C’est officiel, Le Hamas rejette la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu avec Israël aujourd’hui mardi 15 juillet, quelques instants après le Cabinet israélien ait accepté le plan, mettant en difficulté les efforts internationaux pour mettre fin à une semaine de combats qui a causé la mort de 192 combattants palestiniens dont 8 civils et des millions d’Israéliens exposés aux tirs de roquettes du Hamas.
Un haut fonctionnaire du gouvernement israélien a averti qu’Israël frapperait Gaza avec plus de force si le Hamas n’acceptait pas la trêve.
Israël a mené des centaines de raids aériens contre des cibles dans la bande de Gaza la semaine dernière et a amassé des troupes à la frontière de la bordure de Gaza, mais s’est abstenue d’une offensive terrestre qui pourrait rapidement faire grimper le nombre de victimes des deux côtés.
L’offre égyptienne de cessez-le-feu, qui a été présentée lundi soir, a appelé à un arrêt des hostilités à partir de mardi matin, permettant un assouplissement des mesures de restrictions de transports de marchandises et de personne entre Gaza et Israel.
Le conseil des ministres israéliens a accepté l’offre mardi, selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Un haut fonctionnaire du gouvernement a déclaré à l’Associated Press que si le Hamas refusait la trève, Israel devra alors intensifier ses frappes.
« Comme vous le savez, le Conseil des ministres a accepté la proposition égyptienne. Si le Hamas rejette, Israël poursuivra et intensifiera ses opérations et le Hamas se trouvera totalement isolé, y compris du monde arabe, lequel soutient la proposition de trève », a déclaré le porte parole du conseil des ministres.
A Gaza, le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri a déclaré que la proposition égyptienne n’était «pas acceptable».
L’aile militaire du Hamas, Izzedine al-Qassam, a déclaré dans un communiqué sur le site Internet du Hamas que la proposition « ne mérite pas l’encre avec laquelle elle a été écrite. »
Avant le déclenchement de la dernière série de combats, le groupe militant se trouvait dans une crise financière grave, car une fermeture particulièrement serré par l’Egypte en rupture avec les Frères Musulmans dont la branche militaire est le Hamas, avait empêché le transfert de fonds et de biens transportés à l’intérieur de la bande de Gaza à travers des centaines de tunnels de contrebande sous la frontière entre Gaza et l’Egypte.
Pendant ce temps, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui était à Vienne des négociations sur le programme nucléaire de l’Iran, a décidé de ne pas faire un voyage immédiat au Moyen-Orient.
Traduction Axel Rehouv pour Europe-Israel.org
Source:
http://www.aol.com
c’est vrai que le 1ier Ministre Nathanyahou est d’accord pour un cessez le feu
avec comme concéquence d’une division dans le gouvernement avec
les députés de l’opposition sauf que le premier ministre a le courage d’essayer d’avoir un discours de paix ……. c’est tout le contraire avec le hamas …. eux ne souhaite que la mort de tout les palestiniens
Vous savez , je vois le refus du Hamas d’arrêter les hostilités ressemble à mon avis ..et, c’est que je souhait si cela est le cas : DU MOMENT OU DIEU A DÉCIDÉ DE LIBÉRER SON PEUPLE EN ÉGYPTE, DIEU AVAIT ENDURCI LE CŒUR DE CE DÉMON PHARAON . CEUX QUI LISENT LA BIBLE ,CONNAISSENT LA SUITE.
SI LE PLAN DE DIEU EST DE BIEN FRAPPER L’ENNEMI ET QUE RECONNAISSE QUE ISRAEL EST PROTÉGER PAR DIEU ET QUE , DIEU N’AIME PAS VOIR CE QUI SE PASSE CONTRE ISRAEL , IL POURRA ENDURCIR LES COEURS DES DIRIGEANTS TERRORISTES ENCORE PLUS POUR QUE , ISRAEL FRAPPE ENCORE PLUS JUSQU’À ARRIVER À TRAUMATISER TOUTES LES HABITANTS DU GAZA. JE PENSE MÊME QUE, ILS POURRONT DÉMONTRER LEUR REFUS EN LANÇANT LES ROQUETTES EN DIRECTION D’ISRAEL.
SI LE HAMAS NE LANCE PAS LES REQUÊTES AUJOURD’HUI CONTRE ISRAEL. ÇA SIGNIFIE QUE , LE HAMAS A COMPRIT DEPUIS QUE, IL FAUT ACCEPTER LE CESSEZ-LE-FEU. MAIS COMME C’EST UN MONDE DE PROPAGANDE ,IL N’ONT PAS ENCORE TROUVER QUOI DIRE POUR CE CESSEZ-LE-FEU.VS SAVEZ QUE , ILS AIMENT PARLER DE LA VICTOIRE CONTRE ISRAEL .
ATTENDONS SI LE HAMAS VA LANCER CES REQUÊTES OU PAS , LÀ L’ON SAURA SI IL PARLE À TRAVERS LA TÊTE OU À TRAVERS LE CŒUR!.MON SOUHAIT C’EST DE VOIR ISRAEL CONTINUER À BIEN BRISER LES REINS DU HAMAS. C’EST MON OPINION !
QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL ET SON PEUPLE .NOS PRIÈRES SONT AVEC VOUS.
Le Hamas refuse la trève ?????C’est LA MEILLEURE NOUVELLE DE LA
SEMAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AVODA TSAHAL !!!
VOUS AVEZ LE FEU VERT DU MONDE CIVILISE ET DU MONDE
ARABE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une erreur du gouvernement israélien c’était l’occasion rêvée de montrer sa supériorité et d’écraser ces cafards encore une fois ils loupent le coche. Décevant cela ne s’arrêtera jamais.
et maintenant les barabres terroristes en france,pourquoi ils manifestent alors???on peut me répondre???
ils sont suicidaires ces barbares,ils aiment se donner la mort…
des bestiaux,des chiens qui n’aiment que foutre la merde.ils sont incapable de vivre comme des êtres humains normaux!purée j’hallucine.
PS:
ils cachent toujours leur visage ces sans couilles…
et le béret sur le masqueil ne sais pas ce qu’est un miroir.
Qui touche ISRAEL touche dans l’oeille de HACHEM;alors ces islamistes du hamas aurra ce qu’ ils veullent et dans tout les cas ISRAEL vaincra nos prieres sont sur les nuifs et notre Tsahal (Que la paix soit sur ISRAEL
LA HAINE LES AVEUGLE ….ET LES MENE BIENTÔT A LA FIN DE LEUR REGNE ILLUSOIRE QUI CONSISTE A S’EMPARER DU MONDE LIBRE ET DE LE SOUMETTRE….POUR QUI ILS SE SONT PRIS CES PAUVRES MISERABLES??? QUEL MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS…..MON DIEU, SAUVE QUI PEUT
Elie il y a jamais un feu vert pour frappé les arabes mais il y a toujours un feu vert pour frappé Israël et des gens comme toi, ne jeux jamais avec le feu tu es trop petit mon petit nounou.
PAS DE TREVE OK C EST ESCELLENT ALORS ISRAEL FONCE ET DONNE UNE BONNE LECON A CES LACHES BARBARES