toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une agression contre un lieu saint n’est rapportée par les Médias que si on peut accuser les juifs.Vous avez dit antisémitisme ?


Une agression contre un lieu saint n’est rapportée par les Médias que si on peut accuser les juifs.Vous avez dit antisémitisme ?

 

Les trois brèves qui suivent nous montrent que la destruction d’un lieu saint n’intéresse les médias que lorsque les suspects sont à priori juifs.

 

La tentative d’incendie d’une église à Jérusalem est rapportée largement par les Mass Médias

Une tentative criminelle d’incendie dans l’Église de la Dormition a eu lieu il y a 6 jours, des extrémistes juifs sont suspectés. L’Info a été relayée par la majorité des grands médias : Le Figaro , Le Parisien, Le Monde, l’Express, RTL, BFM et Ouest France.

La destruction de la  synagogue du Prophète Elie à Damas n’a été rapportée par AUCUN mass média traditionnel.
 
La synagogue de Jobar était devenue un lieu de pèlerinage pour les fidèles juifs. Elle aurait été construite au sommet de la grotte où le prophète Elie se serait caché pour échapper à ses persécuteurs, selon le récit biblique. Au 19 ème siècle, les dirigeants arabes locaux ont pris le contrôle de la synagogue. Après l’Indépendance de l’Etat d’Israël en 1948, le bâtiment aurait été transformé en école pour réfugiés palestiniens. (I24news et Daily beast)
Elle a été détruite. Les Rebelles affirment qu’elle a été la cible des forces de Bachar Al Assad.
C’était l’un des lieux les plus saints du judaïsme en Syrie, elle abritait des objets historiques liés au judaïsme d’une valeur inestimable.
Comme on peut le voir , la destruction est quasi complète.
Synagogue du Prophète Elie
Photo Témoins via Daily Beast
 
Une chrétienne a été lynchée et une église attaquée par des musulmans au Caire dans le silence des Mass Média
En Egypte les attaques contre les coptes se comptent par dizaines par an. Fin mars une copte a été lynchée par une foule de musulmans parce qu’ils ont vu une croix accrochée sur son rétroviseur.

Christianophobie :

Les islamistes de l’organisation des Frères Musulmans ont organisé hier, vendredi 28 mars, des manifestations de protestation dans plusieurs villes d’Égypte. Au Caire, ils s’en sont pris à l’église copte de la Vierge Marie et de Michel Archange à Ain Shams. Leur attaque de l’église a causé la mort de quatre personne dont une chrétienne, Sameh Merry [Marie Sameh George] , qui était dans sa voiture quand les islamistes se sont aperçus qu’une Croix pendait à son rétroviseur, selon des témoins.

Marie Sameh George R..I.P
Faire part de 
décès 
feu
Incendie devant l’Eglise Sainte Marie et Archange Gabriel Ain Shams
28/3/14
Photo Mobtada

 

observatoiredumoyenorient

 

Pétition pour expulser tous les djihadistes et islamistes du territoire français et belge et les déchoir, eux et leur famille, de la nationalité française ou belge.

Merci de diffuser à tous vos amis cette pétition :

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une agression contre un lieu saint n’est rapportée par les Médias que si on peut accuser les juifs.Vous avez dit antisémitisme ?

    1. Paul

      Rien à ajouter, sauf une mention spéciale pour l’Agence France palestine dont les dépêches sont reprises in extenso par nos grands médias sans aucune critique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap