet de soumettre le peuple, d’étouffer toute forme de revendication politique, sociale ( vaniteuses puisque la vraie vie est dans l’au-delà). L’ennemie extérieur détourne la colère, la haine du peuple.Je me méfie des « j’aime, je n’aime pas les… ». C’est narcissique et condescendant.Mettons plutôt en avant la raison, la Loi qui oblige au respect de chacun, la neutralité dans l’espace public. Un fois, cela posé, l’amitié, l’amour est possible mais c’est une question de rencontre, d’égal à égal.
D’après André Lévy, linguiste, Berbère vient du mot, « ber » : le puit, car les berbères allaient de puit en puit…. ça n’aurait rien à voir avec les barbares.
Bravo et Merci à Monsieur Salem Ben Ammar !
Pas besoin d’être juif pour avoir un cerveau et un coeur !
Beaucoup de non-juifs soutiennent Israel au point de faire partie de l’armée
israélienne, d’y servir avec amour et foi !
J’en connais personnellement plusieurs, ils ont la cinquantaine, mais ils ont combattus aux côtés des israéliens dans les années 80-90, et viennent chaque année se recueillir à Jérusalem sur les tombes de leurs copains tombé pour Israel.
Egalement nombreux non-juifs dans le service civil en Israel …
Et n’oublions pas les Tsadikim qui ont donné leur vie pour sauver des familles juives sous l’occupation nazie…..
Alors, du respect, de la dignité et de l’amour pour l’Humanité !
Pour soutenir Israel, nous sommes actuellement en Israel, guettant les alertes
aux roquettes…..
Israel doit détruire définitivement et durablement tous les groupes terroristes
islamiques.
Qu’Hashem bénisse et protège Israel, tous ses soldats, tous les juifs dans le monde, ainsi que tous ceux qui les soutiennent…… Amen ! Ken yehi ratsone !