toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, je suis fière de toi et je t’aime


Israël, je suis fière de toi et je t’aime

En 2055, après la douleur et le déchirement provoqués par le désengagement du Goush Katif, j’avais écrit un article « Moi, non Israélienne et non Juive, je veux dire mon amour ».

Aujourd’hui, pendant le troisième conflit armé avec… le triste résultat de ce désengagement, je veux à nouveau écrire pour dire, cette fois-ci : Moi, NOUVELLEMENT DEVENUE JUIVE, ET BIENTOT ISRAELIENNE, B »H, JE SUIS FIERE DE TOI, ISRAËL ET JE T’AIME !!

Israël, peu m’importe ce que l’on peut dire de toi, de façon honteuse et MENSONGERE, je porte déjà avec fierté le nom de « JUIVE » (depuis le 21 Chevat, 22 janvier 2014) et j’aspire à ce jour où, très bientôt, je porterai celui d' »ISRAELIENNE » ! Où tu seras, non plus seulement ma Terre et celle de mes ancêtres, mais aussi MA NATION !

Loading...

Quel Juif et quel Juive ne serait pas fière –malgré la douleur des circonstances, hélas tragiques pour elles et pour nous tous- en voyant, ces derniers temps se lever ces trois FEMMES JUIVES, les mamans de nos trois enfants lâchement kidnappés et assassinés de sang-froid ? Leur force intérieure extraordinaire, leur grande dignité et la puissance de leur foi inébranlable sont une leçon de courage pour le monde entier !

Qui ne serait pas fier et bouleversé de voir ce peuple (maintenant, aussi, MON peuple) se mobiliser, partout sur notre Terre pour manifester son soutien, dans la douleur partagée avec ces familles ?

Je suis fière de vivre sur cette Terre, moi aussi dans un petit ichouv (implantation, village) du Goush Etsion, voisin du leur, et d’avoir pu vivre avec tous la solidarité dans la douleur. Mais toujours…. avec quelle DIGNITE !! Absolument rien de commun avec tout ce que l’on peut voir tout autour de nous.

Je suis emplie de fierté d’avoir vu la réaction du Conseil Régional du Goush Etsion, après le drame qui nous a tous frappés : vous attaquez les ichouvim en assassinant trois de nos enfants, alors voici notre réponse : LA CREATION DE TROIS NOUVEAUX ICHOUVIM !

L’un de ces ichouvim a été appelé « Talmi ‘Haim » qui signifie « les sillons, les plantations de la vie » pour manifester : en réponse aux vies répandues, au sang versé, NOUS PLANTONS LA VIE !! Certains sèment la mort et d’autres plantent la vie.

C’est ce que je vois aussi, tout simplement, de ma fenêtre : les roquettes tirées sur les villes d’Israël. L’autre soir, devant nous, tout d’un coup, le ciel a été éclairé par un macabre feu d’artifice mortel, et les informations annonçaient : 30 roquettes envoyées en même temps sur Israël, jusque sur Tel-Aviv et ‘Hadera. Puis, le lendemain, même sur Jérusalem.

Learn Hebrew online

Les arabes dansent de joie devant la mosquée al aqsa en apprenant que des roquettes atteignent Jérusalem ! En quoi aiment-ils cette ville ? A quel titre peuvent-ils la revendiquer ? D’ailleurs, elle ne figure nulle part dans leur Coran et comment pourrait-elle être pour eux une ville sainte puisqu’ils prient tournés vers la Mecque ? Tandis que Jérusalem est citée et aimée, partout dans la Bible, et tout Juif dans le monde prie tourné vers SA CAPITALE, JERUSALEM ! Et vers le Mont Tsion.

Je suis fière qu’Israël relève la tête et DEFENDE ENFIN SA POPULATION CIVILE, et j’espère qu’il le fera avec détermination, JUSQU’AU BOUT, jusqu’à ce que soient éliminés les risques pour sa population civile !

Après toutes les roquettes tirées sans cesse depuis la bande de Gaza, depuis déjà des années ! Depuis début 2014, avant même le déclanchement de l’Opération « Bordure Protectrice », 200 roquettes avaient été tirées sur les villes israéliennes du sud du pays, soit pratiquement 1 par jour ! Début juillet, il était tiré souvent 15 roquettes par jour, et plus de 40, le 3 juillet ! Depuis le début de l’Opération, plus de 400 roquettes ont été tirées sur 3 millions et demi de civils, et même maintenant sur Jérusalem, Tel-Aviv, Netanya et d’autres villes d’Israël !

Loading...

Que tous ceux qui osent parler, comme le font les dirigeants occidentaux, de « modération » ou de « réponse non proportionnée », se demandent ce qu’ils feraient si l’on tirait UNE SEULE ROQUETTE SUR PARIS, WASHINGTON ou même simplement, SUR LEUR TERRITOIRE !!! Leur réponse serait immédiate, fulgurante et destructrice. Et ils auraient bien raison ! C’est justement ce que fait Israël !! Quoi que… eux ne prendraient pas toutes les précautions que prend Israël !

Quel autre pays au monde prendrait la peine de téléphoner aux populations, sur leurs portables, ou d’envoyer des tracts, pour prévenir des frappes sur les cibles stratégiques, et éviter que des civils ne soient atteints ?

Que ceux qui osent parler des morts de Gaza, visionnent les vidéos où, après l’avertissement de Tsahal, on voit des civils de Gaza monter sur un immeuble pour servir de boucliers humains et…. Tsahal renonce à son tir pour ne pas tuer ces civils !

De plus, quel pays fournirait sans cesse électricité, eau et même nourriture à ceux qui le haïssent et ne cessent de tirer sur sa population ?!!

Au contraire, les terroristes, à Gaza comme dans tout pays, tirent aveuglément, seulement pour tuer le maximum de civils. Et ils dansent de joie chaque fois qu’ils réussissent.

ISRAËL, QUOI QUE TU FASSES, LE MONDE ENTIER T’ACCUSERA TOUJOURS, alors, que t’importe ?!!

DEFENDS-TOI et PROTEGE TES ENFANTS !

En tout cas, quand tellement te haïssent et t’accusent de tous les maux,

moi JE SERAI HEUREUSE QUAND TU DEVIENDRAS ENFIN MA NATION.

Je serai fière, quand je recevrai enfin, très bientôt, B »H, ta carte d’identité !!

Car, déjà, ISRAËL, JE SUIS FIERE DE TOI et JE T’AIME !!

 

Tsipora Hodaya  (Anne-Marie Antonietti)     © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël, je suis fière de toi et je t’aime

    1. maxima

      Anne-Marie / Tsipora, je suis heureuse de t’accueillir dans notre peuple / nation.
      Je suis fière de toi et je t’aime.

    2. GOLDNADEL SARAH

      J’ai adoré votre écriture et souvent les larmes me sont montées aux yeux, je vénère Israël et suis très fière d’être juive, mon regret éternel est de ne pas avoir fait mon Aliya, la vie en a décidée autrement….. j’ai vécue le nazisme j’ai été une enfant cachée et j’ai connu la peur une grande partie de ma famille fut déportée,
      je fais partie de cette génération de traumatisée, et pourquoi ? qu’avons nous fait pour mériter que l’on s’acharne sur notre peuple, nous avons maintenant notre lopin de terre qui nous revenait de droit ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou sont incultes, après deux mille ans d’errance nous pouvions enfin avoir notre terre, mais non…… nous avons été attaqués de toutes parts, et cela continue, la paix ne sera jamais possible on n e peut pas négocier avec des malades arriérés des jaloux qui ne savent que prêcher la haine,et mettre leurs enfants, comme bouclier humain, quelle honte, quelle immoralité, nous n’avons plus rien à perdre maintenant il n’y aura jamais plus de seconde shoah, maintenant c’est la loi du talion il faut aller jusqu’au bout c’est vaincre coûte que coûte et la force d’Israël et de Tsahal l’intelligence la technique et la diaspora les juifs du monde entier ferait n’importe quoi pour que vive Israël, je ne parlerai pas avec Dieu je suis athée depuis que tant de membres de ma famille ont péris brûlés dans les camps de concentration, je réclame ma judéité mais ne croit plus en rien…….

    3. tel aviv

      le pire c’est que le peuple juif là bas est critiqué alors qu’il est victime.
      moi aussi j’aurai aimé avoir une maison là bas,mais franchement l’insécurité pèse trop.ça fait peur même les enfants arabes sont violents…

    4. Rosaly

      Merci à vous pour ce texte des plus émouvants, qui décrit si bien l’âme d’Israël et de son peuple.

      Le peuple Juif a tous les droits de vivre en paix partout sur la terre et sur sa terre et Israël a le droit de se défendre contre les attaques de ses ennemis.

      Il y a septante ans, le monde, indifférent, lâche, volontairement aveugle à la montée de la tyrannie nazie, par crainte de heurter le Fürhrer, malgré ses délires antisémites, pourtant clairement exprimés lors de ses discours d’une virulence extrême, a permis l’horreur de l’Holocauste nazie.

      Aujourd’hui, nous pouvons établir un parallèle avec la montée d’une idéologie tout aussi destructrice et barbare, l’idéologie islamo-nazie, dont les adeptes n’aspirent qu’à terminer le travail commencé par leur idole nazie : la destruction du peuple Juif. Et comme dans les années trente, les gouvernements occidentaux actuels, par crainte, par cupidité, par lâcheté, privilégient la politique de l’apaisement avec les ennemis d’Israël, les ennemis du Monde libre, se fourvoyant à nouveau en choisissant de soutenir le camp du Mal contre celui du Bien.

      Or, il est de notre devoir moral de soutenir Israël, de le défendre contre la déferlante barbare, qui s’abat sur ce petit pays et son peuple, de ne pas tomber dans le piège de la désinformation , made in Pallywood, relayé par tous les médias mainstream, à la solde des Arabo-musulmans.

      « Le silence des agneaux est le produit de la peur et en Europe, les gens ont peur, très peur d’être considérés comme pro-Israël et pro-Juif.

      Aujourd’hui, il y a une nouvelle swastika, nichée à la fois dans une peur d’ extrême-droite, ancrée dans le passé, et dans une peur irrationnelle d’ extrême-gauche alimentée par les athées, les pacifistes, les multiculturalistes, et exploitée à la fois par les Arabo-palestiniens, les Frères musulmans, les salafistes et les djihadistes en Europe et ailleurs dans le monde, et cela inclut les universités américaines ». Rafael Bardaji

      A Londres, à La Haye, à New York , des manifestants pro-palestiniens vomissent à nouveau toute leur haine d’Israël, en vociférant:

       » « “Khaybar, Khaybar, ya Yahoud, jaish Muhammad saufa yaoud.” That’s “Khaybar, Khaybar, O Jews, the army of Muhammad will return »

      D’autre part, le Hamas appelle les Musulmans « palestiniens » à exterminer les Juifs en diffusant ce chant militaire des plus haineux :

      http://youtu.be/HiUWgWjL24U

      « Exterminer tous les Sionistes … brûler les soldats et leurs bases. Détruisez ce nid de cafards, expulser les Sionistes. Ils ont peur de la mort et se cachent derrière leurs murs de protection. Faites pleuvoir des roquettes. Faites de leur monde un monde d’horreurs. «

      Alors comment l’ONU, l’UE, Obama peuvent-ils avoir l’audace d’ exiger d’Israël un cessez-le-feu , afin de négocier avec ces djihadistes génocidaires ?

    5. Yasmine

      Merci Tsipora Hodaya pour ton magnifique témoignage. Qu’Hachem te protège et protège Israël. Je t’embrasse, j’espère te retrouver en Israël et parcourir avec toi les ruelles de Jerusalem comme en 2012…Yasmine

    6. Lison

      Handicapee mais toujours pres de vous avec l’affection et l’admiration
      que je vous porte …Je vous embrasse et souhaite que la lumiere qui
      vous a eclairee eclairent les francais, les europeens et autres nations
      qui pechent par ignorance et mauvaises informations .

    7. Etoi2334

      Et moi je suis fière de t’avoir connue, Tsipora (Anne-Marie) au volontariat civil dans les bases de Tsahal, et de t’avoir invitée chez moi où nous avons soudé notre amitié. Depuis, tu t’es impliquée dans la vie israélienne à en devenir « l’âme d’Israël et de son peuple », je te remercie et je t’admire. *Etoile

    8. Elisheva

      Avec toi Tsipora Hodaya , je proclame haut et fort que  » je suis fière de toi Israël et je t’aime…. » Comme toi, je suis nouvellement devenue juive et Israélienne . Quel honneur dé faire partie de ce Peuple si grand et si courageux . Qu’HM nous protège et nous aide dans son combat…

    9. AARON Sandrine

      C’est magnifique ce que vous avez exprimez comme quoi vous défendez votre patrie et votre peuple. Moi j’aime beaucoup Israel. Mais je pleure de ce qu’on fait à Israel par un monde qui ne l’a comprend pas. Je suis une chrétienne sioniste et je ne suis pas toute seule car nous vous défendons et nous prions pour vous et même nous pleurons. a Jérusalem, nous avons fait une marche organisée par l’Ambassade Chrétienne de Jérusalem. Et un de nous a dit à Israel de ne pas écouter les pressions et les menaces de l’UE, de l’ONU et toute la clic. Israel doit récupérer ses territoires. Je défends le peuple juif et toute la terre d’Israel et je ressens énormément sa souffrance que même j’en pleure. Israel est votre patrie toute entière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *