Liberté de la presse en Califat Frère musulman
J’ai adressé un courrier à Mademoiselle Samia Soulah, au sujet de son reportage en Hamasland. Depuis, les témoignages de journalistes ayant essayé de faire leur travail, ont donné un éclairage éloquent, quant à l’embourbement, politique et moral, du journalisme à la « française ».
En effet, un groupe de journalistes basés à Gaza a constaté : que le Hamas envoyait des missiles sur Israël depuis des écoles (notamment une école des Nations-Unies où les responsables découvriront vingt missiles). Ils feront aussi état de ce que les djihadistes frères musulmans envoyaient leurs engins, pour lesquels « tout israélien est une cible légitime », depuis des maisons d’habitation et mêmes depuis des structures hospitalières transformées en centre de commandement et en centre opérationnel.
Certains de ces journalistes ont fait preuve de manque de discernement manifeste, du point de vue du journalisme « à la française ».
Ils ont en effet commis l’imprudence et l’indélicatesse de faire connaître ces faits, via leur compte tweeter. Ils ont aussi fait savoir : que c’est un ordre du Hamas, de dire qu’il n’y a que « des victimes civiles », que ces victimes sont celles d’Israël et d’Israël seul. Que Tsahal frappe les maisons d’habitation à l’aveuglette, sans discernement, et commet ainsi des crimes de guerre…
Que n’avaient-ils pas dit et fait là ?
Hurlements, flots d’injures, insultes et mêmes menaces de mort, leur sont tombés dessus. On ne blague pas avec la vérité officielle, en terre de djihad, en Hamasland.
Foi de Le Hyaric, foi de Besancenot, foi de Mélenchon et de Duflot, Gaza est un petit pays sans arme, la preuve.
Mais comment, si Gaza est un petit pays sans arme, – comme le dira, devant les caméras de télévisions acquises et complaisantes, un manifestant venu à Barbès manifester contre Israël-, une école des Nations-Unies pourrait-elle être devenue un arsenal, un lieu de guerre où les enseignants pouvaient découvrir vingt missiles ? Impossible… Im-po-ssi-ble ! Dirons Mélenchon, Besancenot, Autain, Duflot. Impossible ? Mais, pourtant, c’est ce que des fonctionnaires de l’UNWRA ont découvert et dénoncé. C’est ce que des journalistes, pas à la « françaises », ont fait savoir. C’est pourquoi ils ont reçu des menaces de mort des hommes du Hamas.
Autre non-information : 150 miliciens Hamas se sont rendus hier, jeudi 24 juillet, aux soldats israéliens menant la dure bataille des tunnels ; une bataille destinée à détruire les infrastructures de guerre du Hamas, et mettre fin à l’existence de sa ligne Siegfried, pour laquelle il ne manque pas de béton.
Non-information encore : dans le dédale des tunnels bétonnés, des centaines d’uniformes « israéliens » ont été trouvés entre les mains de la milice Hamas. Ce n’était pas seulement pour tourner un de ces films de propagande montrant un « soldat israélien » pointant son arme sur un enfant palestiniens. Une opération de grande envergure se préparait. Le« petit pays sans arme », le Hamasland, se préparait à un vaste coup de main sanglant contre les kibboutz et les localités proches de Gaza.
Quelle télévision, en France, a-t-elle donné l’information ?
Ces 150 miliciens Hamas sont peut-être une première réponse positive donnée au Peuple égyptien et aux autres portions des peuples que des inconscients politiques cherchent à embarquer dans des actions de soutien aux djihadistes, actions qu’ils vendent mensongèrement commesolidarité avec le peuple palestiniens.
En effet, les Egyptiens reprochent aux Gazaouites : de ne pas se débarrasser de la dictature des pirates djihadistes, dont la maison mère, les frères musulmans, est à l’origine de l’état de guerre déclenché en novembre 1947.
Rappelons, qu’immédiatement après le vote des Nations-Unies de fin 1947, les Frères musulmans ont appelé à la « guerre sainte ». Ils ont invité au djihad, pour « répandre des flots de sang juif, en tuant les Juifs jusqu’au dernier et, s’il y avait des survivants, les jeter à la mer ».
Il se trouve des sympathisants, des compagnons de route du djihad des frères musulmans et de leurs associés, des lâches et ou des inconscients, à vouloir mettre la justice internationale au service du djihad et à réclamer des comptes à Israël lorsqu’il défend son existence ; alors que, depuis le début de la véritable guerre décidée par les djihadistes frères musulmans, Israël a accepté le cessez-le feu, ainsi que la négociation lorsqu’il s’agit de choses légitimes ; par exemple : faire en sorte que les pêcheurs gazaouites puissent aller suffisamment loin en mer pour mener une rémunératrice et pacifique activité professionnelle.
Alain Rubin
le 25 juillet 2014
Le 23 juillet 2014
À l’attention de Madame Samah Soula
Correspondante de France2 à Gaza
Objet : Information ou propagande ?
Madame
Hier soir je vous ai regardée et attentivement écoutée, pendant que vous vous déplaciez dans Gaza.
La vie continue, disiez-vous. Vous avez ainsi montré de petites portions du territoire devenu califat, avec de grandes surfaces modernes et bien achalandées, toujours livrées, quoi qu’ai affirmé le gazaouite à qui vous avez donné la parole. Selon lui, on commencerait à manquer de produits frais, puisqu’on venait de fermer le point de passage de Rafah.
Tiens, je croyais que Gaza subissait un blocus inhumain, qui en faisait un« camp de concentration », comme il était écrit sur des calicots de la manifestation appelée par le NPA, « manifestation pro Gaza » qui servit de point de départ à une première tentative de pogrom contre la synagogue de la rue de la Roquette. Faire cesser ce blocus total, alimentaire et sanitaire qui n’existe pas, ou plutôt qui existe dans les mots de la propagande du Hamas et de ses compagnons de route politiques ou médiatiques en France, c’était un toujours des slogans justificateurs de la manifestation anti-Israël de ce mercredi 23 juillet.
Drôle de camp de concentration, tout de même, vous ne trouvez-pas ?
C’est un camp de concentration où les magasins sont bien achalandés, regorgeant régulièrement de tous les produits alimentaires ?
C’est un camp de concentration où, manifestement, aucun « interné »ne souffre des affres de la sous-nutrition permanente et n’en meurt ? On n’arrête pas le progrès, même dans les camps de concentration… La durée de vie moyenne est même à Gaza, -ce « camp de concentration » était-il proclamé dans la manifestation convoquée par le NPA- la plus élevée de toute la région du Moyen-Orient. Curieux tout de même, pour un camp de concentration, vous ne trouvez pas ?
Israël n’est pas en guerre contre la population gazaouite, même si celle-ci a soutenu ou appuie encore les djihadistes frères musulmans du Hamas qui ont déclaré, ce que vous n’avez jamais dit lors de vos correspondances : Que tout israélien est devenu une cible légitime.
Quoi que prétende votre intervenant, la noria quotidienne des camions de ravitaillement n’a pas cessée. Et si même elle s’était interrompue, avec l’intervention terrestre contre le principal dispositif militaire des djihadistes du Hamas…une question ne se poserait-elle pas : Est-ce illégitime ? Vous avez vu, vous, que les anglo-américains, ou les Russes, ravitaillaient Hambourg ou Berlin lors des ultimes combats contre le troisième Reich ?
Le Califat djihadiste des Frères musulmans gazaouites n’est pas moins dangereux que le troisième Reich pour la liberté de chacun d’entre nous, Juifs et non-Juifs. Il n’est pas moins redoutable, non plus, que le califat d’Al-Bagdadi qui répand quotidiennement des flots de sang, qui assassine, par milliers, hommes, femmes et enfants, Arméniens, Yezidis, Kurdes, chiites, sunnites non-djihadistes. Le califat djihadiste des Frères musulmans à Gaza n’est pas moins redoutable que le califat totalitaire, pour lequel œuvre dans l’ombre les « Emirs » d’Al Qaida.
Une remarque qui appelle une réponse : étrangement, l’expansion du territoire califal syro-irakien, les tueries de soldats prisonniers et exécutés au sabre, les massacres de non-combattants de tous âges et tous sexes, auquel cette progression donne lieu, tout cela n’existe plus.
Une seule chose semble vous intéresser, ainsi que votre chaîne : relayer Al Jazeera qui se positionne en prolongement du ministère de la propagande du Hamas.
Madame, hier soir, vous avez ponctué votre reportage exclusivement à charge, sur ces paroles d’un gazaouite : « je remercie le Hamas, vous voyez, il nous protège ». Dans la bouche de cet homme, peut-être cela avait-il un double sens ?
En effet, un proxénète protège aussi. Il « protège » souvent les femmes qu’il contraint, pour qu’elles lui cèdent leurs gains, à louer leur corps en monnayant des services de nature sexuelle.
Est-ce cela que voulait dire ce père de famille, maugréant contre la situation de guerre et évoquant la « protection » du Hamas ?
Il y avait en effet de quoi « remercier » le Hamas !
Depuis que vous couvrez ce tragique évènement qui fait qu’il ne se passe absolument plus rien à quelques dizaines et/ou centaines de kilomètres de là (en Syrie-Irak), c’est-à-dire depuis plusieurs semaines, vous n’avez jamais eu une seule seconde pour visionner les vidéos du Hamas ? En particulier, vous n’avez semble-t-il pas vu, celle montrant comment le Hamas fabrique, délibérément, les morts d’enfants qu’il impute ensuite à la sanguinaire « entité sioniste ».
Vous paraissez ignorer : que le Hamas est une machine à fabriquer des morts d’enfants, qu’il fait sciemment tuer par les « sionistes ».
En complément de ces faits, viennent les directives du ministère de la propagande du HAMAS. Vous les connaissez : dire que les victimes des combats sont toutes des civils.
En complément encore, ce que vous ne pouvez pas non plus ignorer : le Hamas efface toute trace de ses tirs partis de maisons d’habitation. Les missiles seraient partis de nulle part ? A croire qu’aucun missiles n’est jamais parti depuis Gaza ???
Vous donnez des chiffres de victimes, simples redîtes des communiqués du ministère Hamas ; dans le même temps (17 juillet), la télévision Al-Qods donnait d’autres chiffres : 242 « martyrs » et 1800 blessés. Elle donnait aussi des images des tunnels bétonnés et des opérations réalisées à partir d’eux (envois de missiles et opérations de guerre sur le territoire israélien, par les brigades Al-Din Al-Qassam). Pourquoi ces informations, qui vous sont connues, ne sont pas données aux personnes qui vous regardent et qui attendent de vous des informations complètes ? Parce que ces informations destinées au public arabe donneraient une autre image de la situation à Gaza et des objectifs de guerre à outrance du Hamas pour lequel semble bien battre votre petit cœur?
J’imagine que vous n’avez pas su, ou que vous n’avez pas eu le temps. Sans quoi, c’est sûr, c’est certain, vous auriez informé le téléspectateur de toute cette abomination fanatique.
N’est-ce cependant pas gênant ?
Votre crédibilité et celle de votre chaîne ne sont-elles pas en cause ?
Vous êtes sur place, à Gaza, et vous ne savez pas, et vous ne dîtes pas : que le Hamas a donné l’ordre de ne pas évacuer la petite partie de Gaza qui concentre ses installations militaires répertoriées par Israël : des kilomètres labyrinthiques d’installations souterraines, des silos de stockage de missiles et de munitions. Quant aux installations de tirs, on les trouve, vous le savez, au beau milieu de logements habités autant que sous les immeubles d’habitation ou au milieu des sables, par les orifices aménagés des tunnels.
Je ne vous ai jamais entendue parler de cet aspect de la situation.
Peut-être est-ce pour ne pas contredire ces manifestants affirmant, le plus sérieusement du monde, qu’Israël frappe un petit pays sans arme ?
Au fait, Madame la correspondante, avec quel ciment le Hamas fait-il construire sa ligne Siegfried, puisque le blocus israélien empêche, dit-on, l’entrée de produits et de matériaux de construction ?
Gaza manquerait cruellement de ciment et de courant électrique, et pourtant – sous certaines parties- se déploient à vingt mètres sous terre, sous les sables, des kilomètres et des kilomètres de dédales de tunnels bétonnés, certains électrifiés, d’autres non… vous n’étiez pas au courant ?
Tiens, comme c’est bizarre ?
Madame, s’il y a des morts d’enfants, à aucun moment vous n’avez mentionné ce fait, cette constante réalité politique du califat gazaouite : l’enfance gazaouite est militarisée. Ce ne sont pas seulement les adolescents qui sont militarisés, -comme ce jeune d’à peine seize ans capturé il y a quelques jours, les armes à la main, lors de la bataille des tunnels, jeune homme blessé et soigné actuellement dans un hôpital israélien-, ce sont aussi les tout petits.
Vous n’avez jamais vu, -au moins en photos-, ces rassemblements de jeunes et d’enfants en tenues de « martyr », portant chacun une kalachnikov parfois plus grande que celui qui la tient fermement, et le front ceint du bandeau du djihad et du martyr sur la « voie d’Allah » ?
La presse égyptienne publie des photos.
Correspondante locale, vous ne les avez jamais vues, ou vous ne voulez pas en parler ? Vous ne lisez pas la presse égyptienne ? Pourquoi ? Parce qu’elle ne partage pas l’engouement du PCF, du PG, du NPA, d’EELV, de quelques socialistes et tutti quanti, pour le djihadisme Hamas ? parce qu’elle contredit la ligne éditoriale de vos reportages et celle de votre chaîne au sujet de la situation à Gaza et de la terrible responsabilité et culpabilité du Hamas?
La presse égyptienne accuse.
Elle pointe du doigt les Frères musulmans, comme étant organisateurs de crimes contre la population qu’ils gouvernent.
Elle reproche aussi à cette dernière, la population gazaouite, de n’avoir pas le courage et l’énergie de se débarrasser de la dictature fanatique et djihadiste.
Mais peut-être n’est-ce pas votre ligne éditoriale que de dire : qu’il serait peut-être dans l’intérêt des gazaouites et de la paix, –une paix réelle, pas une trêve– de faire à Gaza ce qu’ont fait à 15 millions, en juin-juillet 2013, dans les rues d’Egypte, hommes, femmes (non-voilées comme voilées), jeunes gens et jeunes filles, d’Egypte, exigeant et obtenant :Dehors Morsi ! Dehors les frères musulmans !!
A vous lire, peut-être. Bien cordialement.
Alain Rubin
http://ripostelaique.com/gaza-jai-ecrit-a-samia-soulah-journaliste-propagandiste-de-france-2.html#.U9NUs3rw_5R.facebook
Presque tout est dit.
Les media français sont orientés depuis longtemps.
La France sera demain victime de ces fanatiques ( aujourd’hui, ce n’est qu’un début ! ).
dans cette lettre ,il manquait , pourquoi dans les images ,ont ne voit jamais des combatants ,mais toujours des enfants !!!! HADDAD BRESIL
Madame Soula s’est trompee de métier.
Quand on fait ou dit n’importe quoi uniquement pour plaire ou avoir du rating c’est un autre boulot et ce n’est plus du journalisme.
Oui merci pour votre lettre.
C’est journalistes à la gomme ne sont plus dans la vérité ,Ils ne vont pas dire a tout le monde que c’est le Qatar qui a les rennes de l’audiovisuel en France qui finance lui meme les partisants du Hamas en armes.
Et puis que dirai le Quai d’Orsay dont la politique est pro arabe.
Les media Francais sont à vomir ,il est impossible de les approuver si on veut savon la vérité.Mais heureusement il y a Internet et d’autres chaines étrangères si on veut savoir ce qui se passe réellement.Honte à ce mensonge ,Honte aux journalistes qui mentent comme ils respirent pour la mauvaise cause…
De toutes façons les invités de « Pu jadis » (qui pu toujours autant) sont tous pro-musulmans ! Je ne regarde plus la 2 quand c’est lui le présentateur.
Bonjour Rubin tout est dit dans votre lettre .La frustration que l’on ressent à la vue et à l’ecoute de certaines informations n’a d’egal que notre rage….mais nous ne devons pas baisser les bras ….car quand nous baissons les bras et que nous doutons de notre bonne foi et de notre combat legitime, Amalek nous attaque par derriere….c’est lui notre seul ennemi ….il peut prendre plusieurs visages …entre autres celui de samah soula…….gilberte val de marne