toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflit Israël/Gaza: les fausses images de la propagande pro-palestinienne, décryptage sur la manipulation de l’opinion publique européenne.




Depuis le début de l’Opération israélienne « Bordure protectrice » lancée pour stopper les tirs de roquettes des organisations terroristes de Gaza sur Israël, les organisations pro-palestiniennes en Europe n’hésitent pas à diffuser des images en provenance de Syrie ou d’ailleurs pour « dramatiser » la situation à Gaza.

C’est la manipulation habituelle des organisations islamistes qui essayent toujours de se victimiser alors que ce sont des organisations terroristes qui essayent de semer la terreur. La complicité des organisations d’extrême gauche en Europe, liées à l’Islam radical, dans la diffusion de cette manipulation de l’opinion publique européenne est évidente.

La BBC s’est inspirée des « Décryptages » réalisés par Europe Israël pour tracer la provenance des images diffusées par la propagande pro-palestinienne et mettre en évidence que ces images ne viennent pas de Gaza.

Loading...

Voici nos décryptages qui ont inspiré la BBC pour mettre en évidence la manipulation des images:

Décryptage les faux bombardements à Gaza:

Décryptage Gaza les faux enfants tués:

Gaza 2013 : Gaza camp de concentration à ciel ouvert ?





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Conflit Israël/Gaza: les fausses images de la propagande pro-palestinienne, décryptage sur la manipulation de l’opinion publique européenne.

    1. Robert Davis

      C’est la manipulation habituelle et tant que la situation GEO POLITIQUE ne changera pas les manipulations non plus! Israel est malheuresement obligé d’occuper Gaza et cela ne sera pas facile surtout que le PM actuel ne donne pas l’impression de comprendre la situation géo politique ni lA valeur de l OPPORTUNITE qui est donnee a israel de changer la donne politique et de TERMINER SA GUERRE D INDEPENDANCE jusqu’ici en suspens. Je crains qu’il ne fasse la même erreur que son prédécésseur (actuellement en prison…) et des ALLER ET RETOUT MEURTIERS donnant l’occasion au hamas de reconstituer ses forces et ses défenses à chaque fois que les troupes israéliennes se retiraient entrant ,lematin et sortant le soir… Or le hamas a 25.000 hommes ce n’est pas une petite force surtout dans une ville où les occasions de harceler les troupes d’Israel infiniment meilleures notamment sur un terrain découvert, peuvent faire des dégâts importants. S’il faut recommencer ce petit jeu tous les 2-3-4 ans c’est…le mythe de sysiphe! Ou celui du locataire devant payer son loyer toute sa vie! Il faut EXPULSER ces arabes au Sinai et laisser les égyptiens s’occuper de ces crapules! Trés vite le monde n’en parlera plus car il autorise lesarabes à les massacrer mais les Juifs n’ont même pas le « droit » de se défendre selon eux. Quitte à être blâmés ne le soyons qu’UNE seule fois plutôt qu’à pérpette! D’ailleurs si le PM en profitait pour continuer sur sa lancée et expulser les autres IL N Y AURAIT AUCUN BLAME DE PERSONNE CAR LA DONNE AURA CHANGE! Mais le PM a-t-il l’intelligence et l’audace nécéssaire pour AGIR au lieu de parler comme toujours? ou…attendre que cela se passe?

    2. marc malka

      entièrement d’accord une bonne fois pour toute, sinon plus aucun Juif ne voudra faire sa 3aliah!!!!!!!! et pour les Israeliens ce n’est pas une vie!!! demandez aux français s’ils sont prêts à accepter cette situation!!!!!!

    3. Robert Davis

      M.Marc Malka : C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de gens audacieux comme nous encore que les pleutres ont toujours l’excuse de dire que « c’est facile quand on est en france » et dans un sens ils ont raison sur ce point mais ce n’est pas parce qu’on habite une belle maison que 1 + 1 ne font pas 2 Ils s’imaginent qu’on cherche la gloire à bon compte mais on ne demande rien! On essaye d’aider à notre façon c’est tout. Quel mal y a-t-il à faire partager une BONNE stratégie à des gens QUI EN ONT VRAIMENT BESOIN et qu’on voudrait aider. Mais c’est ainsi : celui qui est SUR LE TERRAIN A LE DROIT DE DIRE DES BËTISES par contre celui qui est derrière un ordi n’a pas le droit d’essayer d’aider avec ses moyens qui sont pourtant BONS. Ils ne comprennent pas l’importance d’un bon diagnostic et d’une bonne stratégie,c’est dommage. Mais il ne faut pas renoncer.

    4. cherk

      Israel ne doit plus tenir compte de toutes ces manup. il faut en finir avec le Hamas à tout prix.. ce qui est dramatique c ‘est que ces monstres sont bien cachés et ce sont les civils palestiniens qui payent.. J espere qu avec l attaque terre Israel pourra cibler et eliminer les barbus du hamas, il faut continuer , on s en fou de l opinion international, personne ne parle des victimes israeliens et des provoc permanentes des fachos du hamas depuis des mois par l envoi de roquettes, personne, on ne parle que de victimes soidisant palestieniennes, mais que fait on des victimes en sirye en irak des barabres barbus ??????????Israel tu n as plus le choix il faut foncer ….

    5. marc malka

      M.Robert Davis effectivement, mais il n’empêche que 80% de ma famille s’y trouve et chaque qu’une roquette est envoyée j’en tremble et ce n’est pas d’aujourd’hui et cela a assez duré aujourd’hui grâce à notre défense les sanguinaires sont très affaiblis et c’est le moment pour en finir une bonne fois pour toute qu’ils fassent leur boulot mais jusqu’au bout sinon tout recommencera dans 1, 2 ans voir avant! tous les autres pays et notamment européens n’ont pas bougé leur petit doigt pour condamner ces sanguinaire c’est seulement quand Tsahal a commencé à bouger, ils vont tout faire pour abattre sur Israel encore une fois une forte pression pour un cesser le feu, non il ne faut écouter personne et y aller comme je l’ai déjà dit une bonne fois pour toute, ils n’avaient qu’à intervenir pour stopper ces sauvages avant qu’Israel ne subisse ce déluge de roquettes, soit dit entre nous achetées avec l’argent déversé par l’Europe à titre soit disant humanitaire et dévié, encore plus malheureux il s’agit de nos impôts!!! tout le monde arabe est divisé c’est maintenant ou jamais!!!!

    6. cherk

      JE SUIS SCANDALISEE PAR LA PRESSE INTERNATIONALE? QUI NE CAUSE QUE DE VICTIMES DE GAZA…. ALORS QU IL SE PASE DES HORREURS EN IRAK OULES FOUS ISLAMISTES ONT VIOLES PUIS ASSASSINE 32 FEMMES CHRETIENNES ARABES SANS COMPTER LES DESTRUCTIONS QUI ANEANTISSENT L IRAK ET PERSONNE N EN PARLE ARABES BARBUS FOUS CONTRE PAUVRES ARABES LAICS… ALORS ISRAEL TU ES NOTRE SEUL ESPOIR CONTRE CES BARBARES VAS Y SINON CA RECOMMENCRA RECOMMENCERA ET RECOMMENCERA IL FAUT ANEANTIR LE HAMAS AVEC SES BARBUS QUINE LAISSERONT JAMAIS JAMAIS JAMAIS ISRAEL EN PAIX ….

    7. Robert Davis

      M.Marc Malka : moi aussi j’ai de la famille à Tel Aviv,ma soeur notamment,c’est une raison de PLUS pour agir INTELLIGEMMENT pour une fois. L’europe ne fait rien parce que elle ne peut rien faire ce qui ne l’empêche pas de nous…casser les pieds. Bien sûr qu’il ne faut pas écouter ce qui nous veulent du mal! Aujourd’hui je voyais sur 13 heures qu’Israel a ENFIN donné ordre à tous les arabes du nord de Gaza de déguérpir. Espérons qu’Israel va VIDER même ce petit territoire ce serait déjà une

    8. Robert Davis

      … UNE VICTOIRE GEO POLITIQUE et c’est cela qu’il faut pour fermer le bec des ennemis d’Israel et gagner cette guerre. Mais sitôt qu’on mentionne la géo politique comme par hasard on est systématiquement interrompu. Par la gauche même israélienne? celle-ci veut la guerre pérpétuelle pas la paix.

    9. Hend

      Vous parlez image je vais parler chiffre:
      Day 26: 02/08/14
      1710 Palestiniens tué
      79% Civil
      225 femmes
      391 enfants… et le massacre continue
      Si ça vous permet de vous regarder dans un miroir, regarder vos enfants dans yeux au petit déjeuner et dormir le soir ce genre de con**rie tant mieux pour vous…
      L’humanité va vraiment mal décidément aussi mal qu’en 1939-1945

    10. Europe-Israel.org Post author

      @ Hend: vous ête sle porte parole du Hamas visiblement ! Ces chiffres que vous citez sont totalement faux et surtout confirmé par personne ni ONU, ni ONG !

      il n’y a en aucune cas 1710 morts et encore moins 79% de civils !!! au maximum 1000 morts dont plus de 50% de terroristes du Hamas !!!

      Lisez plutôt cet article avant de balancez les chiffres que vous avez piqué sur un site pro-palestinien !
      http://www.europe-israel.org/2014/08/gaza-la-propagande-du-hamas-relayee-par-les-islamistes-du-monde-entier-ment-sur-le-nombre-de-victimes-civiles/

      http://www.europe-israel.org/2014/08/autorites-israeliennes-au-moins-47-des-victimes-sont-des-combattants-du-hamas/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *