toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

C’est un arabe israélien qui a tué Shelly Dadon : un crime à caractère nationaliste et terroriste.


C’est un arabe israélien qui a tué Shelly Dadon : un crime à caractère nationaliste et terroriste.

Image à la Une : Shelly Dadon, 20 ans résidente d’Afula dont le corps a été retrouvé dans les bois près de Migdal Haemek. Photo: Dadon family.

La police israélienne a annoncé dimanche qu’un Arabe israélien était l’auteur de l’assassinat de Shelly Dadon âgée de 20 ans, dans un parking vide au nord d’Israël le 1er mai, et que le tueur est soupçonné de motifs nationalistes.

Le suspect est Hussein Khalifa, 34 ans, d’Iblin, un chauffeur de taxi qui conduisait les travailleurs aux usines de la zone industrielle de Migdal Haemek, selon l’ISA – Agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

Loading...

« Au cours de l’interrogatoire ISA, Hussein Khalifa a avoué  l’assassinat de  Dadon et a communiqué de nombreux détails concernant l’assassinat, » ont dit les enquêteurs du Shin Bet dans un communiqué.

«Le matin du jour de l’assassinat, après avoir déposé les travailleurs à l’une des usines comme il le faisait tous les jours, il a continué vers le centre de la ville (Migdal Haemek) où il a pris à bord  la victime. Elle lui a demandé de la conduire à un entretien d’embauche dans la zone industrielle. Il l’a conduite à un parking abandonné à la périphérie de la zone industrielle (non loin de la destination demandée) où il l’a poignardée à mort et s’est enfui dans son taxi.

Tueur-de-Shelly-Dadon

« Selon sa version, après avoir commis l’assassinat, Hussein Khalifa a jeté l’arme du crime et le portable de la victime et a fui les lieux, et plus tard il a lavé des taches de sang dans son taxi. Il a également jeté le porte-monnaie de la défunte à proximité de la communauté de Beit Zarzir.

« Bien que les motifs de Hussein Khalifa n’aient pas encore été pleinement clarifiés, l’évaluation de l’ISA est que l’assassinat a été perpétré pour des raisons nationalistes, » selon la déclaration écrite du Shin Bet.

Cette annonce intervient après une enquête de plusieurs mois sur la mort de Dadon.

Le Chef de la police, Yohanan Danino, a mis au courant la famille sur les derniers développements de l’enquête, dont les détails étaient gardés à l’abri des médias jusqu’à l’annonce de dimanche.

Learn Hebrew online

Ses parents avaient déposé plainte pour disparition à la station de police à proximité d’Afula peu de temps après que le corps de Dadon soit retrouvé.

« Pour les parents de Shelly, c’est comme si elle venait d’être assassinée il ya quelques jours, » a dit un parent au quotidien israélien Ma’ariv. «Ils ne sont pas en mesure de surmonter, et ils auraient bien besoin de soutien psychologique» afin de surmonter le traumatisme continue, a-t-il ajouté.

Le Commandant de police du District Nord, Moshe Cohen a dit à l’époque que les premières preuves trouvées sur les lieux ont conduit les enquêteurs à se concentrer sur des motifs nationalistes, a déclaré la chaîne israélienne Channel 10.

Loading...

« L’enquête a fait de très grands progrès, qui ne peuvent être décrits que comme spectaculaires », a déclaré le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitz aux membres de la famille lors d’une visite de condoléances, selon le Times d’Israël. «Les assassins seront arrêtés bientôt et paieront le prix», a-t-il juré, qualifiant le crime « d’acte des plus ignobles. »

Neuf jours après l’assassinat, quelque 2.000 personnes ont défilé à Afula à la mémoire de Dadon et ont appelé à la sanction des auteurs, tenant des pancartes où on pouvait lire «le sang de Shelly est notre sang», «Netanyahu – réveillez-vous» et «Shelly a été assassinée et la nation est silencieuse.»

Sources : The Algemeiner – 6 juillet 2014 –

Auteur:

avatarDave Bender

http://www.algemeiner.com/2014/07/06/police-israeli-arab-killed-shelly-dadon-in-suspected-terror-attack/

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “C’est un arabe israélien qui a tué Shelly Dadon : un crime à caractère nationaliste et terroriste.

    1. Laurence

      Personne n’en parle dans les merdias français , et , pourtant c’est un crime atroce
      Informations à 2 vitesses

      il faudra demander des comptes à tous ces journaleux

    2. Laurence

      Mais heureusement que vous etes là , que vous rétablissez la justice,

      Merci à vous médias de la vérité

    3. moka

      Oui ,c’est triste pour cette gamine mais les palos muzzs n ont aucun respect pour la vie d autrui, même avec ses semblables. Alors que vaut la vie d un juif , d un kouffare.Pour l autre mort de ce jeune palos que les arabes accusent les juifs israéliens de l avoir assassiné , j espère qu ils se rendront conte de la douleur, la colère qu ont ressentis les parents des 3 enfants . Quand je pense que ces connards de palos fesaient la fête ,je crois maintenant qu ils n ont plus le coeur à se réjouir.

    4. Tamara

      C’est vrai que les journaleux n’en parlent pas ni le 1er mai ni aujourd’hui. C’est intolérable cette façon de faire. Tout comme les assassinats des trois Israéliens n’ont pas eu le même impact que celui de l’Arabe Israélien Alors quoi, que se passe-t-il ? pourquoi les dirigeants Israéliens n’en font pas part à leurs homologues internationaux ? pourquoi Nenanyahou parle d’indignation aux parents de la victime ? font-ils de même de leur côté ? pourquoi les Français de confession Juive persécutés et agressés, aux visages tuméfiés ne sont pas montrés au public afin de montrer la barbarie qu’ils endurent ? pourquoi ?
      Assez de laxisme : « ILS » prennent cela pour de la faiblesse: attention aux boomerangs Je déplore cette vengeance, mais comment ne pas agir lorsqu’on voit les dirigeants libérer des assassins d’innocents ? Tamara

    5. Ghysly44

      Je pense certains veulent la guerre aussi ici en France et ça viendra des musulmans, depuis quelques ANNEES on le sent, j’espère que les FRANCAIS ne se laisseront pas abuser mais quand je vois les associations comme SOS racisme prendre de l’ampleur j’ai peur pour les FRANCAIS et les juifs de France !!!

    6. Rony d'Alger

      Mais que signifie cette expression ridicule: « crime pour motif nationaliste », d’autant que cet arabo-musulman a la nationalité israëlienne, comme sa malheureuse victime. C’est un crime pour motif de terrorisme raciste. Elle est morte car cette ordure voulait tuer des Juifs et avec une jeune femme sans défense c’était encore plus facile. De plus cette racaille affiche un air de contentement, un cynisme insupportable.

    7. Marie

      Il faut rétablir la peine de mort pour ces arabes aux mains pleins de sang
      Je comprends ,face au laxisme de Nathanyahou ,que les jeunes israéliens fassent eux même justice.
      Qui plus est la 5 ieme colonne des arabes israéliens sont là pour les avantages mais haïssent Israel : il faut les expulser d’Israël vers des territoires arabes.
      La seule méthode est d’éradiquer ces arabes qui tuent sans être sanctionnée Cà suffit il faut employer la méthode fortes comme l’ont fait ces 6 héros qui ont montré la vraie voie que l’on doit adopter: tuer les arabes comme ils tuent des juifs .
      Pas un mot pour cette jeune fille Dadon d’Israël ; alors vengeons la et pendions cet arabe israélien

    8. tel aviv

      il fait une tête écœurante!
      il n’y a pas une marine le pen en israel pour leur retirer la nationalité israélienne sérieux?
      je me demande au passage pourquoi les arabes ont la natio israelienne?

    9. tel aviv

      je ne vois pas vraiment le rapport entre islam,terrorisme et les actes barbares…
      les arabes ont une haine du juif,comme de tout être d’ailleurs voire d’eux même.tous leurs actes sont motivés par leur haine uniquement!tomber dans leur piège et interpréter cela par de l’islam,voire extremisme (salafisme djihadiste,habash,tabligh,wahabisme,chiisme et autres vipères)
      c’est pour moi légiférer leur haine.
      les rabbins ne m’ont jamais enseigné qu’il fallait être intolérant aux religions.certains sur internet disent que le christiannisme est une secte du judaime,l’islam et le judaime une secte,mais ceux sont des religions.
      certains hypocrites nous sourient,nous soutiennent,mais derrière disent que le juif a une haine de l’islam,ce qui est faux car le judaisme prône la tolérance.si le juif a même un gramme de haine,c’est justifié au vu de son vécut en tant que persécuté qui se perpétue,
      et c’est parce que le juif a un coeur pure qu’il réussi dans sa vie,contrairement aux arabes qui sont incultes.
      dire qu’un arabe a fait telle chose au nom d’Allah,est à mes yeux un crime car c’est aller dans le sens des occidentaux qui dissimulent leur anti sémitisme.l’antisémitisme existe bel et bien,le juif est tué car juif et non au nom d’une religion.le juif est tué car jalousé.
      montrer sa faiblesse du moment et insulter l’islam c’est aller dans le sens des occidentaux,je suis choqué que des salùpards prétendent que chaque rabbin enseigne la haine du goy et sa religion,c’est faux!(soit disant des textes du talmud,voyez vous jusqu’où vont les haineux!)
      les arabes lynchent par haine du juif,par antisémitisme,racisme,le racisme à l’égard du juif existe et c’est un crime.
      cet arabe a tué cette belle jeune fille qui cherchait du travail,donc nôble fille qui cherche à gagner sa vie,contrairement à ceux qui glandent volontairement en france.cet arabe l’a tué par HAINE DU JUIF,ANTISEMITISME!
      les arabes frappent en france aussi,par exemple l’institutrice tuée par rachida à albi avec un couteau,puis les démontrations de haine des algériens récentes…
      je ne dis pas être parfait pratiquant,néanmoins j’ai la notion de solidarité,de tolérance et je ne supporte pas qu’un juif soit tué.
      et ni un goy!

    10. FITOUSSI

      MAIS PORQUOI GARDER TOUS CES ARABES EN ISRAEL UN JOUR ILS SE RETOURNERONT CONTRE ISRAEL D ALLEURS C EST LE CAS EN CE MOMENT .. ILS NE SERONT JAMAIS ISRAELIEN … C EST MME EN FRANCE AVEC TOUS CES MUZZ SOIT DISANT FRANCAIS MAIS NON ILS SE SENTENT ARABES POINT FINAL……..ALORS DEHORS D ISRAEL TOUS CES PALESTINIENS ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *