Alors que les trois corps des enfants otages israéliens sont, à l’heure où nous publions ces ligne,s en train d’être inhumés dans le cimetière de Modi’in, la police vient de révéler l’enregistrement sonore qui a fait suite à leur kidnapping.
Quelques minutes après avoir été kidnappés, un des otages a eu le courage de prendre son téléphone et de, discrètement, appeler la police. Cliquez sur le lien ci-dessous :
« http://jssnews.com/content/assets/2014/07/ef129c042d2f1502971c095cfc4d1d1a.m4a?
– (Police) Les urgences bonjour, je suis Udi.
– (otage) Ils m’ont kidnappé.
– (terroriste arabe) baissez vos têtes, baissez vos têtes !
– (police) Allo ! Allo ! Allo !
Puis on entend que les ravisseurs mettent des coups à leurs otages – 3 enfants juifs de 16 ans et 19 ans. De fait, il n’est pas clair s’il s’agit de coup « normaux » ou de « coups de feu. »
Une chose est sure, après quelques « aïe, aïe, » on n’entend plus les garçons. Et les ravisseurs disent : « celui-là, faut lui reprendre son téléphone. »
Selon les enquêteurs, il est probable qu’en découvrant l’appel passé, les terroristes palestiniens du Hamas aient pris la décision de tuer ces enfants sans attendre.
Suite à cet appel, qui ne sera pas vraiment pris au sérieux par la police, une enquête a été ouverte et plusieurs agents ont été mis à pied.
Par Antoine Chatrier – JSSNews
http://jssnews.com/2014/07/01/document-sonore-lappel-passe-par-les-otages-a-la-police-jai-ete-kidnappe/
Bien triste tout ça. Pourquoi vu la situation de guerre permanente, Israël ne met pas un numéro spécial du type de celui qui existe où il suffirait juste de composer le numéro sans avoir besoin de parler pour être géo-localisé et déclencher l’alerte sur le champ.
Au début, peut-être quelques plaisantins en feraient usage mais comme ils seraient pris en chasse et attrapés puis punis, il leur passerait vite l’envie de recommencer et, seuls les cas de problèmes réels demeureraient.