Mardi 1er juillet, 600 personnes ont manifesté du métro Convention jusqu’au siège de l’Autorité Palestinienne aux cris de « Hamas assassin ! ».
A l’appel d’Europe Israël et de l’UPJF plus de 600 personnes sont venus manifester leur colère après que l’armée israélienne ait retrouvés les trois corps des adolescents israéliens kidnappés par les terroristes islamistes du Hamas.
Plusieurs associations ont rejoint cet appel comme le BNVCA, le LIBI, SIONA, le Cercle Hatikva, la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, l’amitié Arménie-Israël, Radio J.
Le cortège a défilé dans les rues de Paris en scandant des slogans forts « Hamas assassin ! », « Hamas terroriste ! », « Israël vivra Israël vaincra ! ».
Arrivé devant le siège de l’Autorité Palestinienne, plusieurs personnalités ont pris la parole: Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël, Gladys Tibi pour le LIBI, Edward Amiach pour l’UPJF, Richard Abitbol pour la CJFAI, l’association SIONA, le président de l’amitié Arménie-Israël, Claude Barouch pour l’UPJF…
Un rabbin a dit un kaddish, prière juive pour les morts. Puis les manifestants ont chanté la Marseillaise et l’hymne israélien la Hatikva.
La manifestation s’est terminée par un sitting devant le siège de l’Autorité Palestinienne sur des chants israéliens.
Au même moment, les jeunes de la LDJ et le Bétar se sont rassemblés devant l’Ambassade israélienne pour se recueillir et allumer des bougies à la mémoire des jeunes adolescents israéliens assassinés par les islamistes du Hamas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël
Pourquoi y a t il eu 2 manifestations ???
Pourquoi pas aussi devant l’AUTOROUTE du Hamas aussi.
Donnez leur de la légitimité, pour qu’ils puissent créer leur état à la place du notre !
Si l’on avait un peut plus de jugeote, on irait devant l’Elysée manifester pour demander la fermeture des bureaux et le boycott de cette organisation terroriste au lieu de leur donner de l’importance ainsi !
Pauvres juifs français, ils veulent se comporter comme les dhimmis à la mode !
Non Elia faire une manif devant l’AP c’était nécéssaire ce n’est pas l’Elysée qui a commis ces triples meurtres
Si, Laurence, car la France donne de la légitimité à l’autorité palestinienne,au détriment d’Israël, au lieu de l’exhorter à reconnaître Israël, Etat Juif ! Tu n’es pas censé ignorer que les 3/4 de ce gouvernement (et dire que j’ai voté pour Hollande !) est pro-palestinien, tout de même. D’ailleurs, la France a brillé par son « silence assourdissant »au sujet du meurtre de nos 3 jeunes, mais crie haut et fort pour le jeune palestinien tué à Jérusalem,alors qu’il n’y a aucune information quant à ce meurtre ! Est-ce un règlement de compte familial car le jeune était « gay »; Dans certains forums, certains l’ont vu gentiment défiler à la dernière gay pride en Israël !!! Mais la France préfère croire que c’est une vengeance Juive !
Shalom !!!
bjr Elia! vous avez parfaitement raison et je vous soutient totalement shalom!!!
Yaacova
je comprends tout à fait ce que vous voulez dire et je vous donne entièrement raison la France a une grande responsabilité dans tout ce qui se passe en frFrance avec l’antisémitisme et de la haine d’Israel .L’Ap existe malheureusement
L’Ap ne devrait pas etre appelé comme ça mais c’est comme ça
Pour qu’il y ai la paix il faux qu’il y ait quelqu’un en face, en l’occurence eux, malheureusement ils sont là et ce sont eux qui ont commis les crimes
c’est quoi la différence entre une manifestation de juif et une manifestation de muzz …… la manifestation juive est civilisé et la manifestation de muzz
fini toujour avec la casse et si les muzz le pouvaient ils tueraient POINT
Elia, Tritz , Yaacova ….
Vous voulez qu’Israel soit en paix alors au lieux de raler agissez en signant la Pétition sur Israel Flash: Pétition américaine contre Obama qui finance abbas et le hamas
Si j’étais encore parisien, je serai venu à cette manifestation, comme je l’avais fait lors des attentats de Paris dans les années 80.
Où étaient donc tous ces jeunes si prompts à se mobiliser pour Léonarda ?
Ils ne se sentent pas concernés ?
Il faut vraiment avoir bu un bon coup pour voir double ou triple et estimer à 600 manifestants les 200 pelés et tondus qui avaient fait le déplacement. Une infime minorité des 300 000 Juifs vivant en région parisienne lesquels ne se reconnaissent pas dans ces extrémistes pratiquant le soutien inconditionnel à Israël. Si on leur disait que la lune est cachère, ils s’achèteraient des fusées pour y aller
Patrick, pourquoi ça ne serait pas un « soutien inconditionnel » ?
Et quelles sont les conditions ?
Laurence,
T’es un peu naïve
tu crois qu’en signant la pétition les choses s’arrangeront pour Israel ?
Crois-tu à la plus grosse escroquerie du 21è siècle qui s’appelle « Obamba » ?
,
Elia
Je crois du plus profond de mon coeur qu’en signant une pétition avec le plus grand nombre de personne, je pense sincèrement que ça peut faire bouger les choses , ou au moins commencer à ammorcer quelque chose
Nous savons tous qui est Obama, si ça peut lui mettre un petit baton dans les roues , un autre petit baton dans les roues , ça peut faire boule de neige
Et empécher le hamas d’avoir des subventions , si l’UE si mettait aussi ça serait magique
nul homme ne peut abdiquer sa raison et soutenir inconditionnellement qoui ou qui ce soit. C’est une question d’honnêteté intellectuelle et de refus du bourrage de crane.
Deux manifestations. Les légitimistes d’un coté, et les nihilistes, afirmation par le fait de l’autre. Rien de nouveau sous le soleil. . La Hagana et l’Irgun était complémentaires.
Patrick
Vous préchez pour vous ?
je ne perêche jamais, les bondieuseries ne m’intéressent pas
patrick girard ne manifeste aucune sympathie envers les souffrances d’Israël. C’est un authentique pro-arabe.
patrick girard, en tant que directeur du centre culturel français de Jérusalem, à l’instar du consul général de France, a collaboré activement avec l’autorité terroriste arabe de ramallah.
Rony dites plutôt Patrick Girard en tant qu’intellectuel en a marre des dessous religieux et qu’il souhaite objectivement traiter le fond sans que la forme ne vienne le miner.
Patrick se réfugie dans les généralités !
J’aimerais bien savoir le fond de sa pensée lorsqu’il s’agit d’Israël !
Je suis sur qu’il nous sortira la chanson de l’occupation et l’apartheid de la propagande arabe !
Laurence, tu rêves !
Un petit aperçu de ce que c’est l’administration d’Obama
http://www.frontpagemag.com/2014/ben-shapiro/the-jew-hating-obama-administration/
http://www.frontpagemag.com/2014/daniel-mandel/obamas-dance-with-radical-islam/
http://adinakutnicki.com/2014/06/18/obama-empowers-islamic-shieldirans-nuclear-race-assured-via-fighting-iraqs-al-qaeda-linked-isis-how-did-this-happenwhat-are-the-geo-political-ramificationscommentary-by-adina-kutnicki/
YAAKOVA ! C’est pas bien d’avoir voté Hollande ! c’est une baudruche ! les goys
l’appelle culbuto ! Vive Israël État Juif !! Les palestiniens dehors !
Elia
Tout ce que vous dites est juste à propos d’Obama,je sais tout ce qu’il y a dans les vidéos.Je me dis si toutes les personnes qui pensent qu’il faut arreter les subventions faites au hamastan peuvent signer la pétition pour qu’il y ait un début de quelque chose
Oui je souhaite un monde meilleur alors oui Elia je suis une réveuse
L ensemble de ces juifs ne se retrouve pas dans ces associations communaitaires,et prefere se recueuillir pr ces pauvres enfants chez eux.ces associations portent prejudice au peuple juif,et banalise le terme antisemite,en le colportant a tout le monde
Bravo Laurence, j’apprécie ta volonté d’y croire malgré tout !
Patrick girard devrait laisser tranquilles les commentateurs de ce site car ils sont pro-israëliens, contrairement à lui. Il a été rémunéré par nous, contribuables français, en sa « qualité » de directeur du centre culturel français de Jérusalem, et sa mission essentielle était de collaborer, comme le consul général de France, avec l’ATAR (autorité terroriste arabe de ramalah). C’est à dire qu’il a gagné sa vie, durant cette période, en diabolisant l’État Juif et en profitant de l’extraordinaire générosité d’Israël qui permet à ses ennemis mortels d’œuvrer à sa perte, DANS SA CAPITALE. Que patrick girard me cite un seul pays au monde qui laisserait de telles libertés à ceux qui veulent l’assassiner . Sans parler des pays arabes où de tels adversaires seraient égorgés rapidement. Alors patrick girard va insulter Israël sur d’autres sites; sois raisonnable, cesse de te conduire comme un stalinien bête et méchant. A 64 ans as tu besoin de cracher sur le seul état Juif au monde ? Le fait d’avoir gagné ta vie en couvrant mitterrand de fleurs pendant plusieurs années (sur les ordres de pierre bergé, et de son larbin ) n’ a pas suffi à t’assagir, surtout quand tu avais appris par la suite qu’il était ami de bousquet, l’organisateur de la rafle du vel d’hiv, des 16 et 17 juillet 42. AM ISRAËL HAÏ.
Quand je pense , que certains sites » complotistes », croient que c’est le mossade, qui à assassiné ces jeunes!, pour que israël est un » prétexte », pour s’ en prendre aux » martyrs » palestiniens.