toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ISIS fait sauter le tombeau de Jonas en Irak (vidéo)


ISIS fait sauter le tombeau de Jonas en Irak (vidéo)

Si vous clignez des yeux au cours de la vidéo, vous risquez de manquer le moment où la tombe de Jonas à Mossoul, Irak, explose. Les premières images montrent le sanctuaire vénéré dominant le paysage. Il y a brusquement une explosion de poussière, de feu et de fumée. Puis, plus rien. CNN n’a pas pu confirmer immédiatement l’authenticité de la vidéo, qui a été postée sur YouTube. Le lieu saint est admis pour être le lieu de sépulture du prophète Jonas, qui a été avalé par une baleine ou un poisson à la fois dans les traditions islamiques et judéo-chrétiennes. Des militants de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, [ISIS ou EIIL], ont placé des explosifs autour de la tombe et enclenché l’explosion à distance jeudi, ont déclaré à CNN, des responsables locaux de la défense civile. La tombe était à l’intérieur d’une mosquée sunnite appelée  la Mosquée du Prophète Younis.

ISIS est en guerre contre le gouvernement irakien et a repris plusieurs villes. Il cherche à créer un califat islamique qui englobe des parties de l’Irak et de la Syrie et a commencé à imposer la charia dans les villes qu’il contrôle. Le groupe a menacé de détruire tout sanctuaire qu’il juge anti-islamique. Les familles chrétiennes ont fui Mossoul ce mois-ci après que le groupe dissident d’Al-Qaïda ait lancé un ultimatum aux chrétiens irakiens qui y vivent : soit la conversion à l’islam, ou le paiement d’une amende ou la «mort au fil de l’épée». ISIS a fait sauter plusieurs lieux saints sunnites au cours des dernières semaines à Mossoul.

Cliquez ici pour visionner: la destruction à l’explosif du tombeau de Jonas en Irak par ISIS

Le mois dernier, il a détruit sept lieux de culte chiites dans la ville turkmène à majorité chiite de Tal Afar, à environ 50 kilomètres (31 miles) à l’ouest de Mossoul, ont rapporté Human Rights Watch, citant des sources locales. L’explosion de la tombe a eu lieu le jour même où huit personnes ont été tuées et deux autres ont été blessés par des avions de chasse irakiens qui ont bombardé un magasin dans le quartier d’al-Dubat, selon le Dr Mohammed Fadel, le directeur de l’hôpital principal de Mossoul.

Dans le centre de Bagdad, deux voitures piégées ont explosé dans une rue commerciale très fréquentée dans le quartier de Karrada. Au moins quatre personnes ont été tuées et 14 autres blessées, selon des fonctionnaires de police dans la capitale.

Source: CNN

Par : http://www.israelvideonetwork.com/isis-blows-up-jonahs-tomb-in-iraq?omhide=true&utm_source=MadMimi&utm_medium=email&utm_content=Israel+Breaking+News+
Video%3A+ISIS+blows+up+Jonah%27s+tomb+in+Iraq&utm_campaign=20140725_m121480571_7%2F25
+Israel+Breaking+News+Video%3A+ISIS+blows+up+Jonah%27s+tomb+in+Iraq&utm_term=ISIS+blows+up+Jonah_
27s+tomb+in+Iraq

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “ISIS fait sauter le tombeau de Jonas en Irak (vidéo)

    1. Nemo

      Souvenez-vous que les mêmes fanatiques ont fait sauter les bouddhas millénaires de Bâmiyân, en Afghanistan, comme ils ont détruits les mausolées des marabouts à Tombouctou au Mali … tous ces monuments étaient inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité ….

      C’est la même volonté d’éradiquer toute la mémoire des peuples, pour imposer leur « nouvel ordre » insensé.

    2. GHERAB Abdellah

      L’acte est vraiment grave ,un prophète que les trois religions monothéistes évoquent
      Je vais faire un petit coq à l’âne pour lequel je vous prie de m’excuser ,il m’a semblé il y a vraiment longtemps avoir fait lecture (si je ne suis pas devenu gaga) et le nom de la revue est la respectable « science et vie »que les israéliens avaient mené une étude qui a conclus que le prophète Jonas a été avalé par un requin blanc et non pas par une baleine ….quelqu’un peut il me confirmer cela ?

    3. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      C’est une bonne question. Il semble en effet qu’une baleine n’est pas capable d’avaler de grosses proies. Ce qui favoriserait la thèse d’une requin de grande taille. Cependant, je n’ai pas eu connaissance – encore- des recherches israéliennes. Donc – à suivre. Merci de votre intérêt..!!!

    4. MisterClairvoyant

      Il y a longtemps, que tout le monde peut comprendre, qu’à l’époque biblique il pouvait avoir cette méprise, entre des grandes espèces de cétacés.
      Même de nos jours il y a beaucoup de gens qui appellent « chameau » à un dromadaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *