toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza sous Gaza ou la banalisation de l’islamisme français, par Martine Gozlan


Gaza sous Gaza ou la banalisation de l’islamisme français, par Martine Gozlan

Quenelles et drapeaux du djihad ont défiguré la statue de la République. Un cercle de femmes voilées se serrait à ses pieds. L’affaire de Gaza banalise l’islamisme français.

De même que les tunnels découverts à Gaza révèlent la profondeur et la sophistication du réseau souterrain installé par le Hamas pour acheminer des armes et pénétrer en Israël, pour faire la guerre tout simplement, sans se soucier un instant de la survie de la malheureuse population palestinienne, nous avons en France notre « Gaza sous Gaza ».

Chaque week-end estival, chaque semaine de cet été désespérant, nous devons encaisser à nouveau les uppercuts contre tous les symboles de  la République, l’allégresse haineuse qui transforme la solidarité avec les victimes civiles d’un conflit en allégeance et soutien à l’étendard du Hamas, au drapeau noir du djihad. La manifestation parisienne du 26 juillet n’a pas échappé à la règle. Toute interdite qu’elle fût, on y a vu des citoyens – nos compatriotes- escalader le monument, et depuis les plis de pierre des statues au doux visage déterminé de la France parisienne insurgée- notre histoire d’où que nous venions, notre berceau, notre langue, notre fierté avec ou sans les dieux-  y déployer l’oriflamme sinistre de la négation de la raison. Ils y joignaient différents drapeaux – algérien, turc, yéménite, marocain – lesquels étaient censés incarner la « solidarité internationale  islamique » avec la Palestine. Le tout assorti naturellement du salut nazi inversé de Dieudonné.

Loading...

Le salut nazi inversé depuis la statue de la République.  Le désespoir de cette vision se répète. Des cohortes de filles voilées, très voilées entourant d’un cordon sanitaire insane cette même statue qui, avec la République, est l’incarnation féminine, majestueuse, dévoilée, souveraine, de la liberté d’être.

Il semble, à en juger par les comptes rendus, que ces voiles-là ne dérangent plus personne.

Et voici l’enseignement, la leçon de ces événements hexagonaux : Le « Gaza sous Gaza » a banalisé l’islamisme français.

Rappelons que la face émergée de l’islamisme a toujours été le cheveu interdit de la femelle. Ce voile, nous l’avons dénoncé depuis si longtemps, et avec tant de constance !

Sur la carte tragique du Moyen-Orient mais aussi des pays d’Asie et d’Afrique, n’avons-nous pas suivi sa progression et son adoption au fil des décennies ?

N’est-il pas, partout, le symbole de la victoire du salafisme comportemental?

Learn Hebrew online

Gaza sous Gaza ou la banalisation de l’islamisme français

Peu à peu, ce voile, dont le bannissement dans les préaux du collège par notre loi salutaire sur l’interdiction des signes ostentatoires constitua la première mobilisation des islamistes en France, s’est popularisé. Il a gagné en nombre, en mode. Il est devenu une façon de faire vendre : Relire la formidable chronique qu’a consacré Guy Konopnicki aux pubs de téléphonie mobile. Pourvu qu’il ne cache pas la face – ce qu’une autre loi, quelquefois bafouée, interdit  –  ce voile s’est benoitement francisé.

Non, désolée.

Loading...

Ce voile est à l’aune des drapeaux qui se déployaient hier, moins pour se désespérer du massacre des civils innocents – au milieu desquels le Hamas planque ses tunnels et ses arsenaux – que pour désespérer le visage nu et la chevelure libre de la République française, universaliste, qui fut admirée par les parias du monde entier pour la libre raison qu’elle diffusait.

Ce voile est devenu l’aboutissement de la  contre-pensée antihumaniste, ségrégationniste, discriminatrice. Une contre-pensée qui nie la diversité au nom de laquelle elle prétend s’imposer : Car elle nie l’autre, et pas seulement le juif. Elle nie tous les autres, qui sont nous, citoyens mêlés de la même patrie, que nous portions un nom d’Orient ou d’Occident.

Cette contre-pensée islamiste peut désormais défiler dans toute la France.

Avec sa virulence acceptée, pourvu qu’elle ne trouble pas l’ordre public, elle représente l’antithèse de tout ce qui fonde notre contrat social, éthique, culturel, existentiel.

Son déploiement, son affirmation- alors qu’un grand quotidien du soir titre avec humilité « Génération Gaza » – représente l’aspect fondamental, fondamentaliste, de notre « Gaza sous Gaza » français.

Marianne, par Martine Gozlan





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Gaza sous Gaza ou la banalisation de l’islamisme français, par Martine Gozlan

    1. MARTIAL

      Par Ses prophéties données à Ses prophètes Ezéchiel en L’an 597 avant J.-C. et à Jérémie en L’an 625 avant J.-C. nous en avons les preuves, et TOUT S’ACCOMPLIRA COMME L’ETERNEL L’A PROMIS.

      ISRAEL n’a rien à CRAINDRE, personne sur la terre ne peut annuler les Promesses de Dieu.
      Ezéchiel 36:24 JE vous RETIRERAI d’entre les nations, JE vous RASSEMBLERAI de tous les pays, et JE vous RAMENERAI dans VOTRE pays.

      Ezéchiel 39:21-29 Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; et toutes les nations verront les jugements que j’exercerai, et les châtiments dont ma main les frappera. La maison d’Israël saura que je suis l’Éternel, son Dieu, dès ce jour et à l’avenir. Et les nations SAURONT que c’est à cause de ses iniquités que la maison d’Israël a été conduite EN CAPTIVITE, à cause de ses infidélités envers MOI ; aussi je leur ai caché ma face, et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, afin qu’ils périssent tous par l’épée. Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, et Je leur ai caché ma face. C’EST POURQUOI ainsi PARLE le Seigneur, l’Éternel : MAINTENANT, JE ramènerai les captifs de Jacob, J’AURAI pitié de toute la maison d’Israël, et JE serai jaloux de mon saint nom. Alors ils oublieront leur opprobre, et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays, et qu’il n’y avait personne pour les troubler. QUAND je les RAMENERAI D’ENTRE les peuples, QUAND je les RASSEMBLERAI du pays de leurs ennemis, JE serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. Et ils SAURONT que JE suis l’Éternel, leur Dieu, QUI les AVAIT emmenés captifs PARMI les nations, ET qui les RASSEMBLE dans LEUR pays ; JE NE LAISSERAI chez elles AUCUN D’EUX, et JE ne leur cacherai plus ma face, car JE répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, DIT le Seigneur, l’Éternel.

      Jérémie 23:7-8 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où L’ON NE DIRA PLUS : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Égypte les enfants d’Israël ! MAIS ON DIRA : L’Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion ET DE TOUS LES PAYS où JE les avais chassés ! Et ils HABITERONT dans LEUR pays.
      Merci Eternel pour ta FIDELITE et l’accomplissement de tes promesses envers Israël le peuple que Tu t’es choisi.

    2. pactole

      Merci Martine pour cette belle analyse pleine de bon sens et de vérité. Il n’y a qu’une façon d’arrêter ces voiles qui n’attirent même pas le vent, c’est la loi dans toute sa rigueur et l’application sans compromis. Ce sera dur à le faire admettre, mais il n’y a pas d’autres alternatives. La loi (contre le voile) est largement bafouée en ce moment. Shalom

    3. Robert Davis

      Remercions le « cher »général dégueule (celui qui m’a toujours fait dégueuler) et ses successeurs gaullistes pour tout cela. Son antisémitisme de petit hobereau merdique se croyant supérieur,son corps étriqué flanqué d’une toute petite tête et d’une cervelle encore plus petite…Il a fichu ce pays par terre,merci charlot! Espérons que la 5ème est FINIE mais que sera la prochaine? encore plus merdique? cette fois il nous faut un général de droite (pas d’extrême droite quand même…) qui saura renvoyer chez elle en afouique toute cette racaille!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *