toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une députée de la Knesset (MK), vilipendée pour avoir dit que les ravisseurs n’étaient pas des terroristes


Une députée de la Knesset (MK), vilipendée pour avoir dit que les ravisseurs n’étaient pas des terroristes

Image à la Une : Anastassia Michaëli, (la femme blonde encerclée par trois hommes), tente d’interrompre Hanin Zoabi (à la tribune) au cours d’une session parlementaire consacrée à l’assaut de l’armée israélienne contre la flottille de Gaza, 2 juin 2010

Les politiciens réclament le départ de Hanin Zoabi de la Knesset ; un législateur du Balad (parti représentatif des palestiniens d’Israël) a rectifié plus tard disant qu’elle ne donnait pas son appui aux auteurs de l’enlèvement.

Les politiciens israéliens de la droite et du centre s’en sont carrément pris à la députée de la Knesset, du parti Balad, Hanin Zoabi, certains réclamant même qu’elle soit démise de ses fonctions et poursuivie, après avoir déclaré mardi que les ravisseurs palestiniens des trois adolescents israéliens n’étaient «pas des terroristes. »

« Non seulement les ravisseurs sont des terroristes, mais Hanin Zoabi, l’est aussi » a écrit le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman sur sa page Facebook. « La sentence des ravisseurs et de ceux qui comme Zoabi, incitent et encouragent les enlèvements, doit être la même. »

Zoabi avait dit sur Radio Tel Aviv que les ravisseurs «ne sont pas des terroristes; Ce sont des gens qui ne voient aucun moyen de changer leur situation et ils ont recours à ces mesures jusqu’à ce qu’Israël se dégrise un peu, jusqu’à ce que les citoyens d’Israël et le public se la jouent un peu moins et comprennent la souffrance des autres ».

Zoabi a ensuite précisé dans une interview à la radio israélienne qu’elle ne « cautionne pas les ravisseurs, mais [l’enlèvement] est le résultat de la frustration. »

« Vous demandez des nouvelles des mères, vous me posez des questions sur les mères de prisonniers, des questions sur les prisonniers qui sont détenus sans procès, sans être coupables, » dit-elle.

Les politiciens de droite ont appelé à ce que Zoabi soit démise de son poste à la Knesset.

“Hanin Zoabi continue sa pratique constante: elle soutient les terroristes et prouve qu’elle ne mérite pas d’être une citoyenne de l’Etat d’Israël, et encore moins un MK» a déclaré le ministre du Logement Uri Ariel (Accueil juive) dans un communiqué publié sur Facebook. «Elle incarne, au sein de la Knesset, la récompense du terrorisme, une situation qui ne serait acceptée dans aucun autre Etat démocratique au monde»

Learn Hebrew online

Le président du groupe Likoud à la Knesset, Yuli Edelstein, a déclaré que ses commentaires constituaient une incitation à la violence et son collègue député du Likoud Ofir Akunis a dit qu’il allait renouveler ses efforts, infructueux dans la dernière Knesset, pour que Zoabi soit expulsée du parlement.

MK Miri Regev (Likoud) a déclaré que Zoabi devrait être « expulsée vers la bande de Gaza et dépouillée de son immunité [Knesset]. »

MK Moti Yogev (Jewish Home) a déclaré qu’il avait l’intention de virer Zoabi de sa situation au Parlement parce que « ses positions semblent se rapprocher des terroristes, alors elle doit être avec eux plutôt qu’à la Knesset israélienne. »

MK Aliza Lavie de Yesh Atid, un parti centriste, a condamné les propos de Zoabi et l’a qualifiée d’hypocrite.
«Comment osez-vous, en tant que MK à la Knesset de l’Etat d’Israël, venir à la Commission de la Knesset sur la condition de la femme et l’égalité des sexes et parler de droits de l’homme? » Dit-elle. « Honte à vous. Ce n’est pas de cette façon que l’on parle quand des enfants innocents sont enlevés par des terroristes. Vous ne méritez pas d’être un MK … Nos enfants ont aussi des droits humains ».

MK Elazar Stern, d’Hatnua, a également condamné ses remarques, mais a fait remarquer qu’il est certain, qu’elle ne représente pas la position des Israéliens arabes.

Eyal Yifrach, 19, Naftali Frankel, 16, et Gil-annonce Shaar, 16, ont été enlevés jeudi soir au sud de Jérusalem. Ils ont été vus pour la dernière fois à un poste d’auto-stop dans le bloc Etzion à environ 22 heures. Le gouvernement israélien a pointé du doigt le Hamas et dit qu’il tenait l’Autorité palestinienne pour responsable de leur bien-être.

Depuis l’enlèvement Israël a mené une chasse à l’homme en Judée-Samarie et a arrêté quelque 200 Palestiniens, dont des dizaines de membres du Hamas.

Des députés avaient tenté d’empêcher Zoabi de se présenter à la Knesset aux élections de 2013, en partie parce qu’elle avait participé à la flottille du Mavi Marmara qui cherchait à briser le blocus de sécurité d’Israël sur Gaza, mais la Cour suprême avait annulé leur demande.

Par SPENCER HO 17 juin 2014
Read more: MK assailed for saying kidnappers not terrorists | The Times of Israelhttp://www.timesofisrael.com/mk-assailed-for-saying-kidnappers-not-terrorists/#ixzz34v961xBk

 Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Une députée de la Knesset (MK), vilipendée pour avoir dit que les ravisseurs n’étaient pas des terroristes

    1. Sabra Cadabra

      Pas la peine de présenter cette Hanin Zoabi en victime: elle fait l’apologie du terrorisme.

    2. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Elle n’est pas présentée en victime, Sabra Cadabra, mais en « infâme » députée que tout le monde voudrait évincer de la Knesset. Vilipender quelqu’un signifie « blâmer, dénoncer, mépriser ».
      Lisez l’article et vous verrez ce qu’en disent les uns et les autres et notamment, Avigdor Lieberman qui l’assimile à un « terroriste »…

    3. Sabra Cadabra

      Nancy, j’ai lu l’article hier (en VO), ainsi que celui ci-dessous (elle refuse toujours de présenter ses excuses, et de nommer ceux qui ont enlevé les garçons terroristes).
      Cette Zoabi a un gros problème, il y a plusieurs membres de sa famille qui la désavouent, dont un qui a posté sur Youtube un message sioniste israélien. Il en va de sa légitimité d’élue car elle ne représente pas autant d’arabes israéliens qu’elle croit ou veut faire croire. Voilà pourquoi la présentation est problématique.

      http://www.jpost.com/SpecialReports2/Article.aspx?ID=359730&R=R1

    4. Levray Dufault

      Zouabi a raison! LES RAVISSEURS ne sont pas des terroristes (terroristes étant le terme habituel pour qualifier des exceptions des groupuscules alors que TOUS les PALESTINIENS sont nos ennemis: Zouabi vient d’ailleurs officiellement de l’avouer!!!!) car ils ont agi avec le plein accord de TOUS les PALESTINIENS. Tous du Fatah ou du Hamas sont TOUS COMPLICES de cet odieux enlèvement……Le Fatah fait semblant d’aider les recherches a seul but de brouiller les pistes afin que les israéliens ne les trouvent jamais……..C’est pourquoi nous demandons a Israel d’agir seul et de cesser de considérer notre ennemi Abbas comme notre ami!!!! Nous ne pouvons pas faire confiance a Abbas: son compte rendu peut-être un pur mensonge et il peut diriger les recherches a l’oppose de l’endroit ou il faut chercher!!
      UNE SEULE ATTITUDE EST ENVISAGEABLE POUR ISRAEL. VOICI les mesures a appliquer jusqu’à la restitution des 3 adolescents EN PARFAITE SANTE (car si les 3 adolescents sont morts ou en mauvaise sante, il faut appliquer les mesures suivantes 10 fois plus fortes et d’un coup!!!!) :

      – Exécutez un prisonnier palestinien toutes les 6h! (Si les 3 ados sont morts exécuter TOUS les prisonniers ASSASSINS en une seule fois). Si, après épuisement de ce stock nauséabond d’ASSASSINS de femmes et d’enfants, les 3 adolescents ne sont pas encore restitués BOMBARDEZ pour RASER une agglomération palestinienne toute les 24h : tantôt une de Cis-JOrdanie, tantôt une de Gaza! Bombardements sans distinction de femmes d’enfants ou de fumiers armés. Nos adolescents n’ont suscité aucune pitié, NOUS DEVONS N’EN TEMOIGNER AUSSI AUCUNE: le langage sera ainsi limpide pour les palestiniens!

      – cessez de soigner des palestiniens dans nos lits d’hôpitaux israéliens (80% des soignés GRATIS de nos hôpitaux d’Israël sont des arabes, alors que les juifs paient leurs cartes de Koupat Holim TRES TRES cher afin de recevoir des consultations EXPÉDIÉS en 10mn : la moitie du temps en plus c’est pour exiger le paiement d’un supplément)

      – coupez l’électricité en Cis-Jordanie et Gaza tous les jours aux heures cruciales de 19h30 a 22h (Y compris l’éclairage public:ils réfléchiront mieux dans les ténèbres)
      – coupez l’eau aux heures cruciales de 11h a 14h TOUS les JOURS sur ces mêmes territoires
      – Balancez des millions de tracts sur TOUS les territoires palestiniens en arabe en donnant la raison des Mesures imposées et mentionnées ci-dessus et les avertir que ces PUNITIONS dureront jusqu’au retour des 3 ADOLESCENTS EN PARFAITE SANTE et encore plus engraissés que les fumiers de prisonniers palestiniens qui KIFFENT dans les prisons palaces d’ISRAEL!!!!

      Si ISRAEL, (tout en faisant fi des pressions internationales qui se taisent lorsque des juifs crèvent mais ouvrent grand la bouche lorsqu’un palestinien s’enrhume) a ce courage que plus de 70% de la population ATTEND, les 3 adolescents, SANS NUL DOUTE, rentreront a la maison plus tôt que prévu….. et ISRAEL aura cessé ENFIN de se montrer IMPITOYABLE vis-a vis des propres juifs de son état juif afin de faire de l’humanisme vis-a vis de ceux qui rêvent d’EXTERMINER ISRAEL et qui brandissent en défi constant les 3 doigts de leurs insultes permanentes (y compris ceux de Cis-Jordanie qui soi-disant viennent nous aider)

    5. Men

      L’andouille a dit : « Ce sont des gens qui ne voient aucun moyen de changer leur situation et ils ont recours à ces mesures jusqu’à ce qu’Israël se dégrise un peu, jusqu’à ce que les citoyens d’Israël et le public se la jouent un peu moins et comprennent la souffrance des autres ».

      Ainsi, la Pays d’Israel serait en tel état d’ivresse et de liesse qu’il lui serait nécessaire de se dégriser ? Première nouvelle !

      Ainsi le Pays d’Israel et son public se la jouent ? Mais de quoi bon sang ? De notre réussite dans les affaires ou les sciences ? Mais n’est-ce pas dû à nos propres efforts ? Qu’est-ce qui empêche les autres de nous dépasser dans tous les domaines ? Rien ! C’est ouvert à tous. Il faut juste être courageux, bosseur et talentueux et on arrive alors toujours à faire quelque chose. La preuve : Quand les Juifs sont arrivés en 1948, Israel était un désert. La magnifique réussite d’Israel n’est donc due qu’au seul acharnement des Juifs à vouloir absolument toujours créer quelque chose partout où ils sont. C’est plus fort que nous. Si les palos sont des envieux, c’est leur problème or ils n’ont jamais démontré depuis que le monde est monde, qu’ils étaient capables de construire un paradis à eux seuls dans tout le Moyen-Orient donc il est évident ici qu’ils ne cherchent qu’à acquérir gratuitement « le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ».

      Enfin, ainsi le Pays d’Israel ne comprendrait pas la souffrance des autres ? Bah il me semble effectivement n’avoir jamais vu aucun palo dans Tel HaShomer ou tout autre hôpital israélien. A tel point que même la vieille d’abbas a dû aller se faire opérer le panard au Tibet par le Dalaï-Lama Himself !

    6. Sabra Cadabra

      Un autre jeune arabe, d’Oumm el-Fahm, vient de publier sur sa page FB un message de soutien aux israéliens (avec le drapeau israélien).
      Hanin Zoabi est contestée même par les « siens ».

      En espérant que cette nouvelle ne soit pas censurée.

    7. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Merci pour cet article. Elle est fustigée de tous les côtés et j’espère qu’à la Knesset ils finiront pas avoir sa peau. Dans l’article que j’ai traduit et posté sur E-I, j’ai mis la photo qui correspond à une période où une député russe (cette belle blonde en colère) lui avait hurlé sa défiance. Et pour cause, Zoabi était sur le Mavi Marmara. Eh, bien, il s’est trouvé à la Knesset, des « imbéciles » israéliens de gauche sans doute, pour prendre sa défense au nom de je ne sais trop quelle liberté d’opinion et d’action. (alors que c’est un crime ou une trahison). Elle aurait déjà dû être virée de la Knesset en 2010. elle ne l’a pas été. Espérons que cette fois sera la bonne. Israël ne peut se payer le luxe d’être détruit de l’intérieur. (Quant à la présentation de l’article, je traduits ce que j’ai sous les yeux. Le ton n’était peut-être pas assez révolté, mais les interventions des députés de droite et du centre ont été énergiques, dont celle d’A. Lieberman)
      Quant à la vidéo de son neveu, je l’ai vu. Je ne l’ai pas postée sur E-I pour l’instant, car le moment ne s’y prêtait pas. Mais nous avons en tête de ressortir un article sur ce jeune homme. Attendons un peu. Il faut retrouver les enfants en bonne forme, surtout.
      Bien à vous, Nancy

    8. Sabra Cadabra

      Nancy, en attendant, il serait utile de sortir de l’attente en modération ma comm avec les 2 autres articles du ToI en français.

      C’est votre site, votre politique, votre responsabilité.
      Pour ma part, je pense qu’il est pertinent de faire savoir que des harpies du genre H.Z. ne sont pas la seule voix des arabes israéliens – et c’est l’un des grands succès de l’état Juif.

      La place de H.Z. à la Knesset dépend de son électorat, et elle peut gueuler autant qu’elle veut là ou ailleurs, comme Yariv Oppenheimer, Gideon Levy et quelques autres. Ce ne sont pas quelques vociférations qui font peur ou inspirent autre chose que du mépris à la grande majorité des israéliens.

    9. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Excellent le dessin de Shlomo Cohen !!!. Je vais refaire un article sur elle, sur cette Zoabi, avec de « belles « illustrations : un dessin, des photos bien choisies font autant que les discours. E-I est un site libre, on peut exprimer son point de vue mais les détracteurs d’Israël par pure haine avec une volonté destructrice comme cette femmes sont toujours brocardés et dénoncés.

    10. Sabra Cadabra

      Peut-être que les 2 liens de mon 18 juin 2014 at 8 h 36 min – toujours en attente de modération – vous aideront.

    11. CAMUZ

      En ne vidant pas ces députés arabes , en liberant des terroristes arabes , des prison , Israël fait 2 énormes erreurs , la confiance du peuple est primordiale

    12. Tamara

      Cette bonne femme ne devrait pas avoir l’honneur d’être dans ce digne parlement: elle est loin de le représenter, et Israël a toutes les raisons pour la faire éradiquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Basta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *