toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tuerie de Bruxelles : pas un mot de repentir de Tariq Ramadan pour son complotisme antisémite


Tuerie de Bruxelles : pas un mot de repentir de Tariq Ramadan pour son complotisme antisémite

 

Nécessaire retour sur Tariq Ramadan, ce prêcheur au vernis policé d’un islamisme dur qui avait tenté une manœuvre de diversion conspirationniste après la tuerie au Musée juif de Bruxelles.

Celui que de bonnes âmes complaisantes présentent comme un «intellectuel musulman» avait laissé entendre, sur sa page Facebook et par un tweet, qu’il ne s’agissait pas d’un attentat antisémite mais, sans doute, très certainement, d’un règlement de comptes souterrain car, selon lui, «les deux touristes visés […] travaillaient pour les services secrets israéliens». Il s’appuyait sur des articles de presse qui n’avaient d’ailleurs jamais été affirmatifs mais se contentaient de vagues supputations.

Frère Tariq concluait sur Facebook avec la solennité du beauf de comptoir : «Il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles». Aujourd’hui que le coupable présumé, Mehdi Nemmouche, a été arrêté et que tout indique que ce djihadiste revenu de Syrie a délibérément tué des Juifs, à l’instar de son prédécesseur Mohamed Merah après son retour des camps d’entraînement au Pakistan, aujourd’hui que ces assassinats soulèvent une vague d’inquiétude sur la montée de la violence antisémite portée par les fous furieux d’Allah, aujourd’hui que les assassinats de Bruxelles déclenchent des condamnations très fermes de plusieurs personnalités musulmanes en France dénonçant explicitement la haine anti-juive qui nourrit les fanatiques islamistes, que pensez-vous que dit Tariq Ramadan ? Et bien il ne dit rien. Strictement rien. Son petit texte conspirationniste a été partagé 3058 fois sur Facebook, il est à ce jour «liké» par 10713 personnes, mais le «professeur», comme l’appellent parfois ses adeptes, n’a publié aucun rectificatif, pas la moindre phrase de repentir, pas une seule formule pour reconnaître l’antisémitisme forcené qui a fait quatre morts sur fond de vision hallucinée de l’islam.

On trouve en revanche, toujours sur la page officielle de ce sinistre «théologien», un appel aux musulmans américains pour qu’ils clament leur solidarité avec Aafia Siddiqui. Il s’agit d’une femme condamnée aux USA à 86 ans de prison pour avoir tiré sur des militaires américains qui étaient venus l’arrêter, en Afghanistan, pour son appartenance présumée à Al-Qaïda. L’appel la présente évidemment comme victime d’une injustice… Le noble justicier s’est en revanche contenté de désavouer du bout des lèvres la sentence de mort infligée à Meriam, la Soudanaise de 27 ans condamnée à pendaison dans son pays pour «apostasie» car elle se revendique chrétienne comme sa mère et non musulmane comme son père.  On a beau chercher minutieusement sur la page Facebook de l’élégant prédicateur barbichu qui, il y a quelques années encore, se contentait de demander un «moratoire» contre la lapidation : pas une trace d’émotion au moment où cette jeune femme a accouché d’une petite fille en prison, où elle croupit en compagnie de son fils de 20 mois, et que le tribunal, appliquant la charia, a également condamnée à 100 coups de fouet pour «adultère» puisqu’elle est l’épouse d’un chrétien – mariage non reconnu selon la loi islamique.

Loading...

On chercherait aussi en vain une opinion récente exprimée par Tariq Ramadan sur les jeunes lycéennes enlevées par les islamistes de Boko Haram, toujours détenues depuis deux mois par ce groupe terroriste nigérian qui pose des bombes dans les églises et tue des chrétiens parce qu’ils sont chrétiens, ce groupe de fanatiques qui est vraisemblablement l’auteur de l’attentat qui vient de faire plus de 40 morts dans un stade du nord-est du pays.

Une campagne internationale a été lancée sous le titre #bringbackourgirls, relayée par des centaines de milliers de personnes, mais elle reste sans écho chez celui qui se fend de messages aussi obscurs que sirupeux tels que «Un jour peut-être les larmes parleront, et les sourires chuchoteront et les yeux confieront… ce que le cœur sait et que les silences dévoileront» (ce 3 juin sur Facebook).

Il y a quelques années, divers courants altermondialistes ou d’extrême gauche voyaient en Tariq Ramadan le symbole d’un courant de l’islam rejoignant le camp de l’anti-impérialisme et de l’anti-capitalisme. Certains allaient jusqu’à tracer un parallèle avec la CFDT, laquelle s’était constituée en rompant sur la gauche avec le syndicat chrétien conservateur CFTC. Il suffisait pourtant déjà d’écouter le plus islamiste des théologiens suisses (à égalité avec son frère Hanni) pour comprendre qu’on avait affaire à un ultra-conservateur.

Il est désormais manifeste que l’homme représente la pointe la plus avancée en Europe d’un intégrisme musulman en col blanc. Cet intégrisme qui occulte l’antisémitisme à l’œuvre dans des assassinats, qui fait le lit du conspirationnisme, qui reste indifférent aux atrocités commises au nom d’une conception totalitaire de la religion, cet intégrisme n’a qu’une place sur l’échiquier politique : à l’extrême droite.

laregledujeu.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Tuerie de Bruxelles : pas un mot de repentir de Tariq Ramadan pour son complotisme antisémite

    1. Laurence

      CE SONT DES ENFOIRES COMME CELA QU’IL FAUT ARRETER AUSSI !!!!

      SIGNEZ TOUS LA PETITION : EXPULSER LES DJIHADISTES

      (EUROPE ISRAEL)

    2. alan

      vous vous attendiez à quoi ? il prêche sa haine de non-muzz dans les cités,ce n’est que le résultat de ses endoctrinements,d’ailleurs je ne sais pas pourquoi il est autorisé de fouler notre territoire,de + »intellectuel mon c.. prêcheur oui…….

    3. Pot-au-feuj

      l’Islam veut la peau de l’Occident ( et celle des juifs ),
      son prédicateur est un chef au combat,
      il n’est pas là pour déplorer le sang de ses ennemis versé.

    4. lino

      ce que raconte sur la tuerie de Bruxelles tariq ramadan ces a vomir les comploteurs de cette tuerie on les doit a des homme comme lui pourrie de l’intérieur ce sont eux les complotisme antisémite

    5. lino

      si les cochon vont le mange il vont vomir ces pauvre petit cochon heureusement qu’il sont un estomac en béton mes tariq ramadan tu ces par ou du va sortir par le troue de bal du cochon ces par la que les gros merde comme toi sorte

    6. une arabe ecoeuree

      il n y a que regarder sa gueule pour voir la haine vis a vis de la France, cette racaille possède un passeport français , je rêve de voir toute cette merde de barbus bouqua expulsés vers les talibans ou les sahoudiens mais qui aura les c…pour faire de ce rêve une réalité????? ce sont tous des rates frustrés paumes alors ils pensent exister par la haine ,ce qui est insupportable c est que cette racaille bénéficie des lois sociales secu alloc médecine éducation c est fou et jusqua quand?????_

    7. Samuel

      Je suis d’accord le pire c’est que cette immonde pouriture vit sur notre dos grace à nos impots.
      Signez la pétition…..et debarrasons notre pauvre France de ces raclures.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *