toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza – IDF : Le ratio des victimes civiles est le plus bas qui soit. La moitié des tués, sont des terroristes




En dépit de toutes les déclarations des  ONG anti-israéliennes, Tsahal a maintenu un ratio d’environ 1 civil tué pour 1 terroriste tué.

Nous pouvons calculer ceci à partir de la réunion de deux sources et une certaine extrapolation.

La semaine dernière, comme je l’ai signalé, sur les 193 premiers tués dans  la bande de Gaza, 72 étaient connus comme terroristes, 80 étaient des civils, et 41 indéterminés.

Entre le 15 Juillet à midi et le mardi 22 Juillet : Israël déclare avoir tué 183 militants dans son opération terrestre au cours des quatre derniers jours, donc du 18 au 22.

Cela fait 255 terroristes (72 + 183) avant le 15 juillet et du 18 au 22 juillet.

Ajoutons les trois jours manquants du 15 au 18 juillet (environ 40 au total, supposons 20 terroristes), plus un certain pourcentage pour le 41ème indéterminé de la semaine dernière, et il est clair que près de la moitié des morts dans la bande de Gaza sont en fait des terroristes – en dépit des reportages impressionnants  mais mensongers sur des bâtiments entiers s’effondrant sur des familles.

Pour ceux qui prétendent que l’armée israélienne ment, dans le passé, les estimations de Tsahal se sont avérées justes – même le Hamas a admis, plusieurs mois après les faits, que près de la moitié des personnes tuées pendant l’opération Plomb Durci étaient des terroristes.

Il y a aussi, un autre fait saillant

Un certain pourcentage de morts ont été  causées par des actions terroristes, comme des roquettes tombées court, des mortiers et des balles visant des Israéliens, des « accidents du travail », et des caches d’armes qui explosent.

Aucune ONG à Gaza ne vérifie tout cela, parce qu’elles ont intérêt à montrer Israël sous son plus mauvais jour. Un nouveau «Rapport Goldstone» est déjà prévu. Donc, en effet le rapport des civils tués par Israël à celui des terroristes peut même être inférieur à 1 pour 1.

Avoir le ratio d’un seul civil tué par terroriste tué, dans un environnement où le Hamas se cache délibérément au milieu des civils et enjoint aux civils de rester aux côtés des terroristes, est tout simplement miraculeux.

Les gens qui accusent Israël de viser sans discernement  les civils font de la calomnie, pas des reportages, ni de l’investigation. Les chiffres d’Israël sont à comparer à tout conflit dans l’histoire, y compris ceux impliquant les armées occidentales en Irak, Afghanistan et Libye.

Comme l’a dit le colonel Richard Kemp après Plomb durci:

Personne n’a été capable de me dire quelle autre armée dans l’histoire a fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans une zone de combat.

En fait, mes jugements sur les mesures prises dans ce conflit par l’armée israélienne pour éviter la mort de civils sont par pure hasard confirmées par une étude publiée par l’Organisation des Nations Unies elle-même, une étude qui montre que le ratio de civils tués rapporté à celui des combattants à Gaza était de loin le plus bas de tout conflit asymétrique dans l’histoire de la guerre.

L’ONU estime, qu’il y a en moyenne un ratio de trois civils tués pour un combattant tué dans les conflits à travers le monde.
Trois civils pour un combattant tué.

C’est le même ratio qui fut estimé en Afghanistan: trois pour un.

En Irak et au Kosovo, c’était pire: le rapport est censé être de quatre à un. Les preuves anecdotiques suggèrent que les ratios étaient beaucoup plus élevés en Tchétchénie et en Serbie.

Dans la bande de Gaza, le ratio est inférieur à 1 pour  1.

Ce taux de victimes civiles extrêmement faible contredit catégoriquement beaucoup d’allégations initiales de Goldstone, et l’insistance hargneuse de divers groupes humanitaires concernant les présumés crimes d’Israël contre l’humanité.

Ne croyez pas ces mensonges. L’armée israélienne est la plus morale des armées au monde comme il n’en a jamais existé dans l’histoire.

 22 Juillet 2014 // http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/07/half-of-dead-in-gaza-are-terrorists.html#.U9FSm_l_uAY
Par Elder of Ziyon

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap