toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De violentes émeutes arabes se propagent à travers Israël. L’armée lance une attaque aérienne sur Gaza.


De violentes émeutes arabes se propagent à travers Israël. L’armée lance une attaque aérienne sur Gaza.

Les émeutes arabes de Jérusalem, se sont propagées depuis Shuafat, à Beit Hanina et le Mont du Temple dans la vieille ville (près du Kotel), Abu Tor, Wadi Joz, et Issawiya.

Les Arabes ont lancé des émeutes à Nazareth, la région de Wadi Ara (nord d’Israël), Kalanswa, Tira, Baqa al-Gharbiya, Tul Karem, Kalkilya, Qalandia, Kfar Kassem et Taibe.

Les attaquants ont lancé des pierres, brûlé des pneus, et détruit tout ce qui était sur leur passage.

Arab-riots-in-Shuafat

Destructions arabes à Shuafat

A Jérusalem, les arabes ont poursuivi la destruction du  Light Rail Jerusalem, en réduisant à néant les poteaux électriques et les rails. Un tiers des passagers quotidiens du train sont des Arabes de Shuafat et Beit Hanina.

Arab-Slingshot-in-Jerusalem

Pour commencer,  la police israélienne s’est concentrée sur une politique d’endiguement, pour limiter les émeutes arabes à leurs quartiers, et ne pas les laisser déborder dans d’autres quartiers.

La police s’est  limitée à l’utilisation d’engins anti-émeutes. Bien que dans un cas, un policier a ouvert le feu sur une voiture qui a essayé d’écraser des policiers. L’un des pneus de la voiture a été touché, mais la voiture s’est échappée.

Les forces de police spéciales étaient présentes à Jérusalem vendredi, lors de l’enterrement de Mohammed Abu-Khder où des armes à feu, fusils et armes automatiques, ont été exhibés ouvertement. La police ne sait toujours pas si le meurtre a pour origine une affaire familiale interne, un crime d’honneur, une guerre de clans ou une vengeance.

Protest-in-Yafo

A Jaffa à côté de  Tel Aviv, des résidents arabes se sont mis à protester avec des drapeaux palestiniens et ont dit qu’il n’y avait aucune différence entre Israël  de 1967  et Israël de 1948.
Dans une  interview télévisée hier avec les émeutiers, le reporter a demandé à un émeutier arabe, pourquoi il portait un masque ?  Ce dernier a répondu qu’il ne voulait pas risquer de perdre son emploi à la banque Leumi.

Pour le moins, ces événements pourraient peut-être mettre fin à certaines idées délirantes et illusions qu’Israël entretient sur un grand nombre de ses citoyens arabes.

Vendredi soir, 15 émeutiers arabes de Silwan/Shiloach (City of David) ont attaqué la Diaspora Yeshiva du Mont Sion à Jérusalem. les arabes ont attaqué l’intérieur de la Yeshiva  à coups de pierres et de blocs de béton et les étudiants ont commencé par prendre la fuite, craignant des coups de feu. Puis ils sont revenus à la contre-attaque et ont pris la défense de la Yeshiva en lançant des chaises, de l’eau bouillante et pour finir ont déversé leur Cholent sur la tête des assaillants selon un rapport de  B’Chadarei Chareidim.

Diaspora-Yeshiva

A Jérusalem, une femme a été attaquée en présence de son mari. Ce dernier a ouvert le feu (tiré en l’air) et les attaquants se sont dispersés.  Il se pourrait que si les choses s’aggravent, les israéliens prennent les choses en main et fassent justice eux-mêmes.

Aux dernières nouvelles, les arabes ont poussé leurs attaques jusque dans les quartiers juifs aux abords de Jérusalem. Des bombes et jets de pierre ont fait leur apparition à Gilo, Har Homa et Maaleh Zeitim (sur le Mont des Oliviers).

A Jérusalem, une voiture des Nations Unies et d’autres voitures voisines ont été incendiées et le bus #174 vers Maaleh Adumim a été attaqué en règle par les arabes, à coups de pierre et blocs de béton, semant la panique parmi les passagers. Trois personnes ont été blessés dont le chauffeur du bus qui a été atteint à la tête.

Burning-UN-Cars1

Voiture des nations Unies en feu

Burned-UN-Cars

Les carcasses de voitures calcinées

174-Bus-attacked

Bus 174 attaqué

Las arabes ont essayé de kidnapper une fillette de 13 ans à Har Homa durant Shabbat. Elle en a réchappé.  La police a mis des barrages routiers pour arrêter les deux arabes.

Il y a des rapports que des juifs ont commencé à répliquer aux jets de pierres à  Beit Tsafafa et ont commencé à lancer des pierres aux arabes.

La tombe de Joseph a de nouveau été attaquée et incendiée.

Une carte des émeutes arabes dans tout le pays pour la journée de samedi a été établie.

Map-of-attacks

Avigdor Lieberman a demandé à ce que la nationalité israélienne soit retirée aux émeutiers.

Des roquettes tirées depuis Gaza ont visé Bersheba dans la journée de samedi. [ Gazan rockets targeted the city of Be’er Sheva.] L’une des roquettes a été interceptée par le système Iron Dome. Il semble qu’Israël ait décidé de répliquer et de lancer une attaque sur Gaza en représailles de ces tirs.

Les habitants de Be’er Sheva and Ashdod ont rapporté qu’ils entendent des explosions et le sol tremble tandis que les forces aériennes d’Israël lancent des missiles sur des cibles précises de Gaza.

3:16 AM: Plusieurs sites ciblés à Gaza. Dégâts matériels importants, pas de blessé.

Khan Younis, au nord de Gaza, Raffah et le centre de Gaza sont ciblés par Israël Air Force.

Un dépôt de missiles a été détruit et une installation du Hamas également, ainsi qu’un tunnel près de Raffah.

4:06 du matin : Aucun terroriste du Hamas n’a été tué dans ces attaques.

4:08 du matin : Un porte parole IDF déclare que 10 cibles terroristes de Gaza ont été détruites.

Sources : The Jewish Press

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/violent-arab-rioting-spreading-throughout-israel/2014/07/05/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/arab-rioting-continues-in-jerusalem-photos/2014/07/04/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/cholent-saves-diaspora-yeshiva-from-arab-attack/2014/07/05/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/arab-attacks-expand-to-jewish-neighborhoods-kidnapping-averted/2014/07/06/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/arabs-torch-un-car-try-to-blow-up-building/2014/07/06/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/arabs-again-torch-josephs-tomb/2014/07/06/
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/gazan-rockets-target-beer-sheva/2014/07/05/

Traduction – adaptation Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “De violentes émeutes arabes se propagent à travers Israël. L’armée lance une attaque aérienne sur Gaza.

    1. Dan

      Les juifs ne méritent plus ce pays. Ils ont donné. Toutes les armes a leurs assassins. Tout ce que j’ai pressenti. De la folie des juifs. Arrive
      Les grands massacres arrivent. Car aux pays des bourreaux. Les dirigeants. Tel que bibi. Ont. Toujours interdit aux juifs d’être armé et de défendre leur vie. LES ARABES EUX SONT TOUS ARMÉS. D’ARMES DE GUERRE. EN ISRAËL. ET EN JUDÉE SAMARIE.
      SI LES JUIFS NE RÉCUPÈRENT PAS DES ARMES. 20%. D’arabes.
      MASSACRERONS 80%. De juifs. VOILÀ. OU NOUS AS CONDUIT. OSLO.
      DONNEZ UNE CHANCE A LA PAIX. ET ISRAËL SERA UN CIMETIÈRE

    2. mamane

      Il est temps de regler ce probleme non ilucider a l independance d ISRAEL la nationalite ISRAELIENNE que pour juifs et chretiens+ druzes.. tout arabes attraper a faire des emeutes ou chose reprehensible sur l etat, doit etre renvoyer du territoire vers la syrie, irak jordanie, la casse doivent etre payer par le village arabes toutes voitures caillasser idem….plus aucun arabe a la KENESSET. retirer les ecritures arabes des panneaux de signalisation, de timbres postaux des billets de banques….C est de cette maniere que l ons se fera respecter

    3. c.i.a.

      Et bien-sur israël, à encore pris des  » mesures extrême  », contre ce  » faible, raisonnable et sans – défense  », peuple palestinien!

    4. Men

      Le gentil petit guichetier à la banque Leumi …est donc une merde tueuse en puissante : HOP! Dehors avec congés sans solde! Motif : palo à forte présomption de culpabilité de méfaits.
      Tous les arabes « israéliens », MÊME LES PLUS GENTILS EN APPARENCE, employés par Israel : HOP! Dehors congés sans solde. Il faut se séparer définitivement de ces merdes qui en plus, présentent le risque de nous saborder de l’intérieur par les fonctions qu’elles occupent au sein de notre société Juive.
      Il ne peut pas y avoir un poids et deux mesures : Les palos veulent nous détruire mais ils sont contents d’avoir du boulot chez nous pour vivre : Cherchez l’erreur! Où a-t-on vu ça ailleurs?
      Regardez bien ces photos plus haut : DÉTRUIRE, DÉTRUIRE, DÉTRUIRE! C’est tout ce qu’ils savent faire. Il n’y a rien de constructif dans ce peuple de merdes ; On ne cesse d’être abreuvés de preuves.
      Qu’est-ce qu’on attend pour les virer manu militari hors de nos frontières d’Israel?
      Quand je pense que ma fille (très religieuse) de 20 ans m’a appris qu’elle avait pris un taxi à Yerushalaïm avec une amie or le chauffeur était arabe et il voulait absolument épouser ma fille en lui demandant si elle le trouvait beau?… 🙁
      Il faut retirer les licences de taxis aux arabes : C’est trop dangereux! (Voir la pauvre Shelli Danon 🙁 )

    5. Men

      Me’hila d’avoir écorché le nom de Shelly Dadon… 🙁
      (Que son âme se joigne au faisceau des Vivants)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap