toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : morts pour le Hamas ? (Vidéo)


Gaza : morts pour le Hamas ? (Vidéo)

Plus il y a de morts à Gaza, plus le Hamas reçoit de soutien, d’amour et d’argent. Le constat est terrible. Monstrueux. Pourquoi se priverait-il de ces morts, alors qu’il a besoin de renforcer son autorité vacillante? La stratégie du Hamas paraît incompréhensible hors de ce paradigme qui lui donne le visage de la terreur.

 

hamas,israel,gaza,roquettes,morts,génocide,victimes,civils,

Pour ce faire, même pas besoin de très grosses armes. Des roquettes suffisent. Enfin, des roquettes qui atteignent quand-même Jérusalem et Tel-Aviv.

Exposer des civils à la mort est une arme de choix pour la branche militaire palestinienne.

Dans chaque lambeau de peau qui explose à Gaza, dans chaque tête arrachée par une bombe, il y a la marque du Hamas, la volonté du Hamas, la jouissance du Hamas.

Comment dès lors pleurer les morts palestiniens sans laisser en même temps éclater sa colère contre cette organisation qui continue à tirer des roquettes en connaissance de cause?

La population de Gaza a choisi ce gouvernement. On peut supposer qu’elle est en accord avec ses méthodes et son objectif de provoquer une opération israélienne. Mais cette soumission ne peut cacher ceci: les responsables du mouvement sont des génocidaires qui livrent froidement leur peuple aux bombes de Tsahal. Et des occidentaux soutiennent ce régime de terreur, pour lequel les Droits de l’Homme ne sont que du papier cul! Les Frères musulmans, dans leur haine de l’occident, on comprend leur goût pour la terreur, mais les occidentaux?

Les responsables du mouvement Hamas sont des bouchers. Des bouchers qui, toutes organisations confondues (y compris celle que dirige Mahmoud Abbas), disposent demilliers de roquettes à courte, moyenne et longue portée, originaires d’Iran et de Syrie. Leurs soutiens sont des bouchers.

La réprobation contre Israël est fondée sur deux appréciations. D’une part, la disproportion de la riposte par rapport à l’agression du Hamas. J’ai abordé ce sujet hier, en constatant qu’il ne peut y avoir de guerre proportionnelle. Elle ne s’arrêterait que par l’extinction totale des deux combattants. Dans toute guerre l’un des belligérants frappe plus fort que l’autre.

hamas,israel,gaza,roquettes,morts,génocide,victimes,civils,

L’autre appréciation est que les civils de Gaza paient le prix fort. A part le constat fait plus haut, à savoir que le Hamas fait tout pour qu’il en soit ainsi et qu’il utilise sa propre population comme une arme à l’adresse des médias, on peut se demander combien il y a de civils parmi les victimes.

Les combattant ne sont pas tous habillés de manière remarquable. On ne peut les distinguer à chaque fois des civils. On ne connaît  donc pas réellement le nombre de victimes civiles. Celles-ci existent dans toutes les guerres. Mais Tsahal vise-t-elle spécialement les civils, comme on peut le lire dans certains articles? Pour le savoir il faudrait mener une enquête:

Learn Hebrew online
  • Qui sont les personnes mortes, sont-elles membres du Hamas directement ou indirectement?
  • Les enfants, et dans une moindre mesure les femmes ne sont probablement pas des combattants. Mais si Tsahal avertit les habitants avant un tir (ce qui n’est pas démenti et a été reconnu par Human Rights Watch), par téléphone, par tracts ou par l’envoi préalable d’un missile de faible puissance sur le toit, pourquoi restent-ils dans leur maison? 
  • Question subsidiaire: sont-ils libres d’en partir? Restent-ils de leur propre volonté ou y sont-ils contraints? Certains peuvent ne pas avoir le temps de fuir. Mais au vu des centaines de cibles touchées, ce n’est pas une généralité. Il y a donc une autre raison pour laquelle ces gens restent dans leur maison et meurent. Le fait pour le Hamas de gagner la guerre médiatique n’y est probablement pas étranger. Cette organisation manipule les images, inventant des enfants blessés, volant des images à la Syrie comme cela a été démontré. Ou rate ses lancements de roquettes, qui explosent dans la population civile, ce qui a aussi été démontré.

Morts pour le Hamas. Boucliers du Hamas. Armes médiatiques du Hamas. Quelle instance internationale mettra en accusation le Hamas pour ses exactions contre Israël et contre sa propre population?

 Pendant ce temps, en Israël:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/07/13/gaza-morts-pour-le-hamas-257849.html
Blog en partenariat avec la Tribune de Genève







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *