Mise à jour :RECTIFICATIF – La synagogue de Sarcelles prise pour cible par des engins incendiaires, n’a pas brûlé
Une synagogue de Sarcelles située dans le Val d’Oise a été prise pour cible dimanche par des engins incendiaires. Des flammes ont léché le batiment sécurisé par la police mais le feu n’a pas pris.
Selon nos informations, une synagogue de Sarcelles située dans le Val d’Oise a été prise pour cible dimanche par le jet d’un cocktail molotov. Des flammes ont léché le batiment sécurisé par la police. Le feu n’a pas pris.
Les faits se sont déroulés aujourd’hui en marge d’une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza.
Dans le même temps, nous apprenions que le commissariat de la ville de Garges-lès-Gonesse a lui aussi été attaqué. Certaines personnes sont parvenues à entrer dans les lieux. La police a depuis sécurisé le périmètre.
Sur une vidéo postée sur Youtube, on voit clairement des dizaines de personnes avec des barres ou des batons déambuler dans les rues de Sarcelles (quartier des Flanades) en cirant : « Israël assassin ».
https://www.facebook.com/photo.php?v=10204151561051274&fref=nf
Une fois de plus, ceux sont les Juifs qui défendent fièrement la grande synagogue de Sarcelles, en chantant La Marseillaise :
Les juifs chantent la Marseillaise devant la Syna de Sarcelles. On est en France et on a le droit d’y rester, personne ne nous enlèvera ce droit!
http://instagram.com/p/qrd-EYApIJ/?modal=true
Gaza: violents affrontements autour d’une synagogue de Sarcelle à l’issue de rassemblements interdits
Voitures incendiées, mobilier urbain saccagé, insultes et tensions… Des violences ont succédé dimanche 20 juillet dans l’après-midi à Sarcelles (Val-d’Oise) au rassemblement interdit d’une centaines de sympathisants pro-palestiniens. Selon Le Figaro, une synagogue a été partiellement incendiée.
Entourés d’un dispositif policier important, plusieurs manifestants avaient pris la parole près de la gare RER de Garges-Sarcelles pour dénoncer l’interdiction de manifester, mais avaient incité au calme, disant vouloir « éviter la casse ».
C’est lors de la dispersion du rassemblement qu’une partie des jeunes manifestants se sont engouffrés dans la ville, vers des positions de CRS, renversant des poubelles et allumant pétards et fumigènes. Près de la mairie, au moins deux voitures ont été incendiées et plusieurs autres véhicules ont eu leurs vitres cassées. Une cabine téléphonique a été détruite et des poubelles incendiées.
Des dizaines de jeunes, aux visages masqués pour certains, ont cassé la vitrine d’une boutique de téléphonie et lancé des pierres en direction des policiers qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Selon Le Figaro, une centaine de personnes seraient par ailleurs parvenues à envahir le commissariat de Garges-lès-Gonesse.
Plus loin, l’accès à la synagogue de Sarcelles était entièrement bouclé, des cars de CRS barrant l’avenue. Devant son entrée, une trentaine de jeunes y étaient armés de matraques et barres de fer, l’un d’entre eux agitant un drapeau israélien.
L’ambiance s’est tendue dans ce quartier, avec des attroupements et de nombreuses personnes aux fenêtres. Quelques dizaines de manifestants ont crié « Israël assassin! » près du barrage policier sur l’avenue, des dizaines d’autres leur ont répondu « Palestine on t’encule » de l’autre côté.
Initialement, un défilé pro-palestinien ainsi qu’un rassemblement pro-israélien organisé par la Ligue de défense juive (LDJ) avaient été prévus au même endroit, la gare RER, et à la même heure, incitant la mairie et la préfecture à interdire les deux. Sarcelles, parfois surnommée « la petite Jérusalem », compte une importante communauté juive séfarade.
si israel était vraiment assassin,on n’aurait pas eu ces problèmes avec les barbares qui se permettent tout crime et toute insolence.
chaque fois qu’il y a des barbares dans une zone,il y aura des policiers présents.
ils ne comprennent que la police.
là on voit la vraie face des arabes,les arabes qui se plaignent des blancs qui ne les aiment pas et les traitent de voleurs,violeurs,mafieux,des juifs qui ne les aiment pas,les pauvres mal aimés,car non aimable!
alors celui qui défend les arabes et leurs causes perdues car non existantes,ces blancs qui aiment les arabes regardez ces photos.
des barbares et non pas des arabes.
Il faut lâcher l’armée sur ces pignoufs, puis une fois capturés, les renvoyer manu militari dans les pays arabes.C’est honteux de voir ça! pauvre France! La « diversité » est la plus grande tragédie inventée par la gauche : C’est de la traîtrise à la Nation et cela ne profite qu’aux islamistes.
Bravo au Kidoush HaShem réalisé par ces Juifs qui ont défendu la Synagogue (on ne dit pas la « syna » !!!! Je rappelle que syna veut dire « haine » en hébreu ; Cessez donc d’appeler nos Synagogues des « synas ») en chantant la Marseillaise! En plus, ça prenait vraiment aux tripes!
Tel aviv tu donnes des lecons de moralité à Roland mais tu es pas meilleur.Je mets cela sur le compte de la peur . Et sache une chose la police française sait qui est qui dans ces manifestations et le jour J à 6 heures du matin ces casseurs prennent la calèche….direction GAV…
Bravo pour le discours Monsieur le 1er Ministre!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir la vidéo de nos jeunes chantant la Marseillaise devant la synagogue. C’est grandiose, et suivi d’un tonnerre d’applaudissement !
En tout cas, belle leçon à la racaille …. et bravo les jeunes !
Tous les jours l’islam qui colonise l’Afrique ( noir et arabe ) tue plus de cent personnes surtout femmes et enfants , je ne remarque aucune manifestation anti-islamique en France et en Europe . Dans ces 100 morts je ne compte pas ceux qui sont assassiné en Irak , en Iran , en Libye , en Syrie et au Liban .
Tous ces musulmans chez nous en France , Europe veulent nous faire la morale ! Mais qu’ils retournent chez eux .æ
BRAVO MES FRERES VOUS AVEZ CHANTEZ LA MARSEILLAISE EN ETANT ASSIEGE , J’AI EU LA CHAIRE DE POULE
JE SUIS FIERE DE VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de Philadelphie :
Je pensais depuis le début, qu’Israël aurait dû répondre à chaque roquette reçue, par l’envoi du double ou triple de roquettes sur Gaza… Ils se seraient peut-être lassés. La solution actuelle restant en dernier ressort…
j’attends de voir comment vont se dérouler les prochaines manifestations.
Celle de mercredi vient d’être autorisée (mais de toute façon avec ou sans autorisation cela revient au même…)
Je ne comprends pas non plus le faux procès qui consiste à justifier les dernières violences par l’interdiction de manifester.
Quelle mauvaise foi!
Arrêtez tous d’appeler ces hors la loi des BARBARES, VANDALES…. ils ne correspondent même pas à la définition du dico, à savoir : Peuples migrateurs qui, envahissent sporadiquement depuis le 3eme siècle (expansion celte) jusqu’au 13eme siècle (invasions tartares), ou « invasion barbare», venant de l’Europe du Nord ou d’Asie, pillant les ressources et les terres dont ils ne disposaient plus dans leurs régions d’origine, soit pour des raisons climatiques ou environnementales, soit en raison de leur croissance démographique galopante.
Un seul nom leur va bien bien à ces casseurs de Juifs et autres du 21eme siècle : BOUGNOULES .
Simplifiez SVP, quand vous dites BOUGNOULES, il n’y a plus rien à rajouter, ça résume tout, sans y voir du rascisme ou insulte.
Définition de BOUGNOULE: Peuple d’Afrique du Nord réputé brutal, inculte, intolérant, violent, destructeur, et avec le comportement vestimentaire (voile), le langage (nique ta mère), et les mœurs qui vont avec.
Alors conclusion : BOUGNOULE j’écris ton nom qui te va bien que tu peux porter fièrement, l’histoire continue de s’écrire, et assume tes actes.
Grâce à ton comportement de BOUGNOULES, tu seras jugé en tant que tel. Shalom.