Trois millions et demi d’Israéliens sous le feu gazaoui depuis plusieurs jours, quelle doit être la réponse à apporter à une telle agression?
Au sondage les Israéliens se sont prononcés:
-
48 % des personnes interrogées font confiance au Chef du gouvernement, au Ministre de la Défense, et au Chef d’État-major pour régler ce conflit d’une manière mesurée.
-
40 % des sondés pensent qu’il faut aller jusqu’au bout et éradiquer le Hamas au cours d’une opération terrestre quitte à réoccuper la bande de Gaza.
L’analyse suivante vous permettra de vous faire votre propre opinion.
Historique: La bande de Gaza a de tous temps été habitée par des Juifs et des Chrétiens, au cours de la guerre d’Indépendance, les Égyptiens ont envahi la Bande de Gaza, lors des accords de cesser-le-feu de 1949, ils l’ont conservée, ils ont incité les Frères Musulmans qu’ils jugeaient indésirables chez eux à venir coloniser cette terre.
Lors de la guerre des 6 jours l’Égypte perdit la bande de Gaza et le Sinaï.
En 1975 le traité de paix entre Israël et l’Égypte permit à cette dernière de récupérer le Sinaï, la bande de Gaza resta sous la domination israélienne et l’Égypte se garda bien de rapatrier ses Frères Musulmans qui s’acharnent depuis contre Israël.
En Août 2005 Ariel Sharon mit en place le désengagement unilatéral de Gaza, ne pouvant prendre d’accords avec les arabes du Fatah sur ce sujet.
Dès le désengagement, en remerciement, une pluie de roquettes s’abat sur le sud d’Israël.
25 Juin 2006 enlèvement de Guilad Shalit.
Dans le silence assourdissant des médias.
Trois jours après Israël lance l’Opération « Pluies d’été ».
Les médias se déchaînent contre Israël.
Arrestation de soixante responsables du Hamas parmi lesquels des élus (Députés et Ministres).
Les Occidentaux interviennent, nous demandent de la retenue, Israël interrompt son opération.
Et les roquettes continuent de tomber sur Sdérot.
Dans le silence assourdissant des médias.
Devant la recrudescence des bombardements.
Dans le silence assourdissant des médias.
Le 1er novembre 2006 Israël lance une semaine d’Opération « Nuages d’automne »
Les médias se déchaînent contre Israël.
bilan: 56 arabes tués la moitié sont des terroristes fin novembre, arrêt des Opérations qui ont duré 5 mois, bilan 400 arabes tués.
Les Occidentaux interviennent, nous demandent de la retenue, Israël interrompt son opération.
Et les roquettes continuent de tomber sur Sdérot.
Dans le silence assourdissant des médias.
Été 2007, à l’occasion d’élections, le Hamas issu des Frères Musulmans remporta la majorité, une guerre fratricide s’engagea avec le Fatah, on assista à la défenestration de nombreux membres du Fatah par ceux du Hamas. Le Fatah se retira en Judée et en Samarie.
Et les roquettes continuent de tomber sur le sud d’Israël.
Dans le silence assourdissant des médias.
Mon avis est qu’il faut obtenir le désarmement total de la bande de Gaza. Que ce soit de façon militaire ou diplomatique. Et assurer de façon drastique l’impossibilité durable de leur ré-armement.
Aucune paix ne sera possible tant que toutes les factions djihadistes, hamas en tête, auront encore les moyens de nuire à leur propre population ou à celle de leurs voisins.
il y a une chose que je sais,c’est que quand celui qui défend les terroristes arabes,n’a qu’à les prendre chez lui.oh on est méchant,on les tue,on est odieux en israel,on est des sionistes,bah voilà prenez vos pâlos et gadez les comme cela on ne va plus se défendre et tuer leurs extremistes.et je vous parie,que s’ils les prennent ils vont les tuer fissa,ils vont les gazer ces gazaouis.
déjà les arabes en france commencent à faire trop parler d’eux en mal alors les gazaouis,même leurs enfants sont d’une extreme violence je vous le dis,ils peuvent tuer !