Ces dernières années, la Bande de Gaza a connu un grand boom en matière de construction Ces projets sont pourtant invisibles à l’oeil nu car ils sont pour la plupart des constructions de tunnels
et de bunkers souterrains.
L’industrie des tunnels du Hamas sert, comme on le sait, à la contrebande d’armes, de vivres, de fonds et même à faire passer des terroristes dans la Bande de Gaza, dont la plupart, en provenance de la Péninsule du Sinaï en Egypte. Mais, ces tunnels de contrebande ont été engrande partie fermés par l’Egypte.
A présent, le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza se servent de leur savoir-faire et de leurs ressources à des fins beaucoup plus graves et funestes, à savoir, la perpétration d’attaques terroristes en territoire israélien.
Ces tunnels, destinés à des fins terroristes sont creusés depuis un site caché à l’intérieur de la Bande de Gaza. Ils s’enfoncent sur des centaines de mètres (parfois sur plusieurs kilomètres) jusqu’à ce qu’ils atteignent les cibles visées en plein coeur du territoire israélien.
Les terroristes du Hamas s’infiltrent en Israël par ces tunnels, dans le but de commettre des attaques meurtrières qui visent à tuer ou kidnapper des Israéliens. Tôt hier matin (le 17 juillet) treize terroristes du Hamas lourdement armés sont sortis d’un tunnel situé près du kibboutz Soufa, au Sud d’Israël. Par chance, Tsahal les a découverts, avant même qu’ils ne puissent entrer dans le kibboutz et y perpétrer un massacre. Dix jours auparavant, (le 7 juillet), un autre désastre a pu être évité grâce au fait que l’armée israélienne ait fait exploser un tunnel que le Hamas planifiait d’utiliser pour perpétrer une attaque de grande envergure contre Israël.
Déjà depuis 2006, le Hamas utilise ce mode opératoire. Cette organisation terroriste utilisait déjà un tunnel transfrontalier pour attaquer Israël, tuant deux soldats israéliens et en kidnappant un troisième Gilad Shalit, pris en otage pendant 5 ans.
Lors de ses attaques terroristes, le Hamas utilise ces tunnels en tant que véritables « mines géantes ». Cette méthode consiste à creuser un tunnel qui débouche sous des installations civiles, comme un kibboutz, un village, ou même un poste militaire. Les explosifs sont amassés dans le tunnel, et peuvent être déclenchés à volonté, ce qui fut déjà le cas près de la clôture marquant la frontière avec Gaza en novembre 2012.
C’est avec un sens des priorités bien surprenant que le Hamas préfère investir dans la construction de ce réseau souterrain, plutôt que de répondre en premier lieu aux besoins de la population gazaouie.
En octobre 2013, l’armée israélienne a découvert l’entrée d’un tunnel près de la communauté d’Ein Hashlosha en Israël. Ce tunnel s’étendait sur près de 2 kilomètres de long depuis la ville de Khan Younès située dans la bande de Gaza, jusqu’en Israël. Il était creusé à 18 mètres de profondeur et était équipé de lignes électriques et téléphoniques. Il a fallu plus d’une année au Hamas pour achever sa construction et parvenir à acquérir l’ingénierie, le savoir-faire, la maind’oeuvre et les matériaux nécessaires.
Les tunnels de Gaza sont de véritables gouffres financiers contribuant à assécher les caisses déjà vides de la population gazaouie, destinés à bâtir ces dangereuses villes souterraines conçues dans
l’unique but de mener à bien des opérations terroristes.
Ces tunnels nécessitent de grandes quantités de ressources matérielles. Pour un simple tunnel, il faut jusqu’à 500 tonnes de béton et de ciment. Israël estime que le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza auraient préparé des douzaines de tunnels à des fins terroristes.
Le béton utilisé pour ces tunnels aurait pu servir à la construction d’abris anti-bombes, pour un grand nombre de civils palestiniens. A la place de cela, le Hamas a préféré laisser sa population, sans abris souterrains et sans protection. On comprend mieux quelles sont les priorités du Hamas : l’assassinat et le rapt d’Israéliens qui, pour ces organisations, passent avant la protection de leurs propres civils.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
Ce sont des rats ,ils construisent des tunnels ,et comme les raats ils propagent la peste
L’Egypte devrait installer cette semaine un système permettant la détection des tunnels le long de la frontière entre le Sinaï et Gaza, selon les déclarations de hauts responsables militaires égyptiens à l’agence palestinienne Ma’an.
Même à 20 m de profondeur, creuser dans la terre ça ne doit pas être silencieux.
Quelques kms de câble et quelques capteurs et l’affaire est réglée.
Dommage pour les gouvernements Européens qui gaspillent l’argent des citoyens de leurs pays , pour donner aux terroristes partout dans le monde. J,ai toujours dit que, L’union Européenne n,aime pas Israel , U.E, a les éléments dangereux pour israel ces éléments aiment la présence des arabes à côté Israel , ils veulent voir israel être déstabilisé même voir son économie basculer.
Je me demande pour quoi et comment ses gens déposent des millions d’argents de dollars années après année aux terroristes du Hamas et du Fatah.
ILS S’EN VONT EN ISRAEL POUR LA NÉGOCIATION DU CESSEZ-LE- FEU? JE SAIS QUE, ISRAEL VA DÉTRUIRE LES INFRASTRUCTURES D’ARMEMENT , ET PUIS ILS DONNERONT ENCORE DE L’argent pour reconstruire les tunnels,les caches d’armes etc .
L’Europe aussi ne restera pas en paix , car l’islam va démontrer de quoi il est capable de faire car ,L’islam se prépare à frapper L’Europe.
Je souhaite que l’armée continue à chercher les tunnels ,et les armes du Hamas.
QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL.
c’est la seul chose a faire que de détruire les tunnels mais j’aimerais beaucoup que avec de petit robot munie de caméra que l’ont film ses
tunnels avant la destruction comme encore une autre preuve historique que
l’argent de la communauté international avait servi absolument a rien sauf
d’attaquer les citoyens d’israel
il y a trop d’arabes en europe,en particulier en france trop c’est trop.
ils s’imposent trop,ils font leur loi et nous écrasent.
ils nous combattent et vivent de nos impôts.
les barbares sont tout sauf des humains.
au lieu de manger,boire,rigoler ils détruisent.
je ne sais même pas comment ils font pour respirer dans ces tunnels,rien que de voir la photo ça me donne des crises claustro,j’arrive plus à respirer,j’étouffe!
ils n’ont pas peur qu’il y ai un tremblement de terre?
puis je suis sûr qu’il doit y avoir plein de bestioles.
ceux ne sont pas des humains!
regardez les barbares torturent même de pauvres bêtes
http://jssnews.com/2009/12/10/merci-monsieur-moubarak/
la pauvre,ça se voit qu’elle respire mal,elle a l’oeil humide.
la honte ces barbares j’hallucine!
ils seront puni pour leurs crimes,
bah alors brigitte bardot faut réagir!