toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte Info : Israël sous le feu, le Hamas utilise sa population en bouclier humain


Alerte Info : Israël sous le feu,  le Hamas utilise sa population en bouclier humain

La sirène vient de retentir à Tel Aviv ce matin 9 juillet vers 8 H 30  mais Dôme de fer à intercepté 5 roquettes. La nuit a été longue en Israël : au cours des dernières 24 heures,plus de 125 roquettes ont frappé Israël et 35 ont été interceptées par le Dôme de Fer. La sirène d’alerte a retentit dans de très nombreuses villes d’Israël dont Tel Aviv et Jérusalem : l’une des roquettes tirées depuis la bande de Gaza a frappé Jérusalem sans faire de victime Hadera à 100 Km de Gaza a été aussi la cible du Hamas.
Si  Israël protège sa population, le Hamas utilise hommes, femmes, enfants comme boucliers humains…

 

 

Benyamin Netanyahou a dit : « Nous ne tolérerons pas les tirs de roquettes sur nos villes. J’ai donc donc demandé un élargissement spectaculaire de l’opération de Tsahal contre les terroristes du Hamas et contre les terroristes de tous les autres groupes de la bande de Gaza … Non, nous ne partons pas joyeusement nous battre, mais la sécurité de nos citoyens et nos enfants est notre priorité ». il l’a ordonné « seulement après que toutes les tentatives pour ramener calme sont restées sans réponse, et le Hamas a choisi l’escalade… Nous n’allons pas la joie à la bataille, mais la sécurité de nos citoyens et nos enfants vient en premier. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que le calme qui existait ici au cours des dernières années se poursuivra « .

 

 

Vidéo : un commando terroriste infiltré par la mer  a été neutralisé :

Loading...

Des terroristes armés ont tenté d’infiltrer une base militaire du sud d’Israël. Les forces d’infanterie sont immédiatement arrivées sur les lieux en coopération avec l’Armée de l’Air et la Marine. Les terroristes ont été neutralisés et 4 d’entre eux ont été tués. Un soldat de Tsahal a été légèrement blessé lors de l’événement.
Pendant ce temps l’ONU condamne Israël, Mahmoud Abbas se tourne vers la communauté internationale pour qu’Israël cesse « ses attaques »contre Gaza, le Hamas ordonne à Israël de cesser ses violences ; est-ce de l’humour?

Les médias ne dérogent pas à leur habitude : le Point victimise les agresseurs gazaouis et Israël est présenté comme l’agresseur. De plus les faits sont travestis, ce ne sont pas le kidnapping des 3 adolescents et leur assassinat puis celui du jeune arabe,qui ont provoqué la réponse d’Israël mais les bien les tirs incessants des terroristes du Hamas sur Israël depuis des semaines.

 

dessin l hamas attaque Israel nLégende : Israël a attaqué Gaza aujourd’hui

Danièle Kaplan

———————————————————–

 

Tsahal est actuellement engagé dans l’Opération Bordure Protectrice contre le Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens de la bande de Gaza. Le Hamas place ses armes et ses rampes de lancement de missiles au cœur de la population civile de Gaza. Sa stratégie ? Utiliser hommes, femmes et enfants en boucliers humains.

Learn Hebrew online

Des passants innocents peuvent être tués en raison de l’utilisation abusive par le Hamas de ses propres civils. Au lieu d’assurer la sécurité des habitants de Gaza, l’organisation terroriste les encourage et les force même à participer à la violente résistance contre Israël.

Au cours des premières 24 heures de l’Opération, le Hamas a déjà prouvé qu’il n’avait pas changé sa stratégie et qu’il comptait utiliser une fois de plus sa population en bouclier humain.

Cette vidéo, publiée le 8 juillet 2014 sur internet, montre des tirs de roquettes sur Israël. Dans ces images, des bâtiments civils sont clairement visibles à côté des rampes de lancement de roquettes.

Loading...

 

Sur cette photo, prise également le 8 juillet en live, il est possible de voir qu’une roquette a été tirée depuis une zone civile.

hamas bouclier humain gaza

Dans cette photo, prise le 8 juillet, des civils se rassemblent sur le toit de la maison d’un terroriste du Hamas qui devait être ciblé par Tsahal. Ils ont agi de cette façon pour jouer le rôle de boucliers humains et empêcher toute attaque imminente de l’armée israélienne.

Des civils de Gaza se rassemblant sur le toit d'un terroriste du Hamas

Comme il est possible de le voir sur la photo ci-dessus, lorsqu’ils apprennent que Tsahal s’apprête à cibler un terroriste, les civils sont envoyés dans la maison de la cible et jouent le rôle de boucliers humains. Ceci n’est pas un cas isolé mais une pratique fréquente du Hamas.

L’organisation terroriste utilise fréquemment des graphismes comme celui ci-dessous pour assurer aux Palestiniens de Gaza qu’ils deviendront de vrais héros en agissant de la sorte.

"Opération Bordure Protectrice" écrit en arabe. Ceci encourage les Palestiniens de Gaza à aller sur les toits de leurs maisons pour agir comme boucliers humains.

 

Dans la vidéo ci-dessus, on voit des roquettes tirées depuis des zones urbaines de la bande de Gaza. Le Hamas utilise également de telles zones pour cacher ses armes.

boucclier humain

source Armée de défense d’Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Alerte Info : Israël sous le feu, le Hamas utilise sa population en bouclier humain

    1. nani

      Abbas demande à Israël de cesser ces attaques, mais durant tous ces mois alors que les roquettes du hamas tombaient sur Israël Abbas a-t-il réagi contre ces agressions voire mëme les a-t-il condamnés ?
      Quelle irresponsabilité tout de même!!!!

    2. Men

      Avez-vous remarqué que dans l’article du point cité avec le lien ci-dessus, les 7 commentaires en réaction sont pro-israéliens? 🙂

    3. Jennifer

      Bande de menteurs ! C’est bien connu que vous êtes menteurs de toute façon, où sont les preuves que vous avancez ? Mettez des vidéos en ligne au moins ça serait plus crédible

    4. NTUNDU

      Si la paix demandé à plusieurs reprises n’est pas respecté, que-est-ce qu’il faut faire? le Hamas attaque l’EU ne condmane pas, si Israel attaque, Obama et Onu demande la retenue, pourquoi ne pas tirer des oreilles aux barbares? comme ils veulent toujours mourir en martyrs, comme principe islamique, monsieur Obama, ils mouriront en martyrs, ce n’est pas aujourd’hui a peur des arabes, depuis que Israel est Israel

    5. Laurence

      Jennifer

      C’est la vérité ils utilisent leurs familles comme boucliers humains

      Israel a envoyé textos et telephonner pour avertir que la maison aller etre détruite
      Qu’on fait ces malades mentaux ils sont rester dans la maison , aprés on déplore les victimes
      Je n’ai jamais vu un pays et une armée plus humaine que ça !!!!!!!!!

      ILS SONT LEURS PROPRE BOUREAUX

    6. michel boissonneault

      Jennifer , je sais que tu ne peux comprendre ces gestes inhumain
      mais le hamas est passé maître en utilisant des enfants comme
      bouclier humain et pour ton information personnel la majorité
      des vidéo qui montre des enfants palestiniens qui doivent être
      sur le toit des maisons pour protéger les caches d’armes sont
      filmer par leurs pères car ils ne souhaite pas la mort de leurs enfants
      et ensuite ils donnent les vidéo aux médias israelien avec l’espoir
      que le monde entier réalise la méchanceté du hamas

    7. Stéph

      Jennifer avant de l’ouvrir apprend a argumenter.
      Comment peut tu juger israel coupable est tu présente sur place ?
      Moi qui suis présent en israel je vais te faire une vraie mise au point sur la situation:
      Tout les jours matin ,midi et soir des roquettes sont lances sur Israël 5 fois par jour je dois me rendre dans un boonker et entendre les bruits des roquettes et cela depuis quelques semaines .
      Et tu penses qu’un pays dans une tel situation ne va pas préparer une riposte ? J’aimerais bien te voir te pisser dessus rien qu’en entendant une alarme.
      Si le Hamas n’a pas la capacité de se défendre alors dans se cas la ne pas ouvrire les hostilités non t’es pas d’accord ? Encore un autre point pour toi trouves tu ca normal que le meurtre de 3 adolescent israéliens soit devenus un signe de fierté a Gaza et les meurtriers félicités pour cette acte alors que chez nous les meurtriers du jeune Mohammed vont aller en prison jusqu’a la fin de leurs jours . Dis moi le quel des deux cas te parrait « juste » .
      De quel côtés es tu celui des terroristes ? Réfléchis ma ptite ….

    8. Schlomo

      Gilles Bouleau bonsoir,

      Vous êtes devenu grâce à vos qualités professionnelles indéniables, votre classe et votre humour discret, l’incontournable présentateur du JT de TF1 .
      Je voulais vous signaler que votre bonne foi et, par là même, celle des français qui vous écoutent, a été insidieusement mais volontairement trompée, En effet, ce soir 9 juillet, lors de la présentation des événements graves qui se déroulent actuellement au Proche-Orient, votre « envoyé spécial », vous (et nous) fait croire, et vous le répétez en fin de séquence que cela se passe en direct de Gaza. Ce qui est faux.
      Concernant la séquence tournée, parait-il à Gaza, censée montrer les conséquences des frappes de Tsahal, la traduction des commentaires arabes est erronée, mais à dessein, notamment lorsque l’habitant de Gaza dit et répète « Yaoud », traduit à chaque fois par « Israélien » . Pourquoi ?
      Finalement devant tant « d’approximations », devant tant de fausses informations, que veut-on insinuer ou suggérer, que veut-on provoquer chez nous, et que veut-on cacher, peut-être à votre corps défendant, cher Gilles Bouleau ?
      http://www.tf1.fr/jt-20h/

    9. Christopher Dee

      Israël ne doit pas se battre uniquement contre la barbarie du hamas, mais contre la désinformation des médias européens, désinformation récurrente, distillant son poison antisémite depuis tellement longtemps qu’il y a de quoi désespérer de l »Occident prétendument civilisé, vu qu’il travestit un groupe terroriste en « militant de la cause p;;; »
      Si le mal se cache quelque part, c’est bien dans une telle inversion des valeurs!

    10. Nitzotz

      « C’est bien connu que vous êtes menteurs de toute façon »

      Vous pouvez préciser votre pensée, Jenni-rien-à-faire ???

    11. cherk

      il est evident que le hamas attendait cette réaction d ‘ Israel, c est plus simple de faire la guerre que de s occuper du developpement du pays en plus derrière ce Hamas, une certitude, ce sont toutes les hordes barbares d islamistes de tous les pays arabes, pauvres palestieniens qui trinquent, on le sait tous, le HAMAS = ISLAMISTES FOUS D IRAN DE SYRIE DU LIBAN D IRAK , mais comment va t on eradiquer cette engeance ?? bravo à toi Israel , tu te bats seul encore une fois ..

    12. Pépa

      Ce matin je suis tombée par hasard sur cette citation :
      « La paix est impossible pour ceux qui regardent la guerre. La paix est inévitable pour ceux qui offrent la paix. »
      Bien sûr, concrètement les choses ne sont pas si simples, cependant, dans mes rêves « les plus fous » j’imagine à quoi pourrait ressembler Israel en état de paix…
      Et là, me vient une autre citation… » Ce qui a de plus fou avec les rêves c’est qu’ils peuvent devenir réalité. »

    13. pactole

      Le Hamas lance ses roquettes sur l’Israël et la réaction attendue tombe, le scénario classique, et l’agresseur devient la victime. Donc peine perdue.
      Il faudrait réfléchir pour régler le problème plus « proprement », il faudrait que la communauté mondiale arrête de soutenir les Palestiniens, et leur inflige des sanctions économiques et arrête les aides. En attendant, quand on veut se protéger de la pluie, on prend ….. un parapluie, alors il est urgent de renforcer le dôme de fer. En principe dans un débat, on écoute et on se soumet au plus fort, logique non ?

    14. klein

      Honte à tous ces médias qui travestissent la vérité et soutiennent le
      terrorisme ! nos journaux nous mentent effrontément !

    15. Sarro

      Bonjour,
      Quel pays, mis à part Israël, aurait réagi de façon aussi parsimonieuse pour combattre les terroristes de cette ande de terre qui n’abrite que des assassins ?
      Israël doit (j’ai failli écrire : « devrait ») riposter au centuple même si des civils, exposés par les terroristes sont sacrifiés.
      Ces meurtriers sanguinaires font-ils le moindre effort pour préserver des civils ?
      NON, bien entendu ; ils ne cherchent qu’à atteindre des civils, quitte à détruire leur « verrue » qu’ils appellent mosquée à Jérusalem.
      Qu’Israël abbatte cette verrue disgracieuse et extermine cette raccaille dans la bande de terre qu’ils occupent sans aucun droit et la paix pourrait être envisagée dans un monde quelque peu assaini.
      Que le gouvernement Israëlien se réveille et arrête de considérer ces sauvages sanguinaires comme étant des vies qu’il faille préserver.
      Plus vite la leçon sera donnée et moins il y aura de victimes civiles israëliennes ; victimes tombées sous le feu ou les enlèvements ou même victimes psychologiquement atteintes.
      SION, REVEILLE-TOI ! ! !

    16. MisterClairvoyant

      La vérité qui fait mal.
      Les palestiniens de Gaza ou d’ailleurs, ne rêvent pas de la paix, ils rêvent à une vengeance génocidaire contre les israéliens. Écrire d’autres scénarios de paix et de fraternité, étant donné que cela ne concerne ni 1/1000 des palestiniens, car tous les autres ont une haine ouverte, visible ou bien cachée. Vouloir semer la paix et la fraternité, où dans la rue, à la maison, à l’école et dans les médias arabes et du monde entier on entends que des cris de haine et de vengeance contre les israéliens, c’est inutile. C’est comme vouloir guérir le Sida et tous les cancers avec de l’ eau bénite.
      Israël existe par sa volonté et sa force. Je n’ai pas le droit de le faire devenir faible pour qu’il se fasse détruire, pour avoir signé une paix hypothétique et mensongère proposée par les occidentaux. Aucun pays en Occident ni au monde est à la place d’Israël, ni dans la situation de disparaître aux mains de ses voisins palestiniens ni d’autres antisémites. La zone de Gaza (entre le Khan Younes et la frontière égyptienne) devrait être tenue par Israël pour contrôler le trafique des armes. Il y a des Israéliens qui rêvent à la paix aujourd’hui impossible et irréaliste dans la situation. Mais pas les palestiniens, pour eux la paix c’est la disparition d’Israël de la carte du monde.

    17. patricia

      C EST FOU CE QUE LES MEDIAS FONT UN DENI DE LA POPULATION ISRAELIENNE QUI RECOIT DEPUIS 10 ANS DES ROQUETTES, ILS NE SE SONT PAS GENES D INCRIMINER LES MEURTRES DE NOS 3 ADOSLESCENTS PARCE QUE COLONS, COMME SI ON DISAIT UN ADO NOIR, OU CHINOIS MAINTENANT QUAND TU PRONONCES LE MOT COLON, C EST UN LAISSER PASSER POUR TUER.

    18. Pépa

      @Misterclairvoyant

      Vous avez mille fois raison, la paix est impossible pour le moment, même si je me prends à rêver…
      Toutefois, je rejoins les propos de Satprem, ce grand écrivain qui a connu les camps : « Quand on est confronté à une réalité physique terrible, que l’on n’a plus aucun point de repère, qu’il ne reste plus rien, alors il faut que quelque chose soit, ou on meurt. »
      Il parle alors de crise évolutive, non seulement individuelle mais aussi collective, quand un système s’effondre, on passe « naturellement » à autre chose. Il s’agit bien d’un changement de conscience, propre à la nature humaine, et aux lois de l’évolution.
      Hélas cela peut prendre du temps.

    19. Eoné

      C’est la tactique des terroristes,Pour moi, Israel doit frapper sans ce demander si il y a la vie humaine ,Si le Hamas considère la vie humaine, le Hamas n’a qu’à arrêter d’attaquer Israel d,ailleurs l’à ou le Hamas rassemble sa population , ça être l’endroit ou le hamas place ces lances roquettes.
      JE TIENS À VOUS DIRE QUE , ISRAEL DOIT FRAPPER AVEC SES DEUX OREILLES PLUS JAMAIS AVEC UN SEUL OREILLE, CAR L’U,E, OU LA FRANCE , OU VATICAN OU MAISON BLANCHE ETC NE VIVENT PAS CE QUE LES ENVOYÉS DE LUCIFER FONT VIVRES ISRAEL .ALORS ISRAEL A LE SEUL CHOIX DE RÉPONDRE AUX ATTAQUES DU HAMAS JuAQU’À LES ÉPUISER.
      QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL ,MILITAIRES POLITICIENS TOUTE LA POPULATION .AMEN! LES PRIÈRES DES ENFANTS DE DIEU EN JÉSUS-CHRIST,SOIENT AVEC VOUS ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *