toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans une interview, un dirigeant du Hamas encourage ouvertement la population de Gaza à servir de bouclier humain. (Vidéo)


Dans une interview, un dirigeant du Hamas encourage ouvertement la population de Gaza à servir de bouclier humain. (Vidéo)

Dans une interview accordée le 8 juillet 2014 à la télévision Al-Aqsa du Hamas, basée à Gaza, le porte-parole du mouvement, Sami Abu Zuhri, encourage la population gazaouite à utiliser la méthode des boucliers humains, qui s’est avérée efficace par le passé.

Ci-dessous des extraits de l’interview :

Présentateur (au reporter à Gaza) : Les gens montent-ils encore sur les toits ?

Loading...

Ayad Abu Rida : Des témoins nous ont dit qu’il y a un grand rassemblement, que les gens continuent à se rendre chez la famille Kawari, pour empêcher les avions de l’occupation sioniste de la prendre pour cible.

Présentateur (à Sami Abu Zuhri) : Quels sont vos commentaires à ce sujet ? Les gens reviennent à la méthode (du bouclier humain), qui s’est révélée très efficace au temps du martyr Nizar Riyan…

Sami Abu Zuhri : Cela prouve le caractère de notre noble peuple, combattant du djihad, qui défend ses droits et ses demeures le torse nu, avec son sang. La politique d’un peuple qui affronte les avions israéliens la  poitrine nue, pour protéger ses habitations, s’est révélée efficace contre l’occupation. Cette politique reflète la nature de notre peuple brave et courageux. Nous, au Hamas, appelons notre peuple à adopter cette politique, pour protéger les maisons palestiniennes.

Vidéo You Tube ajoutée le 9 juillet :

http://www.memri.fr/2014/07/09/porte-parole-du-hamaw-au-gazaouites-servez-de-boucliers-humains-cette-methode-fonctionne/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Dans une interview, un dirigeant du Hamas encourage ouvertement la population de Gaza à servir de bouclier humain. (Vidéo)

    1. NINEY

      Dans nos pays civilisés, pour l’instant, cela s’appelle de la lâcheté. Mais pour des musulmans cela semble s’appeler « une place directe au paradis d’Allah ». Comment peuvent ils imaginer que notre Dieu, notre créateur puisse prendre plaisir à la mort de ses créatures. Satan est habile pour se servir de la veulerie de ces dirigeants qui se moquent comme d’une guigne de la vie de ces enfants et qui ne recherchent que le pouvoir. Au fait, ont ils oublié que Abraham est notre Père commun?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *