toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un chirurgien israélien se dit fatigué de soigner les Palestiniens


Un chirurgien israélien se dit fatigué de soigner les Palestiniens

 

Ce médecin, David Mishali, interviewé par la Chaîne 10 de la TV, aux côtés de son épouse, la journaliste Yaël Mishali, exprimait leurs sentiments de contrariété, à la suite de l’enlèvement de trois élèves de Yeshiva – dont deux étudient avec leur fils au lycée Mekor Haim yeshiva.

Dr Mishali, expert en défaillances cardiaques, a déclaré au reporter de la télévision qu’il opère des patients de toutes les nationalités et confessions depuis des décennies et que l’origine de ses patients ne lui avait jamais importé. Mais, depuis cet enlèvement, il ne ressent pas les choses de la même façon. Sa femme, qui s’identifie à la gauche du spectre politique, accepte l’idée qu’Israël devrait arrêter de soigner les enfants de l’Autorité Palestinienne, jusqu’à ce que les enfants israéliens soient de retour auprès de leurs proches.

Le Dr Mishali a expliqué qu’il s’est, brusquement, senti aller travailler le cœur lourd, en sachant pertinemment qu’il devrait soigner des enfants palestiniens, dont beaucoup, proviennent d’Hébron et de sa région – cette même ville où on peut penser que les adolescents kidnappés sont ou ont été détenus en otages.

« Je suis fatigué d’être le cœur qui saigne, compatissant qui aide les pauvres nécessiteux », affirme t-il. « C’est hypocrite« , ajoute t-il, et il décrit qu’au lieu de sa joie habituelle au travail, il s’y sent, à présent, plutôt déprimé.

 

Lire la suite de l’article ici







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Un chirurgien israélien se dit fatigué de soigner les Palestiniens

    1. popi soudure

      Ils nous tuent , on les soigne !  » cherchez l’ erreur ! …… La franchement c’ est complètement ubuesque ! ……

    2. Tor

      Que les tarés aillent se faire voir avec leurs grands principes débiles.
      Je suis chirurgien et je n’aurais soigné aucun SS, de la même façon que je ne soignerais aucune des racailles qui nous haissent.
      Alors Abrahmed, va te faire soigner par ces lumières qui ont soi disant inventé le zéro . Tellement persuadés de l’avoir inventé qu’ils s’y sont assimilés

    3. Patrick

      Que ces médecins au grand coeur arrêtent de s’occuper de ces assassins
      Ils ne méritent pas qu’on s’attarde sur leur sort. Ils ne pensent qu’à tuer un maximum d’Israëliens et ceux-ci leur sauvent la vie. Curieuse attitude!

    4. tel aviv

      les arabes ne sont pas gênés de tuer des enfants juifs,en Israël ou en France,à partir de là je pense qu’il vaut mieux que les médecins soignent les malades de leur clan.Je ne sais pas si les arabes soignent les juifs par exemple.
      D’ailleurs l’hypocrisie des arabes est accablante,dès qu’ils ont un soucis de santé ou un problème judiciaire,ils se tournent toujours vers celui à qui ils souhaitent la destruction,la mort:le juif.

    5. Avram

      Tor tu as cent fois mille fois raison
      Ces pauvres petits enfants que l’on soigne que l’on sauve souvent, un jour quand ils seront grands, ils viendront t’assassiner toi et des enfants, monsieur le moralisateur Abrahamed-Benichou-zllabi-a
      En attendant benichoui achete toi un gilet pare balle, car les cafards que tu protèges grandissent vite
      T’as le bonjour d’Hipocrate
      Et toi Tor, félicitations pour ton courage

    6. klein

      L’ Islam ! comme l’ arabe ! sont une erreur de la création ! qu’il faut absolument corriger très vite ! les moyens de le faire existent !

    7. Alain

      a partrick Girard haddad . Pauvre abruti c’est avec des ignares comme toi que 6 millions de nos fréres ont étés massacrés par les nazis. Pauvre type tu mérites même pas un crachat.

    8. Ratfucker

      Le 24/12/2013, un sniper de Gaza a tué un ouvrier israélien travaillant sur la barrière de sécurité. Il venait de se faire opérer la vue en Israël précisément dans le but d’utiliser son fusil à lunette (et a été pris voulant se rendre à une visite de contrôle chez son ophtalmologiste).

      Wafa el Bass a été libéré dans l’échange de prisonniers avec Gilad Shalit. En 2005, elle avait été prise au passage d’Erez avec une ceinture de10kg d’explosifs qu’elle comptait faire sauter à l’hôpital Soroka de Beersheva, où elle faisait soigner depuis des mois ses brûlures aux bras.

      Voilà l’image que donne la médecine israélienne aux Arabes: un vaste élevage de pigeons. @Patrick Girard Haddad: nous n’avons pas affaire à des hommes de bonne volonté, mais à des tueurs cyniques, calculateurs, racistes, sordides.

    9. Men

      C’est une énorme erreur de les soigner ! Il s’agit d’une ‘Avéra dont nous payons le prix fort chaque jour! Comment prier correctement pour la libération d’Eyal, de Naphtali et de Guilad dans de telles conditions? A quoi ça sert de lire des Tehilim pour eux tous les jours, tandis que de l’autre côté, des Juifs soignent nos ennemis? Comment voulez-vous que le Ciel réponde à nos prières quand nous nous comportons avec autant d’incohérence et de contradiction? Ainsi, on bafoue constamment la logique or le Ciel là-haut nous demande : « Bon alors, décidez-vous : Vous voulez être délivrés de vos ennemis ou bien vous tenez d’abord à leur bonne santé? »

      Le Ciel se demande encore ce qu’on attend de Lui! Donc IL attend qu’on se décide à avoir une LIGNE DE CONDUITE unique et claire et sans ambiguïté!
      Ensuite, peut-être alors qu’IL se décidera à faire en sorte de libérer nos 3 Chéris.

      Mais tant que nous Juifs, agirons avec une telle inconséquence qui énerve d’ailleurs le monde entier qui nous prend pour des tartes, il ne faut pas s’étonner qu’on nous respecte de moins en moins et que l’antisémitisme augmente de plus en plus dans le monde ; Car vraiment, on dirait qu’on le fait exprès d’être aussi… !! [colère]

    10. Aliénor

      les chirurgiens leur sauvent la vie pour qu’ils aient la santé pour tuer un maximum de Juifs , relire La Fontaine , c’est génial, tout est dit

    11. Nemo

      Comme le dit ce proverbe provencal, avé l’accent occitan : Fai de ben a Bertrand , te lo rendrà en cagant !

    12. Wallemacq andré

      Dommage pour les enfants, mais dés leurs plus jeune âge. Ils sont élever dans la haine des Juifs ,et des Chrétiens ,ont vois régulièrement des enfants très jeune ,faire des exercices de tir avec des kalachnikovs .C’est pas pour aller à l’école ce genre d’instrument

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap