toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

150 combattants dont 70 terroristes du Hamas se rendent à Tsahal.


150 combattants dont 70 terroristes du Hamas se rendent à Tsahal.

Lors d’un incident dans la Bande de Gaza, mercredi soir, Tsahal a touché un site civil dans Khan Younès, où un incendie s’est déclaré, déclenchant des explosions de roquettes, façon feu d’artifice.

Brusquement, 150 Palestiniens sont sortis les mains en l’air de l’intérieur du bastion, dont tous n’étaient, apparemment pas, du Hamas, mais une bonne partie d’entre eux. Environ 70 ont été ligotés et envoyés par la Brigade Givati, responsable de cette prise de masse, au Shin Bet pour y subir des interrogatoires. Les autres ont été libérés.

On estime que les Islamistes ont actuellement perdu beaucoup de leurs combattants d’élite dans la bataille, parmi eux, plus de 250 terroristes tués. Les forces israéliennes combattant à Gaza contrôlent un total de 31 tunnels, soit, la plupart des structures conçus pour des attaques terroristes contre Israël, et qu’elles ont démoli 9. Tsahal demande une semaine à dix jours encore pour terminer la mission relative aux tunnels.

D’autres données stratégiques viennent s’ajouter au désarroi des Palestiniens du Hamas, hormis leurs leaders, prêts à les sacrifier jusqu’au dernier. Le Hezbollah est, aujourd’hui aux abonnés absents ou semble dire aux leaders du Hamas : ne nous appelez pas, c’est nous qui vous rappellerons ! ».

 

Sources : DEBKAfile 24 juillet 2014, 9:14 AM (IDT) debka.com
confirmé par : timesofisrael.com

NDLR : On se demandera encore pourquoi et comment autant de civils semblent être « enchevêtrés » et mélangés aux combattants sur un site d’affrontement militaire. Mais, le danger ressenti d’être proprement « explosés » à cause de l’entrepôt de missiles prêts à tout faire sauter, ne semble pas une vocation (de « bouclier humain ») qui soit partagée par tout le monde, y compris les membres arrêtés du Hamas.

Une telle promptitude à se rendre semble aussi « sentir le sapin », en ce qui concerne la stratégie jusqu’au boutiste de Haniyeh, Issa, Deif, Mesha’al et consorts.

A ce rythme, on devrait approcher la fin des hostilités d’ici quelques 7 à 10 jours, selon les évaluations de l’armée…







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “150 combattants dont 70 terroristes du Hamas se rendent à Tsahal.

    1. Paulcharles

      Bravo au courageux peuple Israélien et à Tsahal ; il faut allez jusqu’au bout et réduire le Hamas a rien ; je pleure la désinformation véhiculée par les médias de masse Français et occidentaux qui manipulent l’opinion …c’est honteux .

    2. michel boissonneault

      quand c’est le temp de tuer des femmes et enfants alors le hamas est courageux mais quand ils affrontent des soldats armée de Stahal , ils chient
      dans leurs frocs et se foutent a poil en se rendant comme de véritable lâche

    3. Europe-Israel.org

      @kassame: Pauvre abruti d’islamiste ! le monde civilisé c’est les juifs qui ont largement participés à la construire pendant que vous, les islamistes, essayer de le détruire pour imposer votre Islam !
      Tout ce que tu utilises comme ton ordinateur, les logiciels dedans, ton téléphone mobile sont fait en Israël !

      Mais méfiez vous Israël a implanté des puces dans tous les ordinateurs et les téléphones mobiles pour vous espionner…

      La terre d’Israël est aux juifs et tous les musulmans du monde n’y changeront jamais rien !

    4. Laurence

      Ils ne veulent pas le comprendre , la Terre d’israel est aux Juifs c’est comme ça !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap