toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ils ont tiré sur Jérusalem…


Ils ont tiré sur Jérusalem…

 

S’il faut retenir quelque chose de cette nouvelle pluie de haine sous formes de roquettes palestiniennes, c’est bien le fait que pour la première fois depuis l’émergence de la « cause palestinienne », les tirs de roquettes et de missiles balistiques à courte portée ont cette année atteint Jérusalem.

Ils ont tiré sur Jérusalem…

C’est même douloureux à dire et à lire.

Cette ville, l’une des plus anciennes du monde et l’une des plus assiégées de l’histoire, n’a donc pas assez vu de sang, de destructions, de conquêtes meurtrières, d’attentats et d’exactions qu’il faille encore lui envoyer des missiles équipes d’une centaine de kilos d’explosifs? La ville trois fois sainte, selon l’adage, qui accueillit la présence de Dieu dans le Temple juif, qui vit le sang de Jésus Christ paver la Via Dolorosa et qui est sensée être la « mosquée lointaine », objet du voyage nocturne de Mahomet, à nouveau bombardée par ceux qui pourtant la considèrent comme le troisième lieu saint de l’Islam?

Ils ont tiré sur Jérusalem…


Nous, français, qui n’aimons certainement pas Paris autant que les Juifs vénèrent Jérusalem, avons pourtant refusé de la mettre en danger en 1940, préférant la déclarer Ville Ouverte et la livrer sans combats à l’armée allemande. Les allemands eux-mêmes, par le Général Von Choltitz, refuseront de la réduire en cendres en août 1944 alors qu’ils n’avaient pas hésité à le faire à Varsovie.


Ils ont tiré sur Jérusalem…

Après avoir assiégé la Vieille Ville en 1948, avoir détruit les anciennes synagogues du quartier juif et avoir expulsé la population juive qui était pourtant majoritaire depuis plus de 10 siècles, les arabes musulmans tirent sur Jérusalem. Le Hamas, qui veut reconquérir Jérusalem et dont l’emblème arbore le Dôme du Rocher, allié dans le gouvernement palestinien au Fatah qui veut faire de Jérusalem la capitale de l’état palestinien et dont la branche militaires des martyrs d’Al Aqsa porte en son nom celui de la mosquée de Jérusalem, tire des missiles sur Jérusalem.
Ce ne sont pas des missiles guidés avec une précision de ciblage qui permet des frappes chirurgicales. Ce sont des roquettes et des missiles qui tombent au hasard, plus ou moins dans la direction ou ils ont été tirés, quand le carburant de propulsion s’épuise. Ces projectiles s’abattent au hasard du vent et de l’angle de tir, n’importe où. Quand ils tirent sur Jérusalem, ces missiles peuvent tomber n’importe où. Sur le Saint-Sépulcre, sur une église ou une synagogue, sur le Mur des Lamentations, sur le Dôme du Rocher ou sur la mosquée Al Aqsa. Ils tirent au hasard sur Jérusalem ou vivent de nombreux Juifs mais aussi de nombreux chrétiens et de nombreux musulmans. Ils s’en moquent. Ils préfèrent tuer des Juifs qu’épargner cette ville si chère à l’histoire des Hommes. Ils préfèrent risquer la vie de leurs frères musulmans plutôt que de les laisser vivre aux côtés des Juifs. Ils préfèrent voir leurs lieux saints détruits sous les missiles plutôt que les laisser intacts sous la bienveillance israélienne qui n’a jamais représenté la moindre menace pour ces lieux saints ni pour la liberté de culte. Leur passion de la haine, leur goût de la mort et leur mépris pour les larmes sont plus forts. Plus forts que la vie de leurs femmes et enfants, plus forts que le patrimoine de l’histoire des Hommes, plus forts que la valeur spirituelle de ces lieux pour tant de gens dans le monde, plus fort que tout.


Ils ont tiré sur Jérusalem…

Learn Hebrew online


« Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie! Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie! » Psaume 137


Ils ont tiré sur Jérusalem…

 

Timothée Larribau








Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Ils ont tiré sur Jérusalem…

    1. Richard

      Les arabes sortis de leurs lieux saints sont irrespectueux des lieux saints des autres religions .les derniers événements qui se déroulent dans le monde en font bien la preuve en 2014 encore ….c est dans leur éducation …en pays arabe seul l islam est toléré aucune autre religion n à sa place ….
      Mais que veulent au juste ces tireurs de missiles
      Ils ont une région Gaza qui a été prise aux égyptiens lors de la guerre des 6 jours et abandonnée arbitrairement par israeĺ puisque Moubarak l à à abandonnée …comme une région destinée à aiguillonner israeĺ pour la satisfaction du monde arabo-musulman …encore heureux qu israeĺ fait blocus à Gaza Dieu seul sait ce qu ils auraient fait rentrer comme armes de destructions massives …israeĺ leur fournit l énergie la viande sur pieds les produits de première nécessité les produits d alimentation il n y a personne sous alimente et même la petite fille d Ismaél ânieh le chef du fief est venue se faire soigner en israeĺ Mais que veulent ils!!!!la réponse est la même depuis plus de 60 ans de générations en générations ????LADestruction d Israeĺ et les Juifs à la Mer

    2. Richard

      Si cette fois encore israeĺ ne fait pas preuve d imagination ce sera peine perdue …les terroristes doivent êtres battus à plate couture ..
      Leurs chefs illimines….et une aid signée entre les belligérant comme une réédition avec à la clef occupation d un espace pour 20 ans par israeĺ à la méthode des américains en Europe après la fière de 40 ..ni ONU ni casques bleu …c est à israeĺ à décider ce qui est bon pour lui ..et pour mettre ses citoyens à l abris du terrorisme les occidentaux les américains peuvent êtres présents mais pas d influences …en l état …israeĺ continue ses frappes destinée à erradiquer et nettoyer un maximum pour préserver la vie de ses jeunes militaires biens que le Hamas soit sûrement leur réserver bien des surprises je pense aux tunnels qui sauteraient au passage des chars ..ce qu il faut aux yeux d israeĺ et du monde c est une déclaration de réédition .Abbas lui qui aurait pu jouer un rôle dominant en critiquant le Hamas ..par son à silence sa non prise de position NOUS confirme l accord qui l a engagé avec le Hamas

    3. Nemo

      Ce n’est pas la première fois qu’ils tirent sur Jérusalem, la dernière fois, le missile était tombé sur un village arabe …. j’aimerai beaucoup voir la tête du monde musulman le jour ou une de leurs roquettes fera tomber en poussière le dôme de la mosquée el-aksa, dont visiblement ils n’ont rien à faire comme du reste … ce serait drôle non ?
      ah ah ha les vaillants « moudjahidine » …. encore une effort pour être la risée du monde entier !

    4. maxima

      Abbas a peur du Hamas : depuis leur accord, il ne s’est pas montré à Gaza. Cette guerre doit bien l’arranger…
      Je ne vois pas pourquoi l’armée de terre devrait se risquer à Gaza ! Un tapis de bombes bien orientées devrait suffire à calmer les ardeurs de ces fous ! La population gazaouie est otage du Hamas ? C’est bien triste mais elle n’a qu’à se révolter !

    5. Nemo

      lol … dans le même genre, on vient d’apprendre qu’un missile du ramasse a atterri aujourd’hui à Hébron, dans la cour d’une maison arabe … question épineuse : le ramasse d’Hébron va-t-il riposter contre les à-la-ramasse de Gaza ?????

    6. yohanam

      c’est fou il y a 8 ans j’avais rêvé que je voyais un missile tomber sur la mosquée Al Aqsa . Une main venu du ciel prenait ce missile est l’envoyait sur la mosquée. Serait-ce prophétique? Que le Saint bénis soit-Il fasse comme Il veut.

    7. Royer

      Ne peut-on pas imaginer qu’en visant Jérusalem, ces voyous fassent mouche…et détruisent la mosquée Al Aqsa! Et puis même que l’on pourrait les aider. Ils n’ont même pas de respect pour leur « sanctuaire » et cela en plein ramadan! Je réitère ce sont des voyous!

    8. Eoné

      Erreur de vocabulaire Nous parlons de lieu Saint des Musulmans franchement ces démons là n’ont jamais eut un lieu Saint , ce sont des tueurs ,a-t-il un lieu saint? ou bien nous voulons dire lieu du sang des enfants de Dieu?

      LES GENS QUI S’ORGANISENT DANS LEURS MOSQUÉES POUR PRÉPARER LES ATTENTATS ,LA HAINE, LA MORT DES GENS ET PARLER DU LIEU SAINT , LES ARABES NE MÉRITENT PAS UN TEL REMARQUE.
      ILS SONT DES TUEURS DANS TOUS LES SENS DU MONT
      LE LIEU SAINT N’APPARTIENDRA JAMAIS À SATAN MAIS À DIEU.
      SATAN A UN SEUL LIEU C’EST L’ENFER.ET CEUX QUI TRAVAILLENT AVEC LUI CONNAISSENT CE LIEU DE L’ENFANTS .C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE TUER NE LEUR DISENT RIEN!!

    9. myriam

      Comment peuvent ils parler après cela de jerusalem en tant que 3ème lieu saint de l’islam? Honte sur eux ! Le masque de
      leurs mensonges est tombé, jerusalem n’est rien pour eux ! Le monde musulman a-t-il critique ces tirs sur jerusalem? Non, encore la preuve que c’est un mensonge ! Troisième lieu saint de l’islam ? Foutaise !!!!d’ailleurs parle-t-on de troisième lieu saint du christianisme ? Vraiment des fourbes imposteurs qui ne respectent pas les autres religions et Di eu ! Qu’ils soient punis par le Tout-Puissant amen!!!!

    10. Monique

      Ils lancent des roquettes et des missiles sur Jérusalem ; cela confirme ce que l’on savait déjà ; ils n’aiment pas Jérusalem : elle n’a aucune valeur à leurs yeux, et ils n’y ont aucun lieu saint. Jérusalem n’est pas mentionnée dans le coran. La mosquée El Aqsa a été érigée sur le site juif du Temple, tout comme ils ont construit une mosquée sur les pierres du tombeau des Patriarches à Hébron. Rien ne leur appartient, ce sont des voleurs, des usurpateurs. L’intérieur de leur mosquée est un ramassis de cailloux et l’esplanade un lieu de pique-nique et de jeux. Lorsqu’ils prient ils tournent le dos à la mosquée. Le fait que ces tirs incessants ont lieu même pendant leur ramadan prouve aussi que rien n’est saint chez eux, surtout pas leur religion. A moins bien sûr que l’on érige la haine, l’assassinat, le mensonge, le vol et le goût de la mort en sainteté, cqfd ! Mais Dieu veille sur Jérusalem et sur Israël ! Amen.

    11. floflo

      Que DIEU protège Jérusalem et qu’elle soit toute entière attribuée au peuple juif,ainsi que tout IIsraël. Jérusalem est la ville sainte des juifs et par la suite des chrétiens, les musulmans n’ont aucun droit sur Jérusalem car l’islam n’a pas été voulue par Dieu.

    12. Berjamin Anne-Marie

      Moi, je trouve que c’est intéressant qu’ils tirent sur Yéroushalayim !
      Car, à force de faire n’importe quoi, ces terroristes, ils vont finir par casser toutes les mosquées (3) qui sont sur le Mont du Temple, et il n’y aura plus qu’à déblayer, et à reconstruire le Temple.
      Ça va gagner du temps !
      On est à la fin des Temps, comme il est écrit dans la Bible, et le Peuple de Dieu : Israël, n’a rien à craindre : Psaumes 91.
      Tous les méchants périront, c’est dit dans la Parole….
      Alors, Hauts les coeurs, et que l’Éternel bénisse tout Israël ainsi que Éretz, et bien sûr, Yéroushalayim !
      Mashiah arrive.

    13. yaakova

      S’ils osent tirer sur Jérusalem, c’est qu’il ne l’aime pas comme nous Juif nous l’aimons. Jérusalem ne leur ai pas destiné. Alors, ils n’ont rien à faire en Israël. I seul Etat Juif et Souverain, et les autres, dehors. M^me les non-Juifs qui aiment Israël devraient faire allégeance à l’Etat Juif et Souverain, sinon, ils partent. Il semblerait qu’Israël doit faire preuve de grande fermeté
      shalom !

    14. tel aviv

      LA PAIX N EXISTERA JAMAIS AVEC LES ARABES,ILS DEMANDENT LE DIALOGUE MAIS ILS SE MOQUENT DE NOUS ILS SAVENT CE QU ILS FONT LEUR OBJECTIF ASSOUVIR LEUR FRUSTRATION HAINEUSE ET INALTÉRABLE TUER TUER TUER
      LA PAIX EST UNE MISSION IMPOSSIBLE AVEC LES ARABES,ELLE N EXISTERA JAMAIS!!!

    15. yaakova

      Pardon pour les fautes – S’ils osent tirer sur Jérusalem c’est qu’ils ne l’aiment pas comme nous Juifs nous l’aimons. Jérusalem ne leur est pas destinée. Ils n’ont rien à faire en Israël. 1 seul Etat Juif et Souverain, et les autres, dehors….

    16. tel aviv

      de toute façon ils n’aiment personne,ni même leur propre personne.
      on ne dirait pas des êtres humains.
      pourtant eux ils disent que soit disant c’est aussi sacré pour eux,
      ce qui est sacré pour eux c’est la destruction!!!
      les arabes n’ont rien à faire en israel,une terre sainte doit rester sainte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *